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Auteur Sujet: La 916 à 2roues  (Lu 11663 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #30 le: 15 octobre 2020, 17H 02mn 40s »
Une moto chauffe en roulant pas à l'arrêt. Le système Ducati est finalement parfait... :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Butyra

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Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #31 le: 15 octobre 2020, 17H 11mn 43s »
Je suis d'accord dans l'absolu, et sur mon mulet c'est évidemment ce que je fais. Mais pour Ducati, je suis resté sur cette info, trouvée qq part sur le forum :

Citer
Give the oil time to get to the rockers every time you start the engine, call it warming up or whatever, but keep the revs down at tickover for at least the first 90 seconds of running.

Source : http://www.sigmaperformance.com/rockers.html

L'idée étant qu'il n'y a aucun mécanisme de retenue de l'huile dans les culasses, et que l'huile peut prendre jusqu'à 1 minute 30 pour y monter (l'article explique comment son auteur a trouvé ce chiffre, c'est amusant). Durant ce temps, autant réduire autant que possible le nombre de rotations des basculeurs, potentiellement pas encore en lubrification maximale.

Je suis encore trop neuf chez Ducati pour avoir un avis éclairé sur le sujet, mais ça m'a paru une explication cohérente. Dans le doute, pour une moto à la mécanique réputée sensible, et pour une moto du dimanche, moi je suis ce conseil en tout cas.
« Modifié: 15 octobre 2020, 17H 14mn 32s par Butyra »

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #32 le: 15 octobre 2020, 17H 23mn 21s »
Même sur une CB500 de 95 tu peux démarrer avec la latérale si aucun rapport n’est engagé. Si un rapport est engagé mais que tu embraie même avec la latérale tu peux démarrer 😭

Nouvellement en DUCATI 916 de 98.

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Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #33 le: 16 octobre 2020, 15H 07mn 21s »
Pour résumer :
Moto sur béquille, si tu met la moto droite la béquille rentre automatiquement.
Oui.

Le fonctionnement pas normal serait que la béquille reste dépliée si on met la moto droite. D’où Le fait que certains me disent qu’elle est grippée.
Oui

Ce qui peut jouer aussi hormis le fait qu’elle soit grippée c’est si l’axe est serré trop fort.
Aussi.

Je vais virer ce fonctionnement foireux
C'est le mieux !


Sur la ST4s (les autres modèles je ne sais pas), même au point mort le moteur ne tourne pas si la béquille latérale est dépliée.
J'pense qu'à la sortie de la ST4S, Ducati n'avait pas encore bien saisi le principe, tout simplement !!  :lol:
Et effectivement, ça ne fait pas de mal au moteur (froid) de le laisser tourner sur béquille le temps de se mettre les gants et le casque.
« Modifié: 16 octobre 2020, 15H 10mn 53s par 748R »
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Ducati la moto dans soucis.
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Re : Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #34 le: 16 octobre 2020, 15H 10mn 33s »
J'pense qu'à la sortie de la ST4S, Ducati n'avait pas encore bien saisi le principe, tout simplement !!  :lol:

Chui pas loin de penser la même chose  :D

Ou alors c'est la présence de la béquille centrale de série qui a changé la donne.

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #35 le: 16 octobre 2020, 17H 35mn 58s »
Il y a un tuto pour pouvoir démarer sur la béquille, avec un cablage facile à réaliser.  http://eric.bureau.free.fr/Modifs%20ST4S/index.html

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #36 le: 16 octobre 2020, 19H 36mn 25s »
l'huile peut prendre jusqu'à 1 minute 30 pour y monter
Ducati748 avait fait une vidéo après avoir remplacé une trappe par du plexi. On était plus proche des 5 secondes que d'1'30...
https://m.youtube.com/watch?v=Q8CldjFwnBs#
« Modifié: 16 octobre 2020, 19H 39mn 53s par desmotwin »

Hors ligne Butyra

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #37 le: 16 octobre 2020, 19H 47mn 44s »
Très intéressant ça !  :thumbsup:

De ce que je comprend, ça peut dépendre de la quantité d'huile restante dans le circuit. L'anecdote de l'article que je cite parle d'une moto tout juste remontée, donc avec le circuit d'huile vide (y compris peut-être le radiateur d'huile ?), sans guère de doute le pire cas possible. Mais ça semble être le cas de la vidéo également, alors... A prendre avec des pincettes.

Ceci dit la vidéo montre le point le plus bas des culasses, l'horizontal échappement. C'est plutôt pour le point haut, cylindre vertical, que la montée d'huile serait problématique.

J'ai pas assez d'expérience pour en dire beaucoup plus hélas...
« Modifié: 16 octobre 2020, 19H 57mn 06s par Butyra »

Hors ligne desmotwin

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #38 le: 16 octobre 2020, 20H 24mn 46s »
Si la pompe met 1mn30 à  envoyer l'huile en haut, c'est peut-être qu'il faudrait mettre de l'huile,  tout simplement.  :D
Que ça mette quelques secondes de plus, peut-être...

Hors ligne sauval

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #39 le: 16 octobre 2020, 20H 40mn 57s »
Oui, parce que 1mn30, il n'y aurait plus beaucoup de moulbifs en service  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne Guillaume69

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #40 le: 16 octobre 2020, 20H 54mn 05s »
1’30” sans huile, moteur froid. Le cauchemar...  8O
Il n’y a qu’à s’accrocher une pince crocodile à une narine pendant 1’30” pour se rendre compte à quel point c’est long...


Ça m’arrivait de m’ennuyer en cours de physique, au collège. Pour ceux qui se demandent. Et non, j’ai jamais essayé sur une de mes burnes.
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Hors ligne sauval

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #41 le: 16 octobre 2020, 21H 02mn 07s »
Tu étais déjà bien sage, si je te racontais mes cours ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #42 le: 17 octobre 2020, 01H 28mn 26s »
Les pinces croco, tu les branchait sur le secteur ?  :D

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #43 le: 17 octobre 2020, 13H 22mn 39s »
J’ai reçu la plaquette et installation réussie.
J’ai du limer un peu l’écrou pour que la plaquette enrobe mieux le boulon.

https://share.icloud.com/photos/0C7MKYhj_NmTdrCtF1oC6izVQ
https://share.icloud.com/photos/0AtSoHpKd0LmVUeOgAM6Kri0g
https://share.icloud.com/photos/0QMOpC3byvFpJXCnbGqmI126Q

Voici la référence de la plaquette de remplacement pour ceux que ça intéresse : 829.1.260.2A
Le résultat du fonctionnement en vidéo : https://share.icloud.com/photos/0D7R5-p2yy8bR1_2etQKOD1HA

Maintenant je retire plus sereinement la béquille d’atelier.

Merci pour vos conseils, photos, explications.

J’espère que cela servira à d’autres .
« Modifié: 17 octobre 2020, 13H 33mn 32s par 2roues »

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Hors ligne bistouket29

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #44 le: 17 octobre 2020, 13H 55mn 59s »
C'est des casses burnes chez ducati avec les béquille, entre autres, c'est jamais le même système. Sur mes ex 1000ss et 999, la béquille coupait le moteur uniquement avec une vitesse enclenchée. Sur le 900ss carbu et le m900, c'est juste un voyant au tdb. Et sur la 900ssie, pas moyen de démarrer béquille sortie  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne 748R

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #45 le: 17 octobre 2020, 14H 23mn 02s »
Oui, ils ont mis du temps pour comprendre le principe  :lol:
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Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #46 le: 17 octobre 2020, 14H 34mn 30s »
Maintenant je retire plus sereinement la béquille d’atelier.

Il faudra juste ne pas partir avec la béquille dépliée vu qu'il n'y a plus aucune sécurité.
Naturellement, ça me l'a fait, je  sais de quoi je parle !

Un jour, j'avais 40 de fièvre, je vais  voir mon toubib, je prends les médocs et passe à la sécu à 100 mètres de chez moi pour y mettre le papelard des médocs dans la boite et en descendant de la moto, j'étais en dever et plaf, la moto par terre. Pas grave ... vu que je l'avais  accompagné au sol, y avait quasiment rien.
Je dépose mon papelard, et je m'en vais et ... premier virage à gauche (il n'y en  avait qu'un pour rentrer au garage), re-plaf, cette fois ci la moto et moi par terre, j'avais oublié de rentrer la béquille.
Pôv 748 ...
Deux fois en même pas 10 minutes.

Ya des jours comme ça, vaut mieux rester couché que je me suis dis ...  :lol:
« Modifié: 17 octobre 2020, 17H 03mn 15s par 748R »
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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #47 le: 17 octobre 2020, 15H 40mn 33s »
Le principal c’est que tu n’ai rien. Mais tu as raison il faut être très vigilant sans sécurité de béquille. Merci pour ton retour d’expérience.
« Modifié: 21 octobre 2020, 22H 16mn 40s par 2roues »

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Attache rapide carénage
« Réponse #48 le: 17 octobre 2020, 21H 36mn 47s »
Salut, j’ai une question simple concernant les attaches rapides de carénage.
J’en ai de 2 types différents sur ma 916 de 98.
La fente au milieu n’est pas la même. La boucle non plus, plus courte sur l’une.
Y’a t’il un emplacement spécifique selon le type ?

Merci

Sur la photo ont voit les 2 attaches (faut cliquer dessus pour voir la photo entière)
« Modifié: 17 octobre 2020, 21H 40mn 02s par 2roues »

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Re : Attache rapide carénage
« Réponse #49 le: 17 octobre 2020, 22H 02mn 26s »
ancien modèle sur la gauche et nouveau modèle sur la droite (998)  :wink:
en clair tu dois avoir plus de 1/4 tour comme à gauche sur ta mobylette :D
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

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Re : Attache rapide carénage
« Réponse #50 le: 17 octobre 2020, 22H 57mn 12s »
Ben, j'ai rééquipé la mienne en neuf, et les Dzus sont du modèle de gauche.

C'est juste que l'ancien proprio a changé des Dzus et qu'il s'est gouré de modèle. :wink:


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Re : Attache rapide carénage
« Réponse #51 le: 18 octobre 2020, 00H 32mn 27s »
Perso, j'ai les dzeus d'origines qui dates de 1996 et ce sont partout ceux de droite, qui sont profilé.

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #52 le: 18 octobre 2020, 14H 35mn 46s »
Il n'y a pas un voyant de libre au TdB ? Sur la SSie il y avait un voyant orange non affecté : un petit cablage, un contacteur de frein (la béquille était déjà taraudée) et j'avais un rappel de béquille dépliée au tableau de bord.

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #53 le: 18 octobre 2020, 14H 46mn 42s »
Sur les 916, il n'y as pas de voyant au tableau de bord pour la béquille, tout simplement du fait qu'il n'y a pas de sécurité électronique et donc de capteur dessus!
c'est arriver après, soit sur la 996 soit la 998, a confirmer par d'autres^^

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #54 le: 18 octobre 2020, 15H 15mn 11s »
J’ai bricolé ce matin sur mes motos (j’ai mis une béquille de 1098 sur la Matrix et surtout, j’ai viré la sécurité qui empêche de démarrer avec la béquille latérale déployée). Et en trafiquant un peu, j’ai reproduit ton souci de déploiement de béquille par hasard. C’est l’écrou de verrouillage de l’axe, situé derrière, qui, s’il n’a pas une forme bien particulière, empêche la patte de fixation des ressorts (celle en forme de « S ») de se positionner correctement pour une ouverture complète de la béquille.

Les photos sont explicites.

Béquille repliée, on voit bien la forme de l’écrou.


Béquille dépliée, la patte se loge dans la goulotte de l’écrou pour permettre l’ouverture complète.


Dès que tu mets un écrou classique, ça ne passe plus et la béquille ne reste pas en butée.



J’en déduis que tu ne dois pas avoir le bon écrou là bas derrière.
« Modifié: 18 octobre 2020, 19H 17mn 58s par Guillaume69 »
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Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #55 le: 18 octobre 2020, 15H 35mn 33s »
Sur les 916, il n'y as pas de voyant au tableau de bord pour la béquille, tout simplement du fait qu'il n'y a pas de sécurité électronique et donc de capteur dessus!
c'est arriver après, soit sur la 996 soit la 998, a confirmer par d'autres^^

oui mais il y a 5 voyants mais seulement 4 utilisés, non ?

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #56 le: 18 octobre 2020, 16H 23mn 58s »
non, 5 voyants, tous utilisés: clignotants, plein phare, batterie, neutre et réserve d'essence!

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Re : Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #57 le: 18 octobre 2020, 18H 59mn 40s »
J’ai bricolé ce matin sur mes motos....

Tu as exactement ciblé le problème 👍.
Il faut que je trouve un écrou avec goulot. Je ne sais pas comment ça s’appelle donc je galère à en trouver un sur le net. J’en avais un dans ma caisse à outil mais du mauvais diamètre.


Évite de reposter des photos quand c'est juste un/deux post ou guère plus avant.




« Modifié: 18 octobre 2020, 19H 04mn 20s par sauval »

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La 916 à 2roues
« Réponse #58 le: 18 octobre 2020, 19H 06mn 35s »
Salut, qui a déjà installé ce genre de coque en carbone sur son réservoir ?
Ça tiens avec du multiface ? De la colle particulière ? Ça se décolle sans arracher la peinture ? Vos retours m’intéressent.



Merci
« Modifié: 18 octobre 2020, 19H 47mn 58s par 2roues »

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Re : Problème béquille 916 qui ne reste pas en butée.
« Réponse #59 le: 18 octobre 2020, 19H 10mn 36s »
J’en ai également besoin d’un donc je vais chercher et je te dis si je trouve.  :thumbsup:
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