collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Katy  (Lu 9506 fois)

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #60 le: 01 juillet 2021, 21H 14mn 37s »
Le clips est bien présent avec un rilsan, donc je pense que le garage a mal serré la roue, c'est obligé !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Katy
« Réponse #61 le: 01 juillet 2021, 21H 16mn 41s »
Voilà pourquoi je fais tout moi même... :?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Katy
« Réponse #62 le: 01 juillet 2021, 21H 20mn 53s »
C'est "Dafy" le remontage de roue?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #63 le: 03 juillet 2021, 01H 52mn 59s »
Non, un petit garage Aprilia au Luxembourg... Le plus proche de chez moi.
D'habitude j'emmène que les jantes, mais là j'avais pas la douille en 46 pour démonter et les pneus était de 2014, donc j'avais pas confiance...
Je flippe de ce que je vais découvrir en démontant la jante... surtout avec ce bruit quand je fais tourné la jante, il y a clairement quelque chose qui se ballade...
J'ai appelé le garage, ils voulait que je leur amène la moto, je leur ai dit de passer avec de quoi démonter et resserrer, que l'on voit ce qu'il en est.
Il m'ont dit, c'est la pleine saison, on va voir si on peut passer la semaine prochaine.
Ils ont tenté le "Monsieur, ça fait deux mois, on ne sait pas ce qui a été fait sur la moto depuis..." , je leur ai répondu que je n'avais fait que 200km depuis le changement de pneus, heureusement (ou pas, c'est peut-être déjà trop...) mais que je savais quand même qui avait remonté la roue en dernier et qu'ils commencent plutôt par par essayer de réparer leur connerie plutôt que de nier !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Katy
« Réponse #64 le: 03 juillet 2021, 07H 05mn 47s »
Si besoin, j’ai la douille de 46, j’habite entre Metz et thionville.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #65 le: 03 juillet 2021, 11H 46mn 06s »
Merci desmal4, je vais essayer de résister à démonter, c'est pas l'envie qui manque... mais j'aimerai bien que le garage qui a remonté la roue, voit que je n'ai rien touché !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #66 le: 05 juillet 2021, 03H 00mn 08s »
En tout cas, puisque Katy veut jouer, je vais la débiter en morceaux jusqu'à ce qu'elle comprenne !





je ne vous avais pas parlé du double face et autres cales tenant le feu arrière, ni du silicone tenant l'éclairage de plaque :





En tout cas, le nouveau support de plaque, me permettra de fixer le feu arrière !
 
ça a de gueule quand même !



Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Katy
« Réponse #67 le: 05 juillet 2021, 09H 38mn 46s »
Hérétique ! Au bucher !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #68 le: 07 juillet 2021, 01H 53mn 19s »
J'ai appelé le garage, ils voulait que je leur amène la moto, je leur ai dit de passer avec de quoi démonter et resserrer, que l'on voit ce qu'il en est.
Il m'ont dit, c'est la pleine saison, on va voir si on peut passer la semaine prochaine.
Ils ont tenté le "Monsieur, ça fait deux mois, on ne sait pas ce qui a été fait sur la moto depuis..." , je leur ai répondu que je n'avais fait que 200km depuis le changement de pneus, heureusement (ou pas, c'est peut-être déjà trop...) mais que je savais quand même qui avait remonté la roue en dernier et qu'ils commencent plutôt par par essayer de réparer leur connerie plutôt que de nier !

Je repasse un coup de fil aujourd'hui, et tombe sur celui qui semble être le patron, je lui dit : "je suis le client avec la roue mal serrée lors du changement de pneus"
Patron : "..."
Moi : "j'ai appelé Vendredi, on m'a dit que l'on verrait avec le responsable pour passer cette semaine !"
Patron : "je n'étais pas au courant"
Moi, intérieurement : " :ranting:"
Patron : "vous êtes ?" "quelle moto ?"
Moi : "Mon identité" & "Un monster S4r"
Patron : "on vous a changé les pneus quand sur la moto ?"
Moi : "il y a environ 2 mois..."
Patron : "ouhlà, cela fait un moment, moi, depuis le temps, je ne sais pas ce qui a été fait sur la moto..."
Moi, habitué à cette remarque à la con : "Ma moto était en panne, problème de TPS... je n'ai pas fais plus de 200km depuis le changement de pneus, et je n'ai même pas la douille pour démonter ! ça se trouve, il n'y a qu'a resserrer la roue, je n'en sais rien, mais j'ai préféré vous  appeler puisque c'est vous qui avez monté la roue en dernier."
Patron : "vous pouvez nous déposer la moto ?"
Moi : "Je n'ai pas moyen de la transporter et je préfère ne pas rouler comme ça !"
Patron : "oui, il il vaut mieux pas..." & "je dois aller sur Metz chercher une moto dans la semaine, je passerai chercher la votre en même temps"
Je lui passe toutes mes coordonnées et la discussion s'arrête là.
J'aurai préféré qu'il démonte devant moi, mais je comprends également qu'il préfère faire cela au garage au cas où...
Maintenant, je voudrai également me couvrir...
Bien sûr, s'ils font le nécessaire au garage, je démonte direct quand je la récupère, pour m'assurer que tout est bien en bon état.
Mais est-ce la bonne solution ? devrais-je faire différemment ? Si vous avez un avis sur la question, ça ne pourra que servir car je ne sais pas trop quoi faire...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Katy
« Réponse #69 le: 07 juillet 2021, 08H 08mn 23s »
Voici un avis (très) personnel, mais comme tu demandes, je te le donne:

Sur ce genre d’emmerdes, j’éviderais de bétonner et d’en faire une affaire de principe: tu te fais chier pour rien et visiblement tu fais chier le patron du bouclard en question (le comble!). Tu n’as plus confiance en eux. Tu as vraiment envie de leur confier ton Monster à nouveau ? Fais le job toi-même dès que tu as ta douille (démontage, vérification, remontage de la roue), et passe à la suite...

En revanche, demande lui quelle sera sa position si au démontage tu trouves le moyeu de la roue abîmé.

 :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #70 le: 07 juillet 2021, 11H 29mn 36s »
Le problème c'est que je n'avais encore jamais démonté la roue, donc je sais pas du tout à quoi ça ressemble derrière et ce qui pourrait faire ce "bling bling" métalique quand je tourne la roue... En tout cas, Prowler a parler de plots de centrage, et quand je tiens le disque je peux faire un 1/4 de tour avec la roue puis elle bloque. Est-ce que les plots n'auraient pas été cassés dans l'histoire ? Bref, j'ai bien peur qu'il ne suffise pas de demonter, controler et remonter  :ranting:
Par contre aucun scrupule à faire chier le patron, je ne sait pas en pratique comment cela se passe légalement, mais théoriquement son garage m'a redonné une moto avec une roue serrée sur 2, j'aurai pu niquer le roulement en un rien de temps et bloquer la roue arrière dans un virage, on sait jamais, donc pour l'instant, je reste aimable, mais c'est inadmissible, même si ça peux arriver, en tout cas, à sa place, j'enverrai tout de suite un mécano (celui qui a serré les roues par exemple...) pour démonter et constater. En tout cas, s'il ne vient pas comme annoncé dans la semaine, je vais aller y faire un saut Vendredi après le boulot et là je risque d'être moins aimable ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Katy
« Réponse #71 le: 07 juillet 2021, 11H 49mn 54s »
Va voir ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32483.0
(dommage, y'a plus les photos de la jante et du moyeu éclaté)

Ici, on voit bien qu'il y'a 4 pions de "centrage" de la jante sur le moyeu ;


Le problème, c'est que les jantes de S4R sont en parties "évidées", et qu'il est tout à fait possible de placer la jante apparemment bien plaquée contre son moyeu, mais sans que les pions soient dans les orifices ad-hoc de la jante. Et avec un bon gros serrage, ça se voit pas.

Sauf que les pions ne sont alors en appuie sur rien, ils ont alors du jeu. Or le serrage de l'écrou central n'a pas pour but d'empêcher la rotation de la jante sur son moyeu (jeu radial). Ce serrage n'a que pour but d'éviter un jeu axial et donc de bien plaquer la jante contre ces pions qui eux bloquent le jeu radial !

Dans ce cas de mauvais montage, la jante bouge, tourne sur son axe, tape dans les pions... et les casse (et en passant tend à dévisser l'écrou central en plus) !


PS : photo issue de ce post d'une reconstruction d'un excentrique de S2R :
http://canberrariders.org.au/index.php?threads/ducati-rear-end-reconstruction-replacing-eccentric-hub.58453/
« Modifié: 07 juillet 2021, 13H 07mn 02s par Prowler »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #72 le: 07 juillet 2021, 12H 51mn 56s »
Merci prowler, l'info interessante c'est que les plots sont des pièces à part, j'avais peur qu'ils fassent partie du moyeu...
Merci pour les tofs, effectivement, la parti évidée de la jante correspond à l'angle duquel je peux faire tourner la roue quand je bloque le frein !
Et à mon avis, le Bling-Bling que j'entends c'est un plot "tombé" dans cette partie évidée ! Je n'entends qu'une pièce se ballader donc les trois autres plots doivent encore être en appui, donc il est probable qu'il n'y ai pas de dégât à mon avis.
Ils ont donc "juste" mis les plots dans les parties évidées au lieu des trous !
Du coup, je vais surement demonter moi-même, controler et remonter, comme l'avais dit Guillaume  :oops: :thumbsup:
« Modifié: 07 juillet 2021, 13H 12mn 58s par 998 s4r »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Katy
« Réponse #73 le: 07 juillet 2021, 13H 05mn 55s »


Le problème, c'est que la jante peut avoir morflé...  :(

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #74 le: 07 juillet 2021, 13H 20mn 32s »
J'ai éditer mon message au-dessus, je pense qu'il n'y a qu'un plot de "tombé", donc avec trois en appui, avec un peu de chance ça n'a peut-être pas trop mater la jante. Puis je n'ai entendu la jante tourner sur le moyeu que lors du dernière essai après changement du TPS, et j'ai du faire un éssai de 2km et sans démarrer comme un boeuf, reste à la coupure des gaz ou la jante devait venir taper de l'autre coté...
Je mettrai des photos dès que je reçois ma douille  :wink:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #75 le: 07 juillet 2021, 16H 35mn 29s »
PS : photo issue de ce post d'une reconstruction d'un excentrique de S2R :
http://canberrariders.org.au/index.php?threads/ducati-rear-end-reconstruction-replacing-eccentric-hub.58453/

Merci pour le lien Prowler, j'avais vu ces soucis avec ces silent bloc, du coup en même temps que mon kit chaine, mon pignon 15 dents et ma couronne en 45, j'ai commandé un kit "Cush drive Set" polyurethane chez Superlite USA, garantie à vie ;)

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Katy
« Réponse #76 le: 07 juillet 2021, 19H 42mn 42s »
Parts dans ton idée première, ne touche à rien

Par contre, bizarre que ça ne tourne pas et que ça bloque. Arrives tu a nous poster une vidéo ?

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #77 le: 07 juillet 2021, 20H 53mn 43s »
En fait comme la roue n'est plus bien serrée, la jante tourne sur le moyeu lorsque je bloque le moyeu avec le frein.
Mais seulement d'un peu moins d'un 1/4 de tour car les plots sont dans les cavités au lieu d'être dans les trous prévus.
Le garage m'a recontacté, ils envoient un mécano Vendredi.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #78 le: 09 juillet 2021, 17H 43mn 02s »
Le mécano est passé, il a démonté, voici les tofs  :ranting: :





Le mécano me dit la jante ça va  8O on va ébavuré mais le plus important c'est que les trous des centreurs n'ont rien, dans l'absolu, je suis d'accord, ça ne se voit pas de l'extérieur, je pense pas que la solidité de la jante soit remise en cause, mais quand même, elle était pas comme ça quand je l'ai donné et je pense que je serai dans mon bon droit de leur faire changer !

Ensuite, il me fais remarquer que pour changer les plots, il faut tomber le moyeu car ils sont tenu par des vis coté moyeu, je l'ai donc laisser charger la moto et l'amener au garage  :cry:

La question est : que dois-je demander ? changement de la jante ? ou demander autre chose ? j'ai le jeu aux soupapes et les courroies à changer, mais j'ai plus très envie qu'ils touchent à la moto... des pièces ? prochain train de pneus offert ?
Si vous avez des avis, je suis déjà malade qu'ils démontent le moyeu... mais j'avais pas de quoi suspendre la moto et il sont surement mieux équipé que moi... je redémonterai plus tard quand je ferai mon kit chaine pour vérifier...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Katy
« Réponse #79 le: 09 juillet 2021, 17H 51mn 11s »
La jante est défoncée par leur faute, ils la changent, point.  :roll:
Rien ne dit que les coups qu'elle a subit ne l'ont pas fragilisé.

Pour le geste commercial, perso, je passerai mon tour. Rien qu'une jante, ils savent pas la reposer. Alors un jeu aux soupapes  :?

Et dès la moto récupérée, je vérifierai (ou ferai vérifier par un pro) ce qu'ils ont fait.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Katy
« Réponse #80 le: 09 juillet 2021, 19H 10mn 18s »
Pareil !
Passes ton chemin dur les révisions par contre ils doivent te changer ce qui est abîmé de leur faute , un professionnel à des obligations de résultats !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #81 le: 11 juillet 2021, 18H 52mn 07s »
Bref, alors que je démontais la partie arrière de la bécane, que je remarquais avoir frôlé le court-circuit :
 

je ne vous avais pas parlé du double face et autres cales tenant le feu arrière, ni du silicone tenant l'éclairage de plaque :





En tout cas, le nouveau support de plaque, me permettra de fixer le feu arrière !
 

J'ai donc tout remis au propre, fixation du feu arrière, faisceau fixé pour ne plus être pincé :





Et pour le reste, vous avez raison, je pense, j'essaye de remettre la bécane aussi propre que possible et eux me défonce la jante AR juste en remontant la roue, donc il me repaie une jante.
En plus quand on voit les traces rondes dans le fond des cavités, laissées par le plots de centrage, on voit bien qu'au moment du serrage, la jante n'était pas plaquée contre le moyeu, ils auraient donc pu s'en rendre compte...
Je vous ai également passé quelques détails croustillants : le "mécano" desserre la roue, puis essaye de la sortir, mais ça ne passe pas avec les pots... il enlève la vis de la patte qui tient les pots et force un peu... sauf que la jante tape une paire de fois le disque de frein, je lui dit d'arrêter, que je vais démonter les pots, mais finalement il y arrive... la béquille d'atelier gênait aussi en bas, en tout cas s'ils remettent une jante neuve, j'espère qu'ils ne forceront pas comme ça à l'atelier...
Ensuite, il charge la moto dans la camionnette et sangle la moto, je viens de changer guidon, poignée, etc, pour tout repasser en noir, et je vois qu'il passe la sangle dans un crochet et le crochet vient s'appuyer contre la poignée  8O je monte donc dans la camionnette et m'approche inquiet en venant voir la poignée, il me dit, vous inquiétez pas, on fait toujours comme ça, on a des protection à enfiler, mais ça ne passe pas avec vos rétro en bout de guidon... (il aurait suffit d'une bande de caoutchouc à enrouler autour de la poignée...)
Je laisse couler, mais j'irai voir avec le patron l'état de mes poignées, dès que j'y passe...
J'espère que le patron au moins sera plus pro, sinon, je pense que je vais perdre mon calme... s'il me dit que la jante n'a presque rien, je lui demande direct s'il a déjà fait du hula-hoop avec une jante de Monster que je vais lui enfoncer de la tête jusqu'à la taille !!
« Modifié: 11 juillet 2021, 18H 55mn 27s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #82 le: 14 juillet 2021, 16H 31mn 41s »
Bon bah, il sait faire du hula-hoop avec une jante !!
Plaisanterie mise à part, il me change les plots mais ne veux rien savoir pour la jante, il affirme que son mécano est sûr de lui, et ne veut donc pas prendre en charge la jante... mais bien les plots, c'est bizarre  :detective:
Du coup j'ai appelé l'ULC (Union Luxembourgeoise des consommateurs) un conseiller juridique m'a dit qu'il fallait déjà qu'un expert certifie que les dégâts de la jante sont dûs au même problème que les plots. Et s'il accepte de réparer les plots, il doit réparer la jante.
Problème, au Lux, les frais d'expert et d'avocat ne sont pas remboursés par la partie perdante, donc payer un expert et un avocat pour une jante, ça le fait pas...
Reste à voir si la protection juridique que j'ai en France accepte de poursuivre à l'étranger...
Et attendre que la moto soit chez moi pour dire ce que je pense de sa boutique partout ou je le peux, et dire au patron ce que je pense vraiment de lui dans le fond...  :vegeta-s:
« Modifié: 14 juillet 2021, 16H 34mn 55s par 998 s4r »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Katy
« Réponse #83 le: 14 juillet 2021, 17H 48mn 44s »
C’est quand même extraordinaire... Les enfants, on leur apprend à reconnaître rond/carré/triangle/rectangle avant qu’ils sachent parler...



Ce bouclard, c’est vraiment une grosse bande de nullos qui bossent comme des sabraques dotés du sens mécanique d’une otarie... Le pire, c’est qu’ils sont probablement aussi peu soigneux avec leur bécanes perso. Il y a des gens comme ça... Je ne sais pas comment tu as pu les laisser repartir avec ta brêle. Perso, au moment de l’arrimage, j’aurais gueulé « Halte au feu! On remet la bécane dans mon garage et on voit le reste par lettre recommandée. Merci et bonsoir». :ranting:

Bon courage tout de même pour la suite...  :siffler: :cry:
« Modifié: 14 juillet 2021, 17H 50mn 58s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #84 le: 14 juillet 2021, 19H 04mn 17s »
J'en étais malade de leur redonner la bécane, mais s'ils la reprennaient c'est qu'ils comptaient assumer leur erreur !
Le conseiller juridique m'a d'ailleurs bien précisé que s'ils changent les plots c'est qu'ils admettent leur erreur, juste pas les consequences...
Je comptais changer mon kit chaine, donc je m'étais dit, de toute façon quand je la récupère, je démonte tout et remonte tout dans les règles de l'art...
La seule chose qui me fait garder mon calme à présent, c'est que Katy est chez eux... mais dès que je la récupère, ça va être une autre histoire...
Là, il me prends vraiment pour un con, juste pour pas raquer la jante...
Je vais voir juridiquement ce que je peux faire, sans que ça me coûte des milliers d'euros, mais je vais aussi lui mettre une sacré pression physiquement à cet enfoiré !!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Katy
« Réponse #85 le: 14 juillet 2021, 19H 06mn 16s »
La jante est morte  :cry:  et c'est des bras cassés ces gus  :roll:  tu as peut-être un expert gratos avec ton assurance, rencarde toi.
« Modifié: 14 juillet 2021, 19H 08mn 20s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #86 le: 14 juillet 2021, 23H 59mn 44s »
Je vais me rencarder tout doucement, j'ai deux protections juridiques, une avec la banque, une avec l'assurance moto, on verra si l'une des deux peux me protéger pour un litige à l'étranger, mais je veux déjà récupérer la bécane avant de lui mettre plus la pression, et comme me l'a dit le conseiller juridique au luxembourg, s'ils me changes les plots de centrage, c'est qu'ils reconnaissent leur responsabilité !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #87 le: 17 juillet 2021, 19H 08mn 42s »
Bon, je pense que je vais aller rechercher la moto... :ranting:
Quand je suis passé Mercredi 14 pour savoir s'il me changeait la jante, il m'a dit qu'il avait commandé les plots depuis Samedi 10 et qu'il les attendait le Jeudi 15.
J'ai appelé ce matin, il n'a toujours pas reçu les plots...
Comment c'est possible qu'un garage commande des pièces et ne les ai toujours pas 7 jours plus tard ??
Vu qu'ils ne comptent pas me changer la jante, je vais aller la rechercher Lundi ou Mardi, et je ferai moi même !
La question est : est ce que vous pensez que je peux rouler avec cette jante ? j'ai l'impression que les dégâts sont vraiment superficiels et ne remettent pas en cause l'utilisation de cette jante, pour pouvoir profiter des belles journées annoncées, en attendant de trouver une bonne occasion, vous en pensez quoi ?

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #88 le: 24 juillet 2021, 01H 22mn 56s »
j'en peux plus de cette bécane !!
le garage l'ayant réparée (juste les plots, pas la jante, pour eux la jante est ok...)
je la récupère ce jour, je monte la plaque (j'attendais une nouvelle plaque à monter sur le support court)
Je remonte l'ancien réservoir pour l'embrayage, rizoma est en rupture pour le nouveau bocal d'embrayage...
je pars après montage de la plaque et purge de l'embrayage devant le garage, il n'avait pas le temps de me livrer la bécane...
sur une grosse compression, la plaque touche le pneu, la plaque défonce le feu arrière... et mon pied gauche tape le cache latéral gauche ... et je perds tout, plaque, feu arrière et cache latéral !!
Katy a été rebaptisé Chucky ! un vrai film d'horreur !
la bonne nouvelle, c'est qu'il est prévu de la flotte pendant deux semaines en lorraine, j'aurai le temps de remettre tout ça d'équerre avant les prochains beaux week-end s'il en est !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #89 le: 25 juillet 2021, 23H 02mn 23s »
Bon, j'ai reçu le nouveau feu arrière, refait les branchements, tout est nickel !
j'attends mes caches latéraux en carbone, j'avais un bon d'achat chez Carbon4us, ça tombait bien !
Du coup, j'attends les caches en carbone et les nouvelles inscriptions S4R.
Puis je prends RDV chez Royal suspension pour régler tout ça !
Presque sûr que je n'aurai pas dû exploser tout ça sur une compression !
Mais bon, rouler sans réglages, alors que je fais 20kg de plus que l'ancien proprio, c'était un peu candide aussi !