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Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) US  (Lu 49353 fois)

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #450 le: 11 février 2021, 16H 28mn 59s »
 :D

Avec le pouce, le seul qui reste il a fait du stop et c'est l'idiot qui l'a ramassé qui lui tient le bigophone...
 :sm19:

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Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #451 le: 11 février 2021, 18H 57mn 14s »
Je vais le proposer à ma femme, pour voir!  :dribble: :lol:

Il a l’air raide neuf...  8O

Ah putain, je me suis pris un vent...  :roll:
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #452 le: 11 février 2021, 19H 15mn 16s »
 :lol:
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #453 le: 11 février 2021, 20H 48mn 39s »
 :lol: :lol:

Hors ligne Guillaume69

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #454 le: 06 avril 2021, 07H 55mn 20s »
Quelques nouvelles de cette belle 998 verte.

Côté mécanique et sensations de roulage, c’est vraiment extra. Rien à dire avec le nouvel ECU pris chez NR bike pour la ligne 50 Arrow. Elle fait un barouf de tous les diables mais quel régal... Si niveau sensations, la 996 donne l’impression d’être une 916+, la 998 c’est une autre planète. Tout va plus vite, plus fort, c’est extra. Juste l’embrayage qui fait vraiment énormément de bruit. Même si j’aime le bruit de l’embrayoire à sec, là, c’est à la limite de l’abus. Du coup, je réfléchis à un embrayage ergal de chez Ducadisc (lisses, garnis, cloche) avec le kit silencieux. A suivre.

Côté homologation, là, c’est de pire en pire...  :roll: Le garage vient de recevoir un mail de Ducati France avec un refus du dossier accompagné d’un tableau avec « plus de 300 références de pièces » (je cite) à modifier sur la moto pour la mettre aux normes européennes. En gros, deux colonnes avec un côté US (la moto actuellement) et un côté Europe (ce qu’il faut changer pour obtenir le CoC français).

La moto a obtenu un certificat d’homologation européen de Ducati West Europe en 2009 (présenté avec le dossier). Et est immatriculé en plaques NL depuis (CG présentée également avec le dossier). Bref, Ducati France continue à faire de la merde... Je laisse donc une journée à Mika et son équipe chez MRS pour faire le point avec eux et après, je passe aux choses sérieuses (comme m’incite à le faire mon assureur depuis 3 mois). C’est bien dommage, je trouve, d’en arriver là pour ce qui est, au départ, un achat plaisir.
« Modifié: 06 avril 2021, 07H 57mn 04s par Guillaume69 »
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #455 le: 06 avril 2021, 09H 10mn 27s »
C'est quoi ce délire ??  8O
Ça veut dire que le CoC de 2009 a été délivré sans les modifs pour passer de USA à EU ?

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #456 le: 06 avril 2021, 09H 28mn 01s »
Je ne sais pas, c’est possible. Les règles étaient peut-être différentes (plus souples) en 2009. En tous cas, le concessionnaire n’en revient pas. À part les compteurs (remplacés), les catadioptres et le système de canister (absent), les motos sont identiques...  :roll:
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #457 le: 06 avril 2021, 09H 48mn 30s »
Qu’est-ce qu’il y a d’autre comme pièces à changer selon Ducati France ? À la grosse.

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #458 le: 06 avril 2021, 09H 59mn 54s »
Aucune idée, je n’ai pas vu l’e-mail en question. J’attends des nouvelles du patron...
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #459 le: 06 avril 2021, 10H 11mn 05s »
ça sent pue le bras de fer inutile... :roll:
Mais nécessaire... :ranting: :cry:

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #460 le: 06 avril 2021, 10H 28mn 22s »
Pas cool, j'espère que ça va se résoudre ton affaire. ..

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #461 le: 06 avril 2021, 10H 55mn 36s »
Bizarre cette histoire, surtout si elle a deja recu un CoC. Bonne chance en tout cas!

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #462 le: 06 avril 2021, 10H 58mn 06s »
Ce que je comprends pas c'est quel interêt y trouve Ducati France a être plus royaliste que le roi ?!?
Certaines marques ont bien compris le marché que dis-je le filon d'or pur que représente le maintien d'un marché d'anciennes...
Et ce marché passe d'office par la mise en circulation de machines d'importation.
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #463 le: 06 avril 2021, 11H 06mn 27s »
Faut nuancer un peu. J’ai fait une demande de COC le mois dernier pour une 916 allemande, et je n’ai eu aucun soucis, je l’ai obtenu en moins d’un mois.
Par contre, je suis passé par un DS officiel. Est ce que ca pourrait faire une différence?

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #464 le: 06 avril 2021, 11H 38mn 12s »
Possible. J’ai déjà posé la question. Ils veulent se battre, je les laisse faire.
Pour l’instant.
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #465 le: 06 avril 2021, 11H 40mn 34s »
J'ai été emmerdé pour chopper le certif de mon ex 900ss carbu. La moto que j'ai j'ai acheté à Rotterdam était d'origine américaine, ce que j'ignorais.
J'ai trouver un cadre avec sa CG de la même année à pas cher sur le bon coin, je l'ai acheté  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #466 le: 06 avril 2021, 12H 15mn 53s »
Sauf que la, la moto a déjà été homologuée par Ducati West Europe. Donc c’est quoi l’embrouille ?
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #467 le: 06 avril 2021, 12H 18mn 04s »
Simplement de ne pas passer par un DS officiel je pense...  :siffler:
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #468 le: 06 avril 2021, 12H 23mn 08s »
Ce serait vraiment stupide, non?
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #469 le: 06 avril 2021, 12H 26mn 15s »
Je pense aussi que c'est juste une histoire de DS ...
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #470 le: 06 avril 2021, 12H 31mn 12s »
Oui, stupide, mais je ne serais pas étonné qu'ils fassent du "blocus" pour obliger les demandeurs de passer chez eux en direct...
Pour ma BMW (voiture), pour avoir le papier qui va bien, je suis passé par chez eux et je l'ai eu en 15 jours.
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #471 le: 06 avril 2021, 12H 40mn 14s »
C’est aussi une façon pour eux de garantir les infos données. Un DS officiel va pas plaisanter avec ca. Il y a tellement de margoulins qui doivent tenter de faire passer des trucs et autres remontages bizarres...
Pour la voiture, on a fait pareil, pour importer une mazda, on a fait la demande direct dans une concession mazda, et zéro soucis.

Tu peux toujours tenter le coup... j’étais passé par le DS de Chambé, c’est Sud Est Motos. Il doit y avoir facilement moyen de faire un dossier sur photo, avec le confinement en plus...

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #472 le: 06 avril 2021, 13H 02mn 25s »
Oui, je ferai ça en dernier recours, merci.  :bowdown:

En attendant, j’ai déjà payé MRS pour l’obtention du CoC. Le patron est un ancien chef d’atelier du DS de Lyon (à l’époque où il avait des 998 en entretien courant), il connaît son affaire. Au passage, aujourd’hui, le DS de Lyon refuse de faire l’homologation de ces motos... Donc globalement, il y a un problème, non?
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #473 le: 06 avril 2021, 13H 27mn 16s »
L'argument en général de ducati france est la différence de VIN entre EUA et EU.
Dans ton cas la moto ayant été déjà immatriculée en NL ils sont coincés et n'ont plus d'argument pour refuser...

Dans mon cas avec un M800ie en provenance des EUA et en passant par le DS de Marseille de l'époque qui s'est bien bougé (le chef d'atelier avec qui j'avais sympathisé (2 manieurs de truelle....) Ducati France n'avait rien voulu savoir...
J'ai racheté un cadre avec CG....

Mais dans ton cas, je ferais front on n'est pas sur la même quantité de modèles produits....

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #474 le: 06 avril 2021, 14H 35mn 42s »
Bon, la, faut pas lâcher, pas de raisons valables, a première vue, qui les empêche de te donner le sésame.
Lorsque tu y arriveras, tu seras encore plus satisfait d'avoir la bête chez toi.  :thumbsup:
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #475 le: 06 avril 2021, 14H 40mn 20s »
Tu sais Guillaume. Le DS de dardilly j'y suis allé avec la CG, la moto, les deux compteurs pour faire une demande de prise en charge. Vu qu'un des deux est bloqué à 99 999km. On est bien sympa, on te prends tes papiers et on te propose même un café... Mais depuis mi décembre il ne s'est rien passé... :siffler:

J'aurais presque préféré qu'on me dise "nan on fera pas, ça nous fait chier"... Au moins je savais d'entrée de jeu.

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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #476 le: 06 avril 2021, 14H 51mn 50s »
Ce qui me désole un peu, c’est le manque de standardisation des procédures dans les DS du même réseau Ducati France. Aux US, j’ai pas mal pratiqué les concessions Ford, et tout est standard. Jusqu’au mobilier. Façon Mc Do.

Alors certes, d’aucuns argumenteront que c’est merdique, sans aucun charme, tout ça, qu’on préfère les bouclards comme celui du très grand Mendez, à l’ombre de la Dune du Pyla, mais bon, niveau paperasse et procédures, la standardisation, ça aide le client, bien souvent. On sait où on va, en gros.
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #477 le: 06 avril 2021, 15H 14mn 55s »
perso j'ai pas eu de soucis particuliers lorsque j'ai ramener le 998 de Belgique . Je suis passé par le DS de Strasbourg , ont est à coté de la frontière peut être que ça aide !
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #478 le: 06 avril 2021, 15H 38mn 16s »
Oui la standardisation a du bien d'un coté, pas de perte de temps a réfléchir et résultat toujours normalement identique.
Mais d'un autre cote ça ne laisse aucune porte ouverte pour faire autre chose, peut-être mieux adapté dans une situation particulière.

Je le vois particulièrement au boulot, ou tout est sous procédures, tu en sais quelque chose aussi  :D, et lorsqu'un problème survient, en-dehors des procédures, tout s’arrête, car les procéduriers style Britishs, Indiens etc...se retournent vers les faiseurs de procédures, pour les faire modifier et réadapter et ensuite ils appliquent, ceci engendrant d’énormes pertes de temps.
Et justement, nous, les Français, pas purs procéduriers, on est reconnus pour être "système démerde", prêts a trouver tout de suite la bonne solution définitive et approuvée. Ceci est du a notre méthode d’éducation ou l'on nous demande de réfléchir a des problèmes alors que d'autres méthodes d’éducation sont basées sur la mise en place de procédures a suivre.

Petite anecdote qui peut faire rire et qui malheureusement s'applique de plus en plus: Un pilote Français chez Qatar Airways que je connaissais très bien, qui a commencé par les "coucous" en privés, bossé en brousse en Afrique avec un bimoteur, puis a fini par voler sur A340 chez Qatar Airways. Comme il disait, il savait voler "au cul" avec son expérience passée, qu'il suivait bien les procédures, mais pouvait utiliser son expérience au cas ou...
Lui commandant de bord avec son copilote Indien, ils s'installent et lui se rend compte que son siège est mal réglé en longueur de jambes, se lève, règle son siège puis se rassoit.
L'Indien lui fait la remarque que ce n'est pas la bonne procédure a suivre et lui montre exactement ce qu'il faut faire, même si la procédure n’était pas facile a appliquer et qu'il était bien plus facile de le faire debout.
Résultat, après le vol, l'Indien a fait une fiche d'anomalie, accusant son commandant de ne pas avoir appliqué la procédure. Ben, il a eu droit a faire un petit stage de simulation de vol....  :siffler:

Alors, la standardisation c'est bien pour de la production de masse, mais pas au détriment des choses que l'on pourrait produire autrement, comme toi avec ta Ducati pour un certif. que tu veux avoir, pas obligatoirement par Ducati direct.
 
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Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #479 le: 06 avril 2021, 22H 48mn 28s »
Moi j’ai eu mon Coc, mais avec de nombreuses erreurs .... et ça ne passe pas pour l’administration à cause d’un chiffre ...allez, on relance pour .... 6 mois ?  :ranting:

Ps : avec un modèle, ce n’est pas compliqué de faire un Coc .... :oops: :siffler: