collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Démontage phare 996  (Lu 692 fois)

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 352
Re : Démontage phare 996
« Réponse #30 le: 14 mars 2021, 00H 13mn 26s »
Ca paraît "lourd" à prime abord ........et ca l'est  :D
En fait c'est pas si long mais c'est vrai que c'est un peu tordu d'être aller la mettre sous un réservoir,  lui lui-même recouvert de flancs avec au passage cette "plaque" qui elle-même possède de fausses vis  :lol: ....une œuvre d'art quoi !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 288
    • lesbitumeurs.fr
Re : Re : Démontage phare 996
« Réponse #31 le: 14 mars 2021, 10H 00mn 38s »
Jipé, je n'ai pas l'intention de rallonger le fil, j'ai rallongé le fil  :D

C'est parfait !!
748R

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 288
    • lesbitumeurs.fr
Re : Re : Démontage phare 996
« Réponse #32 le: 14 mars 2021, 10H 08mn 01s »
En fait, en vérifiant le boulot fait a la maison, c’était simple, il y avait un connecteur deja pré-cablé en attente sous la selle.  :D

Ce connecteur, c'est ni plus ni moins que la prise diagnostique qui sert aussi à recharger la batterie.

A propos de Batterie, je  vous dirai comment ça se passe pour la mienne également car elle vient de rendre l'âme.
Le store de mon coin m'a dit que pour eux, c'est 1/2 heure de boulot, donc environ 40€.
C'est pas pour le prix, mais merde, je ne vais pas payer pour changer une batterie, c'est une question de principe.
Grace à mon palan, je peux mettre la moto quasi à la verticale, c'est peut-être un poil plus accessible, on verra.
748R

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 288
    • lesbitumeurs.fr
Re : Démontage phare 996
« Réponse #33 le: 14 mars 2021, 10H 22mn 51s »
Guillaume, j'ai un copain, il a réussi à "tomber"* la Batterie sur un 796 sans avoir à démonter entièrement le réservoir, et à en remonter une autre de la même façon.

Mais ils s'y sont pris à deux, un qui tient, un qui opère.
Tout seul, c'est probablement impossible à moins d'avoir moyen de soulever et maintenir ainsi le réservoir à l'aide d'un palan par exemple ou d'une autre façon.


* "Tomber la batterie",  c'est comme ça qu'on dit à MÔrseille, on "tombe" quelque chose, on ne le démonte pas. Par contre, on peut le remonter.
On ne fait pas tomber ses lunette non plus, "on tombe les lunettes", illustration :
"Ho cong, j'ai tombé les lunettes et Pascal, cet enculé, il a marché dessus".

Je dis ça, si un jour avec Bernard vous organisez une Provençale et qu'il y a une escale à MÔrseille, vous possèderez le minimum syndical du parler de par ici.
 :wink:
748R

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 064
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Démontage phare 996
« Réponse #34 le: 14 mars 2021, 11H 15mn 22s »
 :lol: :lol:
Divorcée à l'amiable de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Bourricot (Multiprout 620) et la Diva (996).

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 421
Re : Démontage phare 996
« Réponse #35 le: 14 mars 2021, 11H 19mn 10s »
 :lol: :thumbsup:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 352
Re : Démontage phare 996
« Réponse #36 le: 14 mars 2021, 11H 38mn 36s »
 :lol:
J'espère qu'on passera te voir pour tomber le pastaga......cong !  :lol:
 :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 007
  • fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
« Réponse #37 le: 14 mars 2021, 11H 44mn 09s »
Et mets des lentilles, on ne sait jamais, au cas ou Pascal viendrait aussi  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR