collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 796 Monster dans le Beaujolais vert.  (Lu 15894 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #30 le: 25 novembre 2020, 13H 39mn 20s »
Je t’assure que je l’ai (bien) essayée, la moto, en la ramenant de Clermont, et franchement, tout va très bien en l’état.  :D

Toujours ce petit défaut de transmission un peu trop longue, que j’ai effectivement toujours résolu par un pignon de 14 (sauf sur la 916 et la 998).

Je préfère néanmoins attendre qu’elle ait roulé avec pendant quelques milliers de bornes avant de faire des modifs liées aux sensations de conduite. Je vais adapter la moto à son style de conduite (que je ne connais pas encore), et non au mien. Pour l’instant, je m’occupe de l’état général et des consommables (sécurité et fiabilité).
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 160
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #31 le: 25 novembre 2020, 14H 13mn 25s »
salut Guigui :bowdown: :siffler:

Waw, quel plaisir à découvrir, cette "remise en état".
C'est ça que l'on aime tous, ici, je pense, c'est de voir une belle se refaire une beauté / santé... :dribble:
Et entre tes mains, en l'occurence, on a plaisir à découvrir les photos et l'avancement :cheers: :thumbsup:

Question annexe : si tu te lèves à 4h00 du mat', tu te couches vers quelle heure ? :roll: :D :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #32 le: 25 novembre 2020, 15H 51mn 46s »
Je me couche comme une poule!  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #33 le: 25 novembre 2020, 16H 16mn 48s »
Superbe, le bon plan de tout contrôler et tu as le temps pendant que Mme passe le permis.
ca te permet surtout de savoir si quoi que ce soit doit être remplacé.

Perso pour le kit chaîne, je n'aurais changé la transmission que lors du remplacement de l'ensemble car les éléments en cours d'usure vont accélérer celle de la pièce neuve.
Je préfère aussi mettre 2 à 4 dents de plus à l'arrière que -1 devant...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #34 le: 25 novembre 2020, 16H 22mn 25s »
Oui, c’est exactement ce que j’ai en tête concernant le kit chaîne.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #35 le: 25 novembre 2020, 16H 26mn 50s »
Pour faire un test il y a quelques années un mécano m'avait donné une couronne d'occasion avec 3 dents de plus, mon kit avait déjà 25000km mais n'avait ni point dur ni mou.
2000 km plus tard il n'y avait plus quasi de dents sur la couronne, si j’accélérais trop fort la chaîne sautait les dents...

Depuis je change les 3 ensembles, mais je privilégie une couronne majorée.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #36 le: 25 novembre 2020, 17H 09mn 32s »
Ok, merci pour ton retour.

Le kit chaîne à l’air quasi neuf. J’ai une facture de 2015 pour un kit chaîne complet en 15/36 (démultiplication d’origine?) mais sur la moto, j’ai une couronne de 39 dents (je viens juste de m’en rendre compte...  :siffler: ). Donc il a du être changé plus récemment.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne captain_fonky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #37 le: 26 novembre 2020, 13H 38mn 08s »
Si tu n'as pas de voyant moteur au démarrage, tu peux faire l'économie du boitier tech2roo qui simule le fonctionnement de la valve pour ne pas avoir de voyant justement. Bizarre ? ECU reprogrammé ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #38 le: 26 novembre 2020, 14H 02mn 33s »
Je ne pense pas. L’ECU a l’aspect extérieur de celui d’origine et vu l’historique de la moto, je doute qu’il ait été reprogrammé. Il est possible que la rupture du câble ait eu lieu pendant que le démontage, et qu’il ne tenait plus que par un brin. Y a-t-il normalement un test audible de la soupape lors de la mise du contact, avant le démarrage, comme sur une 939 SS, par exemple ?

Dans tous les cas, je vais faire une modif propre et réversible en branchant un module. Et remettre le moteur de soupape en état avec un câble neuf.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #39 le: 26 novembre 2020, 17H 13mn 48s »
Guillaume: sur ta facture de 2015 concernant le kit chaîne y a-t-il le kilométrage? c'est ça qui importe à comparer à celui au TdB pour savoir combien de bornes il a.

Il se peut que sur la facture tu ais un 15/36 mais que ce soit un 15/39 qui ait été posé... ce genre de truc ne me surprendrait absolument pas... d'où l'intérêt de connaitre le km parcouru.

A titre d’exemple sur mon 750 mostro le premier kit chaîne à fait 27 Mkm (entretien régulier mais pas hyper suivi ), le second 17 mkm (entretien un peu négligé), et le troisième 34Mkm (entretien plus suivi mais je lui ai aussi plus tiré dessus en nombre de km car il aurait dû être changé vers 30Mkm...) je viens de le remplacer la moto a 78xxx km

Sur mon SMT acheté à 8422 km donc kit chaîne d'origine je l'ai changé il y a quelques semaines au retour de la gastro à 47xxx km mais il y a un scootoiler dessus :thumbsup:...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #40 le: 26 novembre 2020, 17H 38mn 19s »
Figure-toi que c’est le premier truc que j’ai vérifié !  :thumbsup:

- 12.600 km en 2013;
- kit chaîne « 15/36 » en 2015; pas de kilométrage sur la facture;
- 36.000 km en 2017;
- 57.000 km en 2020.

 Si j’extrapole globalement une pente à 6000 km/an, il devait avoir dans les 24.000 km en 2015. C’est l’état du kit chaîne actuel et la couronne de 39 qui me font penser qu’il a été changé depuis, mais pas de facture.
« Modifié: 26 novembre 2020, 17H 42mn 06s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #41 le: 26 novembre 2020, 17H 44mn 00s »
J’ai tout de même du bol d’avoir révisé la table de 6 cette semaine avec mon petit bonhomme!  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #42 le: 26 novembre 2020, 21H 17mn 49s »
Oui j'imagine mal que tu n'ais pas cherché à comprendre pou le km....
Mais si tu n'avais pas révisé la table de 6 je t'aurai donné le résultat avec plaisir :sm19:

 :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #43 le: 26 novembre 2020, 22H 09mn 32s »
2000 km plus tard il n'y avait plus quasi de dents sur la couronne, si j’accélérais trop fort la chaîne sautait les dents...

Ah parce que non content d'user les pneus jusqu'à la toile tu limes tes kits chaine jusqu'à ce que la dite chaine se mette à danser ?

T'es juste un sagouin ou t'es un gros radin prêt de ses sous ?  :lol:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #44 le: 27 novembre 2020, 05H 56mn 52s »
je reviens juste sur le choix de la démultiplication pour cette moto qui sera surtout sa première bécane et donc beaucoup de choses à appréhender , découvrir dès le permis en poche ! : le fait de baisser d'une dent devant ( ou + 3 derrière ) c'est avant tout (m^me si tu y trouveras toi de l'agrément à l'arsouille ) , je trouve hein :D, dans le cas de quelqu'un qui apprend le fait de rendre moins "rugueux" (malgré l'APTC : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3260.0) ce moteur/démultiplication à bas régime : routes très sinueuses , pentues, slalom en ville, .... car ça a tendance vite bloquer la route et déséquilibrer ( ma femme en a fait la triste expérience en commençant , puis se dégoutant pour cette raison, d'une africa-twin )
donc d'aller avant sa prise en main c'est aussi assurer sa sécurité et mise en confiance dès la sortie de l'auto-école surtout que généralement ça se passe toujours sur des mobylettes à bas régimes ( CB, GSR, MT, ...)
comme je te disais après quelques bécanes qu'elle a possédé ( + les essais des miennes ) , ma femme maintenant ne voudrait en rien changer sa 796 principalement pour ce coté "sécurisant" dans son type de conduite ( ville, petites routes, ...)
 :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #45 le: 27 novembre 2020, 07H 08mn 26s »
Bernard, ce que tu dis, c’est que pour débuter, il vaut mieux éviter de raccourcir la transmission?

En l’état (15/39), je trouve cette moto hyper souple, facile, accueillante et civilisée. Donc je ne me fais pas trop de souci pour la prise en main par ma débutante préférée, a priori.

En comparaison, j’ai débuté sur une 900 SSie équipée d’un pignon de 14, d’une ligne Termi titane avec la boîte à air et l’ECU, sans le savoir. Le seul truc qui comptait, au moment de l’achat, c’est qu’elle était rouge, faisait un boucan d’entologie et poussait comme un missile. Le reste, c’est venu plus tard. Comme l’histoire de la roue qui se bloque lors des rétrogradages de sapeur. Un truc qu’ils avaient omis de nous expliquer pendant les leçons et que j’ai découvert quelques semaines plus tard dans les gorges de l’Ardèche. Je ne me suis pas mis au tas ce jour-là, mais je ne sais toujours pas comment...
« Modifié: 27 novembre 2020, 07H 11mn 59s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #46 le: 27 novembre 2020, 10H 18mn 08s »
ce que je voulais te dire , mais ça ne se rapporte qu'à mon expérience avec ma femme, c'est que le bi est moins aisé à bas régime que les motos écoles , et que donc pour "adoucir" cette rugosité ( risque de calage dans des épingles, à coups en ville, ... ) il est effectivement préférable de "raccourcir" la démultiplication d'origine ( mais si c'est le cas sur la tienne c'est parfait  :thumbsup: )

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #47 le: 27 novembre 2020, 13H 08mn 13s »
Ah ben tu vois, j’avais compris que tu disais l’inverse, comme quoi! Donc ok, on est pas mal en l’état.  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #48 le: 27 novembre 2020, 13H 51mn 00s »
Le reste, c’est venu plus tard. Comme l’histoire de la roue qui se bloque lors des rétrogradages de sapeur. Un truc qu’ils avaient omis de nous expliquer pendant les leçons et que j’ai découvert quelques semaines plus tard [...]

Idem, grand moment lors de l'essai d'une SV juste en sortie de permis : blocage de roue arrière en entrée de rond-point, gros flip, et puis apprentissage en direct que finalement, perdre l'arrière, c'est pas si grave. Enfin j'ai pris un Bandit à la place quand même.

6 mois après je revendais le Bandit pour un SV. On se refait pas  :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #49 le: 28 novembre 2020, 08H 00mn 32s »
J’ai vraiment une volonté de poulpe...  :x
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #50 le: 28 novembre 2020, 08H 34mn 46s »
tu es allé au lit trop tôt, c'est pour ça, tu as trop (bien?) dormi  :D
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #51 le: 28 novembre 2020, 12H 15mn 27s »
J’ai enquillé 9h d’affilée cette nuit. Je confirme, ça fait du bien. :thumbsup:

Bon j’ai vendu mes deux faucheuses (MF 832, pour les connaisseurs). Et comme je les avais bien retapées, j’en ai tiré un bon prix. Du coup, j’ai pu réinvestir dans le Monster de madame. En même temps, c’était juste à côté et l’occasion était trop belle...  :siffler:

:lol: :lol: :lol:






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #52 le: 28 novembre 2020, 13H 37mn 33s »
Et donc c'est la même suspat. sur un 696 et 796?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #53 le: 28 novembre 2020, 13H 41mn 40s »
Oui 696, 796, 1100 et même 1100 evo ont le même amortisseur.  :thumbsup:
« Modifié: 28 novembre 2020, 13H 46mn 50s par flopy »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #54 le: 28 novembre 2020, 14H 13mn 30s »
Beaucoup de choses en commun sur ces 4 modèles.

Du coup, ça va devenir un 796S ABS.  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #55 le: 28 novembre 2020, 17H 16mn 35s »
Bilan du jour en demie-teinte.

Filtre à air K&N reçu et en place. C’est quand même autre chose, niveau qualité.  :thumbsup:



J’ai suspendu la bête afin de libérer le BO et sortir l’amortisseur. Jusque là, ça va.
Mais impossible de faire bouger la vis de fixation inférieure (BTR #8). J’ai même customisé un outil pour pouvoir utiliser une (grosse) rallonge, mais l’adaptateur a pété net...  8O  La vis, elle, n’a absolument pas bronché. Je suis médusé. Y a-t-il une astuce? Le pas est inversé ?

J’ai atteint mon niveau d’incompétence pour aujourd’hui. Je laisse tout ça mariner dans le WD-40.






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #56 le: 28 novembre 2020, 17H 35mn 34s »
WD-40? pas sur que ca dégrippe des masses. Il te faut surement une clé à choc, c'est toujours ce qui marche le mieux en pareil cas :wink:
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #57 le: 28 novembre 2020, 18H 20mn 54s »
Essayes avec un jet métallique d'y envoyer des bons coups de marteau pour "casser" la corrosion ou frein filet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #58 le: 28 novembre 2020, 18H 30mn 16s »
@Philippe: J’ai une péteuse, mais pas d’embouts BTR. Faut que je m’équipe. Tu utilises quoi comme dégrippant ?

@Bernard: ouaip, je tapote régulièrement mais ça vient toujours pas. J’ai eu beaucoup de vis avec cette méthode, depuis que j’ai commencé le démontage, mais celle-ci, rien à faire... Je pense qu’il n’a jamais été démonté depuis 2011 et 58.000km.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 160
Re : 796 Monster dans le Beaujolais vert.
« Réponse #59 le: 28 novembre 2020, 18H 43mn 50s »
l'amortisseur est-il en tension ? J'entends par là, s'il est raccordé à quelques chose qui pend du fait que la moto est suspendue, ça crée une contrainte complémentaire et peut ajouter une force dans le mauvais sens qui bloquerait encore plus la vis... Je ne sais pas si c'est clair :siffler: et j'imagine que ça ne doit pas être le cas... :lol:

En gros, est-ce que l'amortisseur et désolidarisé en totalité ? :P