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Auteur Sujet: 450 SCRAMBLER 1971  (Lu 9826 fois)

Hors ligne Charly96

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #60 le: 23 avril 2022, 22H 40mn 50s »
Bien vu, je note l'adresse. Je m'attendais à plus cher pour le piston.

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #61 le: 30 avril 2022, 10H 21mn 30s »
Semaine dernière dégraissage et nettoyage complet des carters.
Ce matin un peu de cuisine, préchauffer le four à chaleur tournante à 110° et mise en place des roulements neufs.



Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #62 le: 30 avril 2022, 14H 21mn 55s »
Bon.... :siffler:
Y en a au moins un qui bosse par ici...  :cheers:
Au taf  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #63 le: 06 mai 2022, 19H 40mn 30s »
Ciao tutti,

Ce matin livraison des pièces pour le moteur, je vais pouvoir déposer la culasse et le cylindre chez le rectifieur.

Bien bombé le piston oméga par rapport à l'origine ça va augmenter le taux de compression ça  :siffler:.

Du coup j'ai un peu taffé pour commencer à remonter le bas moteur à blanc et tout caler.
J'ai changé toutes les rondelles et clips des 2 arbres de la boite par du neuf (pas du luxe au passage).
Pastillage et fermeture du centrifuge.


Pour le calage latéral du vilebrequin j'avais des rondelles des deux cotés. Dans toutes les doc que j'ai, quand ils abordent le sujet, ils ne parlent de mettre les rondelles que du coté gauche.
Si, dans une feuille pour le gonflage des 250 ils disent pour centrer mais j'y crois pas trop car comment mesurer le centrage de la bielle ... Dés avis là dessus ?



« Modifié: 07 mai 2022, 11H 58mn 35s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #64 le: 07 mai 2022, 16H 14mn 53s »
Salut
Dommage que tout soit remonté, je parle du mien. :siffler:
Pour le centrage de la bielle, si cela te préoccupe, fais un montage à blanc sans piston et mesures. :roll:
Sinon j'avais trouvé une raison pour les rondelles à gauche, mais cela n'engage que ma pomme de bricolo du fond de garage.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.180
Bonne bricole...........et :dribble:
Au taf!! :cheers:

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #65 le: 07 mai 2022, 16H 23mn 37s »
Et si tu as une version plus lisible du doc halfprint je suis preneur........même par mail si possible.
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #66 le: 07 mai 2022, 17H 13mn 58s »
Merci Anakin j'avais relu ton post mais pas tombé sur "le" paragraphe.
J'arrive à la même conclusion concernant le couple conique, moi quand j'ai démonté j'ai trouvé 0,30 a gauche et 0, 60 à droite du coup pas de miracle il y avait plus de 1mm de rondelles derrière le couple conique en sortie de vilo.
Par contre si je mets 0,90 à gauche et que je relève mon couple conique bas pour un meilleur alignement des faces avec celui de la sortie de vilo je me retrouve "juste" avec une rondelle de 0,10 derrière le CC du vilo.
Mesurer le centrage de la bielle ben ... disons que visuellement c'est au centre, que là on parle en gros de 0,45 à droite ou à gauche et que la tête de bielle à un jeu latéral de 0,30 , ça va faire mal à la tête  :cry:.
Je pense que je vais mettre 0,60 à gauche et 0,30 à droite.

Le piston pour le moment il est pas monté et j'hésite à le garder car en fait c'est pas vraiment celui que j'avais commandé, celui là fait monter le taux de compression à 10:1 VS 9,3
https://laceyducati.com/ducati-parts/250450-road-c-174_305_203_205/450-road-piston-865mm-p-545.html
https://laceyducati.com/ducati-parts/250450-race-c-174_305_203_206/450-roadrace-piston-865mm-p-1161.html
Bon c'est pas la folie non plus mais j'ai pas envie de perdre en fiabilité et risquer des problèmes d'auto allumage surtout que le filetage du vilo à gauche "n'est plus" et que je ne peux pas visser le disque gradué (heureusement qu'il faut régler au PMH sur un 450).
J'ai envoyé un mail à LACEY pour savoir si ce piston est "plug and play"
 
Au fait il manque un truc là  :cry:


Pour le doc j'ai jamais rien trouvé de mieux, celui là peut être ? :
http://hogervorst.tech/ducati-online-manuals/docs/ducati/blueprint_for_ducati_power.gif

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #67 le: 07 mai 2022, 18H 04mn 05s »
Salut Gigi
Perso je mettrai le plus à gauche, plus que 0.6, si possible. :siffler:
Histoire de tranquilliser l'esprit quant aux possibles réglages ultérieurs. :bowdown:
Mais bien monté je ne crois pas que ça bouge tant que ça......... :thumbsup:
Je vois pas sur ta photo. 8O
Merci pour le doc supplémentaire. :cheers: :cheers:
Au taf! :sm19:
« Modifié: 07 mai 2022, 18H 08mn 17s par Anakin3030 »

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #68 le: 07 mai 2022, 18H 06mn 22s »
Il manque une goupille élastique  8O

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #69 le: 07 mai 2022, 18H 10mn 16s »
Ha oui c'était une "modif" afin de mieux lubrifier le maneton si je ne me gourre......... :roll:
Mais en réfléchissant.........plus en bas égal moins en haut..........à débit constant....... :siffler:
Pi au vu des tarifs des act...........et basculeurs.........si t'as un desmo en plus.......... :sm19: :sm19: :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #70 le: 08 mai 2022, 08H 57mn 38s »
Je connaissait pas cette modification, j'avais regardé le haut semblait bien lubrifié, pourquoi pas notamment sur un 450.

Je vais poster ça sur le FB international pour voir les avis.
 

Hors ligne palero

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #71 le: 08 mai 2022, 10H 15mn 42s »
Salut,
J'ai quelques informations sur le moteur de la 350 Vento qui peuvent servir à fiabiliser les Monos :

Fiabilisation Moteur 350 VENTO

Avoir une portée de voile côté droit la meilleure possible et une bague bronze pas ovalisée
Être sur de son maneton
Faire son épurateur

Allez quelques trucs que j'ai appris d'un grand Maître de la mécanique Mono :

- Monter une goupille mécanindus Ø5 dans l'arbre à cames côté couple conique, ça permet de mieux lubrifier les basculeurs, à noter que c'est fait d'origine sur le 350 Vento (et sûrement d'autres Mototrans)

- Monter une goupille mécanindus Ø2.5 dans la colonne coté culasse pour bloquer en rotation la frette du roulement, fait d'origine là encore sur le Vento.

- Monter 4 Helicoils M10 dans les carters moteur pour les goujons de culasse, fait d'origine sur le Vento là aussi.

- Souder les pions de la noix d'embrayage.

- Jeu latéral du vilebrequin : 0 ou proche de 0 (moi j'ai 0.04mm de jeux), surtout pas de contrainte ou trop de jeu.

- Jeu aux couples coniques: le strict minimum !!!

- Monter un joint spi dans le carter de pompe à huile en bout de vilebrequin

          Référence du joint : BC-12X18X4.50-NBR - Ø12 x Ø18 x 4.5 mm

          Référence de la bague en bronze en bout du vilebrequin : BNZ12-15-10 - Ø12 x Ø15 x 10

- Monter un joint torique en bout de la crépine pour une meilleure étanchéité

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #72 le: 08 mai 2022, 14H 48mn 55s »
La mecanindus de 5 c'est sauf desmo dont l'act est bouché.
Je vois pas pour la mecanindus de 2.5.
Pour les cc je dirai même s'assurer qu'il n'existe aucune contrainte en faisant le tour complet du jeu de pignons......
Reste les pompes gros débit peut être....?
Bon dimanche à tous.

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #73 le: 22 mai 2022, 17H 05mn 57s »
Salut à tous,

Alors alors, pour la goupille élastique au niveau du vilo, rien de plus sur le FB international.... 3000 membres et peu de retours intéressants.
Comme on l'a dit : plus en bas moins en haut et a ne pas faire sur un desmo.
J'ai mis une nouvelle goupille (5X12).

Pour la goupille dans l'ACT j'avais ça sur le 250, après c'est quand même galère pour démonter le palier (tu peux plus passer une tige à l'intérieur)  mais bon.

Alors sinon ça avance, j'ai finalement pas gardé le piston, j'ai changé pour la version "classique".
Je devrais récupérer le cylindre du réalésage en début de semaine.

La culasse est prête  : Avant/ Après

On notera le guide de la soupape d'échappement découpé  8O sur l'origine qui doit pas vraiment l'être.


C'est bien étanche  :cheers:

« Modifié: 22 mai 2022, 17H 13mn 17s par gigi92 »

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #74 le: 14 juin 2022, 14H 22mn 47s »
ciao a tutti !

Bon ben on y est ... une autre qui va rouler pour je l'espère de nombreuses années  :cheers:

Je vous avez laissé avec le cylindre chez le rectifieur, le voici monté avec le piston.


Après fermeture du moulin, remontage dans le cadre, changement des rupteurs pour des neufs (on n'est plus à ça prêt) et voilà
ça démarre bien à froid à chaud et elle tourne bien.

https://youtu.be/2RUzktSuKp4





Encore quelques bricoles qui doivent arriver mais vraiment c'est des détails : plaque du cadre , compteur gradué jusqu'à 140 (sans lumière interne comme le compte tours) et pas jusqu'à 180 comme aujourd'hui, boisseau neuf trouvé par hasard sur le net et pour finir une plaque d'immatriculation en aluminium (plastique aujourd'hui).   

Allez rodage maintenant.
« Modifié: 14 juin 2022, 16H 11mn 02s par gigi92 »

Hors ligne desmo57

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #75 le: 14 juin 2022, 14H 26mn 54s »
Elle est juste superbe, bravo  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Boris64

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #76 le: 14 juin 2022, 19H 16mn 14s »
Magnifique !
Le timing est parfait pour en profiter tout l’été !!!

Hors ligne philb

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #77 le: 14 juin 2022, 23H 40mn 40s »
Magnifique oui et super travail  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu es maintenant un grand spécialiste . :bowdown:
Profites-en bien  :wink:

Hors ligne Charly96

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #78 le: 15 juin 2022, 10H 28mn 56s »
Beau boulot, bravo !

Hors ligne PourMa350

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #79 le: 21 juin 2022, 23H 19mn 52s »
Vraiment très belle... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #80 le: 03 septembre 2022, 21H 58mn 54s »
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai changé l'échappement court par un long.
Le sujet n'était pas l'esthétique mais le bruit, le court sur la 450 c'est trop surtout quand tu arrives au feu rouge, que tu dois mettre un coup d'accélérateur pour rétrograder afin de ne pas accrocher les pignons... tout le monde se retourne, les bébés pleurent ... c'est pas une vie.

Donc le résultat est à la hauteur des espoirs, le bruit et bien moins fort et déjà bien suffisant. la chicane est évidement plus longue mais surtout la sortie a un diamètre au moins deux fois inférieur au court que j'avais.
1/4 de tour sur la vis de richesse et voilà ça tourne aux petits oignons.


 

Au niveau look c'est plus "pépouze" que le court qui fait plus "cross".

Sinon toujours en rodage, vidange après 500KM , rien dans l'huile.

Dernière chose , je pose là le code couleur de la peinture que j'ai eu par le peintre, si ça peut servir.
il y a eu un jaune plus "citron", pour rappel :
http://www.ducatiscrambler.com/colorazione.htm


« Modifié: 03 septembre 2022, 22H 10mn 39s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #81 le: 03 septembre 2022, 22H 31mn 34s »
J'aime bien comme ça..........mais c'est pas la mienne !! :lol:
C'est une belle chariotte que v'la. :dribble:
Roule! :cheers: