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Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 37372 fois)

Hors ligne S4RS64

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #30 le: 15 juillet 2017, 18H 26mn 55s »
Un doute la-dessus: Tu le changes.  :thumbsup:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #31 le: 15 juillet 2017, 19H 43mn 57s »
Vu que ma moto surchauffe et au elle ne consomme pas de flotte je vais pas me priver. ????

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #32 le: 15 juillet 2017, 20H 56mn 24s »
Ta méthode de vérif' du calorstat n'est pas fiable... Fais la vérif'  de ton  calorstat par immersion dans un bain d'eau chaude en contrôlant la montée en température.  :wink:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #33 le: 15 juillet 2017, 22H 29mn 23s »
Dans de l eau bouillante il ne s ouvre pas. C est ce que j ai fait en premier... :cry:

Hors ligne sauval

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #34 le: 15 juillet 2017, 22H 53mn 59s »
Ben tu peux le jeter alors.
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #35 le: 16 juillet 2017, 03H 03mn 05s »
En fait je ne sais pas si c est une mauvaise impression ou non mais j ai le sentiment qu'il ne s'ouvre pas des masses. C est pourquoi j ai chauffé avec le décapeur  :wink:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #36 le: 16 juillet 2017, 16H 21mn 35s »
Dans l'eau bouillante, il doit s'ouvrir assez rapidement, à ta place je le virerai.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #37 le: 16 juillet 2017, 17H 55mn 45s »
Il s'ouvre je viens de faire le test a nouveau avec de l eau ultra bouillante (me suis bien brûlé).
Le truc c est que si il s'ouvre c'est de pas moins d un demi centimètre... 8O

Faut que je trouve des photos d autres thermostat de ce genre pour comparer.

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Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #38 le: 16 juillet 2017, 18H 46mn 40s »
Un doute la-dessus: Tu le changes.  :thumbsup:


Change toute la moto.  :D :D :D :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #39 le: 17 juillet 2017, 08H 48mn 52s »
Change le, il doit s'ouvrir avant que ca bouillonne.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #40 le: 17 juillet 2017, 12H 50mn 34s »
La bestiole dans l'eau bouillante

Pour passer mes nerfs je fait du nettoyage

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #41 le: 18 juillet 2017, 10H 53mn 06s »
Hier j'ai fait la vaisselle. :D
« Modifié: 18 juillet 2017, 12H 35mn 17s par !Ben! »

Hors ligne sauval

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #42 le: 18 juillet 2017, 11H 55mn 47s »
Faut que tu passes à la casa  :D :D
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #43 le: 19 juillet 2017, 11H 00mn 46s »
Hier soir mesure a la coupe des segments:


Je remballe pour le moment: Je devrais trouver un moyen de vérifier si mes cylindres ne sont pas coniques mais ces premières mesures ne sont pas trop mauvaises. :cheers:

Un dernier coup de chiffon sur les pistons et ils seront  :dribble: :cheers:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #44 le: 19 juillet 2017, 11H 12mn 59s »
Concernant mes questions sur le calorstat j'ai retrouvé un post de Nico748:
Citer
J'avais oublié quelques petits test que j'avais fait auparavant, le calorstat fermé:


Après un coup de décapeur thermique


 :?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #45 le: 19 juillet 2017, 16H 10mn 10s »
Franchement vu au montant ou tu en es et ce que ça coute je ne me poserais m^me pas la question de savoir s'il est bon !
surtout que ce sont des pièces "d'usure" qui déconnent tous un jour ou l'autre
 :wink:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #46 le: 21 juillet 2017, 10H 18mn 35s »
Hier je me suis fait peur sur 123 roulements:



59.95 les petits roulements de boite au rouleau!!!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O

+ de 450 balles de roulements pour le moment!  :ranting: :ranting: :ranting:

Ils vendent les roulements de vilo ducati mais le plus gros est à 115 balles!!! 8O :ranting:

Ca se touche ou bien c'est normal comme tarifs?? Merci les pros :bowdown:
« Modifié: 21 juillet 2017, 10H 20mn 25s par lafissure57 »

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la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #48 le: 23 juillet 2017, 12H 56mn 12s »


Ca avance peu mais je fais mes devoirs. :D
« Modifié: 23 juillet 2017, 21H 13mn 11s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #49 le: 23 juillet 2017, 21H 18mn 34s »
Bon je vais héberger mes photos ailleurs... :roll:

Ce soir nettoyage nettoyage nettoyage... Ca n en fini plus... 8O
Mais ça donne l impression que ça avance. :D

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #50 le: 23 juillet 2017, 21H 44mn 57s »
quel beau dessin  :D :D
 :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #51 le: 23 juillet 2017, 22H 14mn 16s »
 :D Je suis un artiste moi monsieur  :pimp:

https://1drv.ms/i/s!AkFAGACjeXzSmmg1L3PrfcqHYnHA

Avant démontage et re-nettoyage complet. :wink:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #52 le: 24 juillet 2017, 10H 48mn 59s »
Je trouve des valeurs de squish pour le t4 de 1.25mm.
Sur les forums US je cherche sans arrêt et cette valeur reviens comme une référence commune. Mais aucune source n'est citée.
Comme j'ai fait mon boulet et que je n'ai pas mesuré au démontage. :?

Quelqu'un aurait'il une méthode de calcul? Merci d'avance. :thumbsup: :bowdown:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #53 le: 24 juillet 2017, 15H 46mn 56s »
Mesure du squish:

Utilisation de fil d'étain - diamtre 2mm, vilo bloqué au PMH. Top. Sinon, tu positionnes les bouts (4) d'étain avec de la graisse pour les coller. Puis tu fais tourner le vilo.

Faut mesurer les 4 bouts puis faire la moyenne des bouts écrassés. Avec la deuxème méthode tu as un écart des épaisseurs car le piston tourne autour de son axe mais la moyenne reste la même.

Usuellement le squish recherché est 1mm en bielle acier.





Mesure pour une première itération.
Jusqu’à obtenir une cote ronde de 1,00mm sur les deux cylindres -> joue sur les joint d'embase ou usine ton cylindre. Plus simple avec la deuxième. Ce que j'ai fait, mon père étant tourneur.
« Modifié: 24 juillet 2017, 15H 53mn 40s par Little monster »
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #54 le: 24 juillet 2017, 15H 52mn 57s »
Jusque la on est d'accord mais pourquoi toi tu vises 1?
Et pourquoi on trouve 1.2 au départ?

Visiblement tu as retravaillé tes pistons sur cette photo non??

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #55 le: 24 juillet 2017, 15H 54mn 12s »
Non pistons HC.
Le moteur est un moteur proto. Initialement 2.2 mm.
Première passe au tour -1 mm donc Squish de 1.2, puis -0.2 mm pour tendre vers 1 mm

La gestion du squish (jeu entre tête de piston et extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence) et la position de l'électrode de bougie semble jouer sur la distance à parcourir par la flamme pour tout brûler. Il semble que 1 mm soit un optimum.
« Modifié: 24 juillet 2017, 16H 03mn 08s par Little monster »
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #56 le: 24 juillet 2017, 15H 56mn 02s »
Ok d'accord.  :wink: Sinon tu saurais me donner une explication de la valeur du squish à 1 mm?

Formule?
Justification?
Rapport avec le taux de compression?

 :bowdown:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #57 le: 24 juillet 2017, 16H 13mn 00s »
Cette épaisseur défini ton volume mort -> cela impact directement ton Rv et je suppose que passer sous 1, cela a un impact sur la gestion moteur -> avance à l'allumage à changer.

Il est ecrit dans la littérature que 1 est un optium au niveau la combustion et que plus le rv augmente pour le moteur devient vif dans sa prise de tours.

http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=209
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Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #58 le: 24 juillet 2017, 16H 18mn 42s »
Ok d'accord.  :wink: Sinon tu saurais me donner une explication de la valeur du squish à 1 mm?

Formule?
Justification?
Rapport avec le taux de compression?

 :bowdown:
RV = (V+v) / v
RV : rapport volumétrique
V : volume au PMB (point mort bas)
v : volume au PMH (point mort haut)

v= [ 1mm x (Pi x alésage²)/4]
plus v est petit plus Rv augmente et le rendement du moteur par conséquense. moins de perte par chaleur.

Rv different de tx (taux de compression)
Rv = RV = (V+v) / v
et Tx = V/v :thumbsup:
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Re : Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #59 le: 24 juillet 2017, 16H 47mn 48s »
Cool! :thumbsup:

V : volume au PMB (point mort bas)

Question: je calcul donc V sur la longueur de la course AVEC les 1mm de squish COMPRIS dedans ou non?