collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration circuit carburant réservoir Ducati 900 Monster  (Lu 1034 fois)

Hors ligne DIDISTREET675

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Restauration circuit carburant réservoir Ducati 900 Monster
« le: 26 septembre 2020, 21H 42mn 52s »
Bonjour à tous,

Suite à un hivernage de 3ans, la Ducati 900 monster de 2002 (injection) d'un pote, à besoin d'un gros nettoyage du circuit d'essence intègre au réservoir de cette dame.

Le massacre les durites reliant le circuit au filtre et le filtre à la pompe se sont désagrégés et la plastique extérieure des durites a fondu dans le réservoir.

Je commence par lever le réservoir (le caler avec son support) et le vider avec une pompe de vidange.
L'essence était remplit de petit morceau de caoutchouc fondu.
Une fois vidé, préparation du lavage...
Démontage de la trappe a essence et son support.  6vis BTR avec têtes pour la trappe et env. 6 pour le support. Pour sortir le support, il est emmanché avec un peu de serrage, ma technique était de le sortir avec un marteau de charpentier et en faisant levier avec les fourches en passant par le trous de remplissage de l'essence.
Démontage des durites, filtre, pompe et jauge de niveau d'essence voir tuto.
Le filtre et la pompe sont clipsés et je craint déjà le difficulté du remontage de la pompe.

Nettoyage du réservoir :
- Une éponge avec du scotch-brite, une brosse et de l'essence et on frotte et on frotte.
- vidange et on recommence...
- un coup de Karcher afin de tout décoller
et séchage

Maintenant arrive le remontage :

Et pour commencer il me faut changer la crépine ou filtre tamis de la pompe à essence. Quelqu'un connait la manip ?

filtre tamis dispo ici (sans pubs) j'en ai pas trouvé ailleurs :
http://www.sepamoto.fr/filtre-tamis-ducati-p-1080.html

J'aurai aussi besoin de la mesure de la longueur des durites SVP? la petite et la longue ?
Celle entre la pompe et le filtre courte :
et celle entre le filtre et le circuit :

Pour info j'ai trouvé de la durite renforcé carbu chez un distributeur de pièce auto.

Je vous remercie d'avance.

Nota : évites d'écrire en bleu : la "couleur" est réservée à la modération , merci  :wink:
« Modifié: 27 septembre 2020, 10H 41mn 34s par bmal »

Hors ligne DIDISTREET675

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Restauration circuit carburant réservoir Ducati 900 Monster
« Réponse #1 le: 27 septembre 2020, 17H 43mn 12s »
Hello, suite, je me suis lancé cette aprèm.

Démontage de la crépine 5 min top chrono, mais avant tout je souhaite ajouter quelques photos pour illustrer le paragraphe ci-dessus.

Etat des lieux du réservoir avant démontage



Les durites étaient tellement cassante que des morceaux ramollis remontaient dans la pompe d'aspiration avec l'essence du réservoir.

Démontage de la trappe a essence et son support, 6vis BTR avec têtes pour la trappe et 8 sans têtes pour le support.



Pour sortir le support, il est emmanché avec un peu de serrage, ma technique était de le sortir avec un marteau de charpentier et en faisant levier avec les fourches en passant par le trous de remplissage de l'essence.
Pour ne pas marquer, j'ai fait tourner le marteau, de manière à appliquer des efforts opposés.

Démontage des durites, filtre, pompe et jauge de niveau d'essence voir tuto.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=10197.0

Avec le temps, le tamis c'est donc bouché recouvert de plastique fondu en plus de s'être détérioré avec le temps (un trou, et une déchirure à la couture).

Maintenant présentation du démontage du tamis,

Démonter la bague de verrouillage du tamis, utilisez un petit tournevis plat. Passer le tournevis sous les pates de la rondelles et la faire remonter progressivement.



Et déclipser le Tamis.

Par contre avant de découper et remonter les durites, si quelqu'un connait les longueurs ? Sinon je vous dirai après remontage.

V90°.