collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART  (Lu 13123 fois)

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #90 le: 17 décembre 2016, 06H 20mn 05s »
Ah non malheureux !! Ce serait un sacrilège que de sacrifier une mythique 750 Four sur l'autel du café racer !!! :sm19:
C'est un modeste 550 Four K3 de 1977 qu'un ami m'a offert ... cadeau de mes 40 ans à venir que je n'ai pas pu refuser !! :D

A+
« Modifié: 17 décembre 2016, 06H 35mn 04s par Arnauddu64 »
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #91 le: 18 décembre 2016, 18H 08mn 41s »




C'est ce que j ai dit plus haut...A force de se pignoler a sec ils vont se faire mal... et devenir sourds aux conseils :lol:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #92 le: 18 décembre 2016, 18H 21mn 14s »
Contrairement a ce que pense les annonceurs, la bulle de la speculation sur les SC ducat je la sens bientot se degonfler avec l apparition d une concurrence farouche et bien placée en prix.. (Triumph en particulier..)
Si j avais 15.000€ a mettre dans une neo retro, c est direct  la Truxton R .. T as pas besoin de changer 50 trucs dessus pour qu elle soit exploitable et sympa

Combien d entre vous ont réellement conduit un GT 1000, une sport 1000 ou une PS ?  Et bien pour avoir avoir ete marié 6 ans 1/2 avec un GT caférisé et pourtant largement amélioré au niveau des trains roulants , je peux vous dire que le fantasme il faut l assumer.. C est des enclumes...

 :cheers:


GT 1000 vendu !!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #93 le: 18 décembre 2016, 19H 02mn 45s »
Je suis pas d'accord, une fois changé la fourche sur mon ex sport 1000 biposto, le comportement était déjà largement amélioré et suffisant pour la plupart des motards, et c'était encore plus plaisant au passage en tubeless !  :thumbsup:
Pour les prix c'est une autre histoire, c'est du grand n'importe quoi !

Une triumph c'est 13200 euros pour la standard, 14900 euros (sans l'option passager  :cry:), tout ça pour une moto certainement plus dynamique (10 ans de conception séparent les 2 modèles) mais à ce prix tu as toujours le droit à des jantes à rayons non tubeless !

Dans ce post, on parle de moto personnalisée où le prix des pièces neuves dépassent déjà le prix d'une SC d'occasion donc...
« Modifié: 18 décembre 2016, 19H 04mn 51s par flopy »

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #94 le: 18 décembre 2016, 19H 31mn 38s »
et vous seriez surpris en faisant la comparaison avec la thruxton...

Hors ligne Funky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
  • Curves !
Re : Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #95 le: 22 décembre 2016, 10H 38mn 32s »
Contrairement a ce que pense les annonceurs, la bulle de la speculation sur les SC ducat je la sens bientot se degonfler avec l apparition d une concurrence farouche et bien placée en prix.. (Triumph en particulier..)
Si j avais 15.000€ a mettre dans une neo retro, c est direct  la Truxton R .. T as pas besoin de changer 50 trucs dessus pour qu elle soit exploitable et sympa

Combien d entre vous ont réellement conduit un GT 1000, une sport 1000 ou une PS ?  Et bien pour avoir avoir ete marié 6 ans 1/2 avec un GT caférisé et pourtant largement amélioré au niveau des trains roulants , je peux vous dire que le fantasme il faut l assumer.. C est des enclumes...

 :cheers:
Tu dis pas si tu as essayé une Thruxton dans ton post  :D
Puis il vient de chez Harley, lui il va avoir l'impression d'être sur un vélo, tout est question de référentiel  :sm19:

Sinon moi aussi si j'avais 21K à mettre je prendrais plutôt une Sport 1000 que je modifierais ou ferais modifier par un pro, pour l'avoir exactement comme je veux et être sûr des pièces et partir d'une base connue et saine (et accessoirement avoir un autre compteur que mon smartphone  :D)

Hors ligne the_grizzli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #96 le: 22 décembre 2016, 23H 42mn 43s »
Je confirme...
quand tu descends d'une bécane de 400 kg, la Truxton ou la 1000 sport semblent légères... à la limite de la mob !

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #97 le: 23 décembre 2016, 09H 45mn 36s »
 :thumbsup:

Et alors, tu en es où Grizzly dans tes tractations ??
La 1000 Sport du 76 est toujours disponible ?

Noël approche et il te reste moins de 48h pour aller la chercher et la mettre sous le sapin !! :D

A+
« Modifié: 24 décembre 2016, 07H 53mn 20s par Arnauddu64 »
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #98 le: 23 décembre 2016, 16H 18mn 29s »
oui la thruxton est super et l essai sympa mais j ai pas de conce a moins de 80km dans la cohue de l ile de france alors que ducat est a 10 mn de chez moi a la campagne.. :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #100 le: 05 janvier 2017, 11H 13mn 48s »
Dans tous les cas c'est clair qu'elle est belle.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Nicklace

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #101 le: 06 janvier 2017, 01H 16mn 47s »
Et pourquoi pas une prepa sur une base de 996 par exemple. Y à déjà la fourche, l'amorto, le freinage. Il ne reste qu'à la mettre toute nu, faire une coque arrière, et éventuellement déplacer la batterie l'échappement. Tout en sachant que c'est un sacrilège de modifier ce genre de moto.

Parce que moi aussi au début je me disais la sport 1000 elle à du couple, elle accélère fort, et avec les bons pneus c'est impeccable. Puis j'ai roulé une 916. Et la c'est autrement efficace. C'est un peu comme essayé une drogue dur qui rend tout de suite accro. Tu n'as plus qu'une envie c'est de la rouler.

Puis j'ai pu essayé une 996s et alors là c'est encore un autre monde, ça accélère encore plus fort, c'est incroyable. Mais je trouve que sa mécanique à moins de charme que la 916. Alors une base de 916 pour l'authenticité.

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #102 le: 06 janvier 2017, 06H 49mn 54s »
Ne comparons pas de qui n'est pas comparable !! :ranting:

Le desmodue 2 soupapes , 1000 cm3 est un très bon moteur coupleux  à bas régime et mi-régime mais qui n'a rien à voir avec le 4 soupapes Desmoquattro des 916/996 coupleux à mi-régime et dans les tours !!!

Sans parler de la partie cycle des 916/996 SBK (Superbikes ) Ducati hyper affûtée contre des SportClassic ... :siffler:

A bon entendeur ...

A+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #103 le: 06 janvier 2017, 11H 37mn 09s »
Apres perso je trouve dommage de "modifier" voir "transformer" une 916/986/998 !

Ces machines d'origines sont superbes et même avec l'age, leurs lignes n'a pas pris de coup de vieux

Hors ligne Nicklace

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #104 le: 06 janvier 2017, 23H 25mn 30s »
Il ne faut pas se vexer parce que je dis que les sportclassic n'avance pas  haha   :D

sinon dans les préparateurs du moment et haut de gamme il y a ça

http://www.desmo-classico.com/

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #105 le: 07 janvier 2017, 12H 59mn 05s »
T'inquiètes , je ne me vexe pas mais j'aime pas les comparaisons improbables !!
Comparer une Sportclassic à une 996, c'est comme si tu comparais une Audi A4 avec une Audi R8 !! Tu vois quoi !!! :D

A+

HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #106 le: 07 janvier 2017, 20H 27mn 52s »
d'autant qu'une belle prépa épurée avec une tuyauterie d'usine à gaz de D4  :shocking: :shocking:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #107 le: 09 janvier 2017, 11H 21mn 16s »
Pour les desmo-classico, ça reste un monster avec une selle marron et des pots latéraux parallèles...
Et surtout pas un Xclassic ou Café racer.
Ca n'enlève en rien le travail effectué.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Crims

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #108 le: 14 janvier 2017, 11H 53mn 39s »
Perso j'adore les motos des années '80 et quand je vois toute celle qui sont massacrées sur l'hôtel du Café Racer ça fait un peut mal. Effectivement cette PS Flying Hermann c'est la même chose...mais elle est belle...après 21K pour comme dit, autant se faire la sienne à soi  :thumbsup:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #109 le: 16 janvier 2017, 07H 17mn 52s »
Si les prepas sont bien faites avec "Bon gout " et un peu d'argent  , ça permet de donner une 2ème vie à des machines qui n'étaient pas spécialement belles à la base ou qui pourrissaient au fonds des granges  !! :wink:
Quand tu vois les prépas Sur des Honda 500 CX, Yamaha 650 XS et autres Honda 500 Four !! :D

Perso, je suis en cours de Caférisation d'un Honda 550 Four de 1977 et le résultat devrait être top !! :thumbsup:

A+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #110 le: 16 janvier 2017, 10H 58mn 45s »
Et n'oublies pas de m'envoyer les photos....  :D
Allez au boulot!!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #111 le: 16 janvier 2017, 13H 00mn 27s »
Quand on parle de motos pas spécialement belles, au sujet du Honda CX 400 et 500 d'accord;  mais les Yamaha 650 XS et Honda 500 Four ne sont pas moches du tout.
Je trouve dommage de trop modifier les 650XS j'aime bien leur ligne classique
Idem pour le 500 Four qui a exactement la même gueule que le 750 Four

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #112 le: 17 janvier 2017, 09H 06mn 20s »
Je suis d'accord, les Honda ''Four'' sont quand même magnifiques. Esthétiquement bien dimensionnées.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #113 le: 17 janvier 2017, 09H 49mn 01s »
La 500 four a été ma première 'vrai' moto, c'est une moto superbe qui est souvent (toujours) détruite esthétiquement par tous ces préparateurs à deux balles :(
R.
« Modifié: 22 janvier 2017, 12H 14mn 08s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #114 le: 17 janvier 2017, 22H 36mn 44s »
+1, ce fut ma première aussi  :wink:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #115 le: 17 janvier 2017, 23H 40mn 08s »
C'est une mine pour celui qui veut faire une preparation 2,3 & 4 soupapes :bowdown:

http://radicalducati.fr
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #116 le: 20 janvier 2017, 19H 28mn 34s »

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Prepa Flying Hermans sur base Paul SMART
« Réponse #117 le: 21 janvier 2017, 08H 49mn 09s »
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006