collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: A mon tour, enfin, du 996 ...  (Lu 1841 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
A mon tour, enfin, du 996 ...
« le: 28 août 2020, 19H 25mn 46s »
Salut les poulets. Bon, ça fait chier de poster ici ...  :cry:
Donc le 996 est tombé en rade en juin, route vers la RNPD. Amenée à la casa, changement du régulateur, vu que la panne venait de lui, il a bien cramé. Redémarrage, ça ratatouille, tourne mail et vu qu'on avait un peu roulé avec l'alternateur défaillant, Lizou me dit de changer la batterie, qui a du prendre un coup. Je fais ça, elle tourne bien (la moto, hein...), enfin, à partir de 3/4000 tours, avant, seul le cylindre vertical fonctionne, l'horizontal est aux abonnés absent au ralenti, jusqu'aux environ de 3000 trs. J'ai changé les bougies, idem.
Quelqu'un sait?
Merci  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #1 le: 28 août 2020, 19H 35mn 46s »
dé synchronisation de l'injection peut-être
« Modifié: 28 août 2020, 19H 57mn 23s par rocotrix »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 031
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #2 le: 28 août 2020, 19H 47mn 25s »
Aïe... un régulateur cramé, une moto qui ratatouille...
comme ça je dirais ECU qui a mal supporté  :?
D2 for ever

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #3 le: 28 août 2020, 19H 55mn 43s »
Elle ne ratatouille plus, juste le cylindre horizontal qui ne se réveille que vers 3000 trs. Quel feignasse  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #4 le: 28 août 2020, 20H 00mn 38s »
A voir avec les anciens, mais l’ECU semble être une piste cohérente...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #5 le: 28 août 2020, 20H 05mn 02s »
Ouè  :cry:  Sébastien, chuis pas équipé pour contrôler, je n'ai pas de Mathesis  :D

Je me demande si je ne ferais pas mieux de poster dans 'coup de main' ce qui touchera plus de gens.
« Modifié: 28 août 2020, 20H 09mn 03s par sauval »
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #6 le: 28 août 2020, 20H 09mn 11s »
AH!!!

Nous y voilà...  :sm19:

Vous allez ravaler votre verve, les gars...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #7 le: 28 août 2020, 20H 25mn 47s »
J'avais dit quelque chose? Moi?  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #8 le: 28 août 2020, 20H 27mn 18s »
T’es le responsable ici.
Toutes les conneries que raconte Jipé, c’est pour ta pomme...

 :lol: :lol: :lol:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #9 le: 28 août 2020, 20H 29mn 29s »
Heuuu nonnnnnnnnnnnnnnn  pas Jipé ....  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 031
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #10 le: 28 août 2020, 20H 48mn 13s »
puré tu viens d'en prendre pour 15 ans là avec JP  :lol:
tu connais personne qui pourrait te prêter un ECU sinon?
 :wink:
D2 for ever

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #11 le: 28 août 2020, 20H 51mn 12s »
si régulateur, alternateur, batterie, bougies ok, elle démarre, tiens le ralentie sur 1 cylindre, et fonctionne normalement au delà de 3000 trs, que reste t'il ... injection ou cosse de bougies avant défaillant pour moi je vérifierai ces 2 points
tu dois bien avoir une autre ecu en stock, monte là, et si cela le refait ce n'est pas l'ecu

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 336
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #12 le: 28 août 2020, 21H 18mn 52s »
Bobine HT capricieuse ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #13 le: 28 août 2020, 22H 11mn 29s »
Oui, je vais inverser demain  les bobines  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 313
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #14 le: 28 août 2020, 23H 08mn 33s »
j'allais dire la même chose, essaie les bobines HT!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 260
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #15 le: 29 août 2020, 00H 23mn 58s »
Arf...
Les pannes 'électriques' toujours un immense bonheur à analyser...
+1 avec les copains, je commencerais par le bas et remonter : bougie > fil > bobine > faisceau... (sans oublier l'évidence : batterie bien chargée et cosses bien vissées)

c'est quand même étrange cette prise de vie à partir 3000 (moment d’ouverture du 2em injecteurs ?)
« Modifié: 29 août 2020, 00H 26mn 10s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #16 le: 29 août 2020, 07H 15mn 21s »
inverse peut-être les bobines, pour voir si le problème se déplace? Tu élimineras une cause possible avant de te faire prêter la calculatrice de Guillaume  :D
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 400
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #17 le: 29 août 2020, 08H 32mn 43s »
Je ne prête pas le Mathesis.

Pas à vous, en tous cas.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #18 le: 29 août 2020, 08H 40mn 30s »
Hello, je pencherais aussi pour les bobine, a tester donc

Tu es d'où ? Au besoin j'ai un boitier 16M de rab pour test ...   
« Modifié: 29 août 2020, 08H 46mn 27s par laurentM »

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #19 le: 29 août 2020, 08H 44mn 59s »
@Guillaume: ouais tu as raison, y'a déjà une panne, pas la peine d'en rajouter d'autres  :D
   ->    ->

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 286
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #20 le: 31 août 2020, 21H 27mn 51s »
si tu as un autre eprom ça peut valoir le coup d'essayer aussi  :thumbsup:
(si tu en a pas je peux t'en faire un)

c'est quand même étrange cette prise de vie à partir 3000 (moment d’ouverture du 2em injecteurs ?)

sur 996 (version avec 16M) les 2 injecteurs (par cyl.)  fonctionnent en même temps

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #21 le: 31 août 2020, 21H 58mn 32s »
Pas con ça aussi  8)  j'ai celle d'origine, avec le bridage, j'essaie demain. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de regarder, juste de la démarrer pour me rendre compte que le cylindre ne fonctionne que par intermittence au ralenti.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 289
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #22 le: 31 août 2020, 23H 27mn 41s »

Avant d'aller plus loin, une panne toute bête que j'ai eu sur la 916; le fil de bougie, usé par frottement, en contact avec le cadre.  :?

 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #23 le: 01 septembre 2020, 09H 50mn 56s »
Oui, je vais aussi regarder  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #24 le: 01 septembre 2020, 09H 53mn 47s »
t'embetes pas avec cette vieillerie, j'en ai parlé avec Lidia elle est d'accord pour que je l'en débarrasse  :D (je parle de la moto pas de toi hein  :D)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #25 le: 01 septembre 2020, 09H 59mn 26s »
Oui, elle était bien là ce week end ... et ne m'a rien dit  :D  Trahison ...  :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

En ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 310
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #26 le: 01 septembre 2020, 10H 05mn 26s »
vous fâchez pas pour si peu !  :D
je vais vous la trouver la solution à qui la donner "pour pièces"   8) :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #27 le: 01 septembre 2020, 10H 13mn 32s »
Toi, va surveiller la météo  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

En ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 310
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #28 le: 01 septembre 2020, 10H 22mn 52s »
 :lol: tu viendras payer l'apéro ?  :sm19:
 :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 908
  • fouetteur patenté
Re : A mon tour, enfin, du 996 ...
« Réponse #29 le: 01 septembre 2020, 10H 24mn 17s »
Peut-être  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR