collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouvelle DUCATI Scrambler 796  (Lu 161429 fois)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #390 le: 23 octobre 2014, 05H 28mn 53s »
Blague à part, elle est quand même magnifique cette morini avec ce vert anglais  :thumbsup:
Superbe ligne  :cheers:

En ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #391 le: 23 octobre 2014, 09H 40mn 26s »
Desmotwin, pour toi il n'y a qu'une solution, le 450 scrambler de Borile


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #392 le: 23 octobre 2014, 09H 51mn 42s »
Tu l'a déjà vu la Borile en vrai? Parce que je l'ai vu à Milan y'a 2 ans et la finition du machin n'a rien à envier à un cyclo chinois: Dégueulasse!!!!  :ranting:

Et quand aprés tu vois le prix, ca laisse réveur...  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
  • Je suis Charlie.
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #393 le: 23 octobre 2014, 11H 38mn 26s »
en plus c'est laid :cry:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #394 le: 23 octobre 2014, 11H 48mn 58s »
Autrement, il y a çà comme scrambler  :D :bowdown:



Ok, je sors...

kero

  • Invité
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #395 le: 23 octobre 2014, 12H 03mn 24s »
L'increvable !

Moi je l'aime bien l'xt.

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #396 le: 23 octobre 2014, 18H 56mn 09s »
+1 j'adore aussi  :thumbsup:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #397 le: 23 octobre 2014, 20H 54mn 30s »
ma premiere gamelle en moto !

en faisant demi tour :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #398 le: 23 octobre 2014, 21H 01mn 14s »
Raconte !
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #399 le: 24 octobre 2014, 13H 25mn 47s »
Donc 8500 euros la base (Icon rouge) pour un moteur amorti depuis des lustres, des suspensions basiques et une moto assemblée en Thailande.  :thumbsup:

http://www.motorevue.com/site/ducati-scrambler-a-la-sauce-thai--81762.html


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #400 le: 24 octobre 2014, 13H 34mn 18s »
Je pense que c'est comme le M795, l'usine de Thailande ne produira que les Scrambler destinés au marché asiatique (Pour des raisons de taxe douanière). Je vois pas bien l'interet sinon pour Ducati d'envoyer les pièces détachées (moteur, cadres, etc...) en Asie pour assembler les motos puis les refaire venir en Europe en se farcissant les taxes douanière...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #401 le: 24 octobre 2014, 13H 34mn 57s »
Nan mais tu sais il est frustré de rouler en Honda :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #402 le: 24 octobre 2014, 13H 36mn 43s »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #403 le: 24 octobre 2014, 13H 43mn 40s »
Je pense que c'est comme le M795, l'usine de Thailande ne produira que les Scrambler destinés au marché asiatique (Pour des raisons de taxe douanière). Je vois pas bien l'interet sinon pour Ducati d'envoyer les pièces détachées (moteur, cadres, etc...) en Asie pour assembler les motos puis les refaire venir en Europe en se farcissant les taxes douanière...


C'est pas ce que dit l'article "original" sur lequel se base moto revue (même pas foutu d'en retraduire l'intérgalité correctement) :
http://www.asphaltandrubber.com/news/ducati-scrambler-made-in-thailand/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AsphaltandRubber+%28Asphalt+%26+Rubber%29


Citer
Almost four years ago, we reported on Ducati opening a new assembly plant in Thailand. The move, which peeved Ducati’s factory workers, would see bikes destined for the Southeast Asian market assembled in the Thai plant, thus side-stepping many of the region’s aggressive tariffs on motorcycles.

Nearing the end of 2014 now, and our Bothan Spies report that the Ducati Scrambler models will be the first motorcycles assembled in Ducati’s Thai plant that will then be shipped to the world market — a move that comes right after Ducati reached a new contract with its workers and unions, which sees the factory employees working fewer hours at higher wages.

« Modifié: 24 octobre 2014, 15H 32mn 08s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #404 le: 24 octobre 2014, 14H 02mn 30s »
Ouai ben rien d'officiel donc et le mec qui écrit l'article oublie de concidérer les droits de douane dans l'évaluation de l'intéret de l'affaire. Le coût de la main d'oeuvre de assemblage des composants (or moteur et cadre), ca représente quoi dans le cout global de production d'une moto? 10%? Et encore...

Perso j'attend une éventuelle confirmation officielle parce que j'y crois pas beaucoup...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne duc4xt

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 601
  • 900 Monster SIE 2000
Re : Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #405 le: 24 octobre 2014, 14H 54mn 31s »
+1 j'adore aussi  :thumbsup:

Et en jaune......



Mon Scrambler a moi   :lol:

Panem, Circenses & Rock'n'roll

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #406 le: 24 octobre 2014, 15H 26mn 18s »
Ouai ben rien d'officiel donc et le mec qui écrit l'article oublie de concidérer les droits de douane dans l'évaluation de l'intéret de l'affaire. Le coût de la main d'oeuvre de assemblage des composants (or moteur et cadre), ca représente quoi dans le cout global de production d'une moto? 10%? Et encore...

Ouais, c'est techniquement et économiquement pas faisable


... pas comme si les japonais le faisaient pas déjà quoi !  :D
(Ou KTM avec les 125-200-390 fabriquées en Inde, et qui passent un contrôle qualité final en Autriche avant d'êtres distribuées dans le monde)
« Modifié: 24 octobre 2014, 15H 33mn 27s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #407 le: 24 octobre 2014, 15H 47mn 23s »
Ils font quoi les japonais et KTM? Ils font fabriquer les moulins et les cadres en Europe puis les envoient en Asie pour monter les 2 merdes qui reste à monter (une moto, sorti du cadre et du moteur, il reste pas grand chose...) pour ensuite les renvoyer en Europe pour les vendre? je crois pas non...

Si tu m'avais dit que Ducati faisait fabriquer de A à Z le Scrambler en Asie (avec la supply chain également en asie) pour ensuite le distribuer dans le monde entier, économiquement parlant, ça se tenait. Là, le scénario avancé, pour moi il est pas crédible...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #408 le: 24 octobre 2014, 16H 18mn 07s »
Contrôle qualité ... Qui passe toute la prod de la ligne au crible et ce dans un autre pays ... J'vais rigoler un bon coup et je reviens ... Hum ... Nooooon pas le fouet!!! :D

Y'a une interview qui traine disant qu'une chaine au brésil distribuait le marché US et une autre en inde? 8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #409 le: 24 octobre 2014, 16H 48mn 56s »
Ils font quoi les japonais et KTM? Ils font fabriquer les moulins et les cadres en Europe puis les envoient en Asie pour monter les 2 merdes qui reste à monter (une moto, sorti du cadre et du moteur, il reste pas grand chose...) pour ensuite les renvoyer en Europe pour les vendre? je crois pas non...

Si tu m'avais dit que Ducati faisait fabriquer de A à Z le Scrambler en Asie (avec la supply chain également en asie) pour ensuite le distribuer dans le monde entier, économiquement parlant, ça se tenait. Là, le scénario avancé, pour moi il est pas crédible...

Sauf que ...
- l'usine de Bologne a une capacité de production, et un nombre de chaine d'assemblage limité (2 il me semble ?), où il leur est difficile de produire une diversité de modèles importante (SBK, Monster, MTS, Diavel, HM, SF), or cette Scrambler est bien un nouveau modèle, et avec la croissance des ventes de la marques dans le monde, je doute fort que l'usine italienne puisse suivre (il y'a quelques années le PdG de Ducati annonçait que la marque n'avait pas vocations en l'état à pouvoir vendre plus de quelques dizaines de miliers de machine / an), même si l'usine de Thaïlande alimente toute l'Asie, qui reste il me semble pour le moment un tout petit marché pour la marque.
- pour les cadres, aux dernières nouvelles, le seul constructeur de moto européen qui fabriquait lui même ses cadres, c'était Cagiva, tous les autres (Ducati, BMW,...) les faisaient sous-traiter, Ducati compris. Pas dit non plus que ça ne soit pas sous-traiter à l'étranger (en Asie ?), quand bien même le "nom" du fabriquant serait italien (Verlicchi ?)
- "fabriquer" des moteurs, je pense en fait qu'ils ne font là aussi que les assembler, car je ne pense pas qu'il y'a de fonderie chez Ducati,
- Ducati a avant tout monté en Asie une chaine d'assemblage pour s'affanchir des taxes des pays du sud-est asiatique, chaine qui doit déjà de toute façon utiliser des composants venant d'Europe, y compris our les modèles locaux (Monster 795 par ex.) ; la logistique du transport "aller" existe donc déjà pour alimenter ces marchés, et je ne pense pas que le cout de l'expédition d'un moteur (avec ou sans cadre) de l'Italie à la Thaïlande (on en met combiens de centaines -miliers- dans un container ?) grève de beaucoup le prix de vente


Bref, Ducati ne fait presque qu'assembler, y compris en Italie ; leur usine sature, la diversité des modèles qu'ils peuvent produire est limitée (pourtant, ils en sortent de nouveaux), et ils déjà ont une autre usine à disposition, qui va probablement leur couter beaucoup moins cher en main d'oeuvre, mais aussi probablement en outillage, puisque bien plus de tâches seront manuelles et pas automatisées et qui, même si elle est loin, est déjà approvisionnée en composants venant d'Europe pour toute la production à destination de l'Asie ; ça coute quoi de plus de faire revenir les machines (surtout à près de 10.000€ la machine somme tout "basique") ?
Des cadres chinois (badgés Verlicchi), des moteurs assemblés à Bologne et envoyés par miliers en container par bateau, une MO d'assemblage largement diminuée (et probablement diverses taxes, impots, etc... aussi) ; reste à payer le transport retour des moto en Europe et aux US. Comme pour les japonaises fabriquées au Japon ou en Thaïlande elles aussi quoi.
La douane ? Pfff... les produits d'imports entrants en Europe sont ridiculement taxés en regard des produits qui parcourent le flux dans le sens opposé et sur lesquels Ducati va grace à son usine thaïlandaise pouvoir gagner des part de marché en Asie.
« Modifié: 24 octobre 2014, 16H 58mn 40s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #410 le: 24 octobre 2014, 16H 57mn 21s »
Je crois que lors de ma dernière visite chez Ducati, ils nous ont dit que les seules pièces qu'ils fabriquaient (usinaient) encore sur place c'est les pièces de la distribution desmo (arbres à cames et basculeurs). Le reste est acheté ailleur et l'usine de Bologne n'est quasiment plus qu'un centre d'assemblage de pièces d'origines diverses. La dessus, on est d'accord.

Mais l'article cité dit que le Scrambler va être assemblé en Thaillande pour être revendu dans le monde entier, mais que le moteur et le cadre viendront toujours de Bologne, ce qui ne me semble pas économiquement réaliste. Si tu fais tout en Asie, ok, ca se tiens (mais ca me ferai bien chier perso...). Si tu fais 70% du boulot en Italie pour faire le reste en Asie pour ensuite en renvoyer une grosse partie en Europe, je comprend pas trop la logique...
« Modifié: 24 octobre 2014, 16H 59mn 19s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #411 le: 24 octobre 2014, 17H 16mn 01s »
Si tu fais 70% du boulot en Italie ...

Tu considères qu'assembler un moteur, c'est 70% du boulot d'assemblage d'une moto complète ?
Je ne saurais chiffrer, mais je dirais moins perso...


du boulot en Italie pour faire le reste en Asie pour ensuite en renvoyer une grosse partie en Europe, je comprend pas trop la logique...

Sur une machine à 6000€, non.
Sur un tréteau qui sera majoritairement vendu à 10.000€, l'économie de MO, voir la possibilité de quelques montages financiers pour limiter les impots et taxes diverses, c'est pas dit.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #412 le: 24 octobre 2014, 21H 19mn 49s »
On verra bien...

Sinon petite info que je viens de découvrir tout seul comme un grand! Ducati à posté ce dessin du compteur aujourd'hui:



Regardez bien le fond du compteur, vous remarquez rien?  :D



Je crois bien que le machin va indiquez quand t'a reçu un appel ou un SMS!  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #413 le: 25 octobre 2014, 07H 54mn 40s »
La classe à Dallas. :cry: :cry:
Je préfère les aiguilles................... barbu inside.  :D

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #414 le: 25 octobre 2014, 09H 26mn 20s »
Le 1er Samsung sur roue. Décidément, DUCATI innove. En plus, il n'y a pas d'IRE, ils ont du monté un variateur à la place de la boite.  :D :D :D

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #415 le: 25 octobre 2014, 09H 51mn 37s »
J'en reviens un peu de ce scrambler (à tester quand meme mais bon j'y crois plus trop), je crois que finalement je vais me recupérer un S2R, mettre des pneus a crampons et un guidon sympa, et mettre une selle à bourlets type monster diesel et roule.....ça ira bien pour le duo et les composants seront de meilleure qualité!

En ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #416 le: 25 octobre 2014, 09H 55mn 20s »
à part le mono bras...

« Modifié: 25 octobre 2014, 13H 29mn 48s par the2ne »

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #417 le: 25 octobre 2014, 12H 03mn 18s »
Ouaip! c'est pile poil ce que j'imaginais, avec juste les pots hauts peut etre... (d'où le s2r)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #418 le: 25 octobre 2014, 12H 41mn 42s »
En plus, il n'y a pas d'IRE...

Ha ba la c'est sur, elle est raté cette bécane....  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Nouvelle DUCATI Scrambler 796
« Réponse #419 le: 25 octobre 2014, 13H 43mn 23s »
Quest ce que c'est quoi donc que "IRE"?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.