collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 134698 fois)

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #60 le: 19 mai 2011, 16H 42mn 28s »
ok, c'est pas faux mais bon c'etait exceptionnel cette vidange prématuré car j'ai fais pas mal d'autoroute pour mon ptit moulin et l'huile a du se dégradé !
PS : je conseil pas d'aller voir le TOPIC DES HUILES  c'est la foire a la connerie ! y'a du bon mais c'est du grand n'importe quoi dur d'avoir un point de vue intelligent.
et je reste convaincu que chaques utilisations et machines a ses propres huiles ! y'a des ingénieurs qui travaillent sur des machines, des huiles appropriés, des pièces etc... c'est pas pour rien ! c'est pour ça que je parle de l'huile adapté a mon 620ie dans le topic ! maintenant je sais sujet clos
« Modifié: 19 mai 2011, 16H 45mn 06s par Desmo76 »

Ndo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #61 le: 25 mai 2011, 03H 47mn 51s »
Salut!
Une petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours sur les courroies de distrib' sur mon 620ie. L'ancien proprio m'a dit que les courroies avaient été faites en 2008, la moto avait 20000 kms. Il m'a dit que ça se change tous les 5 ans et que je suis donc encore tranquille 2 ans. Or en parcourant le forum j'ai crois voir qu'il fallait les changer tous les 2 ans...  8O

La moto a maintenant 30000 kms, et les courroies 3 ans... il faut que je m'affole ou pas? :shocking:




aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #62 le: 25 mai 2011, 09H 33mn 29s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 19H 56mn 48s par aubrybybo »

Ndo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #63 le: 25 mai 2011, 12H 05mn 13s »
Bordel, je ne vais plus oser rouler en attendant que ce soit fait! Et mon vendeur qui me disait que c'était tous les 5 ans!!!  :?

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #64 le: 25 mai 2011, 19H 44mn 38s »
Les précos, c'est 2 ans ou 20 000km je crois. Attends pas trop longtemps, un jeu de courroie, c'est pas cher a coté d'un moteur...  :siffler:

Je confirme :siffler:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Ndo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #65 le: 25 mai 2011, 23H 33mn 04s »
Bon j'appelle le mécano dès demain pour qu'il me fasse ça! :thumbsup:

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #66 le: 15 juin 2011, 13H 56mn 27s »
Salut !!
Bon, suite à mon achat de ce week end (voir ma signature) je vous fait un petit CR de mes premières impressions (sachant que c'est ma 1ere moto :roll:).
Esthétique:
J'adore la ligne encore plus maintenant qu'elle est mienne  :) on en rencontre pas à tous les coins de rue, ça change...
Je ne suis pas particulièrement égocentrique mais je remarque que les gens se retournent plus facilement qu'avec n'importe qu'elle autre moto sur mon passage et ça fait toujours plaisir quand un gamin de 8 ans vient te voir pour te dire que ta moto elle est super belle ( au milieu d'une laverda 1000 et d'un gsx-r 750k9 je n'étais pas peu fier... :lol:)
Tenue de route:
Alors là je peux vous dire que mon pote en er6-n il me cherche encore :P et pourtant on a pas fait les fous mais dès qu'un virage se présente sa passe, là ou la kawa est obligée d'utiliser les freins je ne fais que ralentir et la machine enroule naturellement. Vraiment rien à dire, on m'avait prévenu que c'était un vrai vélo mais j'ai envie de dire que c'est même mieux (j'éxagère à peine)
freinage:
Rien à dire, pour l'instant  c'est du tout bon, c'est dosable et ça mort quand il faut, cependant j'ai eu l'impression que la fourche s'écrasait pas mal sur un freinage appuyé (mais moins que sur la street triple que j'avais essayée)
le moteur:
Alors c'est sur ce n'est pas avion de chasse MAIS ça pousse vraiment et sans relache! Y a beaucoup de reprise et la kawa avait du mal à suivre (pourtant je lui rend 10ch) même en ligne droite et surtout au démarrage (10m dans la vue sur les 3 premiers rapports)
Vendredi elle part au garage pour se faire changer les courroies

Je n'ai pas encore pu voir l'autonomie de la bête, vu que je n'ai fait que 90kms pour l'instant avec le plein.

A+

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #67 le: 15 juin 2011, 17H 04mn 48s »
Salut, super une 620 de plus ! :thumbsup:
question autonomie j'ai jamais été jusqu'au fond de cuve mais 230 kms ça passe...
hésites pas a nous mettre des photos de ta machine c'est vrai que pour l'instant personne en a encore mis !
bye... PS : de quel coin es tu dans le 59 ?

voici une adresse pour voir la mienne : http://img1.imagilive.com/0611/porn_IMG_8402_640x480.JPG.htm
« Modifié: 15 juin 2011, 17H 06mn 49s par Desmo76 »

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #68 le: 15 juin 2011, 17H 13mn 55s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 20H 18mn 12s par aubrybybo »

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #69 le: 15 juin 2011, 17H 49mn 02s »
@desmo76: je suis en picardie, le 59200 du pseudo c'est purement un hasard si j'ai mis ça (sa faisait bien  :))
Sinon pour les photos de la machine tu peux cliquer sur le lien de ma signature, j'essayerai d'en mettre d'autres d'ici peu parce que oui ce topic est jeune mais il manque cruellement d'image!
250km  8O c'est bon ça je peux partir à la plage facile héhé

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #70 le: 15 juin 2011, 18H 44mn 03s »
ok, belle machine elle a parait propre  :thumbsup:
en plus peu de kilomètres c'est le top !

Ndo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #71 le: 16 juin 2011, 00H 29mn 29s »
En ce qui concerne l'autonomie, j'ai fait près de 300 kms avec la mienne!  :thumbsup: Bon il était temps que je refasse le plein parce qu'il ne devait plus rester grand chose dans le réservoir...  :D

Vous voulez des photos dans ce topic? Pas de problème:





Et pour ceux qui veulent écouter les LeoVince qui chantent:

Ducati Monster 620ie avec LeoVince en position haute

 8)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #72 le: 16 juin 2011, 08H 54mn 49s »
Merci pour le Cr de ton achat !

Je commence à regarder les occas pour ma copine et je voulais savoir combien tu l'as acheté.

J'ai bien aimé le comparo avec la kawa ER6.

Pour ta fourche, tu pourra la raidir lors d'un changement d'huile de fourche (j'avais fait cela su 2 motos japonaises..)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #73 le: 16 juin 2011, 10H 09mn 23s »


  Tu dis que u as la sensation d'avoir l'embrayage qui tremble c'est peut-être parce que la tienne (2004) est équipée de l'aide anti drible à l'embrayage (APTC je crois). En tout cas je confirme sur les premiers millésimes, les embrayages  sur les 620 et 800 étaient sous-dimensionés, le mien à l'époque n'a tenu que 9000 kms, sur une machine que j'avais acheté neuve et avec laquelle je roulais cool et propre.
Moi j'ai adoré mon 620 S, une machine hyper attachante avec un super caractère et ça a été une super école pour apprendre.

 :wink:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #74 le: 16 juin 2011, 15H 03mn 44s »
@fredokeneda : pour la mienne c'est une 620Ie S rouge, en superbe état d'origine, 2004,  première main avec toutes les factures et carnets à jour seulement 5000 kms en équipements ils y avaient housse de réservoir cuir ducati +  leche roue carbone, sabot moteur carbone ducati parts. ( c'est le prix pour avoir un modéle propre, entretenu j'ai préféré mettre 700 euros de plus qu'un modéle avec 20000kms et moins soigné mais je ne regrette pas cette moto est fabuleuse je compte la garder même si un jour je m'offre un 1000 monster ou un S4R ! ( pour info si tu achètes un modéle qui approche les 20000 kms demande bien si la révision des 20000 kms a été faite car c'est une révision importante et couteuse apparement ce serait bête de vouloir économisé 300 euros et de les remettre dans une révision alors que tu en avais avec moins de kms).

@Ron : l'embrayage tremble quand je redémarre en ville mais bon c'est normal en plus je suis encore en 15 d au pignon de sortie de boite mais je préfére garder le 15 car je roule pas mal sur autoroute et pour suivre les grosses cylindrées je peine moin je m'en suis surtout aperçu il y a 1 mois en revenant du GP de france !
j'avais essayé un 695 avant d'acheter la mienne et elle faisait pareil pour l'embrayage, comme quoi 695 a 620 je vois pas d'énorme évolution soit disant 10 chevaux...
« Modifié: 11 août 2011, 13H 33mn 46s par Desmo76 »

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #75 le: 16 juin 2011, 15H 08mn 52s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 20H 17mn 58s par aubrybybo »

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #76 le: 16 juin 2011, 17H 59mn 55s »
c'est sympa le rouge quand même...et avec les pots qui vont bien un vrai délice :P

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #77 le: 16 juin 2011, 19H 13mn 03s »
c'est sur une ducati c'est forcement rouge sinon c'est pas une ducat' !

Hors ligne ugulbugul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
    • mon portfolio
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #78 le: 17 juin 2011, 19H 00mn 56s »
je suis bien incapable de faire 300 bornes en autonomie avec ma 620 s. Au pire, entre 170 et 200 km, au mieux 220/230 km. jamais fais mieux.
S4R996 BBB -  les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #79 le: 17 juin 2011, 21H 05mn 32s »
@ugulbugul : Personnellement je suis dans le même cas que toi pas plus de 230 kms d'autonomie grand max ! avec un 620ie S 2004 aussi
« Modifié: 17 juin 2011, 21H 50mn 11s par Desmo76 »

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #80 le: 18 juin 2011, 11H 41mn 38s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 20H 17mn 35s par aubrybybo »

Hors ligne ugulbugul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
    • mon portfolio
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #81 le: 19 juin 2011, 16H 41mn 32s »
sault aubry:
je parle avant allumage de réserve ou qui vient de commencer ;)
S4R996 BBB -  les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #82 le: 19 juin 2011, 18H 32mn 32s »
en faisant des trajets mixte même quand je suis aller au mans c'était pareil en faisant 220 kms dont 180 kms d'autoroute.

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #83 le: 19 juin 2011, 19H 48mn 59s »
...
« Modifié: 22 juin 2011, 13H 11mn 43s par Desmo76 »

aubrybybo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #84 le: 19 juin 2011, 20H 32mn 36s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 20H 17mn 04s par aubrybybo »

Ndo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #85 le: 20 juin 2011, 11H 24mn 00s »
Pour parler encore de l'autonomie de ma 620, quand je l'ai ramenée de Champagne-Ardenne, avec mon pote on s'échangeait la moto. J'ai fait le plein à Hirson, pris l'autoroute à St Quentin. Avant Amiens, mon pote a pris la brêle et moi la voiture, et on s'est arrêté bouffer à Rouen. Résultat: à peut près 265 kms, en grand partie sur l'autoroute en 130 et 160. Peut avant Rouen, je remarqué que mon pote se trainait à 120...  :roll: Et fois sur place, il m'a dit que ça faisait 43 kms que la réserve s'était allumée.  :siffler:

« Modifié: 20 juin 2011, 11H 28mn 07s par Ndo »

Monsieur G

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #86 le: 16 juillet 2011, 13H 06mn 09s »
M'sieurs  Dames bonjour !

Petite question qui peut paraitre surprenante mais il est à quelle hauteur du sol votre guidon ? Non ne me lisez pas bizarrement, c'est juste que j'ai comme projet d'acheter un 620 et le seul endroit abrité et fermé où le ranger est un petit abris (merdique) dans le coin du jardin, et je ne suis pas sur qu'un monstre y rentre (quoi que .... en voyant la place qu'il y a dans mes caleçons ... ).

Merci à celui ou ceux qui prendrons 5 min pour foutre un coup de mètre entre le sol et la poigné :D.

(puis avec le beau temps et la chance que j'ai ils vont tous être partis rouler ce week-end ...)

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #87 le: 16 juillet 2011, 13H 40mn 01s »
T'as qu'à lui coller des bracelets  :wink:

Monsieur G

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #88 le: 16 juillet 2011, 13H 51mn 28s »
Pas con !

Sinon je dégonfle les pneus ou je bloque la fourche comme pour un départ de MX  :thumbsup:

Au pire j'la fou à l'horizontale, tôt ou tard ça arrivera sur la route, autant l'habituer dès le début.

Une idée pour la côte à part ça ?  :)

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #89 le: 20 juillet 2011, 20H 24mn 23s »
Je n'ai pas la moto sous la main mais si je regarde mon manuel tu as 1,058m en haut du compteur qui est plus haut que le guidon.
a+