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Auteur Sujet: Scrambler 1100  (Lu 24644 fois)

Hors ligne Chris73

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #120 le: 06 novembre 2020, 18H 24mn 17s »
Bonsoir à tous

je suis nouveau sur le forum et vient tout juste d'obtenir le permis A2 et est des interrogations sur le Scrambler 1100 et 1100 sport pro (coup de coeur)
je n'ai pas l'occasion d'essayé ces motos pour cause de confinement .... je me pose la question si sa hauteur de selle "810" convient au grand (1 mètre 90) et si les
performances ne sont pas trop limités en version A2 et si cela vaut vraiment la peine de s'orienter vers ces modèles A2. J'aimerai avoir votre retour d'expérience pour les propriétaires de ces modèles concernant l'utilisation par les grands, votre expérience en duo, vos sortis sur de long trajet .......

Merci d'avance de partager vos expériences et conseils  :wink:

Chris73

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #121 le: 11 novembre 2020, 17H 00mn 24s »
Je mesure 1m83 et pour moi la hauteur de selle est nickel.
Les performances en version A2 seront forcément limitées mais c'est vrai pour n'importe quelle moto (encore plus en duo).
Pour les autres questions je ne peu pas vraiment répondre dans la mesure où je ne possède cette moto que depuis 1 semaine  :thumbsup:
« Modifié: 13 novembre 2020, 09H 21mn 06s par desmo57 »
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Re : Scrambler 1100
« Réponse #122 le: 12 novembre 2020, 16H 41mn 07s »
Moi non  plus je ne peux pas t'aider: Je n'ai jamais essayé ni le 800 ni le 1100 mais j'aimerai bien...  :siffler:
Et je suis pas très grand, si je pouvais je raccourcirai tous les mecs plus grands que moi comme ça les constructeur referaient des moto de taille normale :sm19:

 :lol:

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #123 le: 13 novembre 2020, 09H 26mn 51s »
J'ai eu une 800 pendant 5 ans et avec mes 1m83 j'étais un peu à l'étroit.
La selles d'origine n'est par super confortable, j'avais monté une selle 'confort', c'était un peu mieux, sans plus.
En ce qui concerne le duo, il faut vraiment deux petit gabarits si non c'est trop galère.

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #124 le: 21 novembre 2020, 15H 51mn 03s »
Bonjour

Merci a tous pour vos commentaires
j'ai donc essayé la 1100 sport en A2 je l'ai trouvé géniale coté agrément de conduite et un moteur avec du couple surprenant et une très grande facilité de prise en main ..... Mais .....car il y'a toujours un mais .... Moto un peu petite pour un motard de 1 mètre 90. La positon n'est pas inconfortable mais une trop grande différence de gabarit entre le motard et la moto  ;-)
du coup je sais plus quoi faire ...... le plus dur quand on passe le permis moto c'est de trouver une moto......

Bonne journée

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #125 le: 21 novembre 2020, 17H 01mn 39s »
Si tu trouves un Scrambler 1100 petit, alors il faut t’orienter vers les trails routiers genre Multistrada, BMW GS ou Africa Twin  :wink:

Hors ligne Chris73

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #126 le: 21 novembre 2020, 18H 22mn 54s »
Oui je suis d'accord .... les trails seraient plus adaptées a mon gabarit mais je ne suis pas fan de ce style de moto .... Je vais du coup essayer une Indian FTR 1200 elle me semble plus haute (hauteur de selle 840) avec un gabarit plus important ...... je la trouve vraiment belle ..... j'aurais bien aimé entrer dans le cercle  Ducati mais je ne trouve malheureusement pas la moto qui me convient :-(

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #127 le: 21 novembre 2020, 21H 19mn 37s »
Il y a quand même beaucoup de retour négatif concernant le scrambler 1100 sur un problème sur les cyclindres,
Ducati a plus que du mal à prendre en garantie.

Je ne sais pas si c'est corrigé sur les modèles plus récents.

https://youtu.be/kAxpHM8nS8k
« Modifié: 21 novembre 2020, 21H 22mn 31s par flopy »

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #128 le: 22 novembre 2020, 00H 19mn 45s »
On appelle ça le respect des traditions mon cher Floppy !!

Guides de soupapes pour les uns, roulement de vilo pour les autres, basculeurs ou autre joyeuseté... chaque modèle a ses p’tits soucis  :lol:

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #129 le: 22 novembre 2020, 06H 37mn 19s »
et dire que quand VAG a racheté certains se disaient que la "Deutsch qualitat" allait enfin fiabiliser tout celà  :cry:

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #130 le: 22 novembre 2020, 11H 38mn 26s »
Le respect des traditions sur un moteur dérivé d'un moteur conçu il y a plus de 20 ans,  c'est exactement ça !  :lol:

Autre chose qui ne change pas apparemment c'est la mauvaise foi de Ducati à reconnaitre le problème et le prendre en charge en garantie.  :cry:

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #131 le: 22 novembre 2020, 12H 56mn 54s »
Je ne savais pas qu'il y avait un soucis de cylindre sur le 1100 scrambler  :roll:
Tu as d'autres sources d'information ou juste la vidéo sur youtube ?
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Re : Scrambler 1100
« Réponse #132 le: 22 novembre 2020, 16H 30mn 19s »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #133 le: 22 novembre 2020, 18H 04mn 58s »
Oui et sur les sites US, il y a plusieurs cas.  :roll:
« Modifié: 22 novembre 2020, 21H 41mn 47s par flopy »

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #134 le: 22 novembre 2020, 18H 42mn 28s »
Cela ne concerne que les premiers Scrambler 1100 ?
Ont-ils réalisé des modifications pour éviter cela et si oui à partir de quel millésime ?

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #135 le: 22 novembre 2020, 21H 42mn 36s »
Aucune idée malheureusement  :siffler:

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #136 le: 22 novembre 2020, 21H 59mn 01s »
Mais au bout du compte, ce bruit est une panne ou "normal"?
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : Scrambler 1100
« Réponse #137 le: 22 novembre 2020, 22H 39mn 55s »
Il y a quelques cas où les soupapes essaient de faire des bisous au piston, haut moteur changé ou moteur complet sur ducatimania.
Sinon c'est un bruit apparemment "normal" sur ce moteur, voici l'avis du DS de lyon sur Ducatimania :

Oui on connait le problème. Au début Ducati prenait en charge le remplacement des pistons , cylindres. On en a changé un certain nombre. Mais comme on avait toujours le mêmes cliquetis après le remplacement des pièces, Ducati a décidé de ne plus les remplacer. Les 1100 qui sortent aujourd'hui des usines ont toujours le même cliquetis. C'est un bruit normal pour cette motorisation. En plus à ce jour, nous avons des clients qui ont parcouru plus de 60000km et il n'y a eu aucune casse moteur à notre connaissance.

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #138 le: 23 novembre 2020, 08H 20mn 21s »
Effectivement il y a pas mal de cas mais la cause n'est pas très clair. À mon humble avis, si le cylindre s’ovalise les segments et le piston ne doivent pas trop aimer ça et continuer à rouler dans ces conditions c’est prendre le risque de tout détruire.
En plus il semble que Ducati traine des pieds pour la prise en charge, comme d’habitude :siffler:.
Mon Scrambler à 1500 bornes et est garantie jusqu'en Mai 2023, j'ai donc encore un peu de temps devant moi.

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #139 le: 23 novembre 2020, 09H 17mn 30s »
Ça je dirais que ce ne sont que des suppositions, je pense que chez Ducati ont des Ingénieurs mécanique qui doivent bien savoir ce qui fait ce bruit:
- Soient ils le cachent car il y a peut-être un "petit" problème de conception et ne veulent pas rappeler toutes les 1100 qu'ils ont vendu, mais j'en doute lorsqu'on sait ce qu'il y a eu avec le dieselgate.
- Soient ils ne font rien car c'est un bruit "normal", mais dans ce cas, pourquoi n'informeraient-ils pas leurs distributeurs pour rendre compte a leur clientèle?
En-dehors du fait qu'ils aient changé au début des équipages mobiles sous garantie, y a t-il eu des casses et dans ce cas, ont-ils trouvé d’où venait la casse?
Après, une Ducati ça fait du bruit, et tant qu'ca fait du bruit, c'est qu'ca marche!  :D
« Modifié: 23 novembre 2020, 13H 45mn 04s par S4RS64 »
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Re : Scrambler 1100
« Réponse #140 le: 23 novembre 2020, 12H 10mn 08s »
Une erreur de conception sur une base moteur qui a plus de 30 ans je pense que c'est peu probable.
Par contre un sous-traitant qui a livré des pièces non conforme ça semble plus cohérent ou alors le système anti pollution qui appauvri trop le mélange et qui fait chauffer anormalement les cylindres.
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Re : Re : Scrambler 1100
« Réponse #141 le: 23 novembre 2020, 13H 14mn 41s »
Ça je dirais que ce ne sont que des suppositions, je pense que chez Ducati ont des Ingénieurs mécanique qui doivent bien savoir ce qui fait se bruit:
- Soient ils le cachent car il y a peut-être un "petit" problème de conception et ne veulent pas rappeler toutes les 1100 qu'ils ont vendu, mais j'en doute lorsqu'on sait ce qu'il y a eu avec le dieselgate.
...

Personne ne fait jamais de connerie, c'est bien connu...
On parle des basculeurs de D4 ?  :D
Et puis, le dieselgate, c'était un problème de conformité à la loi, pas un problème de fiabilité ou de plainte des clients.

Une erreur de conception sur une base moteur qui a plus de 30 ans je pense que c'est peu probable.

On parle des guides de soupapes de 1000DS, ou de roulements de vilo qu'à peu près toute la gamme ?

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #142 le: 23 novembre 2020, 13H 52mn 29s »
Les guide de soupapes c'était un problème de qualité de la pièce pas de conception pareil pour les goujons.

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #143 le: 15 octobre 2021, 12H 29mn 29s »
Nouvelle déclinaison, le Scrambler Ducati Urban Motard



Même dans le nom, ils se cachent plus de faire des brèles à hipster !  :lol:

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #144 le: 15 octobre 2021, 12H 48mn 16s »
Dis donc mon Prowlo il est vachement beau ce Scrambler 800 que tu nous présente dans le topic du Scrambler 1100  :lol:

J'imagine la réunion chez Ducati
"Oh les gars vous vous souvenez de la première tentative de Scrambler hypstéro-off road où on avait juste mis un garde boue avant surélevé pour donner un look plus off road à la moto ? Bah on s'était planté sur les prévision de vente et dans la commande des garde boue avant vu qu'on en a pas vendu de cette merde. Quelqu'un aurait-il une idée pour liquider le stock ?

"Chef on pourrait faire une série spéciale avec un joli colore, ce garde boue et des pneus route"

"Mais c'est complètement con de mettre un look off road avec ce garde boue et des pneus route !"

"Bah oui mais plus c'est con plus le hypster il aime"  :D

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #145 le: 15 octobre 2021, 12H 49mn 14s »
Ah, parce qu'en plus c'est un poumon de 800 ?  8O

Je t'avoue que je vois ça de tellement loin, et avec un tel intéret, que je lis pas plus que ça le contenu des publi en question...  :siffler:



P'tain, l'a raison le NIQUé... et 11.600 balles en plus le truc !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 octobre 2021, 12H 51mn 21s par Prowler »

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #146 le: 15 octobre 2021, 12H 56mn 45s »
Un poumon… un poumon… tout dépend d’où tu roules !

Si t’habites par exemple sur un caillou au milieu de l’océan où les routes sont sinueuses et défoncées c’est largement suffisant  :D

De mon point de vue le moteur est très sympa, et le seul problème de cette brelle c’est son inconfort et ses suspensions. Au bout d’une heure t’as mal aux fesses, et si t’as un bout de sinueux et que tu hausses le rythme la brelle te fais vite sentir qu’il ne faut pas trop la brusquer.

Mais c’est très adapté à l’usage que j’en fais parce qu’en Martinique on ne fait pas vraiment de grand road trips  :D

Si j’étais en métropole en revanche je ne prendrais pas le 800

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #147 le: 15 octobre 2021, 13H 11mn 13s »
Une brèle parfaite pour le "urban motard" parisien qui dépassera donc pas le 30km/h (et 70 sur le périf.) ni des trajets de 15 bornes quoi (*)... le nom est bien trouvé en fait ?!?!










(*) comme toi en fait !  :D

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #148 le: 12 juillet 2022, 14H 40mn 13s »
Bon j'ai décidé d'acheter un gros jouet histoire de faire un peu le con avec...

Mon principal critère était qu'il soit jaune en référence au scrambler de 1962.

Bonne occas' : 1300 kms et 8850 euros (achat à un particulier de 56 ans).

Je viens de faire 60 kms de petites routes et ben je suis content  :D

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Re : Scrambler 1100
« Réponse #149 le: 12 juillet 2022, 14H 45mn 03s »
Ah là tu vieillis, tu commences à acheter des motos faciles!  :D
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