Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: tof91 le 07 avril 2012, 17H 15mn 43s
-
salut
changer sa 888 pour une Panigale 1199, c'est ma grande question du moment.
encore que pour le cheque c'est pas fait ou pas pour tout de suite.
Ne parlons de $
Au salon, j'ai trouvé la panigale parfaite au niveau de la position, idem la 888.
Parfaite au niveau de la ligne a part le support de plaque mais il y a une solution.
Cet apres midi , je vais au DS pour la revoir et j'aprends avec surprise qu'il en a une en essai.J'attends donc puis j'apprends que celui qui est parti avec s'est crouté, donc plus d'essai.
Parlons mecanique comparer ma vieille 888 et une panigale qui a 2 fois plus de watt, il n'y a pas photo mais on en en 106cv donc comparer a 109 CV de ma 888 ca reprend du sens.
Sur la nouvelle, il y des gadjets inconnus des années 90, abs, programmes gaz, frein moteur, etc.
Des suspats reglables si on va sur une S, un shifter et plein d'autres trucs reglables.
Je crois donc que pour eviter le depaysement une normale avec ABS pour se securiser je crois que c'est bien et presque raisonnable au niveau tarif.
Apres un essai devrait dire si c'est plus facile a conduire avec un train plus incisif.
Sur route car c'est là que je vais l'utiliser ( la piste j'ai pas le niveau et la faire tomber me ferait trop mal au coeur ) je crois quelle peut un jour remplacer ma bonne 888.
Pour ceux qui vienne d'avoir une Panigale ou qui ont tester en venant d'une 888, donner moi votre avis.
Tof
-
garde ta 888 et attends de trouver des panigales d'occaz d'ici un an ou 2 .
-
Cet apres midi , je vais au DS pour la revoir et j'aprends avec surprise qu'il en a une en essai.J'attends donc puis j'apprends que celui qui est parti avec s'est crouté, donc plus d'essai.
Doit être content ton DS :D :D
-
garde ta 888 et attends de trouver des panigales d'occaz d'ici un an ou 2 .
+1 :thumbsup:
-
garde ta 888 et attends de trouver des panigales d'occaz d'ici un an ou 2 .
+1 :thumbsup:
+2 :thumbsup: t'es pas fou toi un peu :siffler:
le jour ou je vend ma pistarde ou mon 748 c'est pour un 888 rien que pour le plaisir :cheers:
-
tof91, c'est pas évident de te donner un avis car il sera forcément subjectif ! Les deux motos sont "mythiques" même si la Panigale n'a pas encore fait ses preuves en compet (sauf un peu au Mans le week-end dernier ... :dribble:) mais elle marquera l'histoire comme la 888 en son temps ... Tout dépend de ce que tu recherches : une moto à garder ou pas, tout simplement. Si c'est pour l'efficacité, je pense qu'avec la 1199 y a pas photo ... Mais si c'est pour le plaisir de rouler différemment et faire partie des "gardiens du Temple", tu peux envisager de garder la 888 ...
Je crois qu'il faut que t'écoutes tout bonnement ton coeur... La 888 est une machine formidable, magnifique mais si t'as eu le coup de foudre pour la 1199, alors la question ne se pose plus ... Nan ?
-
Ça a été dit au dessus, garde le tuituit et attends les occases d'ici 12/18 mois. Une meule perd pas loin de 20% dés la sortie de concess avaec 0km. Sur 25000€, ça fait 5000.... Tu vas la vendre combien ta tuituit? Dans les 5000? Maxi? Garde les et attends qu'un gentil ducateux t'en fasse cadeau, en achetant neuf pour toi.... ;)
D'autant que c'te meule, personne ne la connait, ne sait si c'est un os fragile de plus, gavée de nouvelles techno... Attendre te permettra de voir un peu mieux ce que ça vaut.
-
Oh là, je crois qu'on est dans l'irrationnel. Chaque SBK Ducati est un mythe à par entière.
Méthode empirique : essaie bien la Panigale puis retourne sur le 888.
A partir de là, je pense que ce sera clair pour toi.
-
j'ai pas essayé, ni même vu la panigale.... qui est sans doute une machine sensationnelle !... d'après ce qu'on peut lire . A voir dans le temps pour la fiabilité.
avec la 888 tu es en terrain connu, et mon avis est : garde la si tu peux, attends quelques mois pour la panigale qui aura perdu entre 4000 et 6000 balles...
comme ça tu auras le plaisir de conduire et de prendre plaisir avec deux machines ayant 20 ans d'écart d'âge ...
-
au faite tof c''est quelle model ton 888??
t'as pas une tof a nous faire voir :siffler:
-
comme écrit + haut, essaie là d'abord pour voir si tu prends du plaisir avec.
Puis écoute ce que dicte ton cœur, car on ne vit qu'une fois.
C'est comme ça que j'ai fait l'année dernière. :bowdown: et vu les grosses merdes personnelles qu'il m'arrive depuis qq temps, je ne le regrette pas du tout. :cheers:
-
bonne idée...tu la vends quand ta 888..? :D
-
trop tard j'suis déjà dessus !! :sm19:
nan je déconne ,garde ton tuit-tuit ,c'est autre chose que la panigale ,mais je ne suis pas objectif!! :siffler:
:spider:
-
perso, je garderai mon triple8 sans hésitation.... :siffler:
mais bon, chacun voit midi à sa porte..... :bowdown:
-
bonne idée...tu la vends quand ta 888..? :D
pareil
-
achète un 996 ... :siffler: :siffler: :siffler:
-
salut
pour le moment mauvaise nouvelle pour les acheteurs potentiels,Ma 888 reste chez moi.
La Panigale n'est pas essayée ,donc pas adoptée.
Et puis vos avis me confortent dans le fait de garder le tuituit et d'avoir une bonne panigale d'occaz en voyant venir les ennuis potentiels.
C'est sur qu'une occaz ca decote pa mal par rapport a une neuve.Donc je vais attendre d'en essayer une et je vais me faire patient.
Ca me donnera peut etre une idée pour garer cette 4 eme moto qq part chez moi.Là j'ai plus d'idée.
une photo du tuituit
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_ma_888_look_sp54b8.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/ma_888_look_sp54b8.JPG.htm)
A +
-
sage !!! :bowdown:
-
putain, elle est comme neuve ta brêle ! et tu voulais la vendre ? :cry:
en tout cas, sage décision ... qui n'appartient qu'à toi ... mais qui n'est pas facile à prendre. :bowdown:
mais si t'as la place de la garer au chaud, tant mieux :thumbsup:
-
Avec une telle 888, comment as tu bien pu te poser une telle question ??? :)
A ton avis, est-ce que je me la pose moi cette question, lorsque je suis dans mon garage ???
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_IMG_1348.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/IMG_1348.jpg.htm)
Phil911
-
Phil
le probleme c'est le garage. 3 places seulement en me faisant des noeuds a chaque fois que je les descends en marche arriere.
Une quatriemme c'est pas possible.Alors je vais tester la 1199, puis attendre qu"elle soit abordable.
D'ici là j'aurais fait de la place.
Mais je suis comme vous, vendre le 888 c'est juste pas possible.Il faut phosphorer pour trouver une solution pour parker toutes mes becannes.
Un probleme de nanti
A+
-
Si les autres sont des japonaises, la place est tout faite. :D Sinon comme les copains, garde le tuittuit. J'ai vendu la mienne et je ne cesse d'y penser. :cry:
-
Zack
une autre ducati, celle de madame et ma triumph de tous les jours.
Je sais tu vas me dire de virer l'anglaise mais rouler avec le 888 tous les jours c'est pas pratique et sous la pluie c'est la galere.
avec un 1199 ca ne change rien meme avec un programe wet.
Et perso c'est un vrai sacrilege de les mouiller ces belles italiennes.
A +
-
je ne sais pas si ça peux t'aider, mais je met quand même car c'est très pratique pour certain afin de gagner de la place.
Range moto MOVEMOTORBIKE (http://www.youtube.com/watch?v=4o0w4uAczcA#)
-
pratique mais juste ne pas oublier de mettre les freins du bordel sinon !!! :?
:wink:
-
Tu gardes le 888, tu attends un bon coup d'occase pour la 1199, et tu commences à construire ou à chercher un nouveau garage... Et ton problème de place est résolue... :wink:
-
le 1er avril c'était il y a une semaine :siffler:
-
Je veux le garage là !!! :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_IMG_1348.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/IMG_1348.jpg.htm)
Bon pour les conseils, je risque de ne pas être objectif :siffler: :D
-
hello
moi aussi le garage je prends.
Avec çà fait 888 +panigale + les autres
Impec si phil911 tu me le donnes ?
A+
-
Vous arrivez trop tard les gars pour le garage de phil j'ai déjà pris une option :D
Je le travaille tous les jours mais il a la peau dure le bougre :wink:
888: des motos comme on n'en trouve plus !!!
Panigale: belle, performante ... chère certes ... mais y trouveras tu le ramage et le plumage ??
-
quand je serai ta place, je prefere garde la fabuleuse 888, et achat une 1199 occasion d'un an ... :P
la 888 commence le valeur de coté (argus) :thumbsup:
-
j'hallucine tu peux meme pas envisager de l'echanger pour une moderne, a la rigueur en complement je veux bien mais putain garde la ta 888!!!!!!
-
Mais qu'est ce que vous dites, phil me les gardent et il sait qu'elles seront bien entretenu par le plus grand des spécialistes des 888. :sm19:
-
j'hallucine tu peux meme pas envisager de l'echanger pour une moderne, a la rigueur en complement je veux bien mais putain garde la ta 888!!!!!!
on garde son calme, on ne gronde pas.
vous l'avez compris çà sera 888 plus panigale abs une fois la cote effondrée et apres essai
je vois pas bien ce que je ferais de la s avec ses reglages electroniques sur route
a +
-
Ah ben y'en a au moins un qui va pas acheter un 1199 comme un débile, juste sur photo :D
-
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
Ça, c'est fait. :lol:
-
Ô putain ça tacle sévère ici..... :D
-
Vous pensiez quand même pas que tous les vieux cons de planète étaient partis ... :D
-
ça rassure ,je me sens moins seul !! :D
-
Vous pensiez quand même pas que tous les vieux cons de planète étaient partis ... :D
t'entends quoi par "vieux cons" ? .... à partir de quel age ? :D
histoire de voir où je me situe ... :cry:
-
C'est sur le "vieux" que t'hésites, pour le "con" tu sais déjà ? :lol:
-
strobel ,
heu ,je crois que tu en es ,mais moi aussi :wink:.................................> c'est par là !!
:D
-
Non rien :D
-
Vous pensiez quand même pas que tous les vieux cons de planète étaient partis ... :D
t'entends quoi par "vieux cons" ? .... à partir de quel age ? :D
histoire de voir où je me situe ... :cry:
L'âge n'est pas de critère principal pris en compte dans la définition j'en ai peur.
stef - sociétaire du vieux khons motard klub :D
-
salut
je relance le post car je change un peu d'avis, Une 1199 çà va mettre un moment avant d’être collector.
Donc en plus de la 888, j'entrevoie une petite 1098r qui elle commence a être collector.
Dites moi ce que vous pensez de la bete?
A plus
tof
-
moi j'en pense que tu devrais me vendre ton 888 pour faire de la place . :D
la 1098r doit être une super meule , donc vas y fonce , fais toi plaisir.
mais histoire de te mettre le doute , tu as aussi les 998 r et 996 r ou sps qui sont collectors et de superbes machines :wink:
-
tous les proprio de 1098R sont des majoritairement passionnés et on acheté ce model en connaissance de cause ,rare sont ceux qui t'en dirons du mal :D
pour ma part j'en suis ravis , elle me donne me des sensations avant de démarrer ( va t-elle craquer ce matin :siffler:)
je n'en fais qu'une utilisation exclusivement piste et même si tout mes potes de circuit m'avait prédis les pire ennuis (difficulté d'adaptation au Bi , fiabilité , moteur coupleux propice aux high-side )
ben au final j'ai trouvé une moto au châssis exemplaire (mais qui nécessite du développement pour passé de vite a tres vite )
un moteur ... bestial (les envolé de 5000 a 10800 sont spectaculaire)
perso je kiff même si elle me fais quelques misères
(pour te donné une idée , 2s de gagné a ledenon alors que je suis encore en phase d'apprentissage avec elle )
-
moi j'en pense que tu devrais me vendre ton 888 pour faire de la place . :D
Salut Troy,
si tu veux ma 888 elle est a vendre sur le forum.
Tof
-
tous les proprio de 1098R sont des majoritairement passionnés et on acheté ce model en connaissance de cause ,rare sont ceux qui t'en dirons du mal :D
Une petite photo de la nouvelle machine
A +
Tof
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_20140327_152851.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/20140327_152851.jpg.htm)
-
elle est belle mais faut virer la bulle haute double courbure car très moche.
-
tout-à-fait d'accord :thumbsup:
c'est une brèle qui est assez "difficile" à équiper avec une bulle autre que d'origine ... :cry:
-
tous les proprio de 1098R sont des majoritairement passionnés et on acheté ce model en connaissance de cause ,rare sont ceux qui t'en dirons du mal :D
Une petite photo de la nouvelle machine
A +
Tof
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_20140327_152851.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/20140327_152851.jpg.htm)
un jour tu regretteras ton tuit tuit
-
elle est belle mais faut virer la bulle haute double courbure car très moche.
Mouais ... perso je fais 1m90 ... la bulle d'origine, je l'ai connu sur le S, je l'ai vite virée ... juste inutile quand tu es grand.
-
hello,
Il y a l'esthetique et il y a le pratique qui va va avec le physique. Faisant 1m85, si tu veux te blotir derriere la bulle , il faudrait qu'il y en ai une et celle d'origine ne sert a rien, vraiment a rien.
Donc bulle double courbure obligatoire si tu ne veux pas te retrouver comme sur un roadster.
Apres si on parle esthetique , je suis d'acord avec vous, c'est mieux avec celle d'origine.
mais l'egout et les couleurs comme disait Coluche!!!
A Plus
Tof
-
Moi j'aime bien la double courbure et c'est bien pratique même quand t'es petit (1m72 pour moi!) :D
-
Sinon il y a la bulle Endurance que j'ai sur mon S, plus haute et pas double courbure.
-
mais l'egout et les couleurs odeurs comme disait Coluche!!!
A Plus
Tof
-
Bin moi un pote mécano "rouge" m'a dit un jour, " chez ducati,si tu veux gagner en fiabilité oubli les brelles en R !!!
Je bavé devant un 1098R, ca m'a un peu refroidi,car à 15000 boules!!!!
Concernant les 888, il y a quelques belles sur le coincoin, faut prévoir une petite enveloppe quand même!!
-
mais l'egout et les couleurs odeurs comme disait Coluche!!!
A Plus
Tof
Tu as bonne mémoire little monster
Tof
-
Bin moi un pote mécano "rouge" m'a dit un jour, " chez ducati,si tu veux gagner en fiabilité oubli les brelles en R !!!
Je bavé devant un 1098R, ca m'a un peu refroidi,car à 15000 boules!!!!
Concernant les 888, il y a quelques belles sur le coincoin, faut prévoir une petite enveloppe quand même!!
Dans ce cas, "Si tu veux gagner en fiabilité, t'achètes pas Ducati tout court !" :D
Les R ne sont pas moins fiables en usage route. Plus cher d'entretien, mais pas moins fiable, surtout les dernières générations.
Je ne parle même pas du 1199R, c'est la même que la 1199S !
Concernant le prix, les R sont rapidement décotés et ne bougent plus après. Un 999R se négocie encore à 10/11000 si ce n'est plus, 10 ans après sa sortie !
Je préfère (pour la route) mettre 15 000 euros et rouler sur un truc "à part" que je revendrai avec peu de pertes que d'acheter un modèle certes moins cher mais qui décôtera. Il faut raisonner achat / revente.
Sans compter qu'ils sont la majorité du temps dans un état neuf.
Même si j'avoue que sur mon R, j'ai pas raisonné achat/revente, mais juste passion / plaisir / rêve d'acheter une moto que j'aurais pas les moyens d'acheter neuf
-
Salut,
Tof pourrais-tu nous faire un petit comparo entre la 888 et ta 1098R, genre ce que tu as en plus que tu n'avais pas avant sur la 888, mais aussi ce que tu as perdu.
En ce moment je songe pas mal à changer mais j'hésite fortement entre acheter une ancienne collector, genre 888 sp4, 998R, 996R ou une panigale tricolore.
Bon je sais que le seule moyen de ce faire une idée c'est d'essayer, mais ce n'ai pas évident d'essayer les anciennes, et surtout difficile de ce faire un avis objectif en dehors ce ces petites routes fétiches.
-
Salut Furax08
et ben çà se compare pas vraiment a part la couleur rouge, le bruit de l'embrayage,le bruit de la butée de la béquille.
Différences : l'assiette bien plus sur l'avant sur la 10R.
les freins qui sont d'un autre monde sur la 10R
le moteur qui est bien moins linéaire sur la 10R, pas d'arrachage de bras sur la 888
plus de place pour les grands sur la 10R ( sur le 888, le petit dosseret gène pour se reculer et se déhancher correctement)
pas de chauffage de cuisse gauche sur la 10 R, sur la 888 a chaque feu en été, tu écarte la cuisse si tu tu veux pas avoir la peau brulée
Sinon, c'est pas la même philosophie, il y a une bête de course et une ancienne à qui on doit le respect et ne plus tirer dessus comme au premier jour.
Sur la 10R, tu tourne la poignée et çà te propulse direct a la prochaine courbe, sur la 888 çà t’emmène rapidement a la prochaine courbe mais il faut attendre que le moteur enroule.
Voilà, en fait on peut pas comparer ou alors il faudrait revenir dans les années 1990 et je te dirais sur la 888, ce que je te dis aujourd'hui sur la 10R
A +
Tof