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Auteur Sujet: info sur qualité gomme  (Lu 2230 fois)

spiderlolo748s

  • Invité
info sur qualité gomme
« le: 19 novembre 2004, 10H 24mn 07s »
Buongiorno tutti.
J' ai une petite question, j'ai un pneu avant slick dunlop dans mon garage seulement je ne sais pas quel type de gomme c'est. En effet je ne connais pas les codes dunlop.
Il y est incrit : 120/60 R17(ça par contre je sais déjà que c'est la taille  :wink: ), ZR106 et 2502 inscrit dans un petit cadre aux cotés arrondis.
Si quelqu'un peu m'éclairer.
Grazie.
Ciao viva la figa  :wink:

acid

  • Invité
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« Réponse #1 le: 19 novembre 2004, 12H 19mn 13s »
2502 ça veut dire qu'il à été fabriqué au cours de la 25 éme semaine de l'année 2002...Plus tout jeune ton pneu!
pour la ref de gomme, c'est un n° à 3 chiffres mais 106, connais pas. c'est plutôt une de celle là:564 584 587 (de tendre à intermediaire/dur)

spiderlolo748s

  • Invité
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« Réponse #2 le: 19 novembre 2004, 12H 40mn 08s »
Grazie pour l'info.
Effectivement il n'est pas tout jeune :(  , est-ce que ça pert ses perf avec le temps ? Car il n'a pas été utilisé.
Pour l'autre indice je revérifiera si ce soir, mais ceux que tu m'as donné ne me disent rien.
Ciao viva la figa  :wink:

acid

  • Invité
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« Réponse #3 le: 19 novembre 2004, 13H 06mn 59s »
bah oui, ils séchent avec le temps... mais ça doit accrocher quand même mais attention, le slick est prévu pour des conditions climatiques précises.un trés tendre quand il fait chaud(surchauffe rapide) ou un dur dans le froid(pas de mise en température) son des savonnettes!
Qu'il manque 5° ou 10° de temperature de PISTE (=slick un poill trop "dur" et tu risques la correctionnelle quand tu hausses le rythme!(testé aux 300 miles de Carole fin Aout).L'avant c'est dur à rattraper!

ps: un pneu "piste" sculpté est un peu plus polyvalent.

spiderlolo748s

  • Invité
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« Réponse #4 le: 19 novembre 2004, 14H 15mn 26s »
Je suis d'accord quand leur plage d'utilisation.
C'est bien pour ça que je souhaiterais connaître conaitre le type de gomme, les seuls slicks que j'ai pu essayer auparavant étaient des pirelli SC1 av et SC2 ar si je me souviens bien.
Pour les pneus route/piste, j'utilise habituellement des D207RR, mais ça serait bête de gacher au prix que ça coûte. Remarque celui là m'a couté trop cher car je l'avais échangé contre un diablo corsa que j'avais en rab.
Tu t'es planté où à Carole ?
Moi j'y ai déjà eu le droit à Golf en sortie... :oops:
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne team zs

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« Réponse #5 le: 19 novembre 2004, 15H 12mn 14s »
et ba golf c'est le seule ou je me suis pas encore bourré :wink:
rock and roll moules frites

Hors ligne thorwald

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« Réponse #6 le: 19 novembre 2004, 23H 43mn 38s »
bonne question
j'ai moi aussi 2 slicks arrieres et 1 avant
qui dorment dans mon garage depuis 7 ou 8 ans
quesceque ça peut donner apres tout ce temps?

cela dit, je les ai essayés a pau arnos( sur 750 GSXR), c'est super
rien a voir avec des pneus route
en une apres midi, j'ai bouffé un jeu de sliders
pot ,reposes pieds et carrenage rapés;
une bonne sensation, une courbe, l'arriere en glisse, genoux et repose pied qui frottent, et cela en toute serenité;
c'est pas sur route qu'on peut faire ça.

par contre, je les ai essayés sur route,
conclusion, ce n'est pas le top, surtout a l'avant, on ressent toutes les asperités de la route

garfield.13

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« Réponse #7 le: 19 novembre 2004, 23H 48mn 27s »
Citation de: thorwald
par contre, je les ai essayés sur route,
conclusion, ce n'est pas le top,


"not for highway purpose, race use only"

C'est une mention légale qui doit vraisemblablement être écrite dessus, enfin c'est du même acabit que "ce four à micro-ondes n'est pas destiné à faire sécher le chat", je te l'accorde  :lol:

acid

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« Réponse #8 le: 19 novembre 2004, 23H 50mn 35s »
Citation de: team zs
et ba golf c'est le seule ou je me suis pas encore bourré :wink:


moi je ne suis jamais tombé à golf (seulement un bac ) ni à bravo ni à l'entrée de para ni dans la para! tout les autres au moins une fois !1 en sortie d'hotel, 3 à alfa, 1 en bas de la descente(charly), 2 dans le paf...

Hors ligne thorwald

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« Réponse #9 le: 20 novembre 2004, 00H 30mn 09s »
j'avais bien lu que c'etait "for race only"
mais je pensais que c'etait surtout pour une question, de tenue sous la pluie.....

en fait c'est surtout pour ça ; ce n'est pas parce que les slicks secouent un peu plus sur route que c'est plus dangereux.

par contre , comme dit le proverbe, "slick sur le mouillé, gamelle assurées"
 :D

acid

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« Réponse #10 le: 20 novembre 2004, 04H 09mn 12s »
Citation de: thorwald
j'avais bien lu que c'etait "for race only"
mais je pensais que c'etait surtout pour une question, de tenue sous la pluie.....

en fait c'est surtout pour ça ; ce n'est pas parce que les slicks secouent un peu plus sur route que c'est plus dangereux.

par contre , comme dit le proverbe, "slick sur le mouillé, gamelle assurées"
 :D


si tu lisais les posts, tu aurais compris que les slicks sont des pneus spécifiques qui ne correspondent qu'à un type d'utilisation .Il se choisissent en fonction d' un rapport T° de piste/grip de la piste.
C'est pour ça qu'ils sont dangereux sur route.
En plus, ils ne sont pas conçus pour rouler longtemps à haute vitesse en ligne droite.

Si ta raison était valable, on pourrait rouler en pneu pluie!

Les pneus pistes homologués route (208 gp et autres) sont en réalité peu adaptés à la route et existent aussi en plusieurs references de gomme...Ils sont plus proches des slicks.un peu moins rigides au freinage mais même grip (d'aprés mon experience )

Lis les posts sur le sujet, on a assez debattu sur la question et on est quelques uns à poster et à rouler en compet' avec differents pneus!

Hors ligne thorwald

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« Réponse #11 le: 20 novembre 2004, 16H 19mn 16s »
CommençalPizzapower+ ssie #97 ou28

moi, sunn DOGG

je vois qu'il y a du vététiste ici... :)

acid

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« Réponse #12 le: 21 novembre 2004, 00H 47mn 33s »
Citation de: thorwald

je vois qu'il y a du vététiste ici... :)


t'es le premier à le remarquer...bravo!

j'ai rien trouvé de mieux pour m'entrainer en vue des courses!

Hors ligne thorwald

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« Réponse #13 le: 21 novembre 2004, 21H 48mn 40s »
ce doit bien entrainer

mais  faut pas le faire la veille de la course

là, j'en viens, je suis brisé

spiderlolo748s

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« Réponse #14 le: 22 novembre 2004, 16H 09mn 26s »
Buongiorno tutti.
J'ai vérifié sur le gros bout de cahoutchouc tout rond posé contre mon mur, effectivement il y avait un petit n° 564 qui se cachait...un pied tendre donc...plutôt cool.
Enfin je le testerais quand ma (jusqu'ici) fidèle monture sera réparée.
A part ça, pour le VTT, vu que je ne regardes jamais les profils, j'avais pas capté.
J'en fais jamais en RP, à la campagne c'est mieux, toutes fois ça me déplairait pas de tester un Vélo de trial pour me faire quelques petites zones en ville.
Ciao viva la figa  :wink:

acid

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« Réponse #15 le: 22 novembre 2004, 16H 12mn 26s »
faudrait pas qu'il fasse trop chaud sinon, ton 564 va pas aimer!

friteuse888

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« Réponse #16 le: 11 décembre 2004, 19H 52mn 56s »
hahaha ! ! !  :lol:
spider lolo en VTT ! ! !
fais gaffe, tu risquerais de faire encore des intérieurs à fifi ou autre en sorie d'A86 ! ! !
si tu veux lolo, mon grand père doit avoir des pièces de moteur 103 dans sa cave, tu veux pas te souder çà sur ton VTT ???  :evil:

spiderlolo748s

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« Réponse #17 le: 13 décembre 2004, 10H 18mn 10s »
Pour le 103, j'ai vendu le mien il ya peu justement et c'était un Groupe2 (pour ceux qui connaissent...) alors les pièces de ton grand pa... :lol: