collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en route 620ie  (Lu 6482 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #30 le: 15 février 2017, 23H 10mn 13s »
.................

Si c'est le cas, j'ai regardé les prix j'ai trouvé entre 25 et 50 € (Amazon ou LeBonCoin). Que vaut il mieux?
Acheter une pièce d'origine (donc chère)?
...........................

En concession le dernier que j'ai acheté était à 32 - 35 euros. Parfois il vaut mieux se méfier de l'occasion.
Tout comme les clignos avant ou arrière des SS carbu; dispos en neuf autour de 15 € l'avant et 22€ l'arrière, quasi le double sur certains sites :siffler:

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #31 le: 16 février 2017, 10H 25mn 45s »
merci pour le conseil je vais m'en procurer un rapido
il faut qu'elle pète cette bécane maintenant ... j'espère que l’électronique va me foutre la paix et que je vais enfin entendre le moteur tourner !! :thumbsup:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #32 le: 16 février 2017, 20H 33mn 34s »
.................

Si c'est le cas, j'ai regardé les prix j'ai trouvé entre 25 et 50 € (Amazon ou LeBonCoin). Que vaut il mieux?
Acheter une pièce d'origine (donc chère)?
...........................

En concession le dernier que j'ai acheté était à 32 - 35 euros. Parfois il vaut mieux se méfier de l'occasion.
Tout comme les clignos avant ou arrière des SS carbu; dispos en neuf autour de 15 € l'avant et 22€ l'arrière, quasi le double sur certains sites :siffler:

tu l'as acheté en soldes  :lol: :lol:


jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #33 le: 27 février 2017, 10H 25mn 28s »
bonjour à tous,
j'ai pu avancer pas mal ce weekend, un pote est venu avec un multimètre et on a fait le tour de l'installation électrique de la moto. un autre pote s'est joint à nous pour donner un coup de main et on était pas trop de 3 !
au menu démontage complet du faisceau, test du démarreur, des bougies, du solénoide (qui au passage est bon mais ne prenait pas assez de jus pour claquer), du démarreur, vérification de tous les fusibles ect... remontage du faisceau dans les règles de l'art (en passant le câblage là où il doit passer et tout) et retentative. infructueuse.
je suis pas un expert mais je pense avoir un problème électronique parce que dans ma séquence d'allumage, outre le solénoide qui ne claque pas, le démarreur tourne bien, le moteur n'est pas bloqué mais je n'ai pas d'électricité aux bougies.
POru le solénoide en fait je me suis rendu compte qu'il ne restitue que 8.6V en continue. Mon pote qui à la même moto, son solénoïde lui donne bien 8.6 normalement mais donne 12.4V en actionnant le démarreur. moi pas.

dans mon projet, je compte bien remplacer mon compteur et pas mal d'autres pièces (je veux me séparer du néiman aussi au profit d'un bouton et d'un démarrage via puce RFID), du coup je me demande :
-vaut il mieux que je tente de redémarrer la moto en me penchant sur ce problème électronique? (l'antenne va t elle bien avec le compteur qui va bien avec l'ECU... etc)
-vaut il mieux que je reprogramme l'ECU vu que de toutes façons tot ou tard, il va falloir si je me sépare de mon compteur (et c'est prévu).

Qu'en dites vous?
je vais chercher mais je pense faire ca moi meme, j'ai vu pas mal de sujet en faisant des recherches qui traitent de la repogrammation des ECU

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : remise en route 620ie
« Réponse #34 le: 27 février 2017, 11H 12mn 07s »
tu as bien vérifie que ton anti-démarrage se désactive ??( voyant 6 doit s éteindre après la mise du contact)


jean fleur

  • Invité
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #35 le: 27 février 2017, 14H 01mn 21s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

oui oui j'ai toute la doc technique électrique et électronique j'ai fait le tour des pb les plus récurrents que j'ai pu trouver sur le forum
« Modifié: 27 février 2017, 15H 20mn 40s par lafissure57 »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 862
Re : remise en route 620ie
« Réponse #36 le: 27 février 2017, 14H 38mn 52s »
pas d'étincelle aux bougies ? -> bobines à tester à l'ohmmètre ?
 

jean fleur

  • Invité
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #37 le: 27 février 2017, 15H 52mn 05s »
BOUTON REPONDRE

c'est fait aussi, rien d'anormal au premier abord.
J'aurai d'ailleurs pu tester mes bouguies sur ka moto de  mon pote... a faire tient!

mais sinon sur la reprogrammation de l'ECU et la suppression du compteur vous en dites quoi? nan parce que j'aimerai bien monter un Motogadget mini ou un Motogadget motoscope
« Modifié: 27 février 2017, 15H 53mn 22s par lafissure57 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : remise en route 620ie
« Réponse #38 le: 27 février 2017, 16H 41mn 43s »
Bah j'en dit que ça tourne pas alors qu'avec un autre compteur ça tournera pas plus et que ça augmentera le champs de possibles raison de foutage de m..........

Mais bon c'est toi qui a la meule entre les pognes. :wink:

jean fleur

  • Invité
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #39 le: 28 février 2017, 10H 35mn 42s »
BOUTON RÉPONDRE

Donc pas d'idée Ben, merci ca fait avancer... :siffler:

Ha bah c'est sûr que si elle démarre pas ça sert pas à grand chose de changer le compteur...
Evidemment la première étape c'est qu'elle tourne et c'est bien pour comprendre que je suis là... :thumbsup:
« Modifié: 28 février 2017, 11H 40mn 53s par lafissure57 »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 862
Re : remise en route 620ie
« Réponse #40 le: 28 février 2017, 13H 01mn 46s »
t'as pas des erreurs sur l'immobilizer (voyant ambré) ? Elles  sont ci dessous mais en anglais et apparaissent à chaque mise sous contact :

SIGNALLING 1 : led pulsing always carried out; pulsing time signals whether IMMO is virgin (T=2 sec) or programmed (T=0.7 sec)

SIGNALLING 2 : carried out only in case of KEY ON with MASTER KEY. If not, the system will switch directly to signalling 3. Series of pulses signalling programmed key, MASTER KEY included.

SIGNALLING 3: always carried out. Series of pulses indicating trouble code.
0 = everything is OK
1 = no serial line.
2 = key or aerial failure
3 = key not valid
4 = programmed CCM and virgin IMMO

SIGNALLING 4: always carried out. Led steady signalling, which stays on up to next KEY OFF.
LED OFF = ENGINE ENABLED
LED ON = ENGINE DISABLED

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : remise en route 620ie
« Réponse #41 le: 28 février 2017, 14H 33mn 29s »
Bah désolé mais ma seule réponse c'est de faire marcher la moto. Aucun des trucs que tu vas remplacer n'est signalé comme un élément pouvant la faire déconner.

Et si en changeant des éléments tu cumule les problèmes plus qu'avant.

Mais c'est mon avis et c'est loin d'être un bon avis vu que je peut pas trop voir ou tu en es en me basant sur tes quelques posts. (bref c'est chaud...)

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #42 le: 01 mars 2017, 11H 36mn 34s »
j'ai fait le tour des messages d'erreur, il semble que j'ai bien un probleme électronique quelque part puisque les pièces indépendamment les unes des autres fonctionnent parfaitement mais ensemble, l'une d'entre elle fout la merde.
Je vais telecharger de logiciel de diagnostique et (JPDIAG vous connaissez?) et voir si je peux avoir plus d'informations.
Je dois aussi m'assurer que les pièces que j'ai récu (compteur, neimann, ecu...) sont bien issue de la meme moto ou au mieux sont bien appairées correctement
bref c'est pas fini quoi.
Merci pour vos réponses en tout cas j'élimine les pb les uns après les autres  :thumbsup:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : remise en route 620ie
« Réponse #43 le: 01 mars 2017, 16H 03mn 21s »
c'est en gros ce qu'on essaye de te dire  8O 8O 8O
si les pièces que tu as acheté ne vont pas ensemble le voyant d’antidémarrage du tdb va te le dire tout de suite.

jean fleur

  • Invité
Re : Re : remise en route 620ie
« Réponse #44 le: 01 mars 2017, 16H 22mn 13s »
ARRETE DE CITER LE MESSAGE PRECEDENT!!!!
j'ai bien compris.. c'est juste que j'ai pas les codes en tête, j'ai pu trouver des documents dans le gout de ce que m'a envoyé Motopilitan... je vais me pencher dessus ce weekend
« Modifié: 01 mars 2017, 16H 42mn 48s par lafissure57 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : remise en route 620ie
« Réponse #45 le: 01 mars 2017, 16H 40mn 37s »
Oui JPDIAG on connait!! Même bien! paraîtrait même que le concepteur de ce soft a un poste dédié et que même il répond aux questions des membres! :D :D :cheers: => go fonction recherche.

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #46 le: 02 mars 2017, 14H 40mn 08s »
alors... (j'arrête de citer c'est bon... :siffler:)
je m'oriente vers JPDiag, et j'ai trouvé les posts sur le forum.
Je m'explique du pourquoi du comment.
Lorsque j'ai acheté mon ensemble Compteur/neiman/antenne...etc j'ai accepté un compteur physiquement cassé (mais fonctionnel)  car de toutes façons dans mon idée je n'allais pas le garder.
Il fonctionnait a l'achat et puis là je pense qu'il doit avoir un court circuit ou autre, depuis hier soir il ne s'allume même plus. je pense que la casse, physiquement visible, a provoqué une fragilité à l'intérieur et que j'ai du faire une manipulation (a force de le brancher / débrancher) qui ne lui a pas plus.
Il se peut que les problèmes que j'ai rencontré viennent de cette fragilité. en tout état de cause j'ai pas trente six solutions, je vais me procurer le kit JPDiag et je vous dirai si ca marche (a priori ça à l'air pas mal)

jean fleur

  • Invité
Re : remise en route 620ie
« Réponse #47 le: 08 mai 2017, 20H 37mn 54s »
salut a tous (et toutes)
bon, après pas mal de tergiversations je vous explique ce qu'il s'est passé et mon expé avec JPDIAG
j'ai commencé par acheter les cables sur le net, affaire plié en 10 jours et 40€ plus tard j'avais les cables et le logiciel > go
branchements multiples (a cause des détrompeurs) essais en tout genre... patati patata
je me rends compte de deux problemes :
1) j'ai pas une 620 ie mais une 695 (merci au vendeur et félicitations à l'acheteur)... je me mettrai des beignes des fois
2) j'ai quand même investi plus de 300€ dans un ensemble complet (clé, neimann, antene, ecu, compteur) de 620ie....#buse
question : un ensemble électronique de 620ie peut il faire tourner une 695ie?

vous aurez l'air moins cons dans vos diner en répondant  : oui car c'est c'est le cas.
je suis le premier sur le cul.
bon j'imagine quand même au passage que je dois perdre 75cm3 de "vie" du moteur vu que mon ecu est réglé pour plus petit... je vais tacher de régler ca.

la bonne nouvelle c'est que la moto démarre
reste à savoir si je vais pouvoir en faire le custom que je souhaite... pour ca il va falloir :
- virer les compteurs
- virer la clé de contact et son néimann (no need)
- installer une cartographie convenable (genre DP)
et puis j'ai encore mes modifications de cadre, de phare, platines...
ce n'est donc que le début

la suite?
acheter le logiciel de JPDIAG (le writer) pour me débarrasser du superflu et faire tourner le moteur avec une cartographie digne de ce nom
acheter les élements absent sur la moto (durites de frein, d'embrayage, MCs, ect....)