collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 71270 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #510 le: 27 avril 2019, 00H 25mn 43s »
C'est bien de s'auto-aider   :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #511 le: 20 mai 2019, 11H 55mn 01s »
Dans le genre moto qui me casse sévère les bonbons la je suis au top... :siffler:

Je suis a Alès pour un roulage en charge la 4eme passe pas (même sensation que lorsqu'on essaie de passer la 7)

Rien a faire des qu'il y a de la charge le rapport passe pas. Sur la béquille d atelier sa passe sur le parking aussi......

J espère que c est juste la tringlerie. Sinon j y fou le feu. :ranting:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #512 le: 20 mai 2019, 12H 44mn 00s »
Fais chier pour toi, Ben.  :cry:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #513 le: 20 mai 2019, 12H 53mn 52s »
Tringlerie... ou peut-être l'embrayage qui ne debraye plus assez ? Vu que tu as dû déjà intervenir dessus récemment ?  :rain:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #514 le: 22 mai 2019, 10H 31mn 02s »


Voici la boite qui essai de passer la 4 sur la béquille sans embrayage.
Le débattement du bras de sélection va jusqu'au carter. Il manque un pouillème pour pousser à fond.
J'ai décalé l'ensemble coté alternateur. Pour le moment ça semble passer. Encore faut-il essayer dans les conditions de roulage c'est à dire à fond de 3. Va falloir un peu de place... :oops:

A suivre.

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #515 le: 22 mai 2019, 12H 42mn 08s »
d'après ta photo, la fourchette est mal calée.
Regarde si le débattement est bien symétrique (petit ergot en pas avec al vis excentrique de réglage)
« Modifié: 22 mai 2019, 12H 51mn 31s par autorot »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #516 le: 22 mai 2019, 14H 19mn 16s »
J'en ai un de déposé. Je vais étudier le système de prêt. Je mettrais des photos si j'y pense pendant que je démonte le biniou. Car in-situ c'est pas vraiment évident à comprendre. Sur mon manuel d'atelier il n'en parle pas. (de l'excentrique) ils utilisent un outil à la con et je pense que c'est pour aider à déterminer la position du neutre "parfaite pour faire le réglage".

Sinon lors des vérifications ils disent de placer la repère sur le plot du neutre (alignement) et de vérifier que la course au sélecteur est égale à la montée ou à la descente.

Le réglage actuel que j'ai fait me permet de passer tous les rapports: montée, descente sur la béquille ce qui n'était pas possible avant. Idem en poussant la moto avec moi dessus.
Reste à vérifier en charge.

C'est un peu une science occulte ce réglage car ça m'a l'air d'être différent en fonction des boites et des modèles (plutôt des années et des conceptions).
Le seul truc qui me rassure c'est que même si j'ai le problème la boite passe bien toutes les vitesses alors que quand j'ai cassé, la 3 passait mais bruit énorme et pas de patate.

Bien entendu, rien dans l'huile, la crépine ou le filtre.
L'autre truc à la con c'est que clairement il faut monter plusieurs rapport en charge à la suite ce que sur route tu ne fais jamais à par pour rouler comme un gogol...

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #517 le: 22 mai 2019, 15H 37mn 20s »
Il y a deux réglages:
1- la position du crochet de sélection qui fait tourner le barillet: au neutre la marque doit être alignée avec le plot (ce que tu as désaligné) => ça se règle via les deux vis M6 et M8 du système de sélection.
2- le débattement du crochet: il doit être symétrique. (le petit ergot centré entre les deux butées) ça se réglé sur la partie basse , à l'aide d'une vis excentrique bloquée par contre écrou et idéalement pour plus de praticité, tu le fais avec le système de sélection démonté. Dans le carter, c’est grosse galère (sinon faut tomber le volant moteur!).
« Modifié: 22 mai 2019, 15H 40mn 48s par autorot »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #518 le: 22 mai 2019, 17H 06mn 28s »
Oui oui j'vais capté la nuance des deux réglages...
Je n'ai touché qu'a ceux du bas car effectivement pas moyen de savoir si cet excentrique est au milieu.

Je me dit que les ressorts ont aussi une grosse importance. Surtout celui planqué derrière l'embrayage.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #519 le: 19 juin 2019, 10H 51mn 53s »
Vu que tout est démonté (oui encore) et qu'a part faire du ménage car je suis dans l'attente de savoir si oui ou non mes roulements sont HS... Je fais mes devoirs!! :brevet: Sur un sujet que nous avons abordés sur mon fil, mais aussi sur celui de sb-racer et celui d'autorot. LE CALAGE! :dribble:

Donc hier hop fabrication de ceci: (Franchement avec trois fois rien on fait un truc super précis!! :thumbsup: Je n'ai pas retrouvé la version du disque de ducati748 sur le forum  :cry:)

Franchement je ne vais pas vous sortir 13 000 comaprateurs et compagnie... J'ai simplement utilisé un bloc piston que voici. Pour voir. M’entraîner. Comprendre.

Pour autant, si la méthode est simple, elle semble efficace!!!! En trournant le moteur dans un sens jusqu'au blocage puis mise a zéro du disque. Blocage dans l'autre sens. Division par deux et calage au degré prêt du vilo:

On va voir derrière le disque et visiblement sa concorde bel et bien! :cheers:

En allant voir un peu plus prêt de l'autre coté et la...  :cry: C'est pas jojo...
Le vertical (normalement cela devrait être parfaitement aligné si j'ai bien compris les différents posts traitant du sujet)

Horizontal

Repère central


Plus qu'a laisser en place et tester les outils kaenma puis mesurer cette fois avec tous les comparateurs.
Ca tombe bien pour le faire j'aurais un bloc de dispo que ce soit celui que j'ai en rab ou celui qui est dans le moteur et qui me fait des nœuds au cerveau:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65054.0

A suivre...

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #520 le: 20 juin 2019, 08H 57mn 29s »
Tip top !  :thumbsup:

Je suis actuellement en attente de mes pastilles de réglages, parce que j'ai du changer un AAC et un basculeur ...  :siffler:

Je ferai le calage comme je l'avais déjà fait, mettre le PMH au comparateur et caler avec les outils Kaemna. Le peu de tours que j'ai pu faire avec la moto avant la casse, le moteur crachait plutôt bien ses chevaux !  :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #521 le: 20 juin 2019, 09H 41mn 37s »
 8O 8O 8O Toi pas m'avoir demandé?? :indian:

J'ai tout en triple voir en quadruple... :siffler:
Aïe Aïe Aïe... :lol:

Nan mais un jour on va y arriver...  Et avoir une meule qui roule plus de 35 bornes...
On va se mettre aux signaux de fumées peut être que ça marchera mieux qu'internet.  :roll:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #522 le: 20 juin 2019, 10H 16mn 30s »
Tip top !  :thumbsup:

Je suis actuellement en attente de mes pastilles de réglages, parce que j'ai du changer un AAC et un basculeur ...  :siffler:

Je ferai le calage comme je l'avais déjà fait, mettre le PMH au comparateur et caler avec les outils Kaemna. Le peu de tours que j'ai pu faire avec la moto avant la casse, le moteur crachait plutôt bien ses chevaux !  :sm19:
Un basculeur et un sac, et pas de soupapes?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #523 le: 20 juin 2019, 11H 07mn 22s »
@Ben Je t'avou que m'a brêle me sort par le c*l ! :lol: J'ai été chez Ducati avant-hier pour faire échange de pastilles et ils n'ont rien... alors comme j'étais pressé j'ai commandé les 4 pastoches de fermeture qu'il me fallait et je les ai demain ...   :ranting:

Bref semaine pro je la remet en route, le 16 juillet elle part pour Dijon et si ca casse dans la ligne droite, elle finit en pièce sur LBC  :ranting:

@LittleMonster C'est une longue histoire ... :lol:






"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #524 le: 20 juin 2019, 11H 19mn 45s »
J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé dans ton moulbif et comment une came peut être flinguée sans l'autre mais bon... T'as les pièces sous le nez et on en serais pas au premier truc bizaroïde sur ses 1098... :(

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #525 le: 20 juin 2019, 16H 29mn 27s »
Fait court j’ai ma journée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #526 le: 21 juin 2019, 20H 05mn 58s »
Outils reçus aujourd'hui.
Trop curieux j'ai voulu voir ce que ça donne même si j ai d'autres chats à fouetter.

1/ au pmh impossible de les monter sans desserrer les poulies. Aïe
2/ poulies desserré je fait une tension a 80. Je bloque mes galets tendeurs je contrôle. 79 et 81. Je bloque mes aac. Je fait un tour de vilo. 107 sur l'une 111 sur l'autre. 8O

Chelou.
Bien entendu loctite de partout. :P
Si je remonte demain je ferais tourner pour voir avec une nourrisse et les caches courroies ouverts.


Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #527 le: 24 juin 2019, 10H 41mn 00s »
Du coup tu penses quoi du calage des outils Kaemna ? 107 /111 tu peux détailler un peu plus ? J'avais lu le sujet du Ducat748 mais faudrai que je re-lise à tête reposée pour bien comprendre  :lol:

Bien entendu loctite de partout. :P

 :cry: :cry:

Tu montes aussi les écrous des poulies à la loctite ? La doc dit de monter à la graisse, mais avec ce qui est arrivé la dernière fois, j'hesite à démonter pour mettre de la Loctite bleu  :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #528 le: 24 juin 2019, 11H 24mn 51s »
En théorie on devrait trouver la même chose!! (avant après serrage des poulies au pmh bien sur - donc sans tourner le moteur au moins sur le cylindre H)
Après faut arrêter la pignole c'est la première fois que je le fait et je tombe sur ça donc bon je me suis peut être planté quelque part!!
Je parle de tension des courroies pas du calage final du moteur hein!! Pas de confusion. Pour le moment je n'ai pas assez de comparateur et de supports.

J'ai fait tourner le moteur et à ma grande surprise je trouve la distri bien plus "silencieuse" comme ça. Elle se fait bien moins entendre au niveau "cliquetis".
Après c'est mon ressenti à 10 centimes et ça peut venir du fait que j'ai fraîchement fait une tension courroies et que pour le moment elle ne se sont pas "détendues".

A suivre. . .

1/ Prise des diagrammes de distri
2/ verif des tensions courroies
3/ verif des serrages même si loctite de partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #529 le: 24 juin 2019, 12H 01mn 35s »
ha je vois que ça passe aux choses sérieuses ici c'est bien !!  :D :D :D
tu verras y'a vite quelques degrés de décalage selon la tension de courroie + selon ton rattrapage de jeu...(enfin du moins sur D4 c'était le cas, peut être moins sensible sur T4 tu me diras..) faut réussir à bien gérer ça  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #530 le: 24 juin 2019, 12H 15mn 39s »
J'essaie d'apprendre et c'est grâce aux contributions des autres. :bowdown:

Mais je ne me fait pas d'illusions. Je ne serais jamais un pro ou au niveau de certains ici. :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #531 le: 14 août 2019, 20H 18mn 57s »
Bon bah bzzzzzzzzzzzzz au frein moteur. Des bonnes vibrations qui vont avec.

On dirais un truc qui frotte contre une roue denté.

Surtout au frein moteur ou ça s'entend fortement.
Hormis ce bruit la moto marche très bien.

J'ai mis des chicanes j ai l impression que cela gomme le bruit. Bien entendu les vibrations sont toujours la.

Dans l'huile et la crépine rien. 8O
Je penche pour un alternateur qui se desserre.
La Distri qui se barre en sucette. (Guides?)
Un roulement HS dans le bas.

Le ras le bol va finir par être atteinds cette année. J'hésite a tout basarder dans le fond du garage au profit d'une jap' récente et sans trop de bornes. Histoire de passer du temps a ROULER!!!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #532 le: 14 août 2019, 22H 33mn 38s »
Arrr la poisse mon BEN  :?

En même temps, je connais quelqu'un qui a un moteur de 1198 si ça t'intéresse  :siffler: qui provient d'un MultiProut d'ailleurs.

En tous cas, courage!  :roll:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #533 le: 14 août 2019, 22H 57mn 35s »
Je prends que s'il me garanti qu'il n'est pas en panne!!!!!!

C'est qui ce quelqu'un ? Un gars bien j'espère !!  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #534 le: 15 août 2019, 09H 02mn 48s »
Oui un gars bien... qui démantèle son 1198... pour récupérer un peu de cash pour un autre projet.

Le moteur tournait nickel avant démontage en tous cas  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #535 le: 15 août 2019, 11H 25mn 35s »
 :oops: je viens juste de voir ton post @Ben  :thumbsup:  quelle persévérance  :thumbsup:
pour la peinture c'est classe  :thumbsup:

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 516
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #536 le: 15 août 2019, 11H 34mn 38s »
Le 1198 se monte facilement dedans ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #537 le: 15 août 2019, 13H 03mn 46s »
Le montage c est du plug and play.

Les carters sont les mêmes. Mais le bin's sera le réglage je pense.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 516
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #538 le: 15 août 2019, 18H 52mn 54s »
Faut changer aussi le faisceau ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #539 le: 15 août 2019, 19H 06mn 21s »
L ecu est différent le reste je ne sais pas car j ai pas creusé le sujet.

Les capteurs étant les même. Une mal perso devrait faire tourner le 1198 avec l ecu du 1098 sf... Mais je n'ai aucune certitude sur ce point. A étudier de prêt. Ça a déjà été fait en tous cas.