Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 16 août 2004, 13H 49mn 19s
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tout est dans le titre :D
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Des slicks je suppose, mais j'aimerai bien savoir où ça peut se trouver, parce que chez Dafy je ne suis pas sûr :wink:
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d'accord pour des slicks,mais les quels?et les semi slicks!!! :D
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des AVON :D
ok je sors
jack - bientot commercial pour avon ou quoi?
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des AVON :D
:banned: :chair:
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J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.
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A mon avis, qui n'est que mon avis, hein ...
Ca dépend du niveau de conduite de l'intéressé.
S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur.
Maintenant, si c'est un "pilote" lambba du dimanche (comme moi) qui va poser ses pneus trés occasionellement sur piste, n'importe quelle gomme tendre et même pas hyper tendre du commerce homologuée pour la route suffisent trés largement (genre BT10 ou D207, D208 normaux).
Alors, pilote de course, ou pilote du dimanche ?
Le choix du pneu "piste" doit dépendre de ces critères, à mon avis.
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200% d'accord avec 748R !
Tout simplement car j'ai fait un stage découverte Ducati avec un mono de l'école BMC (pour ne pas le citer Adrien MORILLAS....) et ils nous a dit que pour faire du circuit de temps en temps ou les dimanches les pneus de route standards (mais de qualité)suffisaient largement : ex. D207RR, etc.
La technologie des pneus dits "standard" ou de "ville" fait tellement de progrès que bon... çà suffit largement dans la plupart des conditions sauf effectivement compétition assidue.
Gaze,
picnic
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A mon avis, qui n'est que mon avis, hein ...
Ca dépend du niveau de conduite de l'intéressé.
S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur.
Maintenant, si c'est un "pilote" lambba du dimanche (comme moi) qui va poser ses pneus trés occasionellement sur piste, n'importe quelle gomme tendre et même pas hyper tendre du commerce homologuée pour la route suffisent trés largement (genre BT10 ou D207, D208 normaux).
Alors, pilote de course, ou pilote du dimanche ?
Le choix du pneu "piste" doit dépendre de ces critères, à mon avis.
j'étais sur le circuit de Dijon l'année dernière et beaucoup de "pilotes" surtout dans les débutants étaient chaussés d207,pilote,bt010.;et bien je peux te dire qu'ils tombaient comme des mouches(ils allaient toujours plus vite,et ne connaissant pas leurs limites,ni ceux des pneus;ils décrochaient et se retrouvaient au tas :cry: ).les autres qui c'étaient un peu mieux préparés avaient investis dans des gommes plus tendre(par ex :SC,BT 012SS,D208GP)et se sont mieux sortis :D
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C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.
Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international.
Ce qu'à dit Morillas à Picnic, c'est ce que m'avais dit Sarron à l'époque ou j'ai fait un stage de pilotage chez lui.
Je pense que ces gens là savent mieux que ceux qui s'improvisent "pilote d'un jour, j'ai tout compris, je sais tout" :wink:
T'as déjà tourné sur circuit, Slider ?
Si oui, t'as eu des problèmes avec tes pneus ?
Si non, penses à faire un stage de pilotage chez Sarron ou BMC, t'apprendras plein de choses et tu reviendras sur pas mal d'irées reçues :wink:
Quand un débutant se vautre, que ce soit sur route ou sur circuit, c'est pas la faute à ses pneus ou à sa machine, c'est qu'il ne sait pas conduire ou pas encore assez bien.
Quand on va sur un circuit pour la 1° fois, même si on est un conducteur "sur route" expérimenté, on n'est toujours qu'un débutant sur le circuit, parce que c'et pas du tout la même chose.
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C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.
Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international.
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des amis pilotes qui ont fait des stages pensent que les stages sont utiles quand on commence à avoir un peu d'experience.quand on débute, ça ne sert à rien.
perso j'en ai jamais fait et je roule bien plus fort que plein de gars d'autres forums que je connais qui font tous les stages possibles!
quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!
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quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!
je prefere les grosse frailleurs, ca coute moins chere et on apprend tout aussi bien :wink:
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S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur..
un open supersport: slick interdits.
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T'as déjà tourné sur circuit, Slider ?
Si oui, t'as eu des problèmes avec tes pneus ?
oui,j'ai déjà tourné sur circuit
Dijon est un super circuit,dur car il a beaucoup de virages aveugles(la première fois),et c'est un circuit trés rapide
non je n'ai pas eu de problèmes de pneus(SC neufs),mais je préfère tourner avec des SC que des d207,j'ai l'esprit beaucoup plus tranquille(le SC ne m'a jamais trahit,mais les 010,avon,207,...(un copain a essayé avec des michelin pilote sur sa 888 il s'en mord encore les doigts),ils m'ont déjà donné de petites frayeur sur route,alors je ne veux pas tester sur circuit!!! :D ))
les stages de pilotages sont toujours utiles(les concessionnaires devraient offrir un stage de pilotage aux nouveaux pocesseurs de sportives plutot qu'un échappement!!!)
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[les stages de pilotages sont toujours utiles
oui mais les stages sont plus benefiques pour un stagiaire qui a de l'experience.(y'a pas tout à apprendre en 2 jours)
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C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.
Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international.
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des amis pilotes qui ont fait des stages pensent que les stages sont utiles quand on commence à avoir un peu d'experience.quand on débute, ça ne sert à rien.
perso j'en ai jamais fait et je roule bien plus fort que plein de gars d'autres forums que je connais qui font tous les stages possibles!
quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!
a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.
Parce qu'on peut toujours s'améloirer et qu'on a toujours à apprendre de ceux qui en savent plus que nous.
Enfin, si on est un être normal, bien sûr, si on a la science infuse, c'est autre chose :lol: !!
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d'accord pour des slicks,mais les quels?et les semi slicks!!! :D
je me permet de te conseiller de commencer par des pneu dits "supersport" (208 gp etc)
quand tu monteras des slick tu verras la difference.j'ai monté mon premier train de slick la semaine dernière (bridg' racing battlax en gomme medium (ycy) et la difference est phenomenale d'avec un pneu sculpté (208gp)
il devient important d'avoir le genou comme repère d'angle car sinon tu pose la moto sur le carénage (ce que j'ai fait....mais heureusement, l'avant est resté collé à la piste!)
au freinage le pneu ne se deforme pas et tu peux rentrer en virage encore plus fort sur les freins.
de plus, le pneu slick est toujours moins cher que le sculpté (l'homologation se paye)
les inconvenients du slick, c'est qu'en cas de pluie il te faut un train de pneu pluie ou un pneu "wet" si la piste est mouillée...donc plusieurs jeux de jante!
le slick est long à chauffer si tu n'as pas de couverture chauffante.
enfin, le slick pardonne moins les defauts de reglage suspat' de la moto et se detruit trés vite si mauvais reglage.
dernier inconvenient: un slick d'occase n'interesse personne alors que les pneus supersport homologués pas trop detruits se revendent relativement facilement
Pour finir, si tu cherche un pneu pas seulement circuit, prends le style "race replica"
il ne sont pas dangereux sur la route et restent performant une dizaine de tours de circuit.aprés, ils surchauffent.mais c'est le seul compromis piste-route.
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Only slick sur piste pour moi... :D :D
Sauf une fois...Avec des pilot sport...Sentiment:bof bof bof et rebof.... :? :? :?
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merci pour les renseignements a-cid :wink:
tu as quelques références à nous proposer? :D
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[a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.
: !!
relis ma reponse mon petit...
c'est sur que le stage me serait profitable aujourd'hui mais quand j'ai commencé, ça n'aurait eu aucun interet.comment apprendre tout en 2 jours pour 450 euros (stage initiation)?
il faut commencer par rouler, cotoyer des competiteurs, observer les autres, demander des conseils...
des amis pilotes on fait des stages en considèrent que leurs premiers stages ont été des pertes d'argent.
les stage ne t'apprennent pas à rouler vite:on t'apprend les trajs mais si tu as peur de rentrer fort en virage tu peux faire 15 stages ou plus, tu n'y gagne rien.(j'ai plein d'exemple)
dans mon cas, c'est EVIDENT que faire un stage me ferait gagner un poil de temps (peut être max 1ou2s à Carole et 5 au Vigeant+ des trucs sur les reglages de susspat') mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros (stage compet')là dedans, et je trouve ça gratifiant d'apprendre tout seul....Je prefere me tirer 1 semaine dans les Caraîbes que 2 jours à Carole avec BMC!
Je ne serai jamais champion de moto alors quel interet?
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moi je dit des pirelli diablo corsa quand on débute et bein ça le fait bien après on verra pour des super corsa quand les chronos seront meilleur !!!
:sm36:
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moi je dit des pirelli diablo corsa quand on débute et bein ça le fait bien après on verra pour des super corsa quand les chronos seront meilleur !!!
:sm36:
Bon choix... :wink:
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[a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.
: !!
relis ma reponse mon petit...
c'est sur que le stage me serait profitable aujourd'hui mais quand j'ai commencé, ça n'aurait eu aucun interet.comment apprendre tout en 2 jours pour 450 euros (stage initiation)?
il faut commencer par rouler, cotoyer des competiteurs, observer les autres, demander des conseils...
des amis pilotes on fait des stages en considèrent que leurs premiers stages ont été des pertes d'argent.
les stage ne t'apprennent pas à rouler vite:on t'apprend les trajs mais si tu as peur de rentrer fort en virage tu peux faire 15 stages ou plus, tu n'y gagne rien.(j'ai plein d'exemple)
dans mon cas, c'est EVIDENT que faire un stage me ferait gagner un poil de temps (peut être max 1ou2s à Carole et 5 au Vigeant+ des trucs sur les reglages de susspat') mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros (stage compet')là dedans, et je trouve ça gratifiant d'apprendre tout seul....Je prefere me tirer 1 semaine dans les Caraîbes que 2 jours à Carole avec BMC!
Je ne serai jamais champion de moto alors quel interet?
Ouaip, chuis assez d'accord avec toi, sauf que je suis petit c'est vrai, mais pas TON petit :lol:
Effectivement,il vaut mieux avoir un peu d'expérience avant de se lancer dans un stage de 2 jours, encore qu'il y a plusieurs niveaux, ici, je ne parle que des niveaux initiation quand je conseille de faire ça. Vois le programme des stages de niveau initiation, c'est quand même ouvert plus ou moins à tous.
Sur que ça ne sert pas à grand chosee à quelqu'un qui a 6 mois de permis.
On peut prendre ces stages d'initiation selon ce que l'on veut en faire, soit pour s'améliorer sur circuit, soit tout simplemnt pour conduire mieux (moins mal, restons humbles ) sur route, ce qui est l'optique dans laquell je les prends,d'ailleurs.
Bref, arrivé à un certain niveau de conduite ou de pilotage (c'est selon ...), c'est assez instructif.
D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises :wink:
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merci pour les renseignements a-cid :wink:
tu as quelques références à nous proposer? :D
bof, je n'ai pas grande experience....je connais bien les dunlop 208gp.super pneus, trés progressifs si tu depasses les limites endurants en course (gomme medium av/ar, 4h de course t°ext 30°+pas mal d'entrainement aprés la course trés accrocheurs même bien usés...par contre, sous la pluie: bof (j'ai fait high-side avec la moto du copilote sur piste mouillée j'ai rien senti venir: c'est parti d'un coup!))
maintenant les Bridg' R02 av 125/60 zr 17 R07 AR 180/68 zr17 gomme medium YCY
le top (mais je n'ai roulé que 30 tours avec donc je ne les connais pas encore bien)
J'ai essayé des Bridg' BT001 mais usés et ils sont trés peu sécurisant...(mais je repette: ils étaient vieux et relativement usés donc ne pas se fier à cette experience)
Des Michelins slicks (je ne me rapelle plus des refs...ils étaient montés sur la brèle du copilote en debut de saison...il l'a eu comme ça.rien à dire,c'était le debut de saison je roulais trop lentement à l'époque pour emettre un quelconque avis!)
207 RR (race replica) Je les avais lorsque ma 900ssie était encore moto de route.c'était bien mais pas tres sécurisant une fois trés chaud (je les ai fait glisser et crisser au freinage ).mais à cette époque, j'étais loin de rouler comme maintenant.j'aimerais bien les réessayer pour voir...je crois que j'en dirais du mal!
Pour le reste:
Les Mich' sont censés être trés accrocheurs mais brutaux à la limite.ils ne previennent pas.
Les Pirelli/metzeler (même gomme)sont censés être un poil mieux que les Dunlop mais s'usent un poil plus vite.
Attention: gomme sc3 (la plus dure) à fuir même par t°35°à l'ombre.(experience d'un copain qui a beaucoups d'experience)
N'oublie pas que je parle d'experience sur CIRCUIT.
sur la route, je ne roule plus qu'en voiture ou en bus ou en VTT pour atteindre les bois!
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d'accord avec toi pour ne pas faire de stage tout de suite, il vaut mieux commencer à en faire un peut pour connaître la piste dans sa forme générale discuter avec d'autres pour des conseils... mais après pour celui qui veut progresser mieux et plus vite un stage de pilotage me semble presque nécessaire (c'est mon idée)
les caraïbes aussi.... :partytime: :surfing:
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D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises :wink:
encore une fois, j'aimerais bien en faire un, mais je prefere partir faire une semaine de descente en vtt dans les alpes ou partir ailleurs que sur un circuit de moto...
la saison coute deja super cher:
180 euros de licence, de 300 à 600 euros d'engagement pour le team à chaque course, 250 euros d'abonnement (6 mois) au circuit Carole, la casse, les deplacement, les pneus, l'essence, le temps que ça prend en preparation et entrainement.
J'aurais bien voulu faire le stage BMC à Carole la semaine prochaine (le team court les 300 miles de Carole le 29 aout...) mais j'en ai marre de Carole j'y roule trop, à un moment ça saoule.
Et croit moi, la course y'a rien de mieux pour progresser!
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d'accord avec toi pour ne pas faire de ... mais après pour celui qui veut progresser mieux et plus vite un stage de pilotage me semble presque nécessaire (c'est mon idée)
les caraïbes aussi.... :partytime: :surfing:
c'est sur...mais les caraibes 1 semaine c'est mieux que Carole 2j ????surtout s'il pleut!
c'est pas pour rien que le numero fetiche du team acid est le 97 et la boisson traditionnelle du team est le Ti'punch!
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J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.
Permet moi d'en douter :D :D :D :D :D :D
ok, je :arrow:
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D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises :wink:
encore une fois, j'aimerais bien en faire un, mais je prefere partir faire une semaine de descente en vtt dans les alpes ou partir ailleurs que sur un circuit de moto...
la saison coute deja super cher:
180 euros de licence, de 300 à 600 euros d'engagement pour le team à chaque course, 250 euros d'abonnement (6 mois) au circuit Carole, la casse, les deplacement, les pneus, l'essence, le temps que ça prend en preparation et entrainement.
J'aurais bien voulu faire le stage BMC à Carole la semaine prochaine (le team court les 300 miles de Carole le 29 aout...) mais j'en ai marre de Carole j'y roule trop, à un moment ça saoule.
Et croit moi, la course y'a rien de mieux pour progresser!
Ouaip, ça fait des sous !!
Pis si tu roules beaucoup sur circuit, je comprends que si t'as un moment, c'est aussi bien pour te délasser de faire autree chose.
Et c'est vrai qu'en une saison complète comme tu fais, tu dois avoir largement le temps et l'occas d'engranger des infos.
Ton stage, tu te le payes un peu à chaque entrainement et à chaque course, c'est "compris dans le prix", on peut le dire :wink:
Donc, pour ce qui te concerne, y a pas l'feu au lac !!
Pour d'autres, c'est p't'être autre chose ...
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sur la route, je ne roule plus qu'en voiture ou en bus ou en VTT pour atteindre les bois!
vive le vtt(giant t mobile team) :lol:
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J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.
Permet moi d'en douter :D :D :D :D :D :D
ok, je :arrow:
Tout pneu à une limite mon cher tonio, quand on remet grand gaz en deuxieme et en plein angle, ça passe pas!
Je te rassure, ça s'est mieux passé à nogaro le w-e dernier. :wink:
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Et c'est vrai qu'en une saison complète comme tu fais, tu dois avoir largement le temps et l'occas d'engranger des infos.
Ton stage, tu te le payes un peu à chaque entrainement et à chaque course, c'est "compris dans le prix", on peut le dire :wink:
Donc, pour ce qui te concerne, y a pas l'feu au lac !!
Pour d'autres, c'est p't'être autre chose ...
Et encore c'est une mini saison: 2 courses d'endurance de 4 heures (300miles du Vig' 300 miles de Carole)
l'année prochaine c'est pire: Dijon Vig' Carole
l'année d'après les 8 heures?...
mais en tout cas, c'est sur les circuits qu'on apprend:on rencontre plein de gens.
le secret c'est pas les stages, c'est ROULER encore et encore et encore....c'est comme ça qu'on progresse
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J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.
Permet moi d'en douter :D :D :D :D :D :D
ok, je :arrow:
Par contre, toi qui roule de temps en temps sur circuit, tu mets quoi comme pneus Tonio ? Tu as 2 paires de jantes ou tu gardses tes pneus route ?
Parce que si je vais sur circuit, j'aurai mes pneus de tous les jours (bt012 devant et bt014 derrière). Ca va comme pneus pour débuter ?
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Moi sur piste je garde mes pneus de tous les jours : des Pirelli Dragon GTS. Ce sont des gommes dures, mais pour passer les 53cv du 600 ça suffit largement et quelque soit l'angle que tu prends avec le petit Monstre : j'ai des témoins :D
Par contre si j'avais plus de puissance, mon raisonnement ne serait surement plus valable...
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Le circuit c'est chacun son truc...
Moi j'y vais de temps en temps pour me faire plaisir. J'y vais pas pour me faire peur.
Il m'a déjà fallut un ptit bout de temps pour me convaicre que j'allait poser les roues de la moto que j'aime et qui me sert tout les jours sur carole, au millieux de tout ces "furieux", mélange de 1/2 pros full équipés, de trétaux qui si croient et de poireaux... rare sont les journées ou il n'y en a pas un qui se met au tas ou qui y entraine un autre ...
Bref j'en menait pas large la première fois, me demandant comment j'allait bien faire pour ne pas de gêner. Si tu garde ta ligne et y vas en toute humilitée, y'a pas de problème. Ceux qui vont te prendre un tour savent gerer ce type de situation tant que tu ne devie pas de ta ligne.
Pour les pneu, je fini un 207 à l'AV + 208 à l'AR. Je suis très loin d'en avoir trouvé les limites... :oops:
C'est comme le reste vas-y progressivement, commence à t'habituer au circuit, à te déhancher, à prendre de l'angle. Vu la qualité des gommes de sport de route actuelle type Pilote power, D208, etc, tu peux y aller un bon bout de temps avant d'avoir une qualité de pilotage telle que ces gommes freinent ta progression.
C'est pas la gomme qui fait d'un pilote débutant un pilote rapide.
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le stage est bien quand il est adappter au niveaux de l'élève c'est ça le plus important.
les formateurs sont tout aussi important,un champion de france n'est pas forcément un bon pédagogue.
bien souvent il y à beaucoup trop d'élèves et il est difficile pour le formateur de s'occuper de tous le monde
mais pour celui qui n'a jamais mis ses roue sur un circuit je pensse qu'un stage d'inissiation est une bonne approche de la piste
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C'est ce que je pense aussi, Chez Sarron, par exemple, il n'y a que de 12 à 14 stagiaires, il demande à chacun ce qu'il vient chercher dans un stage avant de commencer, si le gars dit "je suis un poireau, je ne désire pas faire de piste, mais juste conduire un peu moins mal" (moi par exemple :lol: !!) ou "je veux faire de la piste", il adaptera son enseignement à chacun (lui ou ses moniteurs tous trés bon pédagogues).
Ainsi, même dans un stage de niveau 1, je l'ai vu filer des conseils à un mec en particulier qui étaient largement "hors programme niveau initiation", le mec en question a gagné le guidon yam dans la foulée la même année et le Bol d'or en catégorie superSport 3 ans aprés, il est maintenant à son tour instructeur dans le staf BMC (il s'agit de David Morillon).
Ainsi, même dans un stage d'initiation, plusieurs niveaux peuvent se cotoyer, et chacun en retirera quelque chose ... quand on va avec une organisation sérieuse, bien sûr.
Sinon, j'ai eu l'occasion de faire un stage avec Frédéric Protat qu'a été plusieurs fois champion de France, ben l'est pas pédagogue du tout, effectivement !
N'est pas pédagogue qui veut ...
Des gars sans "grand palmares" peuvent se révéler être trés instructifs, et en général, c'est des rapides quand même, faut pas réver; j'ai jamais vu de stagiaires rouler plus vite que les moniteurs, pourtant, j'ai vu des stagiaires véloces: David Morillon et deux autres de cet acabit là te collent 5 à 10 secondes au tour à tous les autres stagiaires mais tournent encore 2 secondes au dessus du temps du moniteur .
M'enfin, certains stagiaires véloces aprés un stage et beaucoup de circuit peuvent se retrouver moniteurs à leur tour, on a au moins un exemple :wink: !!
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Moi sur piste je garde mes pneus de tous les jours : des Pirelli Dragon GTS. Ce sont des gommes dures, mais pour passer les 53cv du 600 ça suffit largement et quelque soit l'angle que tu prends avec le petit Monstre : j'ai des témoins :D .
ouaii ch'uis témoin qu'à issoire tu t'es fait taxer au freinage par un mec en 750s (simple disque) chaussée en macadam;-)
X
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Moi sur piste je garde mes pneus de tous les jours : des Pirelli Dragon GTS. Ce sont des gommes dures, mais pour passer les 53cv du 600 ça suffit largement et quelque soit l'angle que tu prends avec le petit Monstre : j'ai des témoins :D .
ouaii ch'uis témoin qu'à issoire tu t'es fait taxer au freinage par un mec en 750s (simple disque) chaussée en macadam ;-)
X
Mais chuuuuuuuuuut ! :D
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Ben moi je pense que :
Pour aller sur circuit uniquement pour se faire plaisir et sans se battre contre un chronos, ça va très bien avec des pneus de route sport...
Je suis très surpris que personne n'aie parlé des MICHELIN PILOT POWER qui sont, à mon avis les meilleurs pneus que j'aie jamais montés....
Et pourtant, c'est un pneu FRANCAIS....Alors !?
Ah j' oubliais... j' ai pas la science infuse... donc...
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Salut,
En tant que poireau,... je me permet de reagir sur les sujets lances au niveau des conseils piste.
Je pratique un peu, surtout a Ledenon, c a cote de la maison...
Pour les pneus, une monte de qualite est super important, mieux vaut une monte d'occase recuperee en connaissance de cause, par relation avec des mecs qui courent en championnat...aller trainer sur les paddocks lors des courses, on trouve tjrs un gars qui roule bien plus vite que toi et qui peut te refiler des pneus quasi neufs pour ton niveau...
Des slicks, c'est vraiment bien si tu roules assez vite et que le climat te permet de les faire chauffer a l'optimal (80 degres) pour avoir la securite du grip.
Sinon, des D 207 GP ou mez Rensport RS2 par exemple sont tre tres bons, suffit de voir ce que font les gars du promo avec.. Par contre un slick, si bien adapte a la piste s'use moins vite et est plus constant.
Pour ledenon, des SC2 pirelli ou RS2 sont excellent, en michelin, un 1246 AV va tres bien...
748 R je sais pas comment tu fais pour rouler avec des pneus genre pilot sport...chapeau !
Les pilots power, j'aime pas non plus, le grip est moyen, et le pneu n'est pas precis du tout.
Par contre
Au niveau des stages, ca aide tjrs, meme quand on va vite, ca aide a perfectionner, tout seul on peut prendre de mauvaises habitudes au niveau technique, position sur la brele, gerer son souffle...tant de choses importantes...stage de qualite et adapte a son niveau.
Voila, c'etait aussi pour me faire connaitre et commencer a partager un peu !
Salut
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Tu seras peut-être à Lédenon les 20 et 21 novembre :?:
Si oui, on tournera peut être ensemble :!:
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eh bien non, malheureusement... !
Je fais des etudes en angleterre, donc, pour le moment, je tourne en rond dans ma piolle !
J'ai vendu le moteur de ma moto de piste...je pense etre operationel au printemps
Dommage en tout cas, je ne pensais pas pouvoir rencontrer des gens aussi vite !
Bon roulage !
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Un pistard connaitrait-il la différence entre les D207 GP et D208 GP ?
Merci
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Un pistard connaitrait-il la différence entre les D207 GP et D208 GP ?
Merci
le 207 ne se fait plus mais était meilleur sous la pluie (plus de sculptures sur un 207)
Je n'ai jamais roulé en 207 gp mais des connaissance disent qu'il adhére un peu moins qu'un 208 gp, sauf sous la pluie.
le 208 est l'évolution...Perso, j'adore le 208 mais sous la pluie : savonette!(j'ai testé)
il existe en plusieurs gomme de 208 gp (de soft à endurance)
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Merci pour le renseignement, je vais mettre des D208 GP gomme intermédiaire pour le prochain week-end à Lédenon.
Pour la pluie, c'est pas grave, de toute façon, j'aime pas et je reste à la maison si la piste est mouillée.
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Pendant ces 2 journées à Lédenon, les D208 GP ont été parfait, grosse sensation de sécurité, je n'ai pas encore trouvé la limite de ces pneus.
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Ben pour moi pareil avec mes Pilot Power :lol:
Bon.... c'est vrai que mon pilotage n'est de loin pas celui de Rossi..... Donc je peux me contenter de bien peu au niveau pneumatique :roll:
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Buongiorno tutti.
Je voulais juste dire qu'il faut arréter d'acheter des MICHELIN Pilot power. Non pas que je remette leur qualité en cause mais si michelin fait trop de bénéfice ils vont encore licencier des gens ! Bref si vous voulez conserver les emplois français, n'achetez pas français, comprenne qui pourra !
Ciao viva la figa :wink:
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M'en fout... Chu Suisse :lol:
Si vous me cherchez....je suis déjà dehors :roll:
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C'est évident que tu es Suisse, il suffit de regarder la qualité de découpe de l'adhésif qui recouvre tes phares à Lédenon 8O Respect :D
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C'est évident que tu es Suisse, il suffit de regarder la qualité de découpe de l'adhésif qui recouvre tes phares à Lédenon 8O Respect :D
Mouarf..... J'allais quand même pas faire ça comme un goret :lol:
Pas comme le gars en 748 dans le box 17 : un bande en large qui passe sur les deux phares + plus une bande verticale sur chaque phare..... C'était pas très beau :(
:lol: :lol: :lol:
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Salut a tous ,je vois quil y a des habitués du pneu ici...me concernant (j'ai pas lu tous les post) mais je voudrais un bon conseil sur le meilleur choix actuel pour un 900 SS carbus avec lequel je fais que la route..les meilleurs pneus acrocheurs pluie-sec son lequels? même si j'ai un peu mon idée la-dessus, peut-être que l'experience de certains d'entre vous pourrait m'eclaircir a choisir mieux que mes bt020 et bt010........
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c'est un topic : "pneus pour la piste"
fais une recherche!
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Moi, ce que j'en dis, c'est que le Metzeler Z6, bein ca suffit....
Hein Mieuvotard...
Qu'est ce t'en dis ????
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Le Z6 :?: C'est un pneu pour aller faire son tiercé et s'envoyer quelques pastagas le dimanche matin :D
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sinon les Hutchinson sont pas mal !!!! :wink:
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sinon les Hutchinson sont pas mal !!!! :wink:
tu les aimes tes hutchinson...T'es sponso ? :lol:
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tioga et maxxis aussi
:D :D :arrow:
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des blue dragoon avec une 'tit paire de Crossmax xl....
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c'est un topic : "pneus pour la piste"
fais une recherche!
Dac...j'vais voir ailleurs
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sinon les Hutchinson sont pas mal !!!! :wink:
Nostalgique du 103 ? Sinon y'a les M29S... :lol:
Ciao viva la figa :wink:
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sinon les Hutchinson sont pas mal !!!! :wink:
Nostalgique du 103 ? Sinon y'a les M29S... :lol:
Ciao viva la figa :wink:
Mais pensez bien à peindre un blanc "Hutchinson" et "M29" c'est plus beau :D