collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 venue d'Allemagne  (Lu 4934 fois)

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #30 le: 09 mars 2021, 11H 17mn 52s »
Je souhaite rester dans le style d'époque, pas trop hard rock metal trash, et pas carbone. J'ai trouvé ca:



Ca correspond a ce que je recherchais. Par contre, j'avais commandé en gris titane, comme sur la photo, mais il n'est plus dispo qu'en rouge, argent et noir. J'ai pris noir, et je vais passer un coup de peinture dessus. Je suis allé chez Casto avec mon carter d'origine, et j'ai trouvé une bombe de peinture quasi de la même teinte.

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #31 le: 19 mars 2021, 11H 53mn 50s »
Ca y est, j'ai reçu, peint et installé le carter ouvert. C'est beau...



faut encore que je change les vis du carter.
Sinon, comme elle n'a toujours pas d'immatriculation, je me console et je patiente en faisant quelques achats. J'ai trouvé une coque monoposto d'origine pas trop chère, elle vient de partir en peinture. Et j'ai trouvé des pots Termignoni carbone pas trop chers non plus. Le truc qui m'a fait les acheter, c'est qu'ils ont des chicanes. Comme je roule en Suisse, je me suis dit que c'est mieux et que j'aurais surement moins de problèmes là bas.





Ce sont des Termignoni en 45mm. Est ce que je dois changer d'EPROM avec ca? et si oui, laquelle? 965013AAA comme pour les pots ouverts?

Autre question. Ma ligne d'échappement est sale et il faut que je passe un bon coup dessus. Belgom Alu, paille de fer 000. Mais, qu'est ce que vous utilisez, ou qu'est ce que vous conseillez comme brosse pour perceuse pour poncer un peu?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #32 le: 19 mars 2021, 12H 13mn 10s »
Perso j'utilise une brosse en gex rouge au bout d'une perceuse pour dégrossir.
Souvent je laisse comme ça, ça li donne un bel aspect brossé qui correspond mieux aux style d'origine que brillant poli je trouve...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #33 le: 19 mars 2021, 13H 28mn 00s »
Comme je roule en Suisse, je me suis dit que c'est mieux et que j'aurais surement moins de problèmes là bas.
Tu roules vers où?

Belgom Alu, paille de fer 000
C'est ce que j'utilise pour ma part, j'avais mis des photos dans mon sujet..

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #34 le: 19 mars 2021, 13H 44mn 08s »
Ce sont des Termignoni en 45mm. Est ce que je dois changer d'EPROM avec ca? et si oui, laquelle? 965013AAA comme pour les pots ouverts?

Avec les chicanes à mon avis cela n'est pas utile de changer l'eprom

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #35 le: 19 mars 2021, 15H 00mn 16s »
Merci pour vos réponses.
Pour l'EPROM, genial. Je ferais un essai quand tout sera monté et que j'aurais enfin une immatriculation...
Pour le Belgom Alu et paille de fer 000, oui, j'avais bien vu, j'ai ca. Par contre c'est plus sur la brosse a polir que porte ma question. Je ne sais pas trop quoi prendre.
Monsterman, merci. je vais regarder ca.

Je travaille a Nyon, et je vais de temps en temps faire des balades du côté St Cergues et environs. Sur la route du boulot, je croise les MIB au moins 1 ou 2 fois par mois. ils arrêtent toutes les motos et beaucoup de voitures pour quelques contrôles. Donc je préfère éviter les pots full barouf...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #36 le: 19 mars 2021, 15H 13mn 41s »
Pour ton outil en plastoc je veux bien le récupérer vu que le miens commence à fatiguer après 11 ans de bons et loyaux services... :D

L'écart de poids entre tes deux cloches c'est parce que tu as une cloche acier qui s'use bien moins rapidement (car elle bouffe le disque garnis plutôt que de se creuser vitesse grand v) et une en alliage.

 :wink:

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #37 le: 19 mars 2021, 16H 42mn 31s »
!Ben! MP

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #38 le: 08 avril 2021, 09H 37mn 07s »
Bon, toujours pas de nouvelles de l'ANTS. C'est long... Donc je n'ai toujours pas de carte grise et ne peut donc pas rouler  :cry:
J'ai pas trouvé comment faire la demande d'un CPI WW, une immatriculation temporaire. Certains d'entre vous l'ont fait? quelle est la procédure a suivre?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #39 le: 08 avril 2021, 17H 08mn 02s »
Alors ça, oui, je sais faire.  :lol:
J’ai plus de mal avec le CoC...  :roll:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #40 le: 08 avril 2021, 17H 35mn 26s »
Comment il faut faire alors pour le CPI WW? je trouve pas sur le site ANTS...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #41 le: 08 avril 2021, 18H 16mn 34s »
Je suis passé par « autres demandes ».  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #42 le: 08 avril 2021, 19H 57mn 39s »
Bon et bien... j'ai pas l'option dans autres demandes. Je peux annuler une cession, dire que j'arrive pas a changer d'adresse sur la carte grise, et autres options, mias demander une immatriculation provisoire, j'ai pas cette option... tant pis, je vais attendre...  :cry:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #43 le: 08 avril 2021, 20H 10mn 11s »
Dans « autres demandes », tu peux demander ce que tu veux en clair dans le message. Tu expliques:
- demande de CoC en cours;
- souhaite pouvoir circuler dès que possible en attendant le CoC (c’est précisément dans ce but que les CI provisoires existent).

Et tu transmets tes documents en PJ:
- Facture d’achat;
- Certificat de session français;
- Certificat d’immat allemand;
- Quitus fiscal.

Et roule ma poule!

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #44 le: 08 avril 2021, 20H 18mn 19s »
Ah ok. Je passais par immatriculation d’un vehicule etranger - autres demandes. Vais tenter ca. Merci  :cheers:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #45 le: 15 avril 2021, 23H 13mn 26s »
Tellement on les aime on est prêt à supporter les emmerdes mécaniques, mais vous, en plus les emmerdes administratives :loveletter:
Heureusement, elle a l'air effectivement pas mal ta 916 :thumbsup:

Vérifies quand même pendant ta petite révision que t'as pas trop de restes de bière dans le réservoir, une ou deux bratwurst' bien cuites dans les tubulures, voire une paire de Birkenstock (avec chaussettes non assorties) planquées sous la selle, vu son pays d'origine, on sait jamais :D


Sinon le St-Cergue, magnifique comme terrain de jeu, même si l'impression que j'en avais retenu il y a des années, une des rares fois ou j'y suis passé en 99', c'était nos châssis/suspensions (et/ou mes réglages origine) un peu trop rigides pour pouvoir profiter à fond de ces zones montagneuses et alentours. Mais quels paysages, les virages... et la qualité du bitume comparé au coté Français :w00t:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #46 le: 16 avril 2021, 10H 15mn 33s »
J'ai bien regardé partout... pas de traces de curriewurst ni rien  :P
Pour St Cergues, c'est effectivement des petits virages serrés, c'est pas le mieux pour ce genre de machine, mais c'est vraiment proche de mon boulot, donc de temps en temps, un petit tour pendant la pause de midi, c'est agréable. J'imagine que la route n'a pas trop changé depuis 99, par contre, il y a beaucoup plus de circulation. Et , pas la peine d'y aller le weekend, c'est blindé de monde avec des voitures de sport, de motos, qui tentent de faire un chrono au milieu des touristes et promeneurs qui vont la haut se balader... et des bleus, bien sur... Un vrai cirque  :roll:
On verra bien comment c'est avec la 916, pour l'instant, j'attends toujours l'immatriculation... c'est long...

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #47 le: 27 avril 2021, 19H 24mn 54s »
Ca y est !!! j'ai finalement reçu l'immatriculation aujourd'hui, et la plaque est commandée. Certificat temporaire pour l'instant, mais au moins, je vais enfin pouvoir aller lui dégourdir les jantes  :D
J'en avais un peu marre d'attendre, donc vendredi dernier, j'ai appelé l'ANTS, pour savoir ou ils en étaient. On m'a dit de patienter, que c'est long, tout ca, première immatriculation en France, oulala monsieur mais ca prend du temps... Et aujourd'hui, j'ai reçu l'immatriculation. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si le fait d'appeler a fait accélérer les choses, mais au moins, ca c'est fait.
Allez, encore un peu de patience jusqu'à la reception de la plaque...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #48 le: 27 avril 2021, 21H 00mn 27s »
Normalement tu n'as pas le droit de mettre la plaque d'immatriculation avant obtention de la carte grise. Regarde ce qui est écrit en bas de ton certificat provisoire.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #49 le: 27 avril 2021, 22H 14mn 03s »
Tu m’as fait peur.  :thumbsup:
Alors, en haut du certificat provisoire d’immatriculation il est indiqué: « autorise, pendant sa periode de validité, la circulation du vehicule sur le territoire national dans l’attente du certificat d’immatriculation «   
Et en bas, que ce document ne permet pas la ré-immatriculation du vehicule en france.
Il a une validité de 1 mois. Donc je peux rouler avec ce certificat qui remplace la carte grise le temps qu’elle soit éditée et que je la reçoive. Par contre je dois rester en france.
« Modifié: 27 avril 2021, 23H 00mn 31s par Lopsch »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #50 le: 28 avril 2021, 06H 17mn 08s »
Félicitations !! :cheers:
Bon, l’ennui, c’est que maintenant, il va flotter toute la semaine dans la Yaute...  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #51 le: 28 avril 2021, 06H 50mn 48s »
D’ailleurs ca a deja commencé. Quand ca veut pas, ca veut pas  :cry:

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #52 le: 30 avril 2021, 14H 23mn 04s »
Aujourd'hui, j'ouvre la boite aux lettres, et j'ai eu la bonne surprise d'y trouver la plaque d'immatriculation, et aussi une autre lettre avec la carte grise définitive. Ca a été vraiment rapide pour le coup!  :thumbsup:
Par contre, je vais avoir un peu de temps pour installer la plaque... vu le temps annoncé ici, vais pas aller rouler tout de suite  :cry:

Pour une première experience d'import d'un véhicule étranger, je suis plutôt satisfait. Le processus est relativement simple, c'est juste un peu long.
Pour résumer, quitus fiscal demandé a la reception de la moto, reçu en 1 semaine. Assurance prise dès le début. CoC fait sur dossier photo par Ducati Chambéry et reçu en a peine un mois. Ouverture du dossier sur ANTS, et en 1 mois j'ai eu ma carte grise.
Les points que j'ai appris, c'est qu'il faut faire la demande de CPI WW dès le début, après reception du quitus, et avant d'avoir le CoC, ca permet d'immatriculer la moto de suite, et de ne pas attendre pour rouler, comme j'ai fait. Et dès qu'on a fait la demande de carte grise, il n'est plus possible de faire une demande de CPI WW.
Si c'était a refaire, je referais  :thumbsup:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #53 le: 01 mai 2021, 09H 29mn 59s »
Bonne nouvelle, tu vas pouvoir rouler ... dès qu'il fait beau  :D

Tu peux nous donner plus d'info sur l'obtention du Coc.
As-tu fait le "bridage" à 106 ch ?
Qu'est-ce que Ducati Chambéry a demandé pour établir le dossier ?

Et quel est le coût pour un CPI en WW ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #54 le: 01 mai 2021, 10H 35mn 26s »
Pas de bridage sur une 916, elle est quasi a la limite des 106 cv d’origine donc ils n’ont pas demandé a changer l’eprom allemande.
Ils ont eu besoin de photos des 2 cotes, avant arrière, les compteurs, numéro de cadre. La moto doit etre le plus d’origine possible, notamment les pots et les clignos, sinon ca ne passe pas.
Les papiers a fournir sont le permis, carte d’identité, justificatif de domicile, papiers allemands de la moto, certificat de vente.
Ensuite ca prend environ 1 mois. Ils m’ont appelé quand ils ont reçu le certificat, j’ai payé 250€. 

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #55 le: 02 mai 2021, 19H 33mn 45s »
Petit galop d’essai en fin d’après midi, ou j’ai reussi a passer entre les gouttes. Pas beaucoup, pas longtemps, 30km environ, juste entre 2 averses, mais je n’en pouvais plus d’attendre. 
Et bien, la banane. Démarrage au quart de tour, elle roule bien, les vitesses passent comme dans du beurre et c’est bien ferme. Je n’ai pas poussé, les routes sont grasses apres la pluie, et on ne se connait pas encore, mais c’est un vrai bonheur. J’ai retenu les conseils d’ici pour le déhanché, appuie sur les cale pieds, et ca marche bien, on regarde et elle y va. Je suis vraiment vraiment tres content, et je suis impatient de remettre ca!
Ne me reste plus qu’a trouver des cervicales de rechange...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #56 le: 02 mai 2021, 20H 06mn 05s »
Ah, les cervicales, je connais personne chez qui ça s'est arrangé en prenant de l'age.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #57 le: 02 mai 2021, 20H 07mn 47s »
Faut mettre un graisseur et graisser annuellement. La graisse de canard, ça marche bien.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #58 le: 02 mai 2021, 20H 09mn 11s »
J'confirme, ça ne marche pas.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 916 venue d'Allemagne
« Réponse #59 le: 02 mai 2021, 20H 18mn 07s »
Faut prendre de la graisse de canard du sud-ouest, cela va sans dire...  :siffler:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011