collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Andiamo per l'avventura 916  (Lu 2696 fois)

Hors ligne Giu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
  • 916 Biposto 1995
Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #30 le: 19 août 2020, 15H 17mn 03s »
Re-bonjour à tous  :heureux:
Je vous donne quelques nouvelles de mes premières interventions qui amènent forcément à des questions soumises aux experts  :roll:

Je me suis attaqué au réservoir suite à ma panne de perte de puissance, puis calage. Voyant que les durites immergées pouvaient en être la cause, j'ai vidangé le tout et là..



Bingo! Plein de caoutchouc dans le réservoir...
J'en ai donc profité pour changer le filtre à essence, les deux durites immergées (8mm) et le grand joint vert du réservoir un peu compliqué à bien faire rentrer malgré la graisse silicone.
J'ai fait 2 sorties de 20-30 km après cette opération, RAS pour le moment.

Une béquille de 1098 s'est aussi greffée sur la 916. J'ai l'impression que ça a décalé légèrement mon carénage qui n'est plus centré au niveau du V à l'avant.. il faut que je regarde un peu mieux. Sinon ce changement est vraiment top, Merci Guillaume pour l'astuce!!
La batterie est désormais branchée à un Optimate 5. Je pourrai vous faire un retour après plusieurs mois d'utilisation. A priori, aucun réglage, on le branche et il fait le boulot tout seul.
D'autres petites interventions esthétiques ont également été réalisées comme le bouchon de liquide de frein AV et le passade de chaîne remis à l'origine.
La voilà polishée et toute belle :fleur:



Les prochaines opérations concerneront :

1 - Soudure de la pièce en métal (manquante sur la mienne) servant de support au pare chaleur. Sauriez-vous en quel métal est cette pièce?



2 - Changement de l'interrupteur de frein AV car mes feux stop ne s'allument pas avec le levier. Avec la pédale OK. Je me dis que ça doit être cette pièce. J'ai testé pas mal de fusibles, tous ok.

https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/16496-contacteur-frein-avant-axial-neuf-ducati-888-monster-ss-st2-st4-916-748-53940041b.html

3 - J'ai détecté du liquide (Huile, Essence, Autre) au niveau de l'arrière du moteur. Sauriez-vous d'où ça pourrait venir?



Merci beaucoup  :heureux:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #31 le: 19 août 2020, 21H 01mn 09s »
je pense que ca ferait plus sûr de vérifier ton câblage
sur ta dernière photo, la gaine me semble un peu découverte
Pour ta trace de qqch à l'arrière moteur je dirais un trop plein d'essence, ou une fuite qui l'à occasionnée
donc vérification des durites essence immergées ou pas,  vérif de la pompe à essence, suivit des gaines électriques, et après tes soucis s'effaceront.
« Modifié: 19 août 2020, 21H 44mn 51s par rocotrix »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #32 le: 19 août 2020, 21H 13mn 47s »
Perso, sur ma 916, j’ai remarqué que la soupape du reniflard d’huile devient grasse au bout de quelques centaines de bornes (vapeurs d’huile chaude?). J’y passe un coup de chiffon de temps en temps et le carter moteur reste propre. Lorsque j’ai acheté la moto, l’ancien proprio ne le faisait pas et il y avait ce même dépôt gras et liquide brun foncé. Ne serait-ce pas de l’huile, du coup? Ça sent quoi?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #33 le: 20 août 2020, 09H 40mn 58s »
Généralement ça vient du reniflard d'huile.

Hors ligne Giu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
  • 916 Biposto 1995
Re : Andiamo per l'avventura 916
« Réponse #34 le: 21 août 2020, 09H 42mn 36s »
Merci de vos retours. Je vais nettoyer toute cette huile qui doit effectivement venir du reniflard. Un petit coup d’œil sur le câblage ne sera pas de trop non plus :bowdown: