Bin voyons, tout le monde à les moyens au quotidien de rouler à l’électrique, d'avoir une thermique pour les 200 kms ou pour aller loin louer une caisse pour faire des milliers de bornes, ouè, c'est ça
une voiture du groupe PSA revendiquant 403 km d'autonomie (...)Voila comment on passe de 400 km théoriques à 150 pratiques !
Et qui peuvent stationner (quelque part) 2 véhicules
Tiens, en passant, pour les Parisiens :- 4,1% des ménages possèdent au moins 2 véhicules.
Il est donc inintéressant pour une famille parisienne d'avoir un véhicule électrique, plus de posséder ou louer un véhicule thermique pour les vacances
Et qui peuvent stationner (quelque part) 2 véhicules, dont un qui ne sort quasiment jamais. ça réduit encore les possibilités.
En France il faut compter, selon l'endroit où l'on se trouve, entre 2 à 13 minutes pour se rendre à l'une des 13 000 stations-service les plus proches : c'est imbattable et ça fait partie de l'équation pour un parc électrifié.
Si 36 % des ménages disposent d'au moins deux voitures, ça en fait une majorité à véhicule unique : tu veux qu'ils en achètent un second ?
Acheter un produit pour "sa capacité à", et pas pour ce qu'on fait réellement (voir le nombre de mecs en combi cuir et sliders raides de neuf en ville même en plein hiver, ou les R1250GS Adventure à valoches qui ont jamais grimpé plus haut qu'une bordure en béton de trottoir ou pris plus d'angle que sur la francilienne... ).Ouaip, quand le chèque est proche entre une GS / K1600 et une Zéro, je comprends (malheureusement) que certains aillent vers le 1er choix, même si c'est que pour faire 2*50km/jour, 5j./7 au max.Mais si demain la Zéro (ou autre) devenait nettement plus abordable, la question se reposerait peut-être (ou pas ?).Quant aux calculs de ton pote, j'imagine qu'il parle de la e-208 (de toute façon, y'a en gros qu'une archi. de batterie de 51kWh chez Stellantis, suffit de prendre la plus petite bagnole, c'est celle qui va plus loin), par contre, je ne suis pas d'accord avec son calcul anxiogène ; s'il faut se garder 50km de marge pour un plan B et devoir trouver une autre borne, s'arrêter à 20% de SOC, c'est déjà avoir 52km (220km pour 100%->15% de charge) à 80km (400km d'autonomie pour 100% de charge) d'autonomie. Inutile donc de charger encore plus tôt qu'à l'atteinte de ces 20% ; on doit donc bien pouvoir faire ces 220km à 110-115km/h, soit 2h de trajet, durée à partir de laquelle une pause est recommandée. Et puis la charge de 20->80% se fait en 25min sur un chargeur 100kW.De toute façon, tant qu'on voudra comparer l'électrique au thermique et en attendre la même chose (genre faire 1000 bornes d'une traite comme avec un diesel ce que personne ou presque ne fait, ou 2 fois pas an), ça ira pas bien loin...
Citation de: motopolitain le 13 février 2023, 15H 52mn 02sSi 36 % des ménages disposent d'au moins deux voitures, ça en fait une majorité à véhicule unique : tu veux qu'ils en achètent un second ? J'ai dis ça quelque part ???
confiance dans la marque... BMW
Citation de: khycker le 13 février 2023, 16H 33mn 29sconfiance dans la marque... BMWNon, rien.