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Auteur Sujet: Andiamo per l'avventura 916  (Lu 1285 fois)

Hors ligne Giu

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Andiamo per l'avventura 916
« le: 22 juillet 2020, 12H 43mn 30s »
Bonjour à tous,

J’ouvre ce post afin de vous partager modestement le début de mon aventure vers ce nouveau monde que représente la marque Ducati et la bellissima 916 !

La lecture de vos post -passionnés- sur ce forum a participé à me décider et à me dire que je n’étais pas le seul à trouver ce modèle sensationnel. Puis qu'il était possible de la maintenir en bel état de marche si on y mettais son temps, son cœur.
Je voulais donc commencer par vous remercier d’avoir accompagné un futur néo ducatiste !

Car oui, après 2 années de recherche je peux enfin le dire (avec un large sourire béat) : elle est dans le garage ! Je ne réalise toujours pas aujourd'hui et lui rend régulièrement visite en me plantant devant :rolleyes1:

C'est un modèle Biposto de 1995, 34 000 Km, seconde main, 12 ans avec le premier propriétaire breton (d'où les piqûres sur le bouchon de réservoir?), 13 avec le second dans le sud de la France. Machine entièrement d’origine à première vue (je n’ai pas encore tout ausculté à la loupe) et en très bon état esthétique. Pour l’état mécanique et partie cycle, elle était entretenue régulièrement par les propriétaires, factures et historique ok. Étaient dans le package, le manuel d'entretien, les 3 clés, les deux béquilles d'atelier AV/AR et les pièces d'origine tel que les silencieux, le protège chaîne, une pompe à essence, etc. Il y a même des lettres d'échange avec la SIMA de 1997 suite à un problème d'oxydation du réservoir, des catalogues de pièces Simpson, la facture d'achat d'origine.
Le propriétaire s’en séparait car avec plusieurs véhicules, le temps lui manquait pour s’en occuper et rouler avec. Il n'a jamais fait de piste.

Il a fait un heureux!

Je n’avais encore jamais conduit de sportive en 10 années de permis ! Il y a pire comme baptême :roll:
Les premières sensations ont été physique avec la position, le bruit, les vibrations, la chaleur. Je comprends désormais pourquoi revient souvent l’expression de sentir une moto "vivante". Je valide c’est une bonne image !! Je dirais même plus: "Vibrante"
Ensuite, et au bout de quelques minutes, je me suis senti naturellement bien sur la (ma :D ) 916, nullement besoin de réfléchir, le compte tour vert sous les yeux, le soleil tombant d'avant 20h, quel plaisir, quelle sensation grisante de rouler un rêve…

…et le moins que l’on puisse dire est qu’elle m’a directement remis les pieds sur à terre lors de son rapatriement. Une cinquantaine de Km et déjà une première panne ! Je peux cocher la case du ducatiste échoué sur le bord de la route.. ! Ça, c’est fait :roll:

C’est arrivé au bout de 30-40 Km, moto bien chaude, passage en ville, perte de puissance, moteur qui tousse, montée en régime d’un coup, puis calage. J’ai pensé à une panne d’essence mais il restait un fond. J’ai tout de même réussi à redémarrer pour quelques centaines de mètres et rebelote cette fois ci dans un rond-point ! Me voilà isolé entre deux sorties, je réussi à redémarrer une seconde fois en ayant en point de mire la station essence à 200m. Nouveau calage mais je parviens, sur l’élan à arriver pile au niveau de la pompe à essence !! Le plein fait, le problème n'est plus réapparût jusqu’à ma destination, une dizaine de Km plus loin.
Cette première expérience est surement un signe, elle a dû vouloir me dire : « mon coco, t’as intérêt à bien prendre soin de moi sinon je te laisse sur le bord de la route la prochaine fois » :bowdown:
J’ai refait un tout petit tour depuis, RAS, mais je ne suis pas tellement rassuré...

Prochaines étapes, capitaliser tout l'historique dans un fichier, établir les cycles d'entretien pour son suivi, trouver les bonnes pièces, me retrousser les manches :o

Je vous partage quelques photos. N’hésitez pas à me dire si vous remarquez quelque chose sur la moto. Experts à vos lunettes !

Merci de m’avoir lu :wink:









Hors ligne Ron

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #1 le: 22 juillet 2020, 14H 04mn 11s »
Félicitations!!!  :thumbsup:

Très belle acquisition et très jolie moto! Y'a pas à dire, que ce soit en 916, 996, 998,  strada, biposto, S, SP, SPS ou R, une "génération 916" ça reste la plus belle moto de tous les temps.
Bravo tu fais partie du club! Elle est fantastique.
Ah plus je vieillis plus je ré-apprécie le combo "génération Cagiva" au lettrage spécifique et jantes 3 branches.
Comme ça elle a l'air plutôt d'origine à part les pots Termi qu'on va presque qualifier d'origine tant ils font partie intégrante de la machine. Seule la durite d'embrayage bleue n'est pas d'époque. Il manque également la protection thermique qui devrait se trouver juste au dessus du cale pied côté droit. Soit tu repars sur celle strictement d'origine:



 ou sinon une plus longue en carbone "type SPS" qui te permettra de protéger un poil plus ta cheville qui a du bien griller tu as du le sentir!  :D



EDIT
je suis pas certain que tu puisses monter la longue des "grosses" lignes 50 étant donné qu'il y a deux points d'attache et sur les lignes Strada 45 mm je n'en vois qu'une... :roll:

Au pire une type origine en carbone:



Pour la trappe du réservoir un peu piquée, un bon petit coup de Belgom ou pierre d'argent pourra déjà bien rattraper le truc.

Effectivement pour une première sportive tu n'as pas choisi la pus simple d'accès. Perso j'ai mis un peu de temps à comprendre comment bien la faire tourner, ce qui m'a d'ailleurs donné quelques sueurs et failli me sortir plusieurs fois. Avec l'aide de certains sur le forum, dès que j'ai saisi que tout se passait autour de l'axe de l'avant de la moto, par magie elle a répondu au doigt et à l'oeil. ça ne se conduit pas au guidon ou aux cales pieds comme un roadster mais bien en chargeant l'avant et en déhanchant avec tout le corps.

Que dire de plus, tu as entièrement raison, ça a été un fantasme pour bon nombre d'entre-nous (j'en rêvais depuis mes 13 ans en 94 :dribble:) et c'est aujourd'hui une sacrée sensation de rouler un rêve!
Profites-en bien, soigne-la bien et n'hésite pas si tu as des questions, tu es au bon endroit!
 :wink:
« Modifié: 22 juillet 2020, 14H 31mn 18s par Ron »

Hors ligne Guillaume69

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #2 le: 22 juillet 2020, 14H 55mn 37s »
Salut, bienvenue et félicitations, elle est est magnifique !!  :thumbsup: :cheers:

Concernant ta première panne, le coup de la montée en régime m’interpelle. Cela me fait penser à une anomalie au niveau de l’injection. N’ayant jamais eu cette panne moi-même, je laisse la place aux plus expérimentés à qui cela est peut-être déjà arrivé.

 :bowdown:
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Hors ligne Giu

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #3 le: 22 juillet 2020, 15H 06mn 54s »
Merci Ron pour ton message de bienvenue et tes conseils!

Et oui... le cuir de ma botte droite à fondue sur la ligne :cry: Mama miaaa che calore!!
J'attends un retour du propriétaire qui possède le pare chaleur d'origine mais doit le retrouver dans ses nombreux cartons.
Sinon la pièce d'origine se trouve sur internet. Il y en a ici apparemment :
https://ducatiparts-online.com/catalog/product/view/id/534/s/ducati-exhaust-pipe-guard-rvs-748-916-996-998/category/115/

Effectivement j'ai oublié les Termignoni qui ne sont pas d'origine tellement ils font corps avec l'esprit de la machine :moon:
Les autres modifications qui apparaissent sur les factures ont été réalisées en 2000 : Durites AV/AR inox + embrayage, leviers réglables frein et embrayage, filtre à air "Air-Box".

Hors ligne Giu

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Re : Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #4 le: 22 juillet 2020, 15H 14mn 57s »
Salut, bienvenue et félicitations, elle est est magnifique !!  :thumbsup: :cheers:

Concernant ta première panne, le coup de la montée en régime m’interpelle. Cela me fait penser à une anomalie au niveau de l’injection. N’ayant jamais eu cette panne moi-même, je laisse la place aux plus expérimentés à qui cela est peut-être déjà arrivé.

 :bowdown:

Salut Guillaume et merci :wink:
Félicitations à toi aussi pour ta 916 et ton super post que j'ai lu et relu :cheers:

Pour la panne, j'ai pensé à ce que tu as détaillé dans ton post et me suis dit que ça pouvait venir de durites immergées qui se désagrègent dans le réservoir d'essence et viennent obstruer le filtre. Mais après avoir regardé à travers le bouchon de réservoir, les durites semblent en bon état. Peut-être vais-je devoir démonter entièrement le réservoir pour en avoir le cœur net.

Hors ligne Ron

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #5 le: 22 juillet 2020, 15H 16mn 51s »
 :thumbsup:
Ton couvercle du bocal de freins avant mériterait d'être changé et puis c'est un défaut de conception du modèle, ne jamais dépasser le niveau Mini du liquide de refroidissement.
« Modifié: 22 juillet 2020, 15H 32mn 28s par Ron »

Hors ligne sauval

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #6 le: 22 juillet 2020, 15H 25mn 44s »
Ton soucis ressemble à une mise à l'air libre bouchée.
Analyse très carrée de Ron  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #7 le: 22 juillet 2020, 15H 31mn 14s »

C'est un compliment...?  :roll:

  :D

Hors ligne sauval

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #8 le: 22 juillet 2020, 15H 39mn 04s »
Un constat  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #9 le: 22 juillet 2020, 15H 40mn 27s »

ça y est je suis fiché... :lol:

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #10 le: 22 juillet 2020, 21H 05mn 15s »
Félicitations !

Pour ta panne, sans Mathésis, difficile de se prononcer.
Enfin, je dis ça c'est juste pour dire ...
  :D
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #11 le: 22 juillet 2020, 21H 37mn 49s »
Ben tiens!!  :lol:
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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #12 le: 22 juillet 2020, 23H 00mn 12s »
Pour ta panne, tu dis qu’après avoir fais le plein, tu n'as plus eu de problème!
Donc, a surveiller mais je pense, rien de compliqué, tu n'avais justement pas asser d'essence dans le reversoir et donc, ça correspond au symptômes que tu as expliqué; moteur qui s’emballe en prenant des tours et qui s’arrête après, carburation trop pauvre du au manque d'essence!
surveille mais si ça ne ce reproduit pas, c'est juste que tu n'avais pas asser d'essence; le fond du réservoir est un peu plus bas que le niveaux de la pompe a essence.
Par contre, si tu veux partir sur de bonne bases, démonte ta pompe, nettoie le tamis qui ce situe dessous et change ton filtre!
Tu peux même changer les bougies pour être sur de partir avec un système allumage/injection nickel!^^

Hors ligne Giu

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Re : Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #13 le: 23 juillet 2020, 10H 11mn 37s »
:thumbsup:
Ton couvercle du bocal de freins avant mériterait d'être changé et puis c'est un défaut de conception du modèle, ne jamais dépasser le niveau Mini du liquide de refroidissement.

Il fait parti de ma liste :thumbsup:, j'ai essayé d'en trouver un d'origine, en vain. Les trouves-t-on encore par internet?

Pour ta panne, sans Mathésis, difficile de se prononcer.
Enfin, je dis ça c'est juste pour dire ...
  :D

Le dernier sur le marché a été acheté par un habitué du forum :siffler: :wink:
Question subsidiaire: Connaissez-vous un spécialiste de confiance sur la bande sud de Montpellier à Toulon? Je n'ai pas trop envie de l'emmener dans un garage :cry: mais il y aura des opérations que je ne pourrais certainement pas faire moi-même comme un réglage d'injection par exemple.

Pour ta panne, tu dis qu’après avoir fais le plein, tu n'as plus eu de problème!
Donc, a surveiller mais je pense, rien de compliqué, tu n'avais justement pas assez d'essence dans le reversoir et donc, ça correspond au symptômes que tu as expliqué; moteur qui s’emballe en prenant des tours et qui s’arrête après, carburation trop pauvre du au manque d'essence!
surveille mais si ça ne ce reproduit pas, c'est juste que tu n'avais pas assez d'essence; le fond du réservoir est un peu plus bas que le niveaux de la pompe a essence.

Merci pour l'info Fab! J'espère que c'est juste ça :thumbup: Il ne faut donc pas que j'attende l'allumage du témoin de réserve pour me diriger à la pompe.. C'est noté!

Par contre, si tu veux partir sur de bonne bases, démonte ta pompe, nettoie le tamis qui ce situe dessous et change ton filtre!
Tu peux même changer les bougies pour être sur de partir avec un système allumage/injection nickel!^^

Ce sera certainement l'une de mes premières interventions sur la moto, remettre au propre pompe, filtre, voir plus si besoin.
J'ai juste un peu d'appréhension à la dépose du réservoir, puis pour le vidanger. Si vous avez des astuces je suis preneur :D

Hors ligne Guillaume69

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #14 le: 23 juillet 2020, 10H 20mn 35s »
Une bonne astuce est d’en profiter pour remplacer les raccords rapides d’origine en plastique par des raccords métalliques. La différence d’efficacité pour démonter/remonter le réservoir par la suite est bluffante.

Tu trouveras le lien vers le site où on en trouve ainsi que quelques infos pour un bon montage de ceux-ci sur mon fil.
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Hors ligne fab996r

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #15 le: 23 juillet 2020, 11H 14mn 35s »
Pour un mécano de confiance sur Montpellier, tu vas chez Ducati Montpellier et tu demande Peter Clark; si tu veux, tu peux lui dire que c'est Fabien du Protwin, qui s'occupais de Laurent termaut; qui t'envoie^^
tu verras, il est très bien lui^^

Hors ligne Ron

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #16 le: 23 juillet 2020, 12H 45mn 47s »


J’avoue Peter Clark tu peux pas te tromper! :bowdown:

Si t’inquiète ça se retrouve facilement:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1994/916/916/SYSTEME-DE-FREIN-AVANT/635/1204/0/635

Le numéro de réf 15 il me semble.

 :wink:

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Re : Re : Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #17 le: 23 juillet 2020, 13H 07mn 17s »
Il fait parti de ma liste :thumbsup:, j'ai essayé d'en trouver un d'origine, en vain. Les trouves-t-on encore par internet?
Tu peux aussi le poncer un peu et lui mettre périodiquement un coup de  bombe  noire

Question subsidiaire: Connaissez-vous un spécialiste de confiance sur la bande sud de Montpellier à Toulon?
A Marseille :
Christophe Service
118 rue Ferrari
13005 Marseille
Tel : 06 09 52 24 50
Mail : christopheservice@voila.fr

Spécialiste Ducati depuis 2000, il commence à savoir comment elles fonctionnent  :D
Et dans son bouclard entre 2 toiles d'araignées il doit avoir un Mathésis  :lol:

Pas besoin d'aller chercher plus loin si tu es autour de Marseille.
 :wink:

Evite les concessionnaires du réseau pour ces motos anciennes, souvent avec un personnel jeune ils ne  savent pas intervenir correctement dessus.
Ou alors des concessionnaires avec des chefs d'atelier "vieux", il y en a un à Puget, mais ça fait un peu loin



AH le réservoir !
C'est simple comme bonjour à démonter et la pompe pareil.
Si tu veux, je passe chez  toi, je te montre.
« Modifié: 23 juillet 2020, 13H 09mn 27s par 748R »
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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #18 le: 23 juillet 2020, 13H 23mn 59s »
Si jamais c’est des raccords basiques avec durites et colliers de serrage, il faut siphonner avant la dépose  :thumbsup:
(Pompe a main en plastique ça va bien)
Belle bête  :thumbsup:


Hors ligne Giu

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #20 le: 23 juillet 2020, 16H 33mn 18s »
@Guillaume : C'est vrai qu'ils ont la classe ces raccords rapides! Je vais y réfléchir et peut-être qu'avec un peu de chance un des anciens proprio les as déjà montés! Oui c'est beau de rêver.. :roll:
Je sais que ça peu vite être compliqué de les enlever sans casser le plastique, j'en ai fait l'expérience sur la Triumph.

@Fab : Merci pour les deux tuyaux :lol: ! C'est la nouvelle concession qui est à Mauguio?
@Ron : Merci pour le lien c'est nickel! J'étais passé à côté de ce site mais comment :chair: (Edit: trouvé! Site bloqué par le proxy du boulot.. :siffler:)

@748R : Cool c'est super gentil! Pour le moment la moto est stationnée vers Montpellier, j'attends de travailler un peu dessus pour la fiabiliser avant de la rapatrier pour quelques virées Marseillaises. Mais je note ta proposition :D
Tu me conforte dans ce que j'avais lu, le nom de Christophe Moto revient régulièrement c'est qu'il doit être digne de confiance.

@Ducati748 : Merci :wink: ok je siphonnerai l'essence avant la dépose.
« Modifié: 23 juillet 2020, 16H 55mn 20s par Giu »

Hors ligne fab996r

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #21 le: 23 juillet 2020, 17H 36mn 22s »
oui, c'est ca, c'est ducati a mauguio!
199 rue emile lenoir
Mauguio

Peter Clark est le chef mécano!
et il s'y connais très bien en 916 et tous le reste^^

Hors ligne desmotwin

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #22 le: 23 juillet 2020, 18H 25mn 07s »
Pour le résé, rien de plus simple :

-2 vis pour virer la coque arrière,
-1 vis pour libérer le réservoir

Ensuite, tu soulève doucement, tu défais une prise amp et deux raccords rapides (pas une goutte ne sort), plus deux durites à débrancher, et c'est fait.

Il y a un bouchon de vidange au fond pour le vider.  :wink:

Hors ligne Pazzo

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #23 le: 23 juillet 2020, 21H 53mn 46s »
Comme d'hab un bien bel accueil pour le petit nouveau  :cheers:

Alors encore bienvenue dans la famille des 'desmoquattristes', expression qui ne signifie absolument pas 'personne desmo-passionnée qui pleure quatre fois à chaque facture de panne' :D

Comme les copains, très bel exemplaire et heureux qu'elle suscite toujours autant de passion (et je ne pense pas me tromper en te disant que même des années après le premier jour grisant de la recontre, ça nous arrive encore souvent à tous de l'admirer à l'arrêt, en se disant put#!^ quelle est belle :heart: :bow_arrow:).

Pour ton toussotement de première virée (en passant, super entrée en matière ;) ), comme Fab', j'aurais direct incriminé essence, impuretés en fond de résé. et/ou niveau trop faible. Heureux que t’aies pu te ravitailler à temps.
Ceci dit, à part en usage piste (ou peut-être masochiste en ville), tu verras la conso. reste relativement contenue pour un gros bi.

Pour le reste des petites retouches possibles à faire, tout à été dit.

Et tu nous diras ce que t'en penses des Diablo Rosso III (si j'ai bien vu). Te restes plus qu'à user ton 190 pour essayer le 180 après, plus adapté à un usage route.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Giu

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #24 le: 27 juillet 2020, 11H 31mn 06s »
@Fab : Ok Thanks! C'est rassurant de savoir qu'au cas où, il y a un bon connaisseur chez le concessionnaire du coin  :D, après c'est le porte monnaie qui risque d'être moins rassuré..

@Desmotwin : Merci! Je vais tenter de ne pas en mettre partout :thumbsup:

@Pazzo : Merci pour ton message de bienvenue :D J'ai hâte de voir ta 996 en photo!
Pour le toussotement, je vais m'attaquer réservoir en le vidangeant, puis contrôle ou remplacement des durites immergées, filtre, joint, autres? J'espère qu'il s'agissait de petites impuretés. A suivre.. et oui, ce sont bien des Rosso III en 190 que je vais tenter d'user malgré mon degré de flipette assez élevé pour le moment  8O

Hors ligne Giu

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #25 le: 27 juillet 2020, 11H 55mn 05s »
Suite à la suspicion de présence de saletés dans le réservoir plus la forte odeur d'essence (+huile?) dans le garage.. je suis en train de lister les pièces nécessaires à ma première intervention qui sera le contrôle/réfection du réservoir essence :thumbsup:

Pour le moment il y a trois pièces dans ma liste provisoire : (La pompe étant fonctionnelle et l’ancien proprio m’en a laissé une neuve)

-   Filtre essence KL145   
-   Joint trappe essence   
-   Joint sonde réservoir (tant qu’à faire ?)   

-   Durites immergées, j’imagine qu’il y a un diamètre à respecter ?
Sur les conseils de Guillaume69, s’ajouterons peut être les raccords rapides s’ils ne sont pas déjà sur la machine et la mousse de filtre à air Malossi qui m’a fat de l’œil :love:

Cela vous paraît bien ? :roll:

Merci beaucoup :wink:

Hors ligne Chim

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #26 le: 29 juillet 2020, 11H 15mn 47s »
Belle acquisition !
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #27 le: 31 juillet 2020, 17H 08mn 07s »
Au fait je sais pas vous mais le jour où j'ai posé mes fesses sur la 996 pour la première fois ça m'a vraiment fait bizarre tant la moto paraissait toute petite et étroite. Pourtant je venais d'une machine plutôt compacte (Monster 1000) et je ne suis pas un très grand gabarit mais là j'avais ce drôle d'effet "pocket bike". La moto ne me semblait pas plus grosse que la NSR 125 d'un copain quand j'avais 16 ans.

Bon depuis je m'y suis habitué et ça ne m'a jamais vraiment gêné mais je me rappelle que ça m'a fait tout drôle! :D



« Modifié: 31 juillet 2020, 22H 58mn 32s par Ron »

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Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #28 le: 19 août 2020, 14H 44mn 29s »
J'ai eu le même effet que toi Ron, la finesse du réservoir est surprenante! Pour mes 1m70 les bras levés, j'avais un peu peur du gabarit de la bête car elle me paraissait assez grande avant de monter dessus. Puis tout s'est simplifié une fois sur la selle, et encore mieux après les premiers tours de roue. On se love parfaitement autour du réservoir, qui, en passant, est sans doute une des plus belles pièces du design de M. Tamburini.

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Re : Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #29 le: 19 août 2020, 14H 45mn 05s »