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Auteur Sujet: La 916 à 2roues  (Lu 11761 fois)

Hors ligne 2roues

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Re : Réglage richesse 996
« Réponse #270 le: 01 novembre 2020, 16H 49mn 49s »
J’ai lu le manuel et effectivement il y a une procédure à respecter avant de régler la richesse. Le calage du corps de papillons en fait parti. Dans un premier temps je vais voir en retirant 1 bougie combien je perds en tr/mn. Faire la même opération avec l’autre bougie et comparer la perte cela m’indiquera déjà si ils sont correctement équilibré.
Et il faut effectivement un analyseur de CO.

La valeur de 2.5V est la valeur de centre bande qui correspond à 135deg. Je vais conserver cette valeur en attendant de recevoir mes nouvelles bougies iridium et observer la couleur après quelques kilomètres.

C’est marrant comme Ducati s’en fou un peu de la norme de pollution.
Le manuel te dit que la valeur à respecter pour être conforme à la norme de il faut être à 1.5% de CO ensuite il dit mais bon une sportive à besoin d’être entre 5 et 6% pour fonctionner de manière optimale alors nous choisirons d’être en 5 et 6% 😂.

Je pensais à cet analyseur ? https://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php

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Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Marquage culasse 916
« Réponse #271 le: 01 novembre 2020, 16H 51mn 40s »
2roues a trouvé une moto qui lui convient pour se faire la main en mécanique. Il pense à y remettre un moulin de 916? Je trouve sa démarche hyper positive et hyper saine. Et en plus, il veut bien nous en faire profiter. Moi je dis chapeau ! :bowdown:

Il nous demande notre avis, on le lui donne.

Commencer en mécanique par un démontage/réfection/remontage total d'un moulin, si il arrive à faire ça dans les règles de l'art, chapeau !  :bowdown:

On est aussi là pour l'éclairer un peu sur ce dans quoi il s'engage en faisant ça : pièces difficiles à trouver et/ou hors de prix, outillage nécessaire, etc...

Si il a l'oseille et la gniaque, ça peux effectivement donner un de ces super topics dont certains ici ont le secret. Et il aura alors SA moto, celle qu'il aura remise à neuf de ses mains. :dribble:

Sinon, il risque de vivre un cauchemar avec une meule en pièces détachées invendable et irréparable... :?

Aucun d'entre nous ne peux prendre la décision à sa place, c'est à lui de peser le pour et le contre de toutes les solutions possibles...

Hors ligne Guillaume69

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Re : Marquage culasse 916
« Réponse #272 le: 01 novembre 2020, 16H 54mn 54s »
100% d’accord avec toi, Desmotwin. C’est pourquoi je lui donnais mon avis et en effet, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  :wink:

La démarche reste « pêchue », comme on dit dans mon milieu, et non sans risques, cela a été clairement expliqué. Mais pour certains, c’est parfois source de motivation.

Car à vaincre sans risque, on triomphe sans gloire!  :lol: :cheers:
« Modifié: 01 novembre 2020, 16H 57mn 25s par Guillaume69 »
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Éponge noire avec résidus dans le réservoir.
« Réponse #273 le: 01 novembre 2020, 17H 18mn 16s »
Salut à tous, j’ai vu dans le réservoir  de ma 916 qu’il y avait un genre d’éponge noire qui d’ailleurs perd un peu de matière. Cette matière  se retrouve dans le réservoir sous forme de résidus.

Avez-vous ça aussi ? Je n’ai rien trouvé à ce propos dans le forum.
Si oui à quoi ça sert ?

Voici en photos :







« Modifié: 01 novembre 2020, 17H 35mn 29s par 2roues »

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Hors ligne RGmix

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Re : Éponge noire avec résidus dans le réservoir.
« Réponse #274 le: 01 novembre 2020, 17H 34mn 20s »
Mousse anti ballottements ?
Ça sent le circuit...

Hors ligne fab996r

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Re : Éponge noire avec résidus dans le réservoir.
« Réponse #275 le: 01 novembre 2020, 17H 42mn 39s »
Oui c'est ça, une mousse que tu met dans ton réservoir quand tu fais de la piste pour éviter les ballottements!
http://www.plusrace.com/la-mousse-de-reservoir-ou-explosafe/

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Re : Éponge noire avec résidus dans le réservoir.
« Réponse #276 le: 01 novembre 2020, 17H 45mn 19s »
Si c’est bien cette mousse il me semble que le réservoir doit en avoir une quantité suffisante pour qu’une grosse partie de l’essence soit absorbée non ?
Je vais virer cette mousse et nettoyer le réservoir après l’avoir vidé.

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Hors ligne Guillaume69

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Re : Éponge noire avec résidus dans le réservoir.
« Réponse #277 le: 01 novembre 2020, 17H 46mn 21s »
La thèse de la pistarde remise sur route semble se confirmer. Ça et les carénages. Et le moteur, évidemment.
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Re : Éponge noire avec résidus dans le réservoir.
« Réponse #278 le: 01 novembre 2020, 17H 56mn 51s »
Oui l’investigation se poursuit.
Après elle a très bien pu servir de tant en tant sur piste sans que cela ne soit une pure pistarde.
Le fait de découvrir des indices lui donne un petit côté mystérieux qui éveille ma curiosité et m’amuse.
« Modifié: 01 novembre 2020, 17H 59mn 46s par 2roues »

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Comportement moteur SP95 vs SP98
« Réponse #279 le: 01 novembre 2020, 18H 20mn 28s »
Salut à tous,

Cela n’est pas un débat sur le choix d’un carburant plutôt qu’un autre mais plutôt le comportement de vos belles quand à l’utilisation des carburants préconisés par Ducati.
Ducati préconise le SP95 et le SP98. Attention je ne parle pas du SP95-E10. Certain ne mettent que du SP98 car ils ne trouvent plus de SP95 ou ont peur de se gourer en mettant du SP95-E10. Mais voilà bien longtemps que le SP95 et le SP98 ne sont plus disponibles à la pompe. Ils ont étés remplacés par du SP95-E5 et du SP98-E5. E5 signifiant 5% d’éthanols maximum.

Quel carburant utilisé vous dans vos 748/916/996 ... ?
Avez vous comparé la différence au niveau comportement moteur ?

Personnellement je n’utilise que du SP95-E5 quand j’ai le choix vs du SP98-E5.
Je trouve que cela ne change pas grand chose niveau performance sinon le prix et sans être chimiste il me semblent avoir lu ici et là que le SP98-E5 avait des additifs qui finissaient par encrasser le circuit d’essence.
« Modifié: 01 novembre 2020, 18H 26mn 49s par 2roues »

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Re : Comportement moteur SP95 vs SP98
« Réponse #280 le: 01 novembre 2020, 18H 22mn 44s »
Je commence à en avoir plein les bottes qu'a chaque découverte de boulon tu ouvres un nouveau post ...  :siffler: :siffler:  en plus avec des sujets DÉJÀ traités. Je t'ai déjà dit de faire des recherches ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Comportement moteur SP95 vs SP98
« Réponse #281 le: 01 novembre 2020, 18H 25mn 56s »
SP98 sans hésiter. J’ai mis du SP95 (pas E10) une fois car rien d’autre là où je m’étais arrêté, et le temps d’un plein, mon D4 faisait des sortes de petites coupures d’injection à 3000 tr sur un filet de gaz (traversée de villages, etc.) Retour à la normale dès le plein (98) suivant. Je ne sais pas l’expliquer.

Tu devrais ouvrir un seul sujet sur ta moto, où tu poses toutes tes questions, parce que là, ça inonde le forum de sujets très courts dont il ne subsistera pas grand chose dans quelques mois. Or l’idée, c’est d’enrichir la base de données. Peut-être les modos accepteront de tout regrouper sous un seul sujet?
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Re : Comportement moteur SP95 vs SP98
« Réponse #282 le: 01 novembre 2020, 18H 26mn 49s »
Oui, avant que certains ne déraillent.
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Re : Comportement moteur SP95 vs SP98
« Réponse #283 le: 01 novembre 2020, 18H 32mn 59s »
A oui bizarre Guillaume ces coupures.
Sauvel tu as raison, tu peux supprimer mon post si tu préfères ?

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Re : Réglage richesse 996
« Réponse #284 le: 01 novembre 2020, 18H 39mn 51s »
oui j'ai celui là c'est nickel (surtout qu'il peut faire de l’acquisition de données),mais attention au "détail" près qu'il faut souder un bung en M18 sur ta ligne pour mettre la lambda, sinon pour info j'avais dessiné un adaptateur pour aller sur nos Ducati, c'est théoriquement moins bien qu'un bung mais ça permet de ne pas modifier/souder sur sa ligne. Si besoin je dois toujours avoir le plan que j'avais fait à l'époque.

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #285 le: 01 novembre 2020, 18H 52mn 15s »
Nickel je vais m’en commander un. Du coups si j’arrive pas à l’utiliser je pourrais toujours t’embêter 😂. Sinon innovate fait déjà un embout qui rentre dans l’échappement sur lequel tu viens connecter la sonde. Il s’appelle ça un exhaust clamp https://www.innovatemotorsports.com/xcart/exhaust-clamp-p-n-3728.html

Donc plus besoin de la soudure dont tu parle non ?
https://youtu.be/9LL9JaJ9QXI

Tiens regarde une vidéo d’un mec qui l’utilise en roulant https://youtu.be/YrSySG-pmYQ
« Modifié: 01 novembre 2020, 18H 58mn 59s par 2roues »

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #286 le: 01 novembre 2020, 19H 14mn 49s »
Desmotwin, je ne comprends pas pourquoi tu dis dans ton post que mes sujets s’annoncent comme étant « une liste sans fin de problèmes insolubles et d'emmerdements divers » ?

Quels sont les problèmes insolubles ? Et quels sont les emmerdements ?
Si mes posts sont perçu comme cela je préfère que tu les supprimes tous.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66450.0

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #287 le: 01 novembre 2020, 19H 18mn 28s »
Oui,  tu ne comprends pas ...  :lol: :lol:
C'est pour tes les emmerdements avec cette brêle dont il cause, des numéros limés, de son passé douteux ...
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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #288 le: 01 novembre 2020, 19H 19mn 40s »
Prems sur "Ah parce qu'il existe des 916 à 4 roues ?"  :D

C'est pas parce que c'est évident qu'il ne faut pas la faire  :lol:

Hors ligne desmotwin

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #289 le: 01 novembre 2020, 19H 21mn 03s »
@ Butyra : Oui, c'était fait exprès. C'est d'ailleurs la seule chose normale sur cette moto.  :lol:


@2roues : Simple boutade, je ne perds jamais une occasion de dire que les 916 sont des nids à emmerdes. Un genre de TOC.  :D

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais depuis un mois que tu es inscris, tu as crée 11 sujets traitant tous de ta moto. À ce rythme, ça allait vite devenir ingérable. Tu peux maintenant poser toutes tes questions sur ce sujet unique.  :wink:

Hors ligne sauval

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #290 le: 01 novembre 2020, 19H 21mn 13s »
Certes  :D  pour les deux dernières   :D

Et il valait mieux que ce soit Desmotwin qui fusionne tout, je pense que j'aurai mis un autre titre, du style 'ma 916 pourrie'  ou dans le genre  :D
« Modifié: 01 novembre 2020, 19H 23mn 43s par sauval »
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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #291 le: 01 novembre 2020, 19H 24mn 01s »
Pour l’exhaust Clamp perso je trouve ça trop loin de la sortie d’échappement pour la sonde, de mon point de vue pire que mon adaptateur qui fait une restriction mais qui au moins est mieux placé. Ça reste mon point de vue (qui je sais n’est pas forcément le même que d’autre sur ce sujet)

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #292 le: 01 novembre 2020, 20H 46mn 27s »
Ton adaptateur fait une restriction à quel niveau ?

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #293 le: 01 novembre 2020, 20H 56mn 06s »

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #294 le: 01 novembre 2020, 21H 18mn 58s »
Merci pour le plan t’es un vrai pro. Tu fais faire ça où ?  Et tu l’utilises comment ?

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #295 le: 01 novembre 2020, 21H 39mn 49s »
c'était y'a environ 5 ans, je ne me rappel plus le site internet, mais c'était un site d'usinage en ligne, tu fais ta demande avec ton plan, et des usineurs te font des devis. Tu choisis le devis que tu considères le mieux.
Pour l'utilisation je suis pas sûr de comprend ta question...heuu ben tu visses l'adaptateur sur ta ligne, et la lambda dans l’adaptateur quoi ! :D


Hors ligne gizmostro

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Re : Comportement moteur SP95 vs SP98
« Réponse #296 le: 02 novembre 2020, 00H 21mn 36s »
.............. Mais voilà bien longtemps que le SP95 et le SP98 ne sont plus disponibles à la pompe. Ils ont étés remplacés par du SP95-E5 et du SP98-E5. E5 signifiant 5% d’éthanols maximum.

...................................

L'union européenne veut unifier l'appellation des carburants.
Donc les SP 95 et 98 devront se nommer indistinctement E5 car ils seront susceptibles de contenir jusqu'à 5% d'éthanol.
Le sp95-E10 s'appelant E10
les gazoles seront nommés B.... sauf erreur de ma part

Suite à cette directive les pompes affichent en plus de l'ancienne appellation le futur nom.

Les carburants distribués sont toujours les mêmes qu'avant


https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/carburants-nouvel-etiquetage-europeen-a-pompe#:~:text=%C2%AB%20E5%20%C2%BB%20pour%20le%20SP95%20et,%C2%AB%20E85%20%C2%BB%20pour%20le%20super%C3%A9thanol.

Par ailleurs je partage l'ais de Guillaume sur la valeur globale des 916.

Perso avant toute chose j'irais voir mon assureur avec les caractéristiques techniques des 916 et 996 et leur demander leur avis sur l'assurabilité de la moto.... Il n'y a qu'eux qui ont la réponse à cette question et sur les conséquences éventuelles en cas de pépin.
« Modifié: 02 novembre 2020, 00H 37mn 18s par gizmostro »

Hors ligne S4RS64

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #297 le: 02 novembre 2020, 09H 00mn 44s »
2roues, que veux-tu faire avec ta moto:
- Rouler sur route avec le moteur 996 limé lorsque tu en auras fait le tour.
ou
-Rouler sur piste?
Comme deja conseillé plusieurs fois, si tu prends la première option, avant d'y investir de l'argent, demande a différentes assurances si elle sont prêtes a la prendre en charge dans la configuration actuelle. Pas n’importe quelles assurances, celles plutôt spécialisées motos telles que la Mutuelle des motards, AMV etc...
Si c'est piste, la, tu peux faire ce que tu veux.

Perso., si tu veux rouler sur route dans ces conditions, je ne participerai pas dans les conseils du comment faire?, que feriez-vous?, sachant que tu rouleras avec une moto qui sera fondamentalement modifiée.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 2roues

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #298 le: 02 novembre 2020, 10H 52mn 01s »
S4RS64, je ne comprends pas trop en quoi cela te regarde si je roule sur route ou sur piste, de si je suis assuré ou pas cela ne te concerne pas. Il ne manquerait plus que je t’envoie mon certificat d’assurance ? Tu es libre de répondre ou pas comme je suis libre de faire ce qu’il me plaît avec ma moto. Peut-être qu’en ne me conseillant plus tu dormiras plus tranquille...

De plus j’ai l’impression qu’un certain nombre de membres au delà de me conseiller font tout pour que je rends cette moto. Peut-être une vente qui leur est passé sous le nez, peut-être veulent-ils qu’elle finisse sur le net pour pièce ou vendue en l’état par l’ancien propriétaire et lui proposer un prix dérisoire. Si c’est le cas, autant être claire vous ne la trouverez pas sur le net et j’en ferais ce qu’il me plaît. Maintenant les membres qui veulent répondre à mes questions pour enrichir le forum et me rendre service merci à eux. Ceux qui ne veulent pas libre à eux.

Ps: je pense avoir été claire lors d’un précédent poste en ayant dit que j’allais investir pour la rendre conforme à l’origine et partager cette aventure sur le forum.
Comme l’a souligné Guillaume vous ne connaissez ni ma capacité financière ni le prix que je l’ai achetée.

J’espère qu’après ce message les choses sont claires.
« Modifié: 02 novembre 2020, 11H 11mn 09s par 2roues »

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Re : La 916 à 2roues
« Réponse #299 le: 02 novembre 2020, 11H 49mn 04s »
Je te trouve particulièrement culotté et franchement désagréable avec ce dernier post. Comment peux-tu avoir le toupet de prétendre que peut-être des gens la veulent en pièces ou autres, ou sont 'jaloux' d'avoir loupé cette vente et voudraient cette moto!
Certains te conseillent de la redonner au vendeur, vu sa non-conformité, et les risques en cas de dommages. ET quelques uns pensent, dont moi, que tu t'es fait refiler un rossignol non conforme à ce qu'il aurait du être, d’où le conseil de la rendre.  Il y a une grosse marge entre des étriers de freins modifiés, et un moteur changé pour plus gros, surtout en cas de gros crash. 
La ou tu es aussi franchement chiant, c'est qu'au moindre boulon tu crées un nouveau post, et merci à Desmotwin d'avoir tout regroupé.
Que tu veuilles refaire cette moto, à un prix final supérieur ou pas du marché, on s'en fout tous, alors évite tes poncifs tordus, contente toi de rester dans le domaine de la réfection, reste correct avec ceux qui gèrent ce forum, qui y passent du temps sur leur dispos et loisirs, pour que d'autres soient aidés ou conseillés.et tout ira bien.
Et je suis particulièrement pointilleux sur ce sujet.
« Modifié: 02 novembre 2020, 11H 54mn 28s par sauval »
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