collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment repartir après une chute?  (Lu 4867 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment repartir après une chute?
« le: 16 août 2004, 21H 42mn 08s »
tout le monde ici (ou presque) sait que je me suis gamellée sur circuit. Petit rappel des faits, une fracture et une luxation de l'épaule, 3 mois sans faire de moto. Reprise du 748 ce week end.
Au tout début,  j'avais hâte de me remettre en selle et de retourner sur piste. Mais voilà maintenant que j'en ai de nouveau la possibilité (enfin pas tout de suite tout de suite non plus  :D  ), je me demande si je vais oser  :?

Sur route, je garde une grosse apréhension, même sur les routes que je connais bien je ne passe plus comme avant.

Alors existe-t-il une solution miracle pour reprendre la piste sans trop de craintes ou faut-il juste du temps.

J'ai bien envie d'y aller, mais je ne veux pas me trainer  :P

si vous avez des conseils, des expériences n'hésitez pas. Merci  :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Comment repartir après une chute?
« Réponse #1 le: 16 août 2004, 21H 48mn 15s »
faut reprendre confiance, le mieux c'est de partir avec qq'un que tu connais bien et qui vas te tirer en avant, augmenter le rithme petit a petit. seul ca depend de ton mentale et de tes apprehensions.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment repartir après une chute?
« Réponse #2 le: 16 août 2004, 21H 52mn 55s »
mon mental est très variable  :?

mouais spa bête, faut que je me trouve un lièvre
je n'y avais pas pensé, merci Flav'  :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Comment repartir après une chute?
« Réponse #3 le: 16 août 2004, 21H 57mn 02s »
repartir de ma premiere chutte a ete tres dure et puis en arrivant au WDM en retrouvant de tres bon rouleur qui savent qd un truc colle pas et te prennent en main c'est comme un stage accelere, tu penses plus tu suis, il freine tu freines, il accelere tu accelere et c'est le declick et ca repart comme en 40, fait toi un bon WE entre potes (pas trop cramés :wink: ) ca ira mieux :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Psycho

  • Invité
Comment repartir après une chute?
« Réponse #4 le: 16 août 2004, 22H 01mn 33s »
Moi je suis remonté tout de suite...L'envie de rouler était trop forte...

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Comment repartir après une chute?
« Réponse #5 le: 16 août 2004, 22H 02mn 19s »
J'ai justement repris la piste ce week end avec ma moto, j'avais roulé juste après ma chute à lurcy lévis avec une autre moto qui n'étais pas à moi, mais je ne métais pas amusé du tout, j'étais à l'arrêt total.

Ce week end, la première séance, je découvrais le circuit de Nogaro, j'avis un peu l'impression de refaire ma première sortie sur piste, peur de mettre de l'angle et tout!

Je me faisais doubler un peu partout, mais bon, j'ai réussi à prendre la roue d'un 900SS qui roulait tranquilement, il a progressivement monté en rythme, c'était niquel pour moi.

En deuxième séance, je suis parti un peu plus fort, j'ai retrouvé mes sensation de la fin de mon 1er week end au vigeant et j'ai réelement commencé à m'amuser.

J'ai tout au long du week end réussi à reprendre confiance en moi, j'ai essayé de resterplusieurs tours dans la roue d'une moto plûtot de faire comme à lurcy, doubler à la première occasion et se retrouver avec personne devant, un peu perdu et allumer un peu de trop. :(

Pour finir, en dernière séance, je me suis vraiment régalé, j'étais dans la roue d'un 750 ou 900SS, j'ai réussi à le passer après quelques tours à chercher le passage (dans la ligne droite, le 600 est un peu juste :wink: ).

Vivement la prochaine!
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment repartir après une chute?
« Réponse #6 le: 16 août 2004, 22H 05mn 31s »
Citation de: pilouface
repartir de ma premiere chutte a ete tres dure et puis en arrivant au WDM en retrouvant de tres bon rouleur qui savent qd un truc colle pas et te prennent en main c'est comme un stage accelere, tu penses plus tu suis, il freine tu freines, il accelere tu accelere et c'est le declick et ca repart comme en 40, fait toi un bon WE entre potes (pas trop cramés :wink: ) ca ira mieux :wink:


ce n'est pas pareil de reprendre la route et de reprendre la piste  :wink:
sur route, tu y vas pour te promener (ou pour arsouiller) sur piste tu y vas pour mettre du gaz, y aller juste pour faire des ronds, ça ne sert à rien, et maintenant que j'ai commencé à mettre un peu d'angle j'ai envie de recommencer.

Bon ben je crois que je vais rouler avec les copains et puis advienne que pourra.

Faut bien retenter après tout  :roll:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Comment repartir après une chute?
« Réponse #7 le: 16 août 2004, 22H 07mn 48s »
un lievre est un livre, que ce soit sur route ou sur piste la methode est la meme :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

  • Invité
Comment repartir après une chute?
« Réponse #8 le: 16 août 2004, 22H 11mn 41s »
j'm'en suis mis jsute une petite sur pistouille ... une toute pitite, et j'me suis pas fait mal .. Mais pendant un moment, j'avais en t^te la possibilité de m'y mettre en me faisant mal et ça, ça a joué ..
Bref, j'y suis retourné, quitte à me trainer mais sans me forcer .. je le sentais pas, je sortais et je remettais à la prochaine jusqu'à ce que je recommence à m'amuser .. puis le genou est retourné naturellement par terre.. sans le reste.. ça m'a pris trois ou quatre séances à carole ..

acid

  • Invité
Comment repartir après une chute?
« Réponse #9 le: 16 août 2004, 23H 05mn 05s »
dans ton cas, petite ducat', ça va pas être évident: tu as été blessée et tu auras beaucoup de mal à oublier :je me suis fait moins mal que toi il y a quelques années à Carole et j'y pense encore lorsque je réaccelere à l'endroit de la chute.sortie de paf réaccel' et high-side (1200 bandit pneu macadam90)
je réaccell quand même trés fort (je me force) mais je n'ai pas oublié!
Les chutes sans bobo ne me laissent plus de "séquelle psychologique"

ma plus grande peur: perdre l'avant plein angle, car la, la confiance doit en prendre un coup et gros retour en arrière en perspective.rentrer trés fort (avec beaucoups de vitesse)en virage est la partie du pilotage que je préfère.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment repartir après une chute?
« Réponse #10 le: 17 août 2004, 06H 47mn 22s »
bon ben faut que je retente tranquillement alors

je me demande combien de temps je vais tenir avant de vouloir pourrir tout le monde  :roll:

merci pour vos messages  :wink:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Comment repartir après une chute?
« Réponse #11 le: 18 août 2004, 23H 28mn 45s »
Je m'en suis pris une au Vigeant l'année dernière. La moto m'a dégagé à la sortie d'une courbe. Et j'ai fait un jolie vol plané.
Après la chute j'étais sonné je me suis relevé et je suis allé récupérer la moto sur la piste . Elle navait pas eu gd chose et j'ai pu rentrer au box (endurance) pour quelque réparation.
Après cette chute j'ai eu un peux d'apréhension pour remonter sur la moto? mais il fau essayer d'oublier et se dire que si les autres y arrivent alors pourquoi pas moi ? Et en générale ça passe .
Voila !!!

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Comment repartir après une chute?
« Réponse #12 le: 18 août 2004, 23H 33mn 58s »
ciao  :D

trop fort :)  mais faite quand meme gaf a vous  :D
http://www.ducatiannecy.com/


                   

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Comment repartir après une chute?
« Réponse #13 le: 18 août 2004, 23H 42mn 00s »
Citation de: bb 155
ciao  :D

trop fort :)  mais faite quand meme gaf a vous  :D


T'as pas vus c'est réservé aux pistars !!!!   :evil:  :evil:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Comment repartir après une chute?
« Réponse #14 le: 19 août 2004, 08H 12mn 40s »
c'est très variable,je suis tomber au 300 miles du vigeant 2000 sous un déluge de flotte au freinage de la grande ligne droite,et la j'ai eu vraiment peur
je suis resté sur le dos en attendant les secour
et bien les saisons 2001 et 2002 furent difficille,2ans à se prendre la tète,j'arrète,j'arrète pas,et puis la confiance reviend
mais au vigeant je suis toujours crispé rmème si maintenant je suis pratiquement dans mès chronos d'avant
il faut laisser le temp faire tout simplement
rock and roll moules frites

tintin

  • Invité
Comment repartir après une chute?
« Réponse #15 le: 20 août 2004, 00H 27mn 36s »
en boitant........... :lol: bon en vrai c'est pas drole
moi perso jsuis pas tomber sur piste masi sur route avec un gsxr et ce qui ma redonner confiance apres avoir a nouveaux acheter un gsxr c'est de changer pour un mostro et depuis quelle bonheur mais bon chacun et different par contre ce qui est sur c'est qu'un jour ou l'autre l'envie et trop forte  :scooter:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re: Comment repartir après une chute?
« Réponse #16 le: 20 août 2004, 07H 13mn 40s »
Citation de: P'tite Ducat'
Sur route, je garde une grosse apréhension, même sur les routes que je connais bien je ne passe plus comme avant.

J'ai bien envie d'y aller, mais je ne veux pas me trainer  :P

si vous avez des conseils, des expériences n'hésitez pas. Merci  :)


Tout ce que je peux te dire, c'est que la deuxième année après avoir eu ma moto (la première, ndlr), je me suis pellé deux fois en 6 mois.
première chute rine de grave, juste 2-3 bricoles sur la meule. Seconde chute un peu plus gênante, genou luxé, 1 mois d'attelle, complications, etc... que du bonheur. C'était en février 2003...

et ben depuis j'ai jamais retrouvé ma confiance d'avant. Chaque fois que ça commence à rouler un peu fort, en groupe, je rends lamain. De moins en moins certes au fur et à mesure des ballades, mais quand même toujours un peu.
C'est un blocage purement psychologique, qui disparait avec le temps et la pratique, mais aussi l'amour de la moto. Quoi qu'on en dise, une chute reste un traumatisme, plus ou moins grave sur le plan physique et/ou psychologique. Et il faut se laisser le temps de gérer ce traumatisme.

Le mieux est sans doute de repartir sur un stage, mais un truc genre sécurité comme le propose la Mutuelle des Motards... je pense que ça remet bien les idées en place, et redonn eun peu confiance en ses capacités ...

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Comment repartir après une chute?
« Réponse #17 le: 26 août 2004, 20H 15mn 00s »
et repartir en pôcket bike c bon???
demain les zamis vous aurez des photos....... rigolottes de tite ducat' et momoave sur ces droles dengins :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment repartir après une chute?
« Réponse #18 le: 26 août 2004, 21H 48mn 40s »
Citation de: Moave
et repartir en pôcket bike c bon???
demain les zamis vous aurez des photos....... rigolottes de tite ducat' et momoave sur ces droles dengins :D


 :?  ça promet encore cette histoire  :roll:

pinpin

  • Invité
Comment repartir après une chute?
« Réponse #19 le: 27 août 2004, 10H 43mn 45s »
Les photos  :!:  :!:
Les photos  :!:  :!:

 :D  :D

spiderlolo748s

  • Invité
Comment repartir après une chute?
« Réponse #20 le: 27 août 2004, 12H 02mn 33s »
Buongiorno ptite ducat
J'prends l'affaire en cours de route...Je peux comprendre que tu ai une apréhension mais il faut te dire que la piste c'est moins dangereux que la route. En effet il n'y a pas de carrefour, de bagnoles, etc...
Tu y vas a ton rythme au début et pourquoi pas avec un lièvre. Si vraiment tu as envie de retourner sur piste tu pourrais essayer les journées découvertes, en fait en début de journée tu es drivé par un pilote t'as qu'a suivre et il va progressivement. Je pense que ça pourrait te remettre en confiance.
Malgré tout j'ai heureusement pas trop d'expérience,  m'en suis mis qu'une sur circuit c'était à Carole à la sortie de Golf. J'ai po eu d'bobo je suis remonté tout de suite elle roulait encore.
Ciao, bon courage

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Comment repartir après une chute?
« Réponse #21 le: 28 août 2004, 23H 36mn 38s »
merci à tous pour vos avis sur la question  :P

après réflexion, je ne pense pas reprendre la piste cette année, on verra ça l'an prochain maintenant.

Je sais qu'en théorie la piste c'est moins dangereux que la route, sauf que sur route j'arrive à garder une grosse marge de sécurité. Sur piste j'ai plus de mal à en garder.

Bref je vais me bouffer de la borne cet hiver et on verra ce que je décide pour l'an prochain