collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 695ie / Clapet de reniflard d'huile / Dépose - Repose  (Lu 1268 fois)

Hors ligne yakov_695

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Bonjour!

Je viens par la présente solliciter vos lumières concernant un problème plus d'ordre pratique que technique  :gap:, le topo:

Le clapet de reniflard d'huile de mon monster 695ie s'est cassé net horizontalement (voir image ci-après, c'est au niveau de la ligne rouge), il s'agit alors pour moi de le remplacer par un modèle origine (j'en ai un d'occasion sous la main):


Le clapet de reniflard est vissé sur le bloc droit, au bout de la flèche rouge sur la photo ci-dessous:


Le problème, c'est l'accès de ce clapet qui est un tantinet inconvenant, ce dernier se présente à moi comme un écrou de 47mm à 8 pans.
L'accès par le haut -sur le plan vertical- avec une douille adéquate semble facile par la selle -après l'avoir enlevée bien-sûr :D-;
Problème, une douille 47mm à 8 pan ne cours pas les rues, et quand on la trouve, c'est à un prix défiant toute concurrence  :culunmouton:

Comme solution alternative j'ai pensé aux clefs à filtre, comme celle là :

Problème: il n'en existe pas de la dimension adéquate.

J'ai alors pensé à une clef à filtre réglable, comme celle-ci:

Problème: dévisser le clapet sur son plan horizontal est une vraie galère entre l'amortisseur arrière, le cadre et la connectique qui court sous le cadre du côté droit.

Ducoup..  :frusty:
Quelle serait votre approche et les outils pour lesquels vos opteriez afin de déposer/reposer ce clapet de reniflard d'huile de manière efficace?  :renske:
Est-ce qu'une dépose d'autres éléments alentours est conseillée (lesquels)? -me dite pas qu'il faut déposer le cadre- :fear:
J'ai parcouru en long et en large le forum (et autres) et personne n'a semblé avoir rencontré ce problème (s'il n'était pas cassé, la prise aurait été bien plus simple hélas).
Un grand merci pour vos lumières!  :sm28:

Banzaï!
 :sm36:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Ducati 695ie / Clapet de reniflard d'huile / Dépose - Repose
« Réponse #1 le: 06 mars 2017, 06H 48mn 23s »
Moi j'avais eu une histoire dans le genre avec une douille longue... j'étais allé voir au garage Renault du coin !!! Bon ils avaient rien non plus  :D
Au final j'étais allais chez un mec qui faisait multimarque et il m'avait prêté la douille et une clés dynamo...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Ducati 695ie / Clapet de reniflard d'huile / Dépose - Repose
« Réponse #2 le: 06 mars 2017, 09H 36mn 57s »
sur le 695, j'avais pris une clé anglaise de plombier, pas souvenir de difficulté majeure. Ce modèle de reniflard manque   de fiabilité, il y a des modèles métal.

Hors ligne yakov_695

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Ducati 695ie / Clapet de reniflard d'huile / Dépose - Repose
« Réponse #3 le: 14 mars 2017, 19H 19mn 41s »
Merci beaucoup, du coup je vais tenter le coup de la clé plombier (à griffes je présume) du type:


Banzaï!
 :sm36: