Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Stefff le 26 novembre 2004, 23H 36mn 27s
-
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai depuis peux gouter au plaisir de la piste (circuit de pau et circuit de Nogaro)...
J'ai completement craqué que maintenant je ne roule même plus sur la route, je m'amuse mille fois plus...sur circuit et au moins là je dérange personne ni les gendarmes, ni les riverains, ni les automobilistes...
Voilà alors ma question :
J'ai un 749 que je voudrai vendre pour acheter un 748 et equiper pour la piste... (poly, slicks etc..)
Mais j'hesite beaucoup je me dis pourquoi pas garder le 749 pour la piste, mais bon ça me ferait trop mal au coeur de tomber avec elle ( faut bien y penser on sait jamais)
Pouvez vous m'aider a me faire prendre une tel decision...
Merci d'avance...
PS: Mettez vous au circuit c'est trop le bonheur.... =)
-
Il y a maintenant des polys aussi pour les 749, si tu ne fais que du circuit, ça ne te coutera pas plus cher de vautrer l'une que l'autre, sauf l'araignée de la 749 qui doit couter bonbon en comparaison de celle de la 748, mais c'est pas dit qu'il n'y ait pas des araignées de remplacement vu que sur circuit, t'as pas besoin du bloc optique, des compteurs e tdes cligo/rétros à X brouzoufs le bout, etc ...
Enfin, la 748 a besoin d'un suvi mécanique beaucoup plus important que la 749 (ça s'use un max, les 748, faut bien les régler et souvent si on tourne sur circuit, certainement plus qu'une 749).
M'enfin, pour ne faire QUE du circuit, franchement, je prendrais une Yam 850 TRX ou un truc comme ça, une R6, une honda 600 CBR, t'es pas obligé avec ces motos là de foutre tes mains sans arrêt dans le moteur, c'est quand même beaucoup plus robuste et le budjet entretien est facilement divisible par 2
-
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai depuis peux gouter au plaisir de la piste (circuit de pau et circuit de Nogaro)...
J'ai completement craqué que maintenant je ne roule même plus sur la route, je m'amuse mille fois plus...sur circuit et au moins là je dérange personne ni les gendarmes, ni les riverains, ni les automobilistes...
Voilà alors ma question :
J'ai un 749 que je voudrai vendre pour acheter un 748 et equiper pour la piste... (poly, slicks etc..)
Mais j'hesite beaucoup je me dis pourquoi pas garder le 749 pour la piste, mais bon ça me ferait trop mal au coeur de tomber avec elle ( faut bien y penser on sait jamais)
Pouvez vous m'aider a me faire prendre une tel decision...
Non. Enfin si, files moi ta 749 et tu te sentiras moins malheureux.
Merci d'avance...
C'est toujours un plaisir.
PS: Mettez vous au circuit c'est trop le bonheur.... =)
ça c'est une idée :D
-
SANS AUCUNE HESITATION 749 :D
-
La 748 te plait donc moins que la 749 que tu préfères la mettre par terre?
Prends la moto avec laquelle tu te sens le mieux c'est tout
-
( faut bien y penser on sait jamais)
=)
c'est plutôt le contraire.... tu ne chuteras peut être jamais ...on ne sait jamais! :lol:
-
Garde ta 749 pour le circuit t'aura moin d'emmerde moteur qu'avec une 748 au niveaux de l'entretien !! Surtout si tu fais de la piste avec !! :)
-
je suis d accord avec desmocat ; :clapping:
-
Merci à tous pour vos réponse...
En fait je viens de me décider... Je vais garder mon 749... Mettre des polys et pluis apres en avant...
Je ne veux pas me quitter de ma belle....
Merci encore @ plus peut etre a nogaro qui sait....
:D
M'enfin, pour ne faire QUE du circuit, franchement, je prendrais une Yam 850 TRX ou un truc comme ça, une R6, une honda 600 CBR
Ca jamais je reste avec Ducati...
Vous avez pas un lien pour un carenage poly..SVP
-
Pour les polys, renseigne toi chez motomorphose ( www.motomorphose.com ), leur site n'est pas à jour, mais envoie leur un mail, ils font du bon matos. :wink:
-
essaye de te procurer l arraigne ducat car elle est vendu avec le faissaut electric et c est bien pratique pour le poly motomorphose c est un peu plus cher mais la diference est la!!!!! :P
-
comme dit p'tite ducate et je crois que ca resume tout...prends la becane avec laquelle tu te sens mieux....apres c'est qu'une histoire de poly...ca se regle vite :wink:
-
essaye de te procurer l arraigne ducat
Tu peux expliquer Stp...
Je me suis renseigné chez meatamorphose j'ai leur N° de tél, je pense que je vais trouver mon bonheur....
Ps: J'ai pu faire un petit tour aujourd'hui le bonheur............ ;)
-
l araigne te permet de demonter toute ta tete defourche en 4 vis la seul chse que tu con serve c est ton tableau de bort et comende toi en meme tempt un capteur d allumage
-
Merci pour l'info,
Je regardai justement comment je pouvais adapter la tete de fourche et supprimer le bloc optique etc....
comende toi en meme tempt un capteur d allumage
Pourquoi ?
Ps: j'ai roulé a PAU Arnos aujourd'hui c'etait le pied...
Je suis encore tout excité... :lol:
-
par ce que celui d origine est chian a attraper ;et qu il nest pas fourni dans le faiseau vendu avec l araigner ;c est beaucoup une question pratique 8)
-
Ok merci Beaucoup, Je vais commencer a commander et rechercher tout ça....
Et puis on va monter la P'tite Bête....
Merci trop cool ce forum.... :D
-
si tu veux d autre trucs n esite pas (tu roule avec ton pot d orig sur piste?)
-
Non j'ai changé l'echappement , puce et filtre à air....
J'ai trouvé une araignée sur le site de Ps Preformance
http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=512_728&products_id=1577
Pour les igos en fait il m'en faudrai plein lol
Je fait le recapitulatif de l'equipement qu'il me faut:
Carénage - Bequille de stand - Combi- Licence -
Alors si vous avez des tuyaux ou des adresses Je suis preneur....
Bye @
-
pour ta licence il faut tinscrire au ducati club de france di moi d ou tu est la region et je te direr
-
ah!!! les bequilles motomorphose est pas mal placer
-
Merci Genier de me donner des conseils c'est sympas....
Je suis des hautes Pyrénnées...
Quels sont les avantages de prendre la licence au Ducati Club de France... 8O
-
dcf homologue ffm et en plus cela te donne droit a des reduc lorsque tu vas sur piste
-
je te donne le n de la section sud est 0385301293 ou sud ouest 0556253598 du dcf
-
Non j'ai changé l'echappement , puce et filtre à air....
J'ai trouvé une araignée sur le site de Ps Preformance
http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=512_728&products_id=1577
Pour les igos en fait il m'en faudrai plein lol
Je fait le recapitulatif de l'equipement qu'il me faut:
Carénage - Bequille de stand - Combi- Licence -
Alors si vous avez des tuyaux ou des adresses Je suis preneur....
Bye @
En ce moment y a pas mal de pieces sur ebay pour des 749 & 999 (meme des cadres avec papiers et des moteurs..)
j'ai reussi a encherir sur un carenage piste. Ca vient d'allemagne, je sais pas trop la qualité mais je vous tiendrai au courant des que je l'aurai recu.
Pour des pieces www.ducatinine.net y a des trucs sympa aussi.
-
Merci flood 749Dark... Et Genier....
Top sympas....
:D
Pour la licence je vais la prendre à nogaro, comme ça je ne paye pas les séances pour tourner sur leur circuit....
Je vais tourner régulierement soit à nogaro soit à Pau arnos... Alors la licence Ducati Je pense pas que c'est une bonne idée dans mon cas, mais je vais quand même les appellers pour des renseignements...
Thank you...
8)