collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 venue d'Allemagne  (Lu 2187 fois)

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
916 venue d'Allemagne
« le: 05 mars 2021, 18H 02mn 55s »
Hello.
J'ouvre un post pour vous parler de la 916 qui a fait son apparition dans mon garage il y a environ 1 mois et demi maintenant.

C'est une 916 Biposto de 1996, avec 42600km. Vu les prix pratiqués en France, hors budget pour moi, je me suis tourné vers l’Allemagne pour la trouver. Je n'ai pas pu me déplacer pour aller la voir, mais j'ai reçu une tonne de photos, des PDF remplis des dernières factures d’entretien et des contrôles divers, des copies de la carte grise allemande et des papiers, et même une vidéo de la machine qui tourne au ralenti. Elle était chez un vendeur de voitures, suite a une reprise effectuée avec l’ancien propriétaire.
Elle a passé la plupart de son temps dans les environs de Dortmund. Je suis son 5e propriétaire. Le dernier propriétaire n’a pas trop roulé avec, d’après les factures, il l’a eu pendant ces 11 dernières années, et n’a fait que 2000km avec. Malgré tout, l’entretien semble avoir été suivit.
Dernier entretien en 2018, avec les courroies, JAS, réfection du réservoir et de la pompe a carburant, liquide de freins et embrayage ainsi que les plaquettes et des pneus neufs. Les pièces non d’origine sont la bulle noire, les clignos LED, les rétros rouges, carter et plateau d’embrayage. Tout le reste est d’origine, y compris les pots, donc un plus pour l’homologation en France.





J’ai commencé par la déshabiller, charger la batterie qui était complètement déchargée, et faire un état des lieux.
Elle a fait une glissade à droite. Les carénages de droite ont été réparés et repeints, levier de frein changé, et il reste une petite trace sur l’embout de guidon qui est plat sur le dessous. Sinon, elle a l’air en plutôt bon état. L’embrayage est bien poussiéreux, la ligne d’échappement très sale. Le cadre a l’air OK, sans rouille ni marque. La mécanique semble bien aussi, pas de fuite, pas de grosses traces grasses ou autre. Il y a eu quelques coulures de DOT4 et la peinture du bloc est écaillée par ci par la. Tous les carénages sont d’origine, même si repeints à droite. Le sticker Agip est sous le vernis a droite, donc pour le moment ils restent. Pas neuve, mais pas si mal, pour ses 25 ans.



Au programme, nettoyage, remise à l’origine des clignotants, des rétros, de la bulle, j’en ai d’ailleurs trouvé une avec un éléphant. Sinon, le régulateur avait déjà été changé, c’est un Shindengen, donc tout bon. Le contacteur de frein avant avait un faux contact, donc remplacé. Une vidange a la Motul 300V 15W50, d’après les avis du forum. Changement des filtres a air aussi. Et comme je trouvais qu’elle penchait beaucoup, j’ai aussi changé la béquille pour une de 1098, et ce, toujours d’après les infos lues sur ce forum…
J’ai nettoyé les phares et passé un coup de peinture sur le tour, pour lui redonner son regard soutenu à l’eyeliner. J’en ai profité pour changer les ampoules. J’ai pris des Osram Night Vision Laser, un peu cheres, mais rien que dans le garage, la différence de luminosité avec les anciennes est impressionnante. J’espère qu’elles tiendront sur la durée.



Pour ce qui est de la partie administrative, c’est en cours. J’ai tous les documents, quitus fiscal, contrat de vente, papiers allemands, et même le certificat de conformité que j’ai reçu en moins de 3 semaines. Un gros merci à Ducati Chambéry sur le coup. Ils ont bien voulu faire le dossier sur photos, sans que j’ai besoin de leur apporter la moto. Donc j’espère recevoir la carte grise assez vite maintenant. Je suis impatient d’aller faire un tour…

D’ailleurs, je ne tenais plus. Du coup, comme j’habite dans un trou perdu avec des routes de campagnes désertiques, j’ai fait le tour du village (OK, j’avoue, j’ai fait 2 fois le tour). Le moteur tourne plutôt bien et rond, pas de bruit bizarre, ralenti stable vers 1000 tours, et après réglage du câble d’accélérateur, le bouton du starter la maintient vers 2000 tours (c’est bien ou trop haut ?). Et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. Elle avait l’air contente aussi de se dégourdir les soupapes… ca pousse ce truc ! Vivement qu’elle ait une plaque !


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 624
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #1 le: 05 mars 2021, 18H 09mn 47s »
Encore une belle 916 qui va se dégourdir les pattes sous peu de temps, bon 'tas pas de bol, il va pleuvoir des jour et des jours a partir de mardi.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #2 le: 05 mars 2021, 18H 22mn 01s »
Prochaine étape, l’embrayage. La noix semble encore correcte, mais la cloche est bien marquée, et les disques sont usés. Certains disques lisse ont même des traces de rouille. Et franchement, le plateau de pression doré, c’est pas mon truc. Un petit coup de shopping, et zou, on peut passer au changement de tout ca.



Et la, c’est le drame. L’écrou qui retient la noix est tellement serré que je n’ai pas réussi a le dévisser. J’avais acheté un outil pour bloquer l’embrayage, mais en plastique… grosse erreur, ca m’apprendra a acheter des chinoiseries a pas cher. Du coup, j’attends un nouvel outil, en metal cette fois. Suite au prochain épisode…

Je ne suis pas mécanicien, j’aimerais apprendre pour pouvoir en faire plus par moi-même, mais pour le moment, je ne sais pas faire. Donc je suis partit à la recherche d’un mécanicien vers chez moi qui aurait une experience avec les moteurs desmoquattro. Et j’en ai trouvé un, spécialiste Ducati. Son atelier s’appelle Motorcame. Il n’est pas très loin d’Annecy. Est-ce que quelqu’un connait ? Est-ce que vous pourriez confirmer ou si vous avez un autre mecano a me conseiller dans les parages, je suis preneur. Je souhaite, dans un premier temps, faire faire un changement de courroies, verifier les basculeurs, JAS, ainsi qu’un contrôle général pour être sur que tout est OK.




Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 901
  • fouetteur patenté
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #4 le: 05 mars 2021, 18H 35mn 37s »
Ya  :D

Motorcame est plutôt bien coté  8)  :thumbsup: . je suppose que c'est toujours Jean Marie aux commandes. 
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 025
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #5 le: 05 mars 2021, 18H 50mn 53s »
Bel achat  :thumbsup:
Attention pour le serrage de l'écrou de la noix il faut une grosse clé dynamo!
Pour le plateau d'embrayage tu peux virer l'anodisation avec un acide (je ne sais plus lequel par contre, faut chercher  :wink:) et il retrouvera un aspect proche de l'origine.
A priori tu as déjà passé ta commande pour la réfection d'embrayage mais les disques lisses rouillés ce n'est pas très grave, en général ils ne s'usent pas beaucoup, il faut contrôler la cote  :wink:

Concernant Motorcame il y a plusieurs sons de cloches, perso j'y suis allé 2 ou 3 fois pour des bricoles, notamment montage de pneus, accueil sympa rien à redire. Par contre il y a un mecton qu'on ne voit plus trop par ici qui s'est pris une sacré facture alors qu"il avait emmené son multimoche de l'époque juste pour une révision à la base... Il lui a fait pas mal de travaux sans forcément lui avoir demandé son accord, ni même fait de devis, pas très club.
Je connais aussi un autre gars à qui il a facturé un jeu aux soupapes sur une superbike qui s'est avéré ne pas avoir été fait, ou alors un soir très tard après l'apéro... (le moteur ayant été ouvert très peu de temps après pour un autre souci, et donc le JAS re-vérifié et complètement dans les choux...)
Ceci dit entre lui et le DS d'Annecy pour une machine ancienne y'a pas photo, ce n'est pas au DS que j'irais si j'avais à choisir...
D2 for ever

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 901
  • fouetteur patenté
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #6 le: 05 mars 2021, 18H 57mn 10s »
L'histoire du jeu facturé pas fait n'est pas très claire, JM est venu ici s'en expliquer.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 025
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #7 le: 05 mars 2021, 19H 05mn 07s »
Pour en avoir discuté avec le mec qui a payé la douloureuse et avec celui qui a ouvert le moteur (qui n'est ni un mytho ni un branque en mécanique) les avis disent verges...
Mais ce ne sont que les avis de 2 mecs qui ont eu une "mauvaise expérience" et que je connais, je sais qu'il y a plein de clients très satisfaits de son boulot aussi.
Et il y en a aussi beaucoup qui ont payés ou payent toujours une grosse révision dans un DS, déposent la moto le matin, la récupèrent le soir et à qui on facture ce JAS  :siffler:
D2 for ever

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #8 le: 05 mars 2021, 19H 21mn 03s »
Merci a vous pour ces infos! J'irais tenter ma chance chez lui. Oui, c'est Jean-Marie. On verra bien, je vous ferais un retour.
Et pour le DS Annecy, ca vient de changer. Ca a été repris par Sud Est Moto, le DS de Chambéry, et ils ont ouvert en Fevrier. Maintenant c'est juste avant Yamaha, presque en face de Triumph, a Seynod, direction Aix les bains.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 36 901
  • fouetteur patenté
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #9 le: 05 mars 2021, 19H 55mn 40s »
Pour celui dont le travail n'aurait pas été fait, il en a été discuté ici, me semble-t-il, encore une fois pourquoi le gars n'avait pas recontacté JM, plutôt que faire constaté le non-taf ailleurs? et qui a raison dans ce cas?

Bref, le doute est permis.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 395
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #10 le: 05 mars 2021, 20H 54mn 17s »
Génial! Tu as déjà fait plein de choses pour te préparer de belles virées au guidon de cette bécane. J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer et de rouler ensemble. Si Ben se sort les doigts du derche  :siffler: nous aurons peut-être même la possibilité de se faire une petite patrouille à trois 916, un de ces jours.  :thumbsup:



Pour ce qui est de la partie administrative, c’est en cours. J’ai tous les documents, quitus fiscal, contrat de vente, papiers allemands, et même le certificat de conformité que j’ai reçu en moins de 3 semaines. Un gros merci à Ducati Chambéry sur le coup. Ils ont bien voulu faire le dossier sur photos, sans que j’ai besoin de leur apporter la moto. Donc j’espère recevoir la carte grise assez vite maintenant. Je suis impatient d’aller faire un tour…


Là, par contre, ça m’a fait mal de lire ça... Perso, j’attends depuis août pour l’homologation de ma 998. 6 mois. Et le dossier photo a été transmis en novembre. 4 mois. Mon immat provisoire (WW) valable 4 mois vient d’expirer le 28 février. C’est ridicule... Et je pense que je vais me fâcher, car j’ai déjà payé pour le CoC. Pourrais-tu me transmettre les dates exactes d’envoi du dossier par le DS, date de signature et réception du CoC par MP, s’il te plaît? Ont-ils un point de contact chez Ducati pour ces dossiers? Avec ça, j’aurai quelques arguments.

Il n’est pas impossible que Ducati France ne joue pas le jeu avec les concessions multimarques non DS. Je vais creuser.

Merci par avance !  :bowdown:
« Modifié: 07 mars 2021, 15H 50mn 52s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 204
Re : Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #11 le: 05 mars 2021, 21H 12mn 18s »
Si Ben se sort les doigts du derche  :siffler: nous aurons peut-être même la possibilité de se faire une petite patrouille à trois 916, un de ces jours.  :thumbsup:
:siffler: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 395
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #12 le: 05 mars 2021, 21H 13mn 12s »
T’as vu ça? Motivation gratuite...  :D
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 624
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #13 le: 05 mars 2021, 21H 19mn 16s »
Pour ton immatriculation provisoire je crois que tu peux faire une demande d'extension.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 395
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #14 le: 05 mars 2021, 21H 20mn 19s »
Oui, au pire, mais j’aimerais conclure...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #15 le: 05 mars 2021, 21H 41mn 26s »
Félicitations. Elle a l'air fort belle.

Si tu envisages de changer l'embout de guidon rapé, le tube en alu  (avec l'embout) se vend séparément pour une trentaine d'euro chez Stein Dinse entre autre.  (bon c'est cher le tube d'alu mais quand on aime..) et c'est moins cher qu'un demi guidon à 195 €

ref 36020131A.1 (pour le droit)
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #16 le: 05 mars 2021, 21H 46mn 42s »
Sinon, l'embout en plastoc se vend pour 2€ séparément.  :D

Si c'est bien ça que tu cherches : https://www.desmo-racing.com/embout-de-guidon-origine-16-17mm-ducati-87210151a-xml-360_526-5264.html
« Modifié: 05 mars 2021, 22H 28mn 18s par desmotwin »

En ligne vegad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #17 le: 05 mars 2021, 21H 47mn 00s »
Jolie  :thumbsup:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 805
  • 996 S
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #18 le: 07 mars 2021, 13H 48mn 49s »

Félicitations pour cette belle 916 ! :thumbsup:

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #19 le: 07 mars 2021, 14H 28mn 05s »
Sinon, l'embout en plastoc se vend pour 2€ séparément.  :D

Si c'est bien ça que tu cherches : https://www.desmo-racing.com/embout-de-guidon-origine-16-17mm-ducati-87210151a-xml-360_526-5264.html

Genial ca. Merci!
Merci Desmodromix, mais je crois que je vais partir sur cette idee la. Le tube est nickel, juste l’embout qui est rapé et repeint.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #20 le: 07 mars 2021, 15H 09mn 32s »
Le seul problème, ce sont les frais de port. Peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir une plus grosse commande pour acheter ces pièces, j'avais regardé sur différends sites et le problème était partout le même... 2€ de pièces, 10€ de port. :?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 559
Re : Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #21 le: 07 mars 2021, 15H 23mn 52s »
... Perso, j’attende depuis août pour l’homologation de ma 998. 6 mois. Et le dossier photo a été transmis en novembre. 4 mois.
Il n’est pas impossible que Ducati France ne joue pas le jeu avec les concessions multimarques non DS. Je vais creuser.

Perso, sur les 2 bécanes achetées aux Pays-Bas (2014 et 2018) , j'ai eu le retour de Ducati environ un mois après la présentation de chaque moto chez le DS du coin  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 395
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #22 le: 07 mars 2021, 16H 01mn 10s »
J’ai eu la concession et je leur ai indiqué ce que j’en pensais. Ils ont eu Ducati France dans l’heure qui a suivi et a priori mon dossier serait « tombé du chariot »... Il serait désormais sur le dessus de la pile et je devrais avoir mon papelard d’ici la fin de la semaine.  :siffler:

Sinon, pour la commande chez Desmo-Racing, et pour rentabiliser les frais de port, j’avais pris chez eux des raccords rapides CPC en métal, mais également des ressorts d’embrayage inox. Je commande le moins possible chez eux car ils sont chers et l’attente est souvent longue une fois la commande passée.
« Modifié: 07 mars 2021, 16H 02mn 49s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 624
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #23 le: 07 mars 2021, 18H 16mn 46s »
Ça va, t'as l'habitude d'attendre maintenant.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #24 le: 07 mars 2021, 20H 58mn 25s »
Pour les embouts de guidon faut que je vérifie si c'est le même diamètre pour mon 888 quand elle sera de retour de chez mon mecano.
Si c'est le cas et si vous faites une commande groupée, je veux bien en être :cheers:
Merci

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #25 le: 07 mars 2021, 21H 02mn 51s »
Pour les embouts de guidon faut que je vérifie si c'est le même diamètre pour mon 888 quand elle sera de retour de chez mon mecano.
Si c'est le cas et si vous faites une commande groupée, je veux bien en être :cheers:
Merci
Il y a deux diamètres différents, 14-15 et 16-17.  :wink:

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #26 le: 07 mars 2021, 23H 31mn 10s »
@ desmotwin, merci pour l'info.  :thumbsup: :thumbsup:

J'aurais pas eu l'idée de chercher dans la rubrique "aluminium"  :lol:
« Modifié: 07 mars 2021, 23H 34mn 52s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 770
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #27 le: 07 mars 2021, 23H 36mn 26s »
Oh, moi, j'ai cherché sur Google "embouts de guidon origine ducati 916", vu que les miens ont été remplacés par des merdouilles en ferraille énormes...  :D

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #28 le: 08 mars 2021, 15H 41mn 51s »
Bon, embrayage changé. Samedi j'ai reçu le nouvel outil pour bloquer tout ca, que j'avais commandé en métal cette fois ci. Donc je m'y suis remis. La vis centrale était vraiment serrée a mort, bien plus que le couple indiqué dans le manuel d'atelier, mais c'est venu! Donc cloche changée par une en ergal (impressionnant la différence de poids avec celle d'origine), des nouveaux disques, et un magnifique plateau de pression Ducati performance rouge!



c'est beau !!!  8)
Pour l'instant, j'ai monté les disques a l'origine. Je verrais si je change pour un montage silencieux par la suite. J'attends un carter ouvert qui ne saurait tarder...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 395
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #29 le: 08 mars 2021, 21H 24mn 16s »
J’adore le plateau DP.  :thumbsup: :cheers:
Quel cache as-tu choisi?
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011