Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 12H 31mn 42s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Enfin me voilà propriétaire d une 996!
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
12
En bas
Auteur
Sujet: Enfin me voilà propriétaire d une 996! (Lu 17470 fois)
The Tourist
Desmo de bronze
Messages: 5 168
Binge Biker
Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #90 le:
22 avril 2021, 12H 09mn 01s »
Citation de: rere le 22 avril 2021, 10H 30mn 45s
La moto était propre mais pas complètement 😜 et puis quelle joie de mettre les mains dedans
Ça doit faire drôle de bricoler sans avoir à se laver les mains après.
IP archivée
Appelez-moi Biloo
*** YZF600R ***
***
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !
***
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #91 le:
22 avril 2021, 19H 24mn 59s »
J ai les mains bien noires après nettoyage des échappements.
Je ne vais pas redéposer la ligne entière de si tôt.... le remontage a été fastidieux !
J ai pourtant tout nettoyé les emboîtements et rien serré avant que tout soit en place.
Purée je suis ko.
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #92 le:
22 avril 2021, 20H 13mn 00s »
Mais content!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #93 le:
22 avril 2021, 20H 16mn 16s »
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #94 le:
22 avril 2021, 21H 15mn 25s »
«
Modifié: 22 avril 2021, 21H 17mn 59s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #95 le:
23 avril 2021, 10H 14mn 00s »
Ça brille!
, mais ça ne durera pas longtemps.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #96 le:
24 avril 2021, 08H 56mn 54s »
Tout le réservoir est remonté et le joint vert : comment dire... il faut vraiment en prendre un neuf ...c est assez galère pour ne pas le pincer .
L écrou de la jauge en alu est top et il est livré avec son joint .
Pour les raccords rapides : ils ne sont pas rentrés à fond comme expliqué sur le fil de Guillaume69. J ai utilisé ma clé Dynamo à 25 nm (par rapport à ceux en plastiques qui étaient vissés à fond ...)
J ai rempli d essence au 1/3 pour la nuit et pas de fuite .
Juste une photo pour les raccords rapides qui ne sont pas visés complètement....
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #97 le:
02 mai 2021, 16H 26mn 44s »
Je viens de terminer l installation du kit silencieux ducadisc.
C est assez simple.
J ai bataillé pour sortir la tige de poussée du plateau pression.
La seule chose qui me chagrine c est l état du plateau pression au niveau du contact avec les ressorts….
Je vous laisse une photo du plateau mais l ensemble ne semblait pas du tout trop serré. (5 Nm)
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #98 le:
02 mai 2021, 16H 31mn 31s »
Pas bon ça!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 783
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #99 le:
02 mai 2021, 16H 45mn 07s »
Ils le font tous, rien de grave
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 500
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #100 le:
02 mai 2021, 17H 59mn 30s »
C’est en effet l’usure normale sur ces plateaux d’origine. Snyder dit que c’est à remplacer si le trou occupe plus de 25% de la cavité de la coupelle. Ça se trouve à pas cher sur LBC. 5 Nm pour les ressorts, c’est la préco du manuel d’atelier. Il n’y a pas besoin de plus car les ressorts poussent le plateau assez fort et ça maintient l’ensemble bien en place.
Pour la tige, il ne faut normalement pas la sortir par la droite, côté embrayage car cela risque d’abîmer le join spi en bout d’arbre. Lorsque tu enlèves le plateau, il faut la désolidariser du roulement situé au centre du plateau, avant de retirer celui-ci. La tige se sort part l’autre côté (gauche) après avoir enlevé le récepteur.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #101 le:
02 mai 2021, 18H 42mn 30s »
Merci Guillaume
J ai bien essayé de retirer le plateau sans retirer toute le tige mais elle était bien bloquée dans le roulement. J ai remonté avec de la graisse pour le prochaine démontage
Je reviens tout juste d un petit tour pour essayer ce nouvel empilement… avec le soleil de retour !
Merci pour ces précisions
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 500
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #102 le:
02 mai 2021, 19H 00mn 06s »
Pour la sortir, il y une méthode très simple:
- tu tires le plateau vers toi, la tige vient avec;
- tu ne tires pas plus que la hauteur des pions de la noix;
- tu tournes le plateau de 10 degrés pour que les pions ne soient plus en face des trous et tu appuies ton plateau dessus;
- avec une douille de la taille du roulement, en tapotant doucement avec un maillet, tu désolidarises la tige.
C’est tout bête.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #103 le:
23 mai 2021, 19H 00mn 52s »
Un belle balade de 1h30 : la moto se comporte parfaitement et j ai bien essoré la poignée 🤫😱😱😱
Je me suis arrêté pour la contempler…
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #104 le:
23 mai 2021, 19H 37mn 17s »
Y'a pas a mégoter, elle est belle!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #105 le:
11 juillet 2021, 16H 33mn 29s »
Je suis en train de vouloir changer mon eprom qui selon le vendeur est une origine
J ai fais une photo avant d essayer de la changer après avoir déposé le cache plastique blanc
Ça vous parle ?
J ai bien envie d essayer la deuxième donnée avec la moto et qui selon le vendeur est celle débridée et en accord avec mes termignonis titane
Je n ai pas pour autant eu l impression d un mauvais fonctionnement du moteur sauf une fois à chaud entre 3000 et 4000 tours/min : mais de ce que j ai pu lire serait assez courant même avec la bonne configuration.
Comment s y prendre pour la retirer sans problème ? Sachant que je pense qu il faut débrancher la batterie et bien respecter le sens pour la remettre
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
Vtz_Desmo
Cylindre en Bronze
Messages: 191
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #106 le:
11 juillet 2021, 18H 54mn 46s »
Il devrait bien s'agir de l'eprom d'origine, etant donne que le cache blanc etait encore present (en general, personne ne le remonte apres changement).
Par contre la reference ne me dit rien. Sur 996, la ref d'origine c'est la 074 ou 074F (pour le bridage francais).
As tu une reference sur la 2e eprom que tu veux tester, on pourra certainement te dire a quoi ce correspond.
Pour le remplacement, pas besoin de debrancher la batterie, il suffit de couper le contact et d'attendre quelques secondes le temps d'entendre un relai switcher dans le boitier (petit clic) qui signifie la mise hors tension. Si tu n'est pas rassure, debranche la batterie
Pour les retirer, j'utilise une petite cle 6 pans de 3 que j'utilise comme un petit crochet alternativement sur les petits cotes de l'eprom pour la soulever progressivement. Ca vient assez facilement, il faut juste faire attention a ne pas tordre les pattes mais je n'ai jamais eu de probleme.
Pour le remontage, oui, il faut faire attention au sens => ce dernier est identifie par l'encoche sur un des petits cotes de l'eprom (voir photo).
IP archivée
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #107 le:
11 juillet 2021, 19H 28mn 57s »
Merci pour ton aide
Pour la seconde je n ai rien d indiqué dessus et je dois faire confiance au vendeur.
En cherchant sur le net, j ai trouvé celle déjà en place : cela semble bien être une pour les échappements d origine
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 527
fouetteur patenté
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #108 le:
11 juillet 2021, 19H 51mn 20s »
Ouaip, sur la puce d'origine de mon 996, donc bridée, il y a inscrit : 996 BIP -074F-
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #109 le:
11 juillet 2021, 19H 59mn 08s »
Ce n est pas une puce française la mienne et est ce qu elle est bridée? En tout cas, elle n est pas prévue pour mes échappements
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 783
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #110 le:
11 juillet 2021, 20H 25mn 36s »
Faut faire gaffe, de ce que j’ai pu lire, le truc blanc au milieu de la puce c’est photosensible. Si ça reste trop longtemps à la lumière, ça effacerai ce qu’il y a dedans.
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
Vtz_Desmo
Cylindre en Bronze
Messages: 191
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #111 le:
11 juillet 2021, 20H 55mn 10s »
Le bridage sur ces boitiers se fait via un rupteur parametré dans l'eprom des que la puissance atteind 100cv.
La coupure doit se faire vers 7000-8000 tours.
Ca ressemble un peu a de la castration... Bref...
Ces eproms sont effacables avec des ultra violets => c'est le role de la petite fenetre transparente.
Pour eviter de les effacer, il suffit de coller un autocollant sur cette petite fenetre. En plus, c'est pratique pour y ecrire la ref de la puce
Si jamais ca prend un peu la lumiere, no stress, ca ne s'efface pas en quelques secondes
Avec un boitier effaceur UV, je lance un cycle de 15 a 20 minutes je crois
IP archivée
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #112 le:
11 juillet 2021, 21H 45mn 39s »
Bon ben elle n est pas bridée 😉😜…
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
998 s4r
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #113 le:
11 juillet 2021, 21H 56mn 26s »
Encore une belle SBK ! Félicitations !
Vu qu'elle vient de Belgique, pas étonnant qu'elle ne soit pas bridée
Tu n'as pas eu besoin d'un certificat de bridage pour l'immatriculation en France ?
IP archivée
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #114 le:
11 juillet 2021, 22H 11mn 36s »
Merci !
Le vendeur était français et s était occupé du certificat de conformité
Je l ai acheté avec un carte grise française
«
Modifié: 11 juillet 2021, 22H 17mn 43s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #115 le:
26 juillet 2021, 21H 01mn 58s »
Bien content de ma dernière acquisition : béquille avant et bac ultrasons
Bien pratique tout ça !
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 273
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #116 le:
18 septembre 2021, 18H 35mn 00s »
Bonjour je me suis décidé à changer le support de plaque pour tout remettre d origine. J ai commandé les pièces et lors de l installation de la plaque : j ai comme un problème de dimension…
Comment les vôtres sont elles fixées ?
Merci
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #117 le:
18 septembre 2021, 18H 59mn 26s »
Je ne pourrai pas t'aider la-dessus, par contre j'ai une question technique:
Comment fais-tu pour conserver un carrelage aussi blanc dans un garage ou tu bricoles.
Chez moi, on voit bien que j'ai bricolé a différents endroits.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 434
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #118 le:
18 septembre 2021, 19H 04mn 18s »
voici les nouvelles dim des plaques moto
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 004
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #119 le:
18 septembre 2021, 19H 09mn 50s »
La mienne est fixée directement sur le plastique, qui a été découpé de traviole avec une scie à métaux dont la lame était morte, et sans ébavurer ensuite...
Vire la ferraille noire et utilise les trous des vis pour riveter (avec des rondelles si les trous sont trop gros).
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
12
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Enfin me voilà propriétaire d une 996!