collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: petite présentation de ma 916  (Lu 8494 fois)

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
petite présentation de ma 916
« le: 24 mars 2021, 20H 48mn 40s »
bonjour, je me décide à ouvrir un sujet pour vous présenter ma 916.
elle est de 1997 avait 55000 km et un historique inconnu (je suis plutôt joueur).acheté en dépôt vente chez un concessionnaire du coin pour 5000 euro il y a 4 ans.
j'ai mis le moteur à poil et refait tous les roulements, changer les cylindre pistons, les coussinets et rénover les culasses .
venant d'un moteur 2 soupapes bien vitaminer le d4 m'a je l'avoue un peu laisseé sur ma fain alors que la partie cycle et terrible. j'ai donc mis en projet de remonter un moteur en peu plus fun.
une paire de carter de 748 grimeca pas cher, , un vilo avec bielle pankle en h une paire de cylindres et culasses trouver en Allemagne pour 167 balle.
je me suis fendu d'une paire de pistal hc et j'ai trouvé au japon 2 culasses de 748r complète avec les fameux arbre à cames .on assemble le tout et on fait des tests.
reste le problème de la carto à adapter. comme je ne suis vraiment pas un pro avec les injections j'ai voulu tester le powercommander pc5+autotune 2 sondes.
on installe les sondes, on fait la table afr et il reste plus qu'a rouler pour essayer de régler tous ça au mieux. pour le moment au vu des premiers essai cela a l'air plutôt positif .
voila j'espère n'avoir pas été trop long je posterai des photos de la belle dés que je pourrais.je suis preneur de tous conseil et remarque . :cheers:
« Modifié: 25 mars 2021, 18H 39mn 30s par papydan916 »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : petire presentation de ma 916
« Réponse #1 le: 24 mars 2021, 21H 46mn 10s »
Salut,
Intéressant  :thumbsup:
J'ai aussi deux culasses de 748r qui "trainent" sur l'étagère en attendant d'être greffées sur un 888 piste.

Quel AAC as-tu ? Ceux de 748r ont une levée de 12,5mm contre 9,6 pour le 916. Est ce que tu n'est pas trop près des pistons ?
L'alésage d'un 748 est de 88mm, celui de 916 de 94mm, logiquement le volume de la culasse est plus faible pour un 748, as tu simplement greffé les culasses sur le 916 sans modifier le volume ? -> taux de compression  8O

Je te pose ces questions car personnellement je ne comptais pas mettre de pistons HC étant donné le volume plus faible de la culasse, par contre il faudrait dresser la face de la culasse à un angle de 10° jusqu'à tangenter avec un diamètre de 93mm (alésage -1mm).





Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petire presentation de ma 916
« Réponse #2 le: 25 mars 2021, 08H 49mn 22s »
Cool !
Le PC5 est compatible en base ou tu as dû modifier la connectique TPS ?
J’avais fait des mesures et les pistons HC (Pistal) ça augmente que très peu la compression (malgré leur dénomination...) car la matière en plus sur le dôme et quasi équivalente à la matière en moins pour les embrèvements des soupapes. Pour moi l’atout principal c’est le dégagement des soupapes plus que l’aspect HC.
Je confirme que culasse 748 sur cylindre 916 ça augmente sérieusement la compression. En retaillant les culasses j’étais toujours à 13 bars de mémoire.
« Modifié: 25 mars 2021, 08H 51mn 15s par ducati748 »

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #3 le: 25 mars 2021, 18H 23mn 02s »
pour ducati 748, le pc5 est compatible la référence  est 14-041 pas de modification de connectique à prévoir.
sur ma 916 j'ai essayer les culasses de 748r après mesure des volumes de chambre de combustion et retouche de celle-ci afin de rester sur un rapport volumétrique d'environ 12 à 1(rabotage des bossages sur le coté de la culasse entre les soupapes (je me suis grandement inspiré du post d'un certain baba sur la modification d'une 888 strada de 1994).
le passage des soupapes du aux levées plus importante et compatible avec les pistal hc (je ne pense pas que cela passe avec les pistons stock)
je les ai monté et testé puis j'ai décidé d'y aller progressivement pour bien voir les différences et j'ai donc remis pour un temps les culasses stock mais avec les arbres a came de 748r.
j'ai installé le pc5 et autotune et j'en suis là pour le moment.
j'ai eu quelque souci avec l'alternateur et le régulateur (tension sorti alternateur plus faible que sur le manuel d'atelier qui donne 35 v à 1500 tour et 140 v à 6000, je plafonne a 100 110 volt a 6000 et environ 30 volt a 1500.apres avoir flingué 2 batteries lithium j'ai remis une yuasa et changer le régulateur par un mosfet qui vient d'une xjr .
je réfléchi a une solution pour passer l'alternateur en triphasé. j'ai la possibilité d'usiner des pièces (j'ai un tour et une fraiseuse à dispo au boulot).
« Modifié: 25 mars 2021, 19H 33mn 10s par papydan916 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #4 le: 25 mars 2021, 20H 02mn 28s »
cool merci, tiens au courant projet intéressant

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #5 le: 27 mars 2021, 11H 39mn 23s »
bon ,j'ai remonté la miss 916 (nouveaux stator ,nouveau régulateur fh012AA et batterie yuasa neuve et charger à bloc).
on démarre le moulbif (j'avais oublié comme c'est laborieux par rapport au lithium).
je vérifie les tension :13.5v a13.8v au ralenti à 1200 tours et cela monte a 14v si on accélère un peu ,donc régulateur semble ok.
plus qu'à tester sur la route.
la mollesse du démarreur me fait craindre un problème du coté de celui ci (je ne l'avais pas rénové avant montage) ou alors c'est la roue libre qui me fait des bricoles (pas neuve non plus).
affaire à suivre.

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #6 le: 28 mars 2021, 11H 05mn 08s »
je suis allé faire un petit essai routier et sur la route pas de souci sa tourne plutôt bien,de retour au garage je recontrole les tension à la batterie et là catastrophe 12.3v!!
je reteste le stator 27 à 60 v entre le ralenti et 4000 tours.
le régulateur semble avoir lâché. je recontrôle le câblage et tous est conforme (alimentation 12 volt ok, branchement stator ok, fusible ok)
donc ou j'ai pas de bol et le régulateur que j'ai acheté d'occase était pas fameux ou alors il y a un loup quelque part.
si vous avez d'autre pistes je suis preneur

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #7 le: 28 mars 2021, 17H 04mn 32s »
j'ai trouvé la solution pour le régulateur ,c'est le câble d'alimentation d'origine qui a un souci,la ou il y a un gros fusible de 30 A (qui n'est pas oxydé et en bon état visuellement); car lorsque j'ai refait un essai en alimentant le régulateur par une ligne en direct plus de souci régulation : 13.8v au ralenti et 14.4 v des les 2000 tours.
plus qu'à refaire le câblage.
question qui n'a rien avoir, est ce que quelqu'un sait si la cote qui va du plan de joint jusqu'à la trappe du cache roulement est la même entre un carter alternateur 2 phase et 3 phase ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #8 le: 28 mars 2021, 21H 58mn 01s »
Je ne sais pas, mais ça doit pas être loin d’être pareil je pense. De mémoire c’est que vers le hublot que ça change, mais bon j’ai jamais fait un comparatif non plus.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #9 le: 29 mars 2021, 17H 35mn 38s »
moralité : en électricité (aussi), le diamètre a son importance :siffler: :lol: :lol:

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #10 le: 02 avril 2021, 20H 15mn 53s »
bon câblage refait pour le régulateur et en j'en ai profité pour refaire les câbles qui alimentent  le démarreur (changer par du plus gros que j'avais en stock, du 16 mm).
le démarrage n'a plus rien avoir c'est instantané et beaucoup plus violent.
plus qu'a réglé le petit souci de micro coupure sur un filet de gaz entre 3000 et 4000 tours (souci que j'ai depuis l'achat de la moto).
il faut je pense, vérifier le câblage d'alimentation de l'injection plus le tps.
ce qui est bizarre ce que ce problème n'apparait que lorsque le moteur est en température (aucun problème à froid).
si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur.

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #11 le: 20 avril 2021, 20H 27mn 57s »
quelques photo de ma machine avec le pc5 et autotune installé.
j'ai deux sondes  large bande (une pour chaque cylindre).














Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #12 le: 20 avril 2021, 22H 06mn 34s »
Alors?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #13 le: 21 avril 2021, 08H 45mn 18s »
pas mal ce PC5, ça fait un budget de combien au finale pour installé ça ?
c'est juste pour avoir un ordre d'idée de comparaison avec le matériel nécessaire pour se faire sa propre carto "à l'ancienne" (type LM2 , table AFR, eprom, ...etc)
tu aurais d'ailleurs la table AFR installé dedans STP ? (en image pour visualiser les valeurs) par curiosité , merci  8)
« Modifié: 21 avril 2021, 08H 47mn 01s par ducati748 »

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #14 le: 21 avril 2021, 17H 41mn 17s »
pour le  pc5+le kit autotune at300 2 sondes ,il faut compter environ entre 700 et 800 euro suivant ou tu le prend.pour moi le gros avantage est que tu fixe ton afr cible et que l'autotune donne les trims à appliquer sur ta map fuel cylindre 1 et 2.
j'ai donc mis dans le pc5 une map entièrement à zero, fait une table afr cible en fonction du regime et de l'ouverture des papillon,et ensuite tu va rouler en essayant tous les regime et ouverture de papillon.la table de trim obtenu il ne te reste plus qu'a la sauvegarder dans la map que tu avais mis a zero.
voici un lien vers un forum ou c'est bien expliqué  (https://w800.leforum.eu/t1924-Tuto-R-gler-l-injection-Power-Commander-V-Autotune.htm).
plus une capture de ma table afr de base qui reste a affiner

c'est la solution la plus simple que j'ai trouve pour régler le fonctionnement de mon moteur avec ses arbre de 748 r (je ne me voyais absolument pas capable de modifier des map ).
c'etait ça ou y coller des carbu (plus facile a maitriser pour moi)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #15 le: 22 avril 2021, 08H 50mn 46s »
Ok merci pour les infos
Oui clairement c’est top pour un bon réglage sans se prendre la tête !
(Après on peut aussi y trouver un certain plaisir à modifier son eprom, mais le travail demande du temps et un minimum de connaissances)
Je suis tout de même étonné que tu laisse des 0 dans ta table AFR, même si ces cases sont rarement utilisés, je pense qui est préférable de mettre une valeur.
(Et c’est réglé bien riche dis donc !  :D )

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #16 le: 22 avril 2021, 09H 35mn 50s »
Les mecs, vous êtes des cadors en mécanique et électronique  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #17 le: 22 avril 2021, 16H 30mn 59s »
pour les zéro dans la table apparemment de ce que j'ai pu glaner à droite à gauche si tu laisse a zéro il n'y aura pas de modif sur la map. par précaution j'ai suivit ton conseil et rempli la table afr (cela ne peut pas faire de mal).pour la richesse c'est vrai que je suis un peu riche ,j'ai prévu d'appauvrir par la suite au fil des essai.
actuellement je par de 13.5 dans les bas régime et faible ouverture pour finir a 13 dans les tours et grande ouverture .

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #18 le: 22 avril 2021, 23H 22mn 26s »
Le gars il arrive ici, et en 10 messages il t'as refait un moteur de A à Z rempli de pièces peu communes qui ont traversé le monde et parle un langage que seulement 2% du forum comprend :lol:

Alors, encore bienvenue ici !  :cheers:

Et merci :
- de nous re-confirmer qu'avec une (belle ^^) vieille on peut aller bien plus loin qu'une simple révision
- de donner envie de devenir moins naze en tuning moteur, mouvement déjà bien supporté par quelques piliers du fofo ( certains déjà sur ce fil de discussion  :wink: )
- et surtout pour nous, les 98% lecteurs restant, d'avoir ajouté quelques images... si on comprend pas tout le texte au moins on peut avoir la sensation de savoir de quoi ça parle :D

il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #19 le: 23 avril 2021, 09H 04mn 47s »
  :D :thumbsup: :thumbsup:
oui ça fait plaisir ce type de sujet, avec des nouveautés !

je ne suis pas persuadé que ce soit à prendre en référence, mais voilà pour info ci dessous maintenant ce qu'on retrouve dans les ECU M3C des M696/796/1100. Une table AFR maintenant en + des tables injections. ça permet de comparer et éventuellement te guider dans tes essais de réglages (pas vraiment vis à vis des valeurs, mais dans leurs dispositions dans la table)

M796_DP:


M1100_DP:



Après pour se faire une idée des valeurs faut faire la conversion lambda/AFR
sur internet tu trouves des calculateurs en ligne ou tableau tout fait
http://wallaceracing.com/air-fuel-lambda.php

« Modifié: 23 avril 2021, 09H 07mn 19s par ducati748 »

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #20 le: 23 avril 2021, 17H 35mn 46s »
pour ma table afr de base je me suis servi d'un tableau de conversion CO vers afr que j'avais trouvé sur le net et des préconisations constructeur du manuel d'atelier qui donnait un co entre 4 et 6 pour une utilisation sportive
.
pour pazzo je lui dirait que la mécanique n'a rien de compliqué si tu prend le temps de bien te renseigner, d'être patient, d'avancer pas à pas et suivre les conseils de tous ceux qui par leur expérience on acquis un savoir qui ne manque pas sur ce forum.je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais cela fait au moins 5 ou 6 ans que je me documente sur ce même forum.
il y a des sujets qui sont de véritable bible .
pour les pro du d4, j'ai toujours ce souci de micro coupure sur un filet de gaz entre 3 et 4000 tour, au delà cela marche très fort (monter en régime rapide et pas de raté).
il ne me reste plus que le tps a éventuellement changer, refaire une synchro propre, ou revérifier tous le câblage.
le pick up est neuf et l'entrefer est régler à 0.5.
bref pour le moment je seche (mais je ne désespère pas )

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #21 le: 23 avril 2021, 22H 22mn 23s »
Ça fait penser au soucis des 996 a doubles de injecteurs. As tu envisager le fait que ça puisse venir de la programmation (stratégie) intrinsèque à l’eprom ? Ce que je veux dire c’est que ton PC5 adapte l’injection mais ne change pas à la base la stratégie d’injection. Comme piste éventuelle, peut être tester avec un eprom différent, à trouver le bon (faudrait que je me replonge un peu dans le sujet) pour ensuite tester tes carto/AFR. De mémoire c’est vtz_Desmo qui avait déjà analysé cela sur ça 996, peut-être s’en inspirer, a voir.

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #22 le: 23 avril 2021, 23H 06mn 29s »
pour l'eprom j'y avais penser , je l'avais déja changer avant de faire ce moteur (je dois avoir une ducati perf mais je me souviens plus de la référence) cela n'avais rien changer par rapport a celle d'origine.
j'ai même changer l'ecu pour être sur.
après il est possible qu'avec mes arbres de 748r qui on un diagramme de distribution diffèrent des origines (aoa de 11  rfa 70 aoe 62 et rfe 18 en standard et aoa 20 rfa 60 aoe 62 et rfe 38 pour le 748r ce qui donne un croisement de 29 degré en standard et 58 en 748r ) cela amplifie un peu le problème.
il faudrait peut être pouvoir modifier légèrement le moment ou le carburant est injecté pour tenir compte de cela.
malheureusement je ne sait pas faire et je ne sais pas ou cela est inscrit dans l'eprom.
piste a creuser?
essayer un eprom de 748 sp (aoa 40 ) si les courbes d'alumage sont les même ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #23 le: 24 avril 2021, 12H 13mn 47s »
Oui effectivement un eprom de 748SP ça peut être intéressant à essayer. J’ai le fichier car sur mon 854 j’ai des AAC de SP. J’ai aussi de mémoire un fichier de 748R mais le problème c’est que modifier la séquence d’injection c’est (très) compliqué des souvenir que j’en ai, et comme c’est prévu pour injecteurs douches pas sûr que ça colle très bien sans modification. De mémoire encore, un américain (sur ducati.ms) avait réussi à repartir d’un fichier de 748R (qui a justement une programmation de meilleure qualité) pour l’adapter à son 996 si je dis pas de bêtises. Bref je pense qu’il y a moyen de tester différents structures de programmation d’eprom. Tu as de quoi graver des eproms ? Moi j’ai tout ce qu’il faut même des eproms vierges en stock si besoin je peux t’envoyer quelques uns pour tester 👍

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #24 le: 24 avril 2021, 13H 24mn 51s »
merci beaucoup, je n'ai rien pour graver (pas de matos et pas les compétences).
je veux bien essayer d'autre eprom si cela ne te dérange pas (bien sur je te rémunère pour le service).d'après mes doc on a 66 degré de croisement de soupape sur le 748 sp vs 58 degré sur 748r donc effectivement l'essai devrait être intéressent.


Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #25 le: 25 avril 2021, 08H 06mn 07s »
En faisant mes tests avec différentes eproms, j'ai été confronté à plusieurs types de problèmes :

* eproms ducati 'recentes' 996S : problèmes de ratatouillages entre 4 et 6000 trs à l'ouverture des gaz (pas de coupures franches, mais la bécane hésite avant de partir => résolu en retouchant la map de temps d'ouverture du cylindre horizontal (j'ai injecté les valeurs d'une puce plus ancienne sur environ 50% de la table). L'origine de problème est une map trop pauvre (certainement lié à de nouvelles normes pollution vers 2000).
(je tourne avec une eprom modifiée de ce type)

* eproms ducati anciennes et megazone (kaemna) : la moto s'étouffait à très bas régime avec des retours dans la boite à air mais tournait bien à mi et haut régime => problème de réglage injection. Cette génération d'eproms tournent avec un tps règlé à 300 mV au ralenti (puis tout le reste en conséquence), alors que celles mentionnées plus haut avec 420mV. Je tournais donc avec un mauvais réglage TPS, bypass, potard...

* eprom de l'americain (dont parle ducati748) : problème de coupure d'allumage vers 3000 ou 4000 trs (coupure franche, toujours au meme regime) => probleme lie au programme de l'eprom (bug) qui intervient lors du passage d'un mode de gestion a un autre (en realite, en plus des valeurs contenues dans les maps, l'injection possede plusieurs modes de gestion et switche donc entre ces modes - dans ce cas, il y a un bug lors du switch qui coupe l'allumage). Dans ce cas, il faut changer de type d'eprom (impossible de retoucher le programme...)

Donc oui, je pense que ca vaut le coup de tester une autre eprom.
Dans tous les cas, ton Power Commander va corriger la map d'injection.
Comme suggere par ducati748, une eprom de 748sp me semble bien, ou sinon celle de 748r pour recuperer les bonnes maps d'allumage vs tes arbres a cames... C'est vrai que cette derniere est faite pour une injection douche, mais je ne suis pas certain que le moment ou s'ouvre l'injecteur est critique => evidemment l'allumage est critique, mais pour l'essence, je pense qu'ils jouent plutot sur le temps d'ouverture (quantité) et qu'ils ne touchent pas au moment ou l'injecteur s'ouvre (d'ou le fait que ce soit ecrit dans le programme et non dans une table). Mais sur ce point, ce ne sont que des suppositions.
Et je ne sais pas comment modifier le moment ou se produit l'injection (pas de table qui indique ça, donc si c'est dans le programme, c'est pas accessible pour nous).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #26 le: 25 avril 2021, 10H 36mn 48s »
Merci pour le résumé Vtz_Desmo !
Effectivement pour toucher le timing d'injection c'était qu'avec le XDF de TDW (TheDarkWraith) avec son UM999X (BIN + XDF) qui a les tables d'injections BTDC (before top dead center) pour chaque cylindres à disposition pour modification.
(avec les autres BIN/XDF pas possible en base, cela demanderait de faire des recherches d'adressages, plutôt fastidieux..)
Par contre j'avais complètement oublié que son eprom générait une coupure injection.
papydan916, indique moi ton adresse en MP, je sais pas exactement quand je pourrais m'en occuper (je vais essayer de ne pas trainer tout de même) pour t'envoyer différents eprom, et comme ça tu pourras me renvoyer ceux qui ne fonctionne pas bien ? (en espérant qu'il y en ai au moins 1 qui fonctionne bien)

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #27 le: 25 avril 2021, 11H 32mn 43s »
merci  ducati748 je t'ai envoyer un mp.
hier j'ai revérifier ma synchro et tps (fait quelques petite retouches)
et cela marche mieux (encore quelque coupure mais bien moins)
je pense qu'avec d'autres eprom on devrait trouver un bon compromis.
il faut toujours rester positif
bricoler ces merveilleuse machine reste pour moi le kif absolu

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #28 le: 25 avril 2021, 18H 37mn 22s »
 :thumbsup:
je repensais à tous ça, ce qui me tracasse un peu sur les eproms 748SP, 748R c'est tout de même basé sur 748 avec une course vilo différente des 916/996. Du coup niveau programmation de la stratégie d'injection je sais pas trop si ça s'adaptera bien sur une 916. Je me demande si il ne faudrait pas plutôt essayé de partir d'une base eprom 916 ou 996 pour coller les maps allumages des 748SP/748R ou autre, qu'est ce que vous en pensez ? ceci n'empèchant pas de faire un eprom 748SP + un eprom 748R quand même pour tester.

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : petite présentation de ma 916
« Réponse #29 le: 25 avril 2021, 18H 47mn 27s »
pour l'eprom de 748r il me semblait avoir lu (je ne sais plus ou) que la gestion du tps était différente.
pour le reste je ne sais pas .