collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Retour sur récepteur embrayage  (Lu 703 fois)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Retour sur récepteur embrayage
« le: 27 novembre 2020, 18H 49mn 40s »
Salut !

Lors de la remise en route de mon 996, j'avais remplacé le maitre cylindre par un modèle EVR avec un piston plus gros (30mm).
Après 2000 km celui ci m'a lâché. Il était très sale.

J'ai eu du mal à comprendre pourquoi mais il semble que la chaine tape dans le piston.
En effet elle se positionne très (trop) proche du piston, vu que celui ci est plus gros. Et pour corroborer je constate des impacts sur le piston.

Ça vous parle ?

Je ne vais sans doute pas le remettre.

PS : Gros plus à EVR qui m'a reconditionné le maitre cylindre gratuitement !!




Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #1 le: 28 novembre 2020, 10H 20mn 29s »
je suis vraiment étonné que ça puisse touché le récepteur, la chaine ne peut théoriquement pas avoir de jeu et se décoller du pignon dans cette zone. as tu remarqué un jeu de ton axe de boite peut être ? ou ta chaine est elle en bonne état ? genre un maillon complètement mort qui n'arrive pas à bien s'enrouler autour du pignon ?

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 288
    • lesbitumeurs.fr
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #2 le: 28 novembre 2020, 10H 26mn 13s »
Pareil que Ducati 748.
Je ne  vous  pas de jeu possible de la  chaîne sur le pignon.
Sinon un, maillon mort comme il le dit.
Mais même ça,  me  laisse  dubitatif.
748R

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 655
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #3 le: 28 novembre 2020, 13H 40mn 13s »
Ou un truc dur qui est passé entre les deux, style caillou ou autre?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #4 le: 28 novembre 2020, 18H 13mn 41s »
Oui je sais c'est un bizarre, mais je n'explique pas les impacts sur le piston, et la seule pièce qui bouge à côté c'est la chaîne ... je vais regarder si un maillon n'est pas endommagé comme vous dites .... jeu dans l'axe de boîte, à voir ....

Y'a un truc qui cloche c'est sur, et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 136
  • Ducati, what else...
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #5 le: 28 novembre 2020, 20H 34mn 59s »
Prodigieusement impossible...une projection peut être mais un écart aussi important à cet endroit vu la rotation, tu aurais un bruit à couper le moteur de suite !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 007
  • fouetteur patenté
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #6 le: 28 novembre 2020, 20H 44mn 30s »
Idem, totalement impossible. Ou alors  8O
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #7 le: 29 novembre 2020, 14H 51mn 03s »
OK, je me doutais que c'était tiré par les cheveux .... soit des projections de merde de la chaine ou la chaine elle même qui aurait un défaut.
Je vous jure je fais pas de motocross avec ...

Tout a commencé avec un problème de débrayage à chaud qui n'avait plus aucun effet, je suis rentré à la volée - pourtant levier dur, liquide OK. Je démonte le récepteur ( j'avais changé le maître un mois avant) et il est plein de merde - mélange de graisse de limaille très très fine. Je me suis dit que le problème c'est l'entretoise qui compose la longueur de la tige qui est parti en cou.lle mais maintenant j'en suis plus très sur. EVR m'a dit qu'il l'avait juste nettoyé et changé les joints.

J'aime pas remonter comme ça si je suis pas sur à 100% de l'origine de la panne. Mais après c'est pas ce qui a de plus chiant.

Toujours un plaisir d'échanger avec vous en tout cas :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 136
  • Ducati, what else...
Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #8 le: 29 novembre 2020, 16H 04mn 17s »
Si tu as un doute ou en prévention il existe une protection de carter, elle se pose sur les emplacements du cache pignon et se présente comme une lame qui évite de fouetter les carters (allumage et central gauche) en cas de bris de chaine (mais pas pour le jeu de fonctionnement quotidien  :siffler:  :lol: )

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 007
  • fouetteur patenté
Re : Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #9 le: 29 novembre 2020, 18H 24mn 01s »
Toujours un plaisir d'échanger avec vous en tout cas :cheers:

Hoooo je vais noter ça, vu qu'on est, enfin, surtout moi, fréquemment traité de gros cons obtus ...  :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 084
Re : Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #10 le: 29 novembre 2020, 19H 27mn 45s »
OK, je me doutais que c'était tiré par les cheveux .... soit des projections de merde de la chaine ou la chaine elle même qui aurait un défaut.
Je vous jure je fais pas de motocross avec ...

Tout a commencé avec un problème de débrayage à chaud qui n'avait plus aucun effet, je suis rentré à la volée - pourtant levier dur, liquide OK. Je démonte le récepteur ( j'avais changé le maître un mois avant) et il est plein de merde - mélange de graisse de limaille très très fine. Je me suis dit que le problème c'est l'entretoise qui compose la longueur de la tige qui est parti en cou.lle mais maintenant j'en suis plus très sur. EVR m'a dit qu'il l'avait juste nettoyé et changé les joints.

J'aime pas remonter comme ça si je suis pas sur à 100% de l'origine de la panne. Mais après c'est pas ce qui a de plus chiant.

Toujours un plaisir d'échanger avec vous en tout cas :cheers:

tu as regardé le roulement coté plateau presseur ? De grandes chances qu'il est responsable de la limaille côté recepteur.
« Modifié: 29 novembre 2020, 19H 29mn 59s par motopolitain »

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Re : Re : Retour sur récepteur embrayage
« Réponse #11 le: 06 décembre 2020, 16H 56mn 32s »
tu as regardé le roulement coté plateau presseur ? De grandes chances qu'il est responsable de la limaille côté recepteur.

De ce côté c'est très propre, plateau presseur 2000km. J'ai retiré le tout pour voir, la tige est marqué mais c"était déjà comme ça quand je l'ai retiré la dernière fois. Je vais voir si elle n'est pas tordu sur un marbre