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Auteur Sujet: Histoire de poids: l'allégement des Superbikes  (Lu 1913 fois)

Hors ligne zimbrake

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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« le: 09 mars 2005, 18H 36mn 12s »
Hello, :)

Etant donné que la base info pour ces modèles Ducati sur le site n'existe plus, j'aurais aimé savoir le poids tous pleins faits (donc puisque c'était encore la méthode) des modèles superbikes suivants:

=> 748 biposto et monoposto,  8)

=> 916 biposto et monoposto,  8)

=> 996 biposto et monoposto,  8)

=>998 biposto et monoposto,  8)

Les modèles R sont les bienvenus bien entendu !!!!!  :wink:

Je n'ai que celui de la 748 qui affiche dans le manuel 196kg (biposto ?? pas de précision mais ma 748 est une bi) et la 996: 198kgs.

Simple curiosité, il est dit que les 748 sont plus joueuses mais sont elles les plus légères ??  :?:

Je serais curieux de le savoir !! :)
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Hors ligne Rixobar

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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #1 le: 09 mars 2005, 18H 52mn 14s »
elles sont plus joueuses car le moteur est plus vif, moins d'inertie....

Hors ligne zimbrake

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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #2 le: 09 mars 2005, 19H 04mn 54s »
Citation de: ecrino
elles sont plus joueuses car le moteur est plus vif, moins d'inertie....

Oui mais niveau poids c'est la différence que je veux connaitre :)
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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #3 le: 09 mars 2005, 19H 17mn 11s »
Je ne sais pas ce qu'ils disent dans le manuel (il est au garage !!) mais lu plusieurs fois dans la presse à l'époque :

748 biposto : 210 kg tous pleins faits
Les 916 : 214 ou 216 kg

La différence minime est due essentiellement au radiateur d'huile en plus sur la 916,  500 cl d'huile en plus qui se balade dans le circuit, quelques pièces un peu plus massives (pistons,   vilo peut-être ...)   et donc un peu plus lourdes.

Donc, la 748 est pus legère ... de 4 ou 6 kg !!
Seulement.

Ce qui a fait dire qu'elle était plus agile, c'est sa monte pneumatique au début en 120 x 60  devant et 180 derrière contre 120 x 70 devant et 190  derrière pour les 1000cc

Ca fait une différence au niveu de l'agilité, effectivement.
Mais les 120 x 60 avaient une méchante tendance à se coucher subitement sur l'angle et donnaient l'impression de perdre l'avant ce qui pouvait arriver si on ne redressait pas vite fait la moto.
Bref, pas trés glop. De nombreux utilisateurs les remplacaient par des 120 x 70. Par la suite, cette monte a été adoptée en série sur les modèles postérieurs à 1998 ou 1999, par là ...

De toutes façons, il y a tant de possibilités de réglages sur ces motos que plus ou moins "d'agilité", c'est soit dans la tête soit dans la bouche de gens qui n'ont pas pris la peine de régler leurs motos.
Les "journalistes" essayeurs de motos sont d'aileurs de grands spécialistes pour foutre leur cul sur une moto sans procéder  aucun réglage (pas le temps !!) et de dire aprés : "c'est confortable" ou "c'est un vrai bout de bois".

Or une SBK si tu ne la règles pas à ta pogne,  c'est 50% de plaisir,  d'efficacité et/ou de confort de gaché.
748R
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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #4 le: 09 mars 2005, 19H 32mn 28s »
A ma connaissance toutes les 748 sont d'origine en 120/60, à commencer par la mienne de 2000.

210 tous pleins faits ?? ça fait pas 196 ça ... sans doute à cause de l'essence alors non comptée sur le manuel :)
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Hors ligne vfr31

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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #5 le: 09 mars 2005, 19H 44mn 04s »
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elles sont plus legeres (du moins la 998), pa ce que 210 kgs c'est pas rien pour une sprtive...

Pour les reglages, je suis tout a fait d'accord avec 748R. Ma 998 est un vrai velo , bas de selle et confortable. Je pense qu'elle est tout simplement bien reglee pour moi...
Et encore, je n'ai pas vire le 190 a l'arriere pour mettre un 180, mais ca ne saurait tarder!

ML
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El Gladiateur

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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #6 le: 10 mars 2005, 08H 48mn 55s »
Citation de: vfr31
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elles sont plus legeres (du moins la 998), pa ce que 210 kgs c'est pas rien pour une sprtive...

Pour les reglages, je suis tout a fait d'accord avec 748R. Ma 998 est un vrai velo , bas de selle et confortable. Je pense qu'elle est tout simplement bien reglee pour moi...
Et encore, je n'ai pas vire le 190 a l'arriere pour mettre un 180, mais ca ne saurait tarder!

ML
Idem pour la mienne: reglages stocks+ un cran de durcissage a l'amorto (molette) + 180/55 a l'arriere. Du coup moto tres facile a manier.
Par contre je pense qu'elle fait bien ses 200/210 kilos en ordre de marche, mais tout est dans la repartition des masses et un reglage approprié.

Hors ligne Rixobar

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Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #7 le: 10 mars 2005, 09H 26mn 34s »
>Les "journalistes" essayeurs de motos sont d'aileurs de grands spécialistes pour >foutre leur cul sur une moto sans procéder aucun réglage (pas le temps !!) et de dire >aprés : "c'est confortable" ou "c'est un vrai bout de bois".
>Or une SBK si tu ne la règles pas à ta pogne, c'est 50% de plaisir, d'efficacité et/ou de >confort de gaché.

Oui mais tu comprends, s'ils font des réglages ils seront en retard au cocktail organisé par ducati France !  :lol:

ofabsis

  • Invité
Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #8 le: 08 avril 2005, 15H 32mn 43s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: vfr31
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elles sont plus legeres (du moins la 998), pa ce que 210 kgs c'est pas rien pour une sprtive...

Pour les reglages, je suis tout a fait d'accord avec 748R. Ma 998 est un vrai velo , bas de selle et confortable. Je pense qu'elle est tout simplement bien reglee pour moi...
Et encore, je n'ai pas vire le 190 a l'arriere pour mettre un 180, mais ca ne saurait tarder!

ML
Idem pour la mienne: reglages stocks+ un cran de durcissage a l'amorto (molette) + 180/55 a l'arriere. Du coup moto tres facile a manier.
Par contre je pense qu'elle fait bien ses 200/210 kilos en ordre de marche, mais tout est dans la repartition des masses et un reglage approprié.


bin si t'a moyen de me donner tes réglages de fourche arrière..... p'tain, a chaque fois que je prend la mienne ca me tasse le c**l..... j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a la régler convenablement  :cry:  :cry:

desmo-taupe

  • Invité
Histoire de poids: l'allégement des Superbikes
« Réponse #9 le: 08 avril 2005, 20H 04mn 19s »
Citation de: ofabsis

bin si t'a moyen de me donner tes réglages de fourche arrière..... p'tain, a chaque fois que je prend la mienne ca me tasse le c**l..... j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a la régler convenablement  :cry:  :cry:


Ca me fait penser à du Joe Bar Team tout craché :wink: