collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: passage de la courroie cylindre vertical sur 900 ss 91  (Lu 699 fois)

Hors ligne zep74

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
  • viva il desmo! Ducatista per sempre!
passage de la courroie cylindre vertical sur 900 ss 91
« le: 20 août 2021, 15H 55mn 57s »
salut à tous
je change mes courroies pour la première fois sur mon 900 ss de 91 (je rassure les copains, les autres proprio l'ont déjà fait avant moi!!) et je rencontre une difficulté pour l'engager autour du pignon haut de l'AAC du cylindre vertical.....
y aurait_il quelqu'un ayant l'astuce ou la bonne méthode, sans prendre le démonte pneu ou couper la courroie et la scotcher ensuite? :D
ce serait super j'ai cherché un tuto, rien vu!
bonne route à toutes et à tous!
philippe

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : passage de la courroie cylindre vertical sur 900 ss 91
« Réponse #1 le: 21 août 2021, 08H 30mn 35s »
Pas d'astuce particulière, ça doit rentrer. Une photo peut être ?
Est ce que tu as bien enlevé la rondelle qui est devant les cannelures du pignon d'AAC?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : passage de la courroie cylindre vertical sur 900 ss 91
« Réponse #2 le: 21 août 2021, 09H 14mn 11s »
tu as bien détendu le galet tendeur ?

Hors ligne zep74

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
  • viva il desmo! Ducatista per sempre!
Re : passage de la courroie cylindre vertical sur 900 ss 91
« Réponse #3 le: 21 août 2021, 09H 44mn 11s »
salut à tous,
effectivement c'est raide une courroie neuve! j'ai cherché un moment, et j'ai trouvé la solution : engager la courroie sur la poulie moteur du fond, bien la tenir d'une main et chercher à engager sur la poulie d'AAC la première cannelure (cette poulie est en équilibre instable c'est pour ça que c'est pas si facile, sinon il faut la bloquer en rotation), et doucement faire tourner avec l'outil qui va bien (mon moteur est sur l'établi) le vilebrequin tout en tenant engagé la courroie sur la poulie d'AAC pour qu'elle prenne sa place, contrôler les repères en faisant tourner l'outil (ou la roue si le moteur est sur la moto) s'assurer que la rotation est bien douce et fluide, faire de même pour  le cyl horyzontal (bien plus facile car la poulie d'AAC est stable) et il y a plus de place pour les mains.
en tout cas merci pour ceux qui ont répondu à ma question, hier soir j'étais bien content d'avoir réussi tout seul, aussi je fais part de mon retour d'expérience pour les novices comme moi!
c'est une méthode, si d'autres font différemment, au plaisir de vous lire!
bonne journée à tous, vivement le moteur sur le cadre!
philippe