Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premières "bretelles" => Discussion démarrée par: jc24 le 09 octobre 2006, 16H 52mn 35s
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu ma présentation (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17602.msg380810#msg380810 ), je cherche une moto pour une utilisation route et piste. Je cherche une bonne bécane pour un budget raisonnable. Je regarde depuis longtemps les 600 pantah, sans pour autant avoir des infos sur le fiabilité moteur.
Si vous avez des conseils sur les pantah ou autres, je vous écoute. Je ne suis pas un spécialiste mécanique, mais n'ai pas peur de bricoler, de plus je suis bien conseillé au club. Donc une ancienne, oui, mais une ancienne fiable :wink:
Mersi et excellente journée
JC
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salut :)
t'as regardé sur www.ducatannonces.com
c' est absolument le 600 pantah que tu recherches??
Pourquoi pas un 600ss (moteur du 600 pantah plus récent disons) ou 7500ss qui est plus récent :cheers:
@+ desmo46
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu ma présentation (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17602.msg380810#msg380810 ), je cherche une moto pour une utilisation route et piste. Je cherche une bonne bécane pour un budget raisonnable. Je regarde depuis longtemps les 600 pantah, sans pour autant avoir des infos sur le fiabilité moteur.
Si vous avez des conseils sur les pantah ou autres, je vous écoute. Je ne suis pas un spécialiste mécanique, mais n'ai pas peur de bricoler, de plus je suis bien conseillé au club. Donc une ancienne, oui, mais une ancienne fiable :wink:
Mersi et excellente journée
JC
Pourquoi une 600 Pantah ?
Ce serait dommage de la tarter et certaines pièces moteur deviennent aussi chères qu'introuvables.
Il serait plus judicieux de trouver une 600/750SS, voire même une 750 SSie/Sie, qui se vend assez mal en occase, donc pas forcément plus chère qu'un modèle à carbus.
Comme l'écrit Desmo46, va faire un tour du côté du site qui va bien (c'est le mien) et enlève environ 500 euros (en moyenne) au prix de vente affichés pour connaître le prix auquel tu peux trouver ton bonheur.
Ensuite un jeu de polys et le tour est joué :cheers:
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Bonsoir,
une 600/750 SSIE, je ne les classerais pas trop dans les anciennes...
Enfin bon, JC 24, faudrais nous en dire un peu plus : veut tu absolument une "vieille", pour quelle type d'utilisation piste (courses d'anciennes ou juste piste) etc...
Tu as ciblé le pantah, pourquoi?
Guims
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une 600/750 SSIE, je ne les classerais pas trop dans les anciennes...
Oui mais bon, la question c'était "je cherche une moto pour une utilisation route et piste. Je cherche une bonne bécane pour un budget raisonnable."
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Bonjour à tous,
Je pensais a une 600 pantah, car c'est une bécane fiable et que cette bécane marque un renouveau pour ducati, donc elle possède un intéret historique.
Je souhaite rester sur une ancienne pour deux raisons :
- je suis passionné de vieilles bécanes, les bécanes recentes me laissent quasiement toutes indifférentes.
- je suis jeune permis, donc si je reste sur une bécane de + de 20ans, l'assurance ne me couteras quasiment rien. C'est ce qui se passe avec mon VF1000R (une sportive de 130ch), mais entre 150 et 240 euros d'assu l'année selon les options...
Pour ce qui est de la 600SS, ça ne me dérange pas de ne pas avoir une bécane qui n'est pas très puissante, si elle est ancienne et que je trouve mon plaisir ailleurs. Par contre la 600ss est plus récente que mon VF1000R, et sans comparaison en performance, alors j'aurai un peu l'impression de faire marche arrière. C'est une très bonne bécane, mais je pense que c'est plus un modèle idéal pour débuter en sportive. Je ne veux vraiment pas froisser les inconditionnels et si je me trompe corrigez moi.
Pour ce qui est des modèle à injection, perso je suis plus fan des carbu, car souvent l'injection lisse le comportement du moteur.
Pour l'utilisation, c'est vrai que participer à des course d'ancienne me plairait, mais je ne veux pas baser mon achat sur 2 ou 3 sortie dans l'année. Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire. Je ne cherche (pour l'instant) pas le chrono, mais la belle technique...
Voilà j'espère avoir répondu aux question.
:cheers:
JC
PS : c'est tjs aussi cool de d'échanger avec des passionnés
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Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire.
ben le cadre sécuritaire on y vient t'inquiètes pas mon lapin :D
en revanche, toujours pas de cadre sécurisé :wink:
sans déconner, le Pantah est certes une bonne moto, mais ça commenc eà devenir tenud pour un usage quotidien...
Comme le disait 1600, les pièces commencent à se faire rares et chères...
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Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire.
ben le cadre sécuritaire on y vient t'inquiètes pas mon lapin :D
en revanche, toujours pas de cadre sécurisé :wink:
Ok, on est d'accord :wink:
sans déconner, le Pantah est certes une bonne moto, mais ça commenc eà devenir tenud pour un usage quotidien...
Comme le disait 1600, les pièces commencent à se faire rares et chères...
Les pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati.
Perso je ne cherche pas une bécane d'origine, donc ça ne me pose pas de problème de faire quelques écarts.
Sinon, tu conseillerai quoi?
JC
:cheers:
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Les pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati.
les deux mon capitaine :D
les mobs actuelles sont des évolutions sur base Pantah, mais les partie cycle des SS et Mostro sont différentes.
Pour les pièces moteurs, par exemple, les segments c'est au petit bonheur la chance selon la cylindrée...
Sinon, tu conseillerai quoi?
un SS carbus: pleins de pièces, fiable, économe, etc...
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Les pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati.
les deux mon capitaine :D
les mobs actuelles sont des évolutions sur base Pantah, mais les partie cycle des SS et Mostro sont différentes.
Pour les pièces moteurs, par exemple, les segments c'est au petit bonheur la chance selon la cylindrée...
Sinon, tu conseillerai quoi?
un SS carbus: pleins de pièces, fiable, économe, etc...
Ok, merci pour ces informations qui me font défaut.
Concernant les SS, ce n'est pas très ancien ça??? Comme précisé plus haut, je suis jeune permis, et il vaut mieux rester sur une sportive de plus de 20 ans si je ne veux pas payé 1000 euros au tiers.
Donc je repose la question à dix balles : tu me conseillerai quoi? Un gex de 85 :P :ranting:
JC
:wink:
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ben à la base, y'a pleins de meules pour t'amuser à peu de frais, tu peux même acheter une Stinger de 89 si tu veux te faire peur avec un truc qui accélère super fort et qui freine pas :D
Si tu tapes dans une SS de 93-94 (les 91-92 sont surcôtés), tu vas t'en tirer pour environ 4.000 euros pour une meule propre.
Niveau assurance, je ne pense pas qu'au tiers tu dépasses les 200 euros.
Après, tu peux aussi envisager un Monster, avec une paire de bracelets c'est tout aussi rigolo qu'une sportive.
EDIT: j'avais pas fait gaffe que tu étais jeune permis... ça fausse mes prévisions de tarif d'assurance...
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ben à la base, y'a pleins de meules pour t'amuser à peu de frais, tu peux même acheter une Stinger de 89 si tu veux te faire peur avec un truc qui accélère super fort et qui freine pas :D
Si tu tapes dans une SS de 93-94 (les 91-92 sont surcôtés), tu vas t'en tirer pour environ 4.000 euros pour une meule propre.
Niveau assurance, je ne pense pas qu'au tiers tu dépasses les 200 euros.
Après, tu peux aussi envisager un Monster, avec une paire de bracelets c'est tout aussi rigolo qu'une sportive.
EDIT: j'avais pas fait gaffe que tu étais jeune permis... ça fausse mes prévisions de tarif d'assurance...
Ouai, tes exemples ne sont pas très ancien... :lol:
C'est vrai que tu as raison, mais pour une bécane de 20 ou plus, le choix est plus déliact...
Bonne soirée à tous :cheers:
JC
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Concernant les SS, ce n'est pas très ancien ça??? Comme précisé plus haut, je suis jeune permis, et il vaut mieux rester sur une sportive de plus de 20 ans si je ne veux pas payé 1000 euros au tiers.
Si tu la mets uniquement sur piste, tu t'en cognes de l'assurance.
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ben à la base, y'a pleins de meules pour t'amuser à peu de frais, tu peux même acheter une Stinger de 89 si tu veux te faire peur avec un truc qui accélère super fort et qui freine pas :D
Si tu tapes dans une SS de 93-94 (les 91-92 sont surcôtés), tu vas t'en tirer pour environ 4.000 euros pour une meule propre.
Niveau assurance, je ne pense pas qu'au tiers tu dépasses les 200 euros.
Après, tu peux aussi envisager un Monster, avec une paire de bracelets c'est tout aussi rigolo qu'une sportive.
EDIT: j'avais pas fait gaffe que tu étais jeune permis... ça fausse mes prévisions de tarif d'assurance...
Ouai, tes exemples ne sont pas très ancien... :lol:
C'est vrai que tu as raison, mais pour une bécane de 20 ou plus, le choix est plus déliact...
Bonne soirée à tous :cheers:
JC
Bah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer? pour le reste il y a le bi couple conique desmo (hors de prix en très bon état) sauf peut-être le s2 (ou 860gt) http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=14169
Ou alors reste les mono, et twin parallèle (pas très bonne réputation niveau moteur)
voili :cheers:
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Bah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer?
oui c'est cher les F1, mais ça le vaut bien :D
et puis bon, 1800 de produites dansle monde, t'en croise pas à tous les coins de rue :wink:
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Concernant les SS, ce n'est pas très ancien ça??? Comme précisé plus haut, je suis jeune permis, et il vaut mieux rester sur une sportive de plus de 20 ans si je ne veux pas payé 1000 euros au tiers.
Si tu la mets uniquement sur piste, tu t'en cognes de l'assurance.
Oui, mais comme je l'ai précisé, je souhaite faire une utilisation mixte route et piste, car la piste je vais y aller une dizaine de fois par an au grand maximum.
JC
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Bah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer? pour le reste il y a le bi couple conique desmo (hors de prix en très bon état) sauf peut-être le s2 (ou 860gt) http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=14169
Ou alors reste les mono, et twin parallèle (pas très bonne réputation niveau moteur)
voili :cheers:
Merci pour le lien. Je ne connais pas vraiment ces bécanes, je vais me renseigner.
:cheers:
JC
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Bah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer?
oui c'est cher les F1, mais ça le vaut bien :D
et puis bon, 1800 de produites dansle monde, t'en croise pas à tous les coins de rue :wink:
J' ignorais qu' il n' y en avait eu seulement que 1800 de produites pour tout le monde.
Merci pour l' info Gomi :cheers: