Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: joelle le 21 juin 2004, 14H 38mn 39s
-
Pour ceux que ça intéresse, voilà le bilan financier de ma première course.
Licence FFM 195€
Adhésion FFM 20€
Adhésion club 10€
Engagement course 135€
Stage de pilotage ( 2 jours) 290€
Casque 330 €
Combi intégrale + gants + bottes dainese 1300€
Préparation moto 741€
Béquille 100€
Remorque 2 rails 650 €
Pneu AR 156€
Ce qui nous fait un total de 3927€
Maintenant, on peut réduire les coûts en préparant soi même la moto ( mais nous on n'a pas eu le temps et on n'avait pas le matériel nécessaire) et en prenant une remorque un rail, par exemple.
A cela il faudrait ajouter les frais d'essence pour s'entraîner et courir, l'usure de la voiture qui doit nous amener jusqu'au circuit, les frais de garde des minots à chaque entraînement, et encore plein d'autres choses.....
Voilà, j'espère que je n'ai rien oubliée.
Petit mot de la fin: c'est vrai que ça coûte cher, mais qu'est ce que c'est bon.........
Vivement la prochaine course...........
:)
-
Préparation moto 741€
tu peux détailler stp? 'arci! :D
-
Dans préparation moto, j'entends la rendre confome au règlement de la course, avec freinage de toutes les vis, mise en place de bidons pour récupérer les liquides ( avec la mostro y 'a qu'un liquide à récupérer, c'est l'essence). Il faut enlever tout ce qui fait que ta moto puisse aller sur la route: les phares , les clignos, la plaque , les cales pieds arrières, les rétros. Fabrication des plaques numéros, et de protection de chaine au niveau du bras oscillant , et je sais plus quoi d'autre....
En fait c'est beaucoup de main d'oeuvre et pas beaucoup de matos.
Voilà
:)
-
Pourquoi y'a pas d'huile dans la mostro? 8O
-
non mais le monstre est equipé d'origine d'un recuperateur de liquide venu du reniflard d'huile qui fait pile poil la bonne taille homologué FFM :D
-
C'est le bloc noir sous la selle de ma SSie? :oops:
-
voila! :D
-
c'était donc ça ! :idea:
je me suis toujours demandé ce que c'était, comme quoi elle sont nées pour la pistes nos meules !
-
l'année prochaine j'arrète la conpet, je fait atelier poterie :D
-
ouahhhhhhhh respect du jour bonjour :sm36:
-
hé ben c'est pas donné :cry: ,quand je pense que demain j'ai la révision des 20000 :construction:
personne n'est intéressé par un rein tout beau tout neuf :crutch: ,c'est combien encore à 20000 dans les 800 roros,je crois même plus :frusty:
-
Ca me rappelle quand je faisais de la compét' en karting, il y'a une douzaine d'années...
L'achat du kart (17000 francs), d'un deuxième moteur(7000 frs), les clapets à changer toutes les 2 scéances, la révision du moteur après chaque course (on les reconditionnait nous même, enfin fallait acheter les roulements, les cages à aiguille, le piston, et payer la facture de rectification), les trains depneus à 1200 balles, et les déplacements, hébergement-restauration-essence... :cry:
Ben je pense pas remettre les doigts dedans tout de suite!!!
-
Comme dit l'expatrié en Suisse, "quand on aime, on ne compte pas" :wink:
Ben te reste plus qu'à raconter ton stage de pilotage et les aventures de ta 1° course ...
On attend, on retse là, bien sage ...
-
J'ai déjà raconté la 1° course un peu plus bas dans le topic "dreamcup".
C'est vrai que ça coute cher, mais comme dit si bien 748R qd on aime, on compte pas....
:)
-
Ah, j'ai loupé un épisode ??
Je vais voir :wink:
-
Pour ceux que ça intéresse, voilà le bilan financier de ma première course.
Licence FFM 195€
tu as pris la NCA ?
Adhésion FFM 20€
Pourquoi ahésion ffm?j'ai pas payé ça
Préparation moto 741€
ça fait grave cher pour démonter quelques accessoires et freiner quelques vis!C'est qui qui te l'as fait?
:)
A ce tarif là, je passe aux mots flèchés!
-
Licence NCA obligatoire, même pour une seule course dans l'année :(
Adhésion ffm obligatoire marquée dans les papiers du club qui m'a permis d'obtenir la licence. Réglo ou pas, j'en sais rien.....
Préparation moto, c'est Vince qui l'a fait, mais Brooklands prenait plus cher pour moins de choses. Et pour ce prix là, il m'a remis ma fourche en état....... Ca fait cher, mais quand t'as un délai très court, pas le matériel , pas le temps, et que tu connais pas forcément les bons trucs, et que tu veux absolument faire cette course, ben tu signes le chèque. :roll:
Sinon, puisque je te tiens, tu peux me dire ce qu'il s'est passé entre Magali Langlois et Carole Le Guellec, car à part voir la moto sur le bord et rouler sur les morceaux de carénage, j'ai pas vu grand chose....
Et d'ailleurs, pourquoi ils ont pas nettoyé la piste car c'était limite à cet endroit
@+ :)
-
J'ai oublié, dans la préparation ils imposaient les protège carters en carbone-kevlar. Ca coute 170€. HT . C'est compris dans les 741 €. C'est pas en plus. :D
:)
-
j'espère que c'est des motomorphose...???
-
la première année c'est la pire niveaux fric,il faut tout acheter
après c'est plus facile quand mème
-
Heureusement que tu dois pas racheter une combine intégrale à 1000 € tous les ans :lol:
Bon, Joëlle rendez-vous pour un bilan pour ta 2ème saison... Effectivement le coût devrait être minime.
-
Ouais, le plus gros est fait..............Heureusement que c'est pas ça tous les ans :D
:)
-
Ca me rappelle quand je faisais de la compét' en karting, il y'a une douzaine d'années...
L'achat du kart (17000 francs), d'un deuxième moteur(7000 frs), les clapets à changer toutes les 2 scéances, la révision du moteur après chaque course (on les reconditionnait nous même, enfin fallait acheter les roulements, les cages à aiguille, le piston, et payer la facture de rectification), les trains depneus à 1200 balles, et les déplacements, hébergement-restauration-essence... :cry:
Ben je pense pas remettre les doigts dedans tout de suite!!!
T'as roulé en kart aussi ? En quoi ? et quand ?
Sinon, même remarquee ! ;) Sauf qu'il faut rajouter l'hotel à chaque déplacement, la camionette, etc. ! ;)
-
Licence NCA obligatoire, même pour une seule course dans l'année :(
Adhésion ffm obligatoire marquée dans les papiers du club qui m'a permis d'obtenir la licence. Réglo ou pas, j'en sais rien.....
C'est abuser d'imposer la NCA pour une course.on t'impose aussi un motoclub particulier pour participer à la dream cup ou tu as choisi le mc? lequel est ce?
et que tu connais pas forcément les bons trucs,
J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter à Carole, car j'ai deja bien vécu les galères du debutant!
Sinon, puisque je te tiens, tu peux me dire ce qu'il s'est passé entre Magali Langlois et Carole Le Guellec,
j'ai entendu dire(je n'étais pas là Dimanche AM) que magali a envoyé Carole (qui était plus rapide de 2s) dans l'herbe...Bonne ambiance!
Je crois qu'à cause de ça, Carole est vraiment en galère (moto de prêt...)
@+ :)
Previens moi en mp quand tu vas rouler...
-
t'as fini combien Joelle ???.... :)
-
T'as roulé en kart aussi ? En quoi ? et quand ?
Sinon, même remarquee ! ;) Sauf qu'il faut rajouter l'hotel à chaque déplacement, la camionette, etc. ! ;)
J'ai fait de l'Hexagone en 92-93, avec un chassis Alpha Karting épouvantable (mou, pas de frein).
Ensuite j'ai acheté un chassis PCR, c'était beaucoup mieux... :D
J'avais pris ma licence à Montpellier, et rapidement on a fait courir un des moniteurs de la piste de Grabels à ma place, il avait du métier contrairement à moi et on avait surtout besoin de démontrer que notre préparation moteur marchait, donc on avait besoin d'un pilote confirmé pour assurer des résultats; moi j'étais un peu trop "tendre"...
Le karting m'a au moins permis d'apprendre à conduire avant de passer le permis :lol:
Je me rappelle les premières leçons de conduite: "tu ne crois pas qu'avant de rentrer dans le virage, tu devrais freiner?" :lol: :lol: :lol:
-
Ayé, l'ai vu :wink:
-
Ayé, l'ai vu :wink:
(http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif)
-
Ayé, l'ai vu :wink:
(http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif)
faut suivre! c'est un jeux de piste! retrouve le mail originale et tu gagnes toute mon estime :wink:
-
VI FAUT SUIVRE GARFIELD AU LIEU DE PIONCER 18HEURES PAR JOUR !! :lol:
-
faut suivre! c'est un jeux de piste! retrouve le mail originale et tu gagnes toute mon estime :wink:
C'est cevilà?
J'ai déjà raconté la 1° course un peu plus bas dans le topic "dreamcup".
J'ai bon?
Sinon je vais déterrer le voyage d'une blonde, question jeu de piste il se pose là! :D
-
y a po a dire les chats ont vraiement l'instint de chasse! :D qd ils cherchent ils trouvent! :wink:
-
Pour marmotte, j'ai fais un cr de la course dans un topic un peu plus bas.
Sinon, j'ai fini avant dernière 8O , mais je suis contente car j'ai amélioré mon chrono de 8s.
Je ferai mieux la prochaine fois.
A-cid, je te préviens qd je vais sur Carole, mais pour cette semaine, c'est raté.
:)
-
T'as roulé en kart aussi ? En quoi ? et quand ?
Sinon, même remarquee ! ;) Sauf qu'il faut rajouter l'hotel à chaque déplacement, la camionette, etc. ! ;)
J'ai fait de l'Hexagone en 92-93, avec un chassis Alpha Karting épouvantable (mou, pas de frein).
Ensuite j'ai acheté un chassis PCR, c'était beaucoup mieux... :D
J'avais pris ma licence à Montpellier, et rapidement on a fait courir un des moniteurs de la piste de Grabels à ma place, il avait du métier contrairement à moi et on avait surtout besoin de démontrer que notre préparation moteur marchait, donc on avait besoin d'un pilote confirmé pour assurer des résultats; moi j'étais un peu trop "tendre"...
Le karting m'a au moins permis d'apprendre à conduire avant de passer le permis :lol:
Je me rappelle les premières leçons de conduite: "tu ne crois pas qu'avant de rentrer dans le virage, tu devrais freiner?" :lol: :lol: :lol:
Ah ben s'était la même période ! Mais pas la même région ni la même catégorie ! ;)