collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: petite présentation de ma 916  (Lu 2102 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #30 le: 27 avril 2021, 18H 41mn 40s »
je t'avoue je ne me rappel plus, effectivement ça ce peut que ce soit pas le PF09 classique.
bon au finale voilà ce que je pense te faire 4 eproms pour tester:
- 748R
- 748SP
- 916 stock modifié avec allumage 748R Kaemna (j'avais récupéré un eprom de 748R modifié par Kaemna sur l'allumage)
- UM999X sur base 748R de TDW (il a l'air pas mal en regardant avec TunerPro)
si quelqu'un à une autre idée ?

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #31 le: 27 avril 2021, 20H 01mn 37s »
cela semble très bien, si je devais parier sur une des 4 je mettrais un pièce sur la 916 stock avec allumage 748r.
j'ai contrôlé  mes map fuel modifier par le pc5 et autotune après quelques essai et je constate que malgré un afr en moyenne plutôt riche (entre 13.5 et 13.2) toutes les correction sont en négatif ce qui tendrai a dire que l'eprom ducati perf que j'ai est bien riche par defaut.
avec un réglage de l' ecu en centre bande sur le potentiomètre et un tps a 350 mv, j'avais 12.5 au ralenti a 1100 tour avec un ofset de -10% j'arrive a être  entre 13.2 et 13.8.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 656
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #32 le: 27 avril 2021, 20H 51mn 58s »
La je ne contredirai pas et je ne serai pas le seul je crois!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #33 le: 28 avril 2021, 12H 30mn 43s »
Eproms envoyés !
C’est quoi la réf de ton eprom DP ?

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #34 le: 28 avril 2021, 18H 28mn 13s »
super plus qu'à surveiller le facteur.
pour mon eprom c'est une Ducati perf 965013AAA

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #35 le: 05 mai 2021, 20H 29mn 23s »
pour ducati748
le facteur est passé, j'ai bien reçu le colis ,plus qu'à faire les essais (ce week-end je pense si la météo est clémente).
merci encore.

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #36 le: 06 mai 2021, 19H 00mn 58s »
j'ai trouver le temps de tester deux eproms réalisé par ducati748
alors en premier j'ai essayer la 916 stock avec allumage 748r ,mauvaise pioche ,à la mise du contact la pompe à carburant ne démarre pas (je pense qu'il y a un bug sur la puce , ou lors de la gravure).
deuxième essai avec l'eprom de 748 sp , et la tout bon cela tourne plutôt bien (ralenti très stable et monte en régime très pêchu) :thumbsup:.
dès qu'il arrête de pleuvoir teste sur route après remise a zéro de la map du pc5 pour confirmer.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #37 le: 06 mai 2021, 23H 27mn 25s »
ha mer... !! c'est trop dommage ça...j'avais espoir sur celle là !
je sais pas ce qu'il a pu ce passer, pourtant j'avais pas eu de soucis en écriture ni vérification de lecture, bizarre. ou alors mon fichier de 916 STK à un soucis à la base.. par hasard tu as regardé si y'avait pas une patte un peu tordu ou quoi ? (dès fois que ça ce soit mal emboité, ça peut arriver)
bon avec un peu de chance les autres ça envoi du gazzz ;)

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #38 le: 07 mai 2021, 15H 39mn 28s »
vérifier et revérifié ,pas de pattes de tordu, testé sur 2 ecu différente et même problème.
la 748sp tourne bien a priori richesse au ralenti a 1200 tour environ 12.5 a 13 d'afr .
je me suis installé tunerpro pour regarder dans les bin afin de mourir moins bête.
j'ai récupéré le dxf qui va avec le bin de um99x.
pourrais tu me passer le dxf et le bin de la 916 stk et 748 sp pour que je jette un œil sur les différence de map fuel et allumage parceque la meme en statique le moteur tourne plus rond et repond mieus a la poignée (prise de tour plus rapide) et j'aimerais comprendre pourquoi.

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #39 le: 08 mai 2021, 13H 30mn 14s »
essai routier effectué.
les résultats sont décevant, avec l'eprom de 748 sp fonctionnement erratique entre 2 et 4500 tours, essai de l'eprom um99x avec allumage 748r difficulté à démarrer et raté a bas régime (pire que la 748 sp).j'ai donc remis l'eprom ducati perf.
pour les micro coupure entre 3500 et 4000 il va falloir que je teste avec un autre tps (on ne sais jamais).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #40 le: 09 mai 2021, 20H 52mn 50s »
bon ba dommage tout ça !....
on aura essayer !
là j'ai pas le PC avec mes XDF, je vois pour te passer ça demain soir ça marche
« Modifié: 09 mai 2021, 20H 54mn 33s par ducati748 »


Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #42 le: 11 mai 2021, 15H 47mn 19s »
super et merci encore :thumbsup:

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #43 le: 17 mai 2021, 21H 06mn 22s »
matériel pour gravure eprom commande, je vais bientot pouvoir me faire mes eprom :thumbsup:
en attendant j'ai commencé a analyser les différence entre map allumage 748sp et 916stk.
beaucoup plus d'avance dans les bas régime sur la 748sp (étonnant car malgré une cylindre inferieur on mais plus d'avance dans ces bas moyen régime ).
cela explique surement les montées en regime plus rapide en statique qu'avec la map de 916 stk(+8 degré sur le bas régime en moyenne).
je pense graver une eprom stk avec juste 2 a 3 degre de plus sur ces même régime intermédiaire et voir ce que cela donne.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #44 le: 20 mai 2021, 17H 59mn 38s »
j'étais pas passé depuis quelques jours, mais content de voir que ça va tester un peu des configurations !!  :thumbsup:

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #45 le: 01 juin 2021, 19H 40mn 22s »
j'ai reçu une partie du matos, a savoir le graveur un xgecu tl866 II plus, manque plus que l'effaceur.
j'ai essayer de lire les eprom que m'avais envoyer ducati748 et pour le moment je fais choux blanc.
il doit surement falloir configurer le lecteur mais malgre mes recherche j'ai pas trouvé pour le moment d'info suffisante.
si quelqu'un a des pistes ou un tuto je suis preneur.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #46 le: 01 juin 2021, 22H 37mn 19s »
Il faut bien choisir 27C512 pour ceux que je t’ai fait, et en règle générale sur les embases de lecture (qui sont souvent plus grande que le besoin pour cet eprom) il faut placer l’eprom avec les broches tout en bas sur le lecteur, et le repère du sens de l’eprom en haut. Je sais pas pour le tiens, mais souvent il y a un petit schéma qui accompagne pour montrer comment positionner l’eprom sur le lecteur fonction de son type.

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #47 le: 02 juin 2021, 21H 12mn 26s »
j'y suis enfin arrivé, j'ai graver ma première eprom.
plus qu'a faire des essais pour vérifier tout ça.
pour le moment pour me faire la main je suis parti de l'eprom pour 748sp don j'ai modifier la map allumage et la map fuel pour coller le plus possible à la 916 stock.
on affinera la map allumage après les essai.

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #48 le: 06 juin 2021, 20H 23mn 49s »
bon j'ai pu faire quelques test avec une eprom sur base de 748sp avec table fuel et allumage modifiée pour coller le plus possible à ma machine.
bilan les micro coupures entre 3000 et 4000 sur un filet de gaz sont beaucoup moins présentes  donc je dirais que cela va dans le bon sens , par contre je n'ai plus le rupteur passer 10000 tours juste une coupure franche de l'injection (il doit y avoir un truc à modifier quelque part ).
j'ai préparé une autre eprom sur base de um999x avec modif de l'allumage et table fuel qui de base sont pour un 996.
plus qu'a faire des tests

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 290
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #49 le: 08 juin 2021, 13H 57mn 02s »
 :thumbsup:

Hors ligne papydan916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #50 le: 15 juin 2021, 18H 52mn 49s »
quelques nouvelle de mes diffèrent test et conclusion.
après moult essais je suis revenu sur l'eprom ducati perf en ma possession et j'ai enrichi la plage des 2750 à 3750 tours via le powercommander 5 (entre +5 et 20 % par endroit ).
les rate sur un filet de gaz on pratiquement disparu et le moteur et devenu beaucoup plus souple et tolérant dans les bas régime, il reprend sans problème dès 2800 tours pour rugir jusqu'à 10000.
donc l'autotune ne fait pas tout il faut une map déjà cohérente pour qu'il puisse par la suite affine le travail.
pot l'afr je suis entre 13 et 13.5 (4% et 2.5% de Co, qui correspond bien a la doc technique de chez Ducati).
ces moteurs on besoin apparemment de tourner un peu gras.
il faudrait que je trouve un fichier bin de 916 stock et son dxf (les mien son bugé , pas de mise en route de la pompe a carburant) pour pouvoir graver en dur les modif faite sur le powercomander 5.
mon eprom Ducati perf doit avoir une protection contre la copie car je ne peu pas la dumper
après on passera au montage des culasse de 748r avec les grosse soupapes pour voir la différence.