collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007  (Lu 2672 fois)

acid

  • Invité
Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« le: 09 juillet 2007, 20H 48mn 50s »
Félicitation à JCB qui marque son premier point lors de la course du Dimanche!


« Modifié: 09 juillet 2007, 21H 53mn 27s par 900ss »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #1 le: 09 juillet 2007, 21H 37mn 23s »
Heureusement pour lui que je savais pas que c'était le dernier tour, quand je suis revenu sur lui à hotel... Parce-que sinon, ce point il aurait peut-être bien été pour moi !  :wink: :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007, 21H 41mn 11s »
Top Twin Carole. CR express

Ca y est, j'ai marqué mon premier point en vitesse

Qualifs , je suis 17 en grille sur 27.
Course 1 : 1er départ foiré, je perd au moins 6 places que je récupère en 2 tours.
Mais j'ai perdu du terrain sur le groupe dans lequel j'aurai du batailler.
Drapeau rouge au 10e tour.
2ème départ: presque aussi nul que le premier.
Mais rapidement  je suis en bagarre avec quatre autres gus.
Je fini 17 mais je me suis bien amusé.

Course 2 :
Départ correct, mais au bout de 3 tours, je glisse de l'arrière dans le droite avant le gauche qui tue.
J'insiste un peu, mais je perd confiance et évite d'accélérer sur l'angle.
Je force sur la cavalerie dans les bouts droits. J'attends le damier en espérant rester sur mes roues.
Je franchis la ligne avec un gars (BenoiX) sur mes talons qui attendais le dernier tour pour me taxer.
Résultat, je suis 15 .  :cheers:
En analysant, je ne suis pas sur que mes glisses étaient due à mon pneu AR (2 qualifs à Ledenon et 2 courses de Carole)
Je crois qu'en roulant plus vite, je prenais plus d'angle dans ce droite et la pression sur repose pied et le frottement du slider de botte me délestait l'arrière.
Il faut que j'investisse rapidement dans des commandes plus hautes.
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #3 le: 09 juillet 2007, 22H 49mn 40s »
Bravo JC  :thumbsup:

Tu refais la même au Mans ?  :D

Hors sujet: tu montes quel jour au Mans ?
Ca tourne jeudi ?

Je te questionne vu que tu es de l'ACO...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #4 le: 09 juillet 2007, 23H 06mn 03s »
Allez, mon petit CR...

J'arrive à Carole le jeudi soir, avec pour record perso un bien maigre 1'14. L'objectif du week-end sera de descendre sous les 1'10, et accessoirement de bien s'éclater.

Séances libres du vendredi, ça commence pas trop mal puisque je descends en 1'12.
Qualifs du samedi, 1'11'147 le matin, puis 1'10'616 l'après-midi. Bon, ça commence à venir, le mode d'emploi s'assimile petit à petit. Je suis qualifié 19ème sur 27, ça aurait pu être pire. La pole est en 1'05'0 (Ph. Donischal).

Première course, départ plus que correct puisque pour la première fois de ma vie j'ai senti ma roue avant s'éloigner lentement du sol...  8O 'tain, mais j'ai même pas fait exprès ! Par contre au premier virage (alpha), y'a tout un paquet de furieux qui se faufilent à droite à gauche comme des diables, mais ils sont tarés ou quoi ? Brefle, je perds 2-3 places dans l'affaire. Deuxième virage, je me fais passer par le 748 qui était devant moi sur la grille, et que j'avais réussi à prendre au départ. Sortie de parabolique, je colle le 748. J'ai un chouille plus de gouache que lui, je vais lui faire les freins à Golf ! Non mais, fallait pas me passer comme ça ! Je me place à l'intérieur, je recule mon repère de freinage, et... commence la bérézina. Je suis à la ramasse totale, c'est la panique. J'ai été carrément trop optimiste, ça va pas passer du tout ! Je freine tant que je peux, la roue arrière commence à vivre sa vie sans moi, je sais plus où j'habite. J'arrive in extremis à ralentir suffisamment avant d'arriver sur la traj, juste à temps pour éviter le crash avec JCB qui a le malheur de se trouver là au bout de ma déroute... Ouf, tout le monde est vivant...

Je me retrouve alors derrière Alain, en 900 SS #440. Je roule à peu près comme lui, voire un poil mieux. Ca va le faire ! Alors que je me rapproche de plus en plus, il fait une équerre magnifique à l'accél de la parablique, réatterrit miraculeusement sur sa selle, mais perd dans la bataille son accélération et je le passe sans bagarre. Ma prochaine cible est son collègue Laurent, en 900SS #400. Il est une trentaine de mètres devant moi, et a l'air de se faire un peu ch*er à rouler tout seul. Je décide d'aller lui tenir compagnie...  :D Je me bats comme un diable pendant 3-4 tours, et reviens petit à petit sur lui mais le drapeau rouge sera sorti au 10ème tour suite à un gros high-side dans la parabolique. Fin des hostilités.

Retour en pré-grille, je suis maintenant 15ème pour le nouveau départ. 8 tours à parcourir.  :boxing:
Départ plus ou moins identique au précédent. Alain est encore devant moi, grrr ! Il fait des départs canon, nom didiou ! Là on va se faire une baston mémorable. Je suis un peu plus vite que lui, je le talonne dans le sinueux, et le prends à l'accélération dans les bouts droits. J'essaie de lui faire les freins à chaque freinage, mais ma piètre qualité de freineur et son opiniâtreté feront qu'il faudra s'y reprendre à 5 ou 6 fois ! Une bataille d'anthologie à chaque freinage.

Je finis par le passer, et comme en première partie, je commence à revenir sur le même Laurent, mais je terminerai la course quelques dizaines de mètres derrière lui. Résultat des courses 19ème, c'était bien la peine de se donner tout ce mal si c'est pour finir à la même place qu'au départ...  :cry:

Au passage j'améliore mon record du tour à 1'10'05. Rhâââ, moi qui avais la mission de passer sous les 1'10, c'est raté de peu ! Ca n'est que partie remise pour le lendemain...

Dimanche, deuxième manche. Le départ s'annonce très bien, la roue avant monte en l'air (on y prend goût à ces choses-là !)... mais caramba ! Philippe Papy est à l'arrêt devant moi ! Il était 2 lignes devant, et a complètement loupé son départ. Pas de place à gauche, pas de place à droite... On repose la roue, et on freine  pour éviter le strike !!!  8O Alors là bien sûr pour un départ raté, c'est un départ raté. ça passe à droite à gauche, mais bon je perds pas trop de places quand même. Fin du premier tour, je suis de nouveau derrière Laurent #400. cette fois-ci Alain est resté derrière, je ne le reverrai pas. Et là, on se refait l'épisode de la veille, avec juste un changement de casting. Je vais faire 10 fois les freins à un 900SS jaune, sauf que ce sera Laurent au lieu d'Alain  :wink:. Je suis un peu plus vite dans le sinueux, je le prends à l'accél, mais j'ai du mal à lui faire les freins. Une fois, deux fois, trois fois, ouf ! Je suis devant !

Pas le temps de faire un tour, que je me retrouve avec uen sensation bizarre dans la poignée de gaz, dans le paf avant la parabolique. Caramba, les câbles doivent être coincés, j'arrive pas à ouvrir ! Ca me gêne, je suis obligé de redresser pour débloquer tout ça et retrouver un peu d'assurance. Bien sûr Alain est repassé devant, tout à refaire.
On recomence ! Une fois, deux fois, trois fois, ça passe pas. Quatre fois, on est à hôtel, c'est carrément trop optimiste ! Je fais un magnifique tout droit en essayant l'inter, heureusement Laurent a pu prendre sa traj sans que je l'embarque. Je suis toujours derrère. On recommence. Une fois, deux fois, ça passe ! Cette fois je suis devant, il ne me reverra plus. En quelques tours je prends une avance confortable. J'aperçois alors au loin la 1098 de note ami JCB. Tiens, il a l'air de souffrir, ses temps se dégradent. De mon côté mes temps s'améliorent, je tente la remontée.
En 3 ou 4 tours je suis presque dans sa roue. Je me demande comment le passer. Normalement avec la cavalerie qu'il a, ça doir pas être possible de lui faire les freins en bout de ligne droite, il va falloir le passer dans le sinueux... Et pourtant... avec mes modestes 100 chevaux, je m'aperçois que j'arrive à peu près avec lui en bout de ligne droite. Allez, banco, va pour un freinage de trappeur. D'abord, me raprocher suffisamment pour lui léchouiller la roue... Quelques virages plus tard, je suis à 1 mètre. on arrive à hôtel. Je passe, je passe pas ? Allez, j'attends le prochain coup, il ne peut pas m'échapper ! On sort du virage, et m***e ! Drapeau à damier ! C'était le dernier virage... Je terminerai donc bel et bien derrière Jean-Claude, et à la place du con (16ème), à la porte des points.

Pour ce qui est de l'objectif du week-end, mission accomplie : 1'09'789 ! :D

Mais je m'en fous royalement, j'ai pris un pied comme j'en avais jamais pris.
Merci à tous, Thierry et les Top-Twin girls pour l'organisation, Alain, Laurent et Jean-Claude pour les bagarres en course, et les potes pour l'ambiance tout au long du week-end.

Quand est-ce qu'on y retourne ?
2 mois à attendre, ça va faire loooong... On se voit au Vigeant !
« Modifié: 09 juillet 2007, 23H 15mn 53s par BenoiX »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #5 le: 09 juillet 2007, 23H 50mn 40s »
 :cheers:

Ben sa va te couté l'apero la prochaine fois que je te trouve sur un circuit...

Et contemps que tu arrive enfin a maitrisé tous les chevaux de ce 1098...

Je te souhaite la même chose pour le MANS.

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

ducat53

  • Invité
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #6 le: 10 juillet 2007, 11H 23mn 14s »
Pas mal d'images sur lerepairedesmotards.com :wink:


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #7 le: 10 juillet 2007, 11H 29mn 13s »
Rodolphe merci pour l'info.  :cheers:

Julien, je pense arriver Jeudi aussi au Mans.
Protwin #47

baboon

  • Invité
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #8 le: 10 juillet 2007, 18H 16mn 35s »
 :wink
dis donc benoit, tu va quand mème doubler jcb à ton age!!! :ranting:
non mais un peu de respect,  :ranting:
et ce point tu l'auras plus tard TOI!!!
a ces djeuns!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu t'est éclaté c'est bien la le principal, viendrais ptet vous dire un ti coucou au vigeant!!!

a plus
et ENTRAINE TOI!!!!!!!!!! :cheers: :cheers:
au fait tu reviens quand tu veux à pau....j'ai plus de moto  :lol: :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #9 le: 10 juillet 2007, 19H 08mn 55s »
 :D
Désolé pour l'impertinence.  :wink:
Je savais pas qu'il fallait ménager JC !

Le point je m'en fous, j'en ai déjà eu 2 à ma première course à Lédenon ! J'ai été dépucelé jeune...  :D

Et l'entraînement je fais que ça ! Je roule au Vigeant le 20 juillet (avec Box23) pour préparer la prochaine course début septembre.

baboon

  • Invité
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #10 le: 11 juillet 2007, 13H 57mn 07s »
non, non...je plaisantais, tu peux y aller avec jc...
lui fait pas de cadeau..si tu dois le doubler...vas y...
toute facon...il entend rien!!! :lol:

bonne suite à toi et gaaaz!!! :cheers:

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #11 le: 12 juillet 2007, 08H 25mn 52s »
félicitation JCB :cheers:
rock and roll moules frites

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #12 le: 12 juillet 2007, 21H 23mn 36s »
J'ai attendu la retraite pour marquer mon premier point en vitesse.
Si j'avais voulu en marquer pour la gloire avant, l'aurais fait la coupe Muz scorpion ou l'Aprilia Cup. :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire  :P
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #13 le: 12 juillet 2007, 21H 28mn 55s »
JCB, la retraite sur les chapeaux de roues ! :wink:




Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #14 le: 13 juillet 2007, 20H 30mn 03s »
BenoiX, pour le Vigeant je me mettrai un handicap  :D
Je roulerais surement avec la 998  :P
Protwin #47

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #15 le: 13 juillet 2007, 20H 38mn 22s »
Hem, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y a tentative d'embrouille, là, JC !  :D
Je sais parfaitement que tu roules plus vite avec la 998 qu'avec la 1098...  :roll:

Tes basses tentatives d'intimidation de prendront pas avec moi !  :lol:

De mon côté j'aurai une toute nouvelle map d'injection, je sens que ça va avionner grave !  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #16 le: 13 juillet 2007, 21H 11mn 45s »
Sur la 1098, je suis en train de monter les grosses entrées d'air, le porte couronne et le shifter  :P
Si tout marche ça va chier.
Le but est de rouler plus vite chaque année mais à une semaine du Bol, je veux l'économiser  :D
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #17 le: 13 juillet 2007, 21H 28mn 12s »

Le but est de rouler plus vite chaque année mais à une semaine du Bol, je veux l'économiser  :D

que veux tu dire par "à une semaine du Bol je veux l'économiser " ? 8O

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #18 le: 13 juillet 2007, 23H 23mn 29s »
Je crois qu'il a peur de mettre sa belle 1098 par terre à la course de Top-Twin du Vigeant, qui se trouve être seulement une semaine avant celle du Protwin, qui se court en ouverture du bol d'or.  :wink:

Le problème c'est que c'est facile d'économiser la monture quand il y en a deux, mais pour ce qui est du pilote...  :?  :D

acid

  • Invité
Re : Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #19 le: 13 juillet 2007, 23H 26mn 26s »
Je crois qu'il a peur de mettre sa belle 1098 par terre à la course de Top-Twin du Vigeant, qui se trouve être seulement une semaine avant celle du Protwin, qui se court en ouverture du bol d'or.  :wink:


ah oui, d'accord, j'étais resté sur la course Protwin du Mans de la semaine prochaine. 8)
voila ce que c'est de lire trop vite! :oops:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #20 le: 14 juillet 2007, 23H 58mn 44s »
Bravo Jean-Claude ; ce n'est qu'un debut, continuons ... on va feter ça a la revoyure, et je te dois une paire de ciseaux ! putain , ça je vais oublier ... :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #21 le: 16 juillet 2007, 20H 29mn 30s »
Bravo Jean-Claude ; ce n'est qu'un debut, continuons ... on va feter ça a la revoyure, et je te dois une paire de ciseaux ! putain , ça je vais oublier ... :cheers:

Salut Franck. Passe les à manu, je devrais le voir à Spa  :cheers:
Protwin #47

Fred14

  • Invité
Re : Top-Twin Carole 7/8 Juillet 2007
« Réponse #22 le: 06 novembre 2007, 21H 00mn 18s »
j'arrive un peu tard mais toujours un regal de te lire JC !

A bientot !