Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 18H 47mn 55s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Démontage phare 996
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Démontage phare 996 (Lu 2169 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Démontage phare 996
«
le:
12 mars 2021, 18H 16mn 03s »
Salut les poulets
Je vais essayer de rester calme et poli envers ces enculés de connards de fils de pourriture qui ont pondu certains aspect du 996
Bref, on grille l'ampoule du code, ou phare, chais plus, celui de gauche. l'ampoule référencé chez Ducati 00007973. Elle a un fil de branchement, ce n'est pas une douille qui se fixe dessus. Et l'espèce de merde ambulante se prétendant humain a fait le fil du faisceau trop court, et qui est coincé entre le support des phares et le phare. On fait comment pour changer cette ampoule? Démonter le carénage tête de fourche, ok, mais je n'ai pas trouvé comment sortir le bloc de phare
Je dois être un peu agacé ...
Quelqu'un sait?
merci d'avance
Ouf, chuis resté cool
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #1 le:
12 mars 2021, 18H 23mn 03s »
Sous le bloc phare, la vis au milieu qui sert a regler. Faut l’enlever apres avoir noté la position pour le remontage. Et les 2 caoutchoucs au dessus des phares a delicatement tirer. Ca devrait venir
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #2 le:
12 mars 2021, 18H 23mn 53s »
Fonction rechercher:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30492.0
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #3 le:
12 mars 2021, 18H 24mn 07s »
J'ai fait ça, rien ne vient
C'est pour ça que je demande, S4RS64 j'avais regardé, retourne faire ton placo ...
«
Modifié: 12 mars 2021, 18H 26mn 23s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #4 le:
12 mars 2021, 18H 28mn 00s »
Placo. fini, appart. en location...donc j'ai le temps de fureter sur Planète
.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #5 le:
12 mars 2021, 18H 30mn 21s »
Bin viens m'aider à sortir ce putain de phare
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #6 le:
12 mars 2021, 18H 32mn 43s »
Ah, tripoter une 996
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #7 le:
12 mars 2021, 18H 34mn 15s »
Du calme, du calme, on cause changement d'ampoule
Bon, je retourne tirer sur le truc
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Desmodromix
Cylindre en Bronze
Messages: 258
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #8 le:
12 mars 2021, 18H 34mn 42s »
Je peux
preter
louer un démonte pneu
IP archivée
***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #9 le:
12 mars 2021, 18H 36mn 33s »
Tu es bien aimable (et son orchestre)
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 761
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #10 le:
12 mars 2021, 18H 44mn 08s »
Cherche pas elle est morte. J'arrive t'en débarrasser, bouge pas.
(En plus tu feras des économie de régulateurs
)
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #11 le:
12 mars 2021, 18H 47mn 59s »
Les gus qui croient encore au père Noël, c'est beau je trouve
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 761
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #12 le:
12 mars 2021, 19H 01mn 56s »
J’ai tout misé sur l’énervement franchement palpable du 1er post
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #13 le:
12 mars 2021, 19H 09mn 21s »
Oui, passablement énervé
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Desmodromix
Cylindre en Bronze
Messages: 258
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #14 le:
12 mars 2021, 19H 37mn 39s »
Un poil de WD40 et chauffer tout doucement les 2 caoutchoucs pour les assouplir un peu ?
IP archivée
***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #15 le:
12 mars 2021, 19H 39mn 02s »
Je ferais ça demain, là c'est bon
Pis chuis dans la visio avec la mutuelle des motards là
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Ploducat
Desmodos
Desmo de bronze
Messages: 4 633
The yellow desmo power!
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #16 le:
12 mars 2021, 19H 51mn 32s »
C'est pourtant simple ... un cabochon à enlever, deux fils, mettre l'ampoule ...etc
IP archivée
Faut pas mollir .... Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF
et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)
Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 978
Re : Re : Démontage phare 996
«
Réponse #17 le:
12 mars 2021, 20H 10mn 59s »
Citation de: sauval le 12 mars 2021, 19H 39mn 02s
Pis chuis dans la visio avec la mutuelle des motards là
Pas sûr que ça te détende tellement, ça.
Passe-leur le bonjour de ma part.
IP archivée
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 322
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #18 le:
13 mars 2021, 01H 44mn 42s »
Salut sauval, je viens juste voir ton post, si tu as besoin, je peux venir te filer un coup de main pour te montrer comment démonter le phare de 996!
on est a environ une 15aine de kms, tu dis et je passe, samedi ou dimanche!^^
IP archivée
Vtz_Desmo
Cylindre en Bronze
Messages: 184
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #19 le:
13 mars 2021, 06H 36mn 45s »
Quand j'avais eu besoin de changer cette meme ampoule j'avais eu la meme reaction : pourquoi faut tout demonter pour cette foutue ampoule !
En remontant j'ai ajoute une petite rallonge (1 fil et 2 cosses) de 5 cm entre le faisceau et la nouvelle ampoule pour eviter ca au prochain remplacement.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #20 le:
13 mars 2021, 10H 29mn 41s »
Salut Fab
Merci c'est vraiment sympa. Je ré-essaie vers midi et je t'en cause
Oui, j'ai aussi prévu de rallonger le fil faisceau
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #21 le:
13 mars 2021, 11H 34mn 03s »
Ayé, viré le phare, ouf
. Merci à toutes et tous.
Prochaine étape, qui vient avec moi en Italie noyer l'abruti qui a pondu ça?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #22 le:
13 mars 2021, 13H 14mn 00s »
Ils reconfinent en Italie... surement pour le proteger
IP archivée
Desmodromix
Cylindre en Bronze
Messages: 258
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #23 le:
13 mars 2021, 15H 47mn 49s »
Cool
Tu l'as eu avec patience et doigté ou tu as utilisé une autre technique ?
IP archivée
***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 978
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #24 le:
13 mars 2021, 17H 10mn 36s »
"Patience et doigté" sont les noms que Sauval donne à sa masse et son pied-de-biche.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #25 le:
13 mars 2021, 17H 22mn 07s »
Mais nonnnnnnnnnn
Oui, j'ai tartiné de WD40, pas mal attendu, et tiré dans tout les sens, pas trop fort. Ça a fini par bouger
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 307
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #26 le:
13 mars 2021, 21H 05mn 49s »
J'arrive après la bataille.
Sur la 748, j'ai jamais grillé de lampe, à l'évidence, j'ai eu du bol.
Sur la 1200S, j'ai eu un truc similaire dans le genre ailleurs, je passe les détails, bref une prise, une fois démontée, impossible à rebrancher ; j'ai rallongé le faisceau de 5 cm et plus de problème pour monter/démonter cette foutue prise.
Je sais qu'il n'y a pas de petites économies, mais c'est quand même dramatique, cette façon de tirer les fils au plus court.
Je vois Patrick que tu as l'intention de rallonger ce fil, c'est une bonne intention, même si pendant 10 ans tu n'auras plus d'ampoules à changer, tu auras au moins la satisfaction d'avoir niqué le problème.
Pareil pour ma prise. Note que si je ne faisais pas ça pour la rebrancher, je foutais le feu à la moto.
Tout est une question de choix.
Quand tu seras en Italie, je veux bien que tu tues également cette génération de nouveaux ingénieurs qui est encore plus défoncés que celle d'avant, va seulement changer une batterie sur certains nouveaux modèles, tu comprendras).
«
Modifié: 13 mars 2021, 21H 07mn 20s par 748R
»
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 407
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #27 le:
13 mars 2021, 21H 10mn 26s »
Je confirme que pour accéder à la batterie du 796 (2011), il faut démonter la moitié de la moto. C’est nul... C’est d’autant plus nul que c’est vraisemblablement une stratégie volontaire pour éliminer une partie des « do it yourselfers » et de les envoyer se faire rôtir la couenne en DS pour un bête changement de batterie.
C’est tellement diamétralement opposé à la conception des SBK de Tamburini que c’en est déprimant...
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #28 le:
13 mars 2021, 21H 10mn 51s »
Jipé, je n'ai pas l'intention de rallonger le fil, j'ai rallongé le fil
Tè l'ancien multistrada est épouvantable pour ma maintenance, même basique. Patrick Nano, qui entretien mon 996, était en train de réviser un multi 1260 quand j'ai récupéré le 996 chez lui. Il m'a assuré que le vieux multi était facile et accessible comparé au nouveau
«
Modifié: 13 mars 2021, 21H 13mn 37s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : Démontage phare 996
«
Réponse #29 le:
13 mars 2021, 22H 59mn 15s »
Ça me fait rire tout ce que vous dites, car avant de réceptionner le 1200S, j'avais fureté quelques mois plus tôt dans le manuel d'utilisation, je suis tombé sur le changement de batterie et je n'ai pas eu la patience de lire tout ce qu'il fallait faire pour pouvoir sortir la batterie.
Je ne vous explique pas le jour ou je le ferai, car je le ferai: Ça vaudra bien un beau Tuto a planter ici.
Justement, lorsque j'avais vu le boulot, j'avais donné au DS le cordon de recharge de l'optimate 6 mois a l'avance et je leur avais dit de l'installer avant de me la filer neuve: En fait, en vérifiant le boulot fait a la maison, c’était simple, il y avait un connecteur deja pré-cablé en attente sous la selle.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Démontage phare 996