collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749 piste  (Lu 5984 fois)

Baltha

  • Invité
749 piste
« le: 27 octobre 2004, 16H 47mn 13s »
Bonjour j'ai l'occasion de récuperer un 749(salut laurent) de route neuf pour le metre sur piste exclusivement.
Je connais trés bien la moto tant sur la partie cycle, que sur le freinage et le moteur.
Par contre ce que je connais moins c'est la fiabilité de ce moulin sur le long termes en usage intensif.
Est ce que certains d'entre vous on eu des expériences ou connaissent ce point la de la machine?
Merci
Baltha

Desmoniac

  • Invité
749 piste
« Réponse #1 le: 27 octobre 2004, 17H 30mn 27s »
hummm, la derniere que j'ai vu tournée a carole, j'ai été obligé d'aller la cherhcer, le mec avais pété son moulin!!
oui oui, casser le moteur....une 749 jaune apperement pas vieille, mais pas eu le temps de lui demander.
faut faire vite pour que vous puissiez continuer a tourner apres....juju :wink:
ce qui ne veut pas dire que c'est un moteur fragile, juste une experience mallheureuse.. :roll:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
749 piste
« Réponse #2 le: 27 octobre 2004, 17H 35mn 58s »
La fiabilité sur piste, c'est comme sur la route, ça dépend de l'entretien et sa periodicité.

Sur piste, on ne compte pas en X milliers de km, mais en heures de roulage.

On use tout plus vite sur piste.

Ma 748 consomme sur route quand je suis "a fond" 7.5L/100 (normalement, 6.7L/100), quand je me traine sur une piste, je passe à 9L/100, c'est assez parlant, tout le reste est à l'avenant.

Il suffira donc de faire des révisions bien plus rapprochées que si la moto roulait uniquement sur route.

Par contre, je n'ai aucune idée de cette nouvelle périodicité.

Il y a ici des pistards qui te renseigneront plus précisément, je pense.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

desmoduc

  • Invité
749 piste
« Réponse #3 le: 27 octobre 2004, 21H 41mn 22s »
L'année passée on en a fait tourner une pendant 24h sur piste.
bilan: ras
puis 1mois plus tard panne moteur toujours sur piste, apparemment due à un défaut d'entretien mais ceci est valable pour toutes les duc  8)

sinon une super moto taillée pour la piste, bien plus exploitable qu"une 999. Pour le masterbike regroupant toutes les sportives de l'année, les essayeurs tournaient en moyenne 2 sec plus vite au tour qu'avec la 999.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re: 749 piste
« Réponse #4 le: 27 octobre 2004, 22H 36mn 38s »
Citation de: Baltha
Bonjour j'ai l'occasion de récuperer un 749(salut laurent) ...
Merci
Baltha


ha le traitre! tu passes aux D4!!je comprend t'a dévotion pour ramener Laurent vers les D2 mais la t'abuse! :D

pis de toute façons les jaunes vont moins vite alors! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Forza D2

  • Invité
Re: 749 piste
« Réponse #5 le: 28 octobre 2004, 08H 59mn 48s »
Citation de: Baltha
Bonjour j'ai l'occasion de récuperer un 749(salut laurent) de route neuf pour le metre sur piste exclusivement.
Je connais trés bien la moto tant sur la partie cycle, que sur le freinage et le moteur.
Par contre ce que je connais moins c'est la fiabilité de ce moulin sur le long termes en usage intensif.
Est ce que certains d'entre vous on eu des expériences ou connaissent ce point la de la machine?
Merci
Baltha



c'est d'la daube y a trop d'soupapes, c'est bien connu
en plus les jaunes vont moins vite c'est genetique  :D

Tonio

Il Concombretto Masquetto

  • Invité
749 piste
« Réponse #6 le: 28 octobre 2004, 09H 16mn 11s »
bien sur que c'est d'la daube...
C'est jaune, ca fait bziiiii bziiiiiii quand tu tournes la clé, y'a deux fois de trop de soupapes, c'est jaune, mais elle serait rouge que ce serait pareil et tout est à l'avenant:)))))))))))
Au cul!:)

Il Concombretto :D

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
749 piste
« Réponse #7 le: 13 novembre 2004, 23H 19mn 05s »
Pour tout dire ce moulin est très fiable !!!!
Il faut juste y faire un entretien correct et suivi .
Ces moulins testastretta sont bien mieux conçu que les anciens.
Il faut juste lui faire un bon rodage et ne pas lui tirer dessus avant d'avoir atteind une température d'utilisation correcte .

GENIER

  • Invité
749 piste
« Réponse #8 le: 19 novembre 2004, 17H 44mn 51s »
salut ! il y a une petite prepa a faire quand on vas sur piste ;il ne faut pas oublier que c est des machine de route et de grande serie avec un prix de revient minimum;meme si c est une ducat pour un 49s je sais par exemple qu il faut metre les roulement de vibrequin de la r pour ma part j ai vendu mon 49 et acheter unR c est pas un mythe ca marche vraiment differament!!!!!!!

El Gladiateur

  • Invité
749 piste
« Réponse #9 le: 19 novembre 2004, 18H 05mn 41s »
Un 749R ici?!!!! :)
(s'il te plait, Genier, en grand homme de gout que tu es, passe par la rubrique presentation et fais nous une petite...presentation :) )
On veut tout savoir sur la 749R!!!

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re: 749 piste
« Réponse #10 le: 19 novembre 2004, 18H 11mn 54s »
Citation de: GENIER
salut ! il y a une petite prepa a faire quand on vas sur piste ;il ne faut pas oublier que c est des machine de route et de grande serie avec un prix de revient minimum;meme si c est une ducat pour un 49s je sais par exemple qu il faut metre les roulement de vibrequin de la r pour ma part j ai vendu mon 49 et acheter unR c est pas un mythe ca marche vraiment differament!!!!!!!


Pohhaa !!!  :lol:  :lol:  rien à voir les roulements !!!!    :roll:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re: 749 piste
« Réponse #11 le: 19 novembre 2004, 18H 52mn 10s »
Citation de: DesmoCat
Pohhaa !!!  :lol:  :lol:  rien à voir les roulements !!!!    :roll:


Non rien à voir du tout, d'autant plus que les roulement de vilebrequin sont les mêmes sur les 749 et les 749R :roll: (référence 70240131A)

:lol:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re: 749 piste
« Réponse #12 le: 19 novembre 2004, 18H 59mn 43s »
Citation de: zimbrake
Citation de: DesmoCat
Pohhaa !!!  :lol:  :lol:  rien à voir les roulements !!!!    :roll:


Non rien à voir du tout, d'autant plus que les roulement de vilebrequin sont les mêmes sur les 749 et les 749R :roll: (référence 70240131A)

:lol:


C clair !!    :lol:  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
749 piste
« Réponse #13 le: 19 novembre 2004, 19H 09mn 25s »
Et sur la 749 R 2005, c'est les memes aussi?

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
749 piste
« Réponse #14 le: 19 novembre 2004, 19H 10mn 36s »
Citation de: El Gladiateur
Et sur la 749 R 2005, c'est les memes aussi?


Bin ouais !!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
749 piste
« Réponse #15 le: 19 novembre 2004, 21H 15mn 07s »
Citation de: El Gladiateur
Et sur la 749 R 2005, c'est les memes aussi?


Très certainement, beaucoup de pièces sont communes à tous les modèles, et pas seulement d'un modèle à l'autre à l'intérieur d'une même gamme ;)

Exemple: ces roulements de vilo de 749 et 749 R sont les mêmes que sur la 999 ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

El Gladiateur

  • Invité
749 piste
« Réponse #16 le: 19 novembre 2004, 21H 22mn 18s »
En regardant les references, on se rend compte que les bielles de 749, 749s 996 et 998 biposto sont les memes. :wink:

GENIER

  • Invité
749 piste
« Réponse #17 le: 20 novembre 2004, 12H 33mn 21s »
je parlais des models 2003; les models 2004 peut etre que les roulement sont les meme que le R mais il est sur qu il y a eu des problemes sur quelques machines ayent tourner sur piste !!!    l

GENIER

  • Invité
749 piste
« Réponse #18 le: 20 novembre 2004, 12H 58mn 51s »
ouiles roulements sont les meme sur les models2004;pour l annee prochaine pas de grand changement sur la49r dailleur pour l instant pas dispo au catalogue   homme de gout peut etre grand homme il ne faut pas exagerer; certe j ai la chance d avoir un r mais j ai pas encore deux paire de couilles;pour ce qui est du r j avais un 49 et j ai tourne avec ;j ai fais le meme circuit avec la r et la il m a falu plus de temps que prevu pour m adapte tout change on a l inpression que le chassi est different