collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca vaut le coup une 748 !  (Lu 31476 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #30 le: 04 décembre 2020, 19H 59mn 51s »
 :wink: une tamburini si tu fais affaire tu ne perdra pas de sous elle prend de la valeur  :cheers:
« Modifié: 08 décembre 2020, 07H 09mn 21s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #31 le: 04 décembre 2020, 20H 11mn 46s »
Si tu refais le moteur tous les ans, t'en gagneras pas non plus...  :siffler:
« Modifié: 05 décembre 2020, 00H 14mn 13s par desmotwin »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #32 le: 04 décembre 2020, 21H 28mn 11s »
Déjà, avec l'assurance a payer tous les ans, les entretiens, même si on les fait soit même, le gain est négatif.
Par contre, oui, la cote reste positive.
Puis a un moment, ça va plafonner.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #33 le: 05 décembre 2020, 12H 19mn 21s »
Je ne suis pas vraiment dans une optique d'investissement... Même si le gain ou la perte éventuelle de valeur fait partie des critères lors d'un achat, c'est loin d'être le premier pour le coup.

J'ai une question pour les spécialistes : sur la moto essayée ce jeudi, cet autocollant là est complètement effacé :



Sauriez-vous me dire ce qu'il y a dessus normalement ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #34 le: 05 décembre 2020, 12H 38mn 24s »
De la mamaille euro 3... (sur ma 916 de 1996).


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #35 le: 05 décembre 2020, 13H 44mn 20s »
OK donc a priori on s'en branle ?

Je me doutais que c'était pas un truc important genre le n° de série, mais au cas où...

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #36 le: 05 décembre 2020, 20H 01mn 24s »
Faut y aller, si elle te botte! Tu la ramènes dans ton garage, tu la fais briller et tu hurles « Joyeux Noël »!!!

Bon ben au final ça va être ça ! :cheers:

La suite très vite...  8)

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #37 le: 05 décembre 2020, 20H 55mn 42s »
J'ai roulé 10000 bornes avec ma 748.
C'est un super outil,genre pousse au crime mais que du plaisir. :thumbsup:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #38 le: 05 décembre 2020, 21H 15mn 10s »
De la mamaille euro 3... (sur ma 916 de 1996).



Question toute autre, tu as "droit" à combien de db sur ta carte grise?
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #39 le: 05 décembre 2020, 21H 37mn 49s »
101 db (U.1) à 6560 tr/mn (U.2)
« Modifié: 06 décembre 2020, 09H 52mn 58s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #40 le: 06 décembre 2020, 09H 34mn 53s »
Sur ma 748, 99db à 5500tr/min
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #41 le: 06 décembre 2020, 10H 27mn 10s »
sur ma 748r 95 db   2001
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #42 le: 06 décembre 2020, 12H 37mn 27s »
Sur ma 916 : 16 dB.

Je soupçonne une légère erreur de la préfecture. :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #43 le: 06 décembre 2020, 14H 06mn 38s »
Elle est bridée? Les pots sont bouchés au plâtre?  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #44 le: 06 décembre 2020, 14H 13mn 26s »
En attendant si quelqu'un a le manuel d'atelier je suis preneur :) En français ou en anglais.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #45 le: 06 décembre 2020, 14H 26mn 38s »
J’ai une copie papier du catalogue de pièces détachées (2001) que je peux t’envoyer si tu veux.


« Modifié: 06 décembre 2020, 14H 32mn 10s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #46 le: 06 décembre 2020, 14H 42mn 17s »
https://oemducati.com/ ta aussi le catalogue electronique star twin en page d’accueil
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #47 le: 06 décembre 2020, 14H 44mn 59s »
C'est sympa mais en fait j'ai rien dit, j'ai trouvé ce que je voulais ici : https://www.carlsalter.com/ducati-service-manuals.asp

Pour la liste des pièces jusque-là j'utilise https://shop.oemducati.com/en/products

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #48 le: 07 décembre 2020, 09H 45mn 46s »
Je vais la chercher demain, une photo en attendant  8)



Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #49 le: 07 décembre 2020, 10H 08mn 43s »
 :thumbsup:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #50 le: 07 décembre 2020, 15H 12mn 00s »

Félicitations!  8)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #51 le: 07 décembre 2020, 15H 41mn 32s »
Allez du coup je feuilletonne !  :lol:

Le trafic est prêt, et là je viens de récupérer ça :



Y'a plus qu'à !

Hors ligne jhub

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #52 le: 07 décembre 2020, 23H 40mn 00s »
Bravo !!!

Hâte de lire tes premières impressions   :cheers:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #53 le: 08 décembre 2020, 15H 24mn 33s »
Et hop !



Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #54 le: 08 décembre 2020, 16H 22mn 54s »
Allez du coup je feuilletonne !  :lol:

Moi, j'dis qu'un vrai bon feuilleton, ça aurait été un retour par la route, dans le vent et la froidure, avec le narrateur qui nous fait vivre  la découverte in vivo de l'IPN à roulettes, les doutes sur l'embrayage fatigué, l'euphorie du début et.... la première panne électrique qui plombera la moitié de l'après midi à chercher sur le bord de la route quelle foutue cosse fout le bordel dans le bouzin, les noms d'oiseaux lancés aux ingénieurs qui ont pondu un truc dans lequel on arrive pas à passer les doigts...gelés de surcroît, et la fin de parcours idyllique symbole d'une histoire d'amour naissante...

Mébon, faute d'un bon feuilleton américain, on se contentera d'un bon   Navarro!  :lol: :lol: :sm19:

Sinon, félicitations pour cette belle acquisition! :thumbsup:
« Modifié: 08 décembre 2020, 16H 53mn 38s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne jhub

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #55 le: 08 décembre 2020, 16H 25mn 52s »
Wouahou, il est trop beau ! ... quelle année ton Traffic ?         :lol:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #56 le: 08 décembre 2020, 18H 07mn 43s »
Mébon, faute d'un bon feuilleton américain, on se contentera d'un bon   Navarro!  :lol: :lol: :sm19:

Et encore, Navarro t'es gentil. T'aurais pu dire Plus Belle la Vie  :lol:

Wouahou, il est trop beau ! ... quelle année ton Traffic ?         :lol:

2007, 140 000 bornes, à peine rodé quoi ! C'est trop utile un Trafic, à chaque fois que j'en vend un j'en rachète un derrière.

Concernant la bécane, dans les factures il y a l'achat d'ocaze dans un garage en 2001, 22 500 km : 52 000 francs, soit environ 7900€. Corrigé de l'inflation ça arrive à un peu plus de 10 000€. Pour le coup, ce proprio n'a pas fait de plus-value en 20 ans, loin de là...

« Modifié: 08 décembre 2020, 18H 10mn 59s par Butyra »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #57 le: 08 décembre 2020, 19H 20mn 12s »
En 2001, c'était une moto récente et encore en production, forcément ça décote... :wink:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #58 le: 08 décembre 2020, 19H 37mn 52s »
Quelqu'un sait combien ca se vendait neuf à l'époque ?

Hors ligne jhub

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #59 le: 08 décembre 2020, 20H 05mn 44s »
A sa sortie, je crois que la 916 valait 101 000 Frs et la SP +20 ou +30...

Pour comparaison, un GSXR 1100 contemporain valait moins de 60 000 Frs