Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: tilk le 28 décembre 2010, 10H 47mn 37s
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Salut
Le Mas du Clos est de nouveau en danger.
La FFM ainsi que la FFSA ne doivent pas supporter de ne pas toucher d'€ sur l'activité roulage libre.
De se faites ils veulent nous fermer nos terrain de jeu préfère : Mas du Clos Charade, etc .... sous prétexte de non conformité a des règles digne de la F1.
Signé la pétition pour le Mas du Clos !
http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010 (http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010)
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Faut pas dire n'importe quoi: c'est pas une histoire de manque à gagner...
le circuit présente de réelles zones dangereuses au vu des normes en vigueur! :wink:
d'où le problème des licences/assurances...
bref ça fait chier qu'il ferme à nouveau :cry: !
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Il y a des normes en vigueur, ce serait bien que le circuit s'y plie. Sans parler de règles de F1, un minimum de sécurité est plus que souhaitable pour les pilotes motos/autos, même si le site n'accueil pas de compétition.
Ce qui me gêne dans cette pétition (pas la défense de ce circuit, qui comme tout tracé doit être défendu), c'est le contenu du texte avec des phrases comme celle-ci. (par ex)
"Je compte sur votre action , pour que le circuit réouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes. "
Comment parler de sécurité avec un tracé qui est en délicatesse sur ce point ?
Un assouplissement des rêgles en vigueur pour un circuit n'accueillant pas de compétition serait plus adapté avec un minimum d'aménagement de sécurité. Tout le monde y trouverait son compte, même si cela engendrerait des frais notables pour le circuit.
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Avez-vous évoluer sur le Mas du Clos ?
Se circuit ne pose pas de problème de sécurité que se soit pour les moto ou auto.
Les constructeurs comme Ducati ou Triumph ont deja organisés des journées client sur se tracé pour le plaisir et la sécurité de tous.
De plus il n' y a aucune compétition auto/moto , se circuit est privée et il accueil des organismes également privé qui ne demande rien a la FFM ni a la FFSA , eux par-contre viennent nous empêcher de pratiqué le roulage libre sous prétexte que le circuit en question n'est pas a leurs normes.
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Le circuit du Luc n'est ou n'était pas homologué FFM, et si on m'a pas dit de bêtise, cela ne jouerai que sur l'assurance de l'organisateur de la journée qui du coup est plus cher en cas de non-homologation. c'est un circuit privé propriété de la commune et sans compétition bien sûr.
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Avez-vous évoluer sur le Mas du Clos ?
Se circuit ne pose pas de problème de sécurité que se soit pour les moto ou auto.
L'épingle du restaurant te semble très sécurisante toi :siffler:
J'y ai roulé en bagnole, ben quand t'es dans la petite ligne droite tu vois bien le restaurant t'arriver en pleine gueule
A cet endroit il y a quoi, 1m entre le bord de piste et le mur...
C'est un superbe circuit mais niveau sécurité c'est vraiment pas ça
Pire que Charade (mais je l'aime celui là :love:) mais au moins tu n'y roule qu'en voiture (remarque j'aimerai bien en moto, il doit être top.............. sauf niveau sécurité)
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Voila je voulais dire la meme chose que SamC mais il m'a devancé de environ 1 minutes ^^
Donc je suis assé d'accord, la fausse chicane du résto ... elle sert a rien (ba oui, toute facon ca empeche pas de rouler et ca ralenti rien), et le mur en face il est bien réel lui par contre :lol:
Alors, oui certe a cet endroits tu n'arrive pas a 150, mais tu arrive vite a plus de 60 sur un virage en moto, et meme 60 quand t'a un mur... ba ca tue ^^
Personnellement, je roule sur route comme un papi parce que je trouve que la sécuritée n'est pas la mais que c'est 1000 foi plus pratique pour moi d'aller bosser en moto, et je me lache sur piste pour justement profiter de la machine et du plaisir de conduire et d'utiliser nos machines joueuses. Jouer sur un circuit ou je risque autant ma vie que sur la route ... ca me botte pas trop trop personnellement, et ce, quelque soit l'assurance qui soit derrière :)
Maintenant, ca n'enleve en rien que cette piste est située dans un cadre MAGNIFIQUE ! que je reve un jour d'y rouler, mais que le proprio pourrait faire des efforts et réaménager la piste de manière sécurisé surtout a cet endroit :) (et qu'on me dise pas que c'est une question de sous, le mec qui se paye une piste, il a les moyens de l'entretenir et de l'aménager, surtout si l'aménagement lui rapporte plus apres :) )
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Euh ouais mais alors entre le moment où tu construit et maintenant t'as plus forcément les même moyens financiers et en plus je ne suis pas sûr qu'on ne lui mette pas des bâtons dans le roues histoire justement qu'il ne puisse pas faire les travaux et que le coin retrouve sa tranquillité
Enfin bon là n'est pas le problème
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L'épingle du resto en y arrivant a 60, si tu n'arrive pas attrapé le frein. C'est qu'il y a un sérieux problème entre ta main droite et le cerveau, d'autant plus cas chaque fois que j'y suis aller en moto il y avait une chicane supplémentaire avant le resto, pour justement casser la vitesse et arrivé vraiment cool au resto.
J'y ai tourné a 4 reprises, 2X moto et 2X voitures, et deux autres fois en spectateurs. Il n'y a jamais eu de problème.
Maintenant si vous juger que la FFM et sa copine la FFSA peuvent être juge d'une activité qui ne les concerne pas, libre a vous de ne pas signé.
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il y a certainement des compromis à trouver question sécurité... mais j'aime tellement ce circuit et je ne veux pas qu'il ferme!
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Maintenant si vous juger que la FFM et sa copine la FFSA peuvent être juge d'une activité qui ne les concerne pas
Je pense que ça les concerne un peu plus que toi...
Or le Conseil d'Etat vient d'indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l'activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l'article R.331-35 du code du sport"...(Moto-Net.Com)
Après, je ne pense pas que l'on doit appliquer les mêmes mesures entre un circuit loisir et un circuit accueillant de la compétition.
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Je ne vois pas trop le pouvoir que peuvent avoir les instances sportives si le circuit est exclusivement utilisé en usage privé ...
Quelqu'un m'essssplique :D
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L'épingle du resto en y arrivant a 60, si tu n'arrive pas attrapé le frein. C'est qu'il y a un sérieux problème entre ta main droite et le cerveau
les problèmes techniques ne te sont peut être jamais arrivés, mais ils existent!
comment tu fais si tu as une casse moteur/ trace d'huile ou autre face au mur et que tu perds le contrôle de ta brèle???
alors certes avec des "SI" on a pas fini de refaire le monde...
mais il faut anticiper ce genre d'évènements qui ne sont pas rare en moto quelque soit le mode d'utilisation: course, entrainement, loisir!
et en aucun cas ça veut dire pour autant qu'on est pour la fermeture du circuit!
on a failli l'année derniere et encore pour cette année organiser une journée piste au Mas du clos...
mais devant ce problème et celui des Db faut avoir de grosse glaouis pour organiser une journée piste et va trouver un assureur qui veuille bien ! :siffler:
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L'épingle du resto en y arrivant a 60, si tu n'arrive pas attrapé le frein. C'est qu'il y a un sérieux problème entre ta main droite et le cerveau
Je pense effectivement qu'il manque quelques connexions neuronales, mais pas là où tu crois... :roll:
Sur un circuit normal, si tu as un problème mécanique tu as soit un échappatoire, soit un grand bac à graviers, qui vont te permettre de t'arrêter avant de taper un obstacle en dur.
Ici, si je comprends bien (je n'y suis jamais allé), si t'as un problème mécanique tu tapes un mur... Et tu vois pas le problème ?
Les freins qui freinent plus ça arrive. Une flaque d'huile ou liquide de refroidissement sur la traj ça arrive. Un accélérateur qui reste ouvert en grand ça arrive. Une perte de contrôle ça arrive. Une collision entre plusieurs véhicules ça arrive. Si à chaque fois que ces conneries arrivent ça fait un mort, il va vite falloir aggrandir les cimetières.
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J'adore le Mas du clos et je pense que ce circuit doit etre sauvé :thumbsup:! Je suis d'accord avec Tilk dans le sens ou en condition "normale" le mur du restaurant ne pose aucun problème :wink:! Ceci dit, je n'avais pas forcement pensé au coté "aleas".. Que ce soit une panne mecanique, une defaillance physique ponctuelle ou se faire accrocher par une autre personne :?. Effectivement a cet endroit precis, ces cas de figures peuvent se payer cash :(! Ceci dit, je serai curieux de connaitre les statistiques de ce circuit en terme de securité parceque souvent on peut se laisser entrainer par une sur-protection appuyée par des suppositions :siffler:.. A mes yeux, l'avantage de ce circuit, c'est que tu sais qu'il est un peu plus risqué que les autres et que certains endroits sont tres limite, du coup tu es mentalement freiné et tu te gardes une marge :bowdown:.
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Je ne vois pas trop le pouvoir que peuvent avoir les instances sportives si le circuit est exclusivement utilisé en usage privé ...
Quelqu'un m'essssplique :D
Les instances sportives sont quand même les mieux placées pour juger un circuit dangereux ou non. La commission de sécurité, la préfecture entre autre, doit (c'est ce que je crois) s'appuyer sur leur avis qu'il y ait de la compétition ou pas.
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Pour ceux qui ne connaissent pas, v'là à quoi ça ressemble en moto (aux environ de 1'15 le fameux endroit dont on parle)
Circuit du Mas du Clos (http://www.youtube.com/watch?v=L4Tv0dc5wAQ#)
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La dernière que j' ai tourné la bas, ils ont mis des cônes avant le restaurant. Pour créer une chicane et ralentir avant l'épingle. Ça fait un peu limite coté sécurité. Mais le reste du circuit et top, avec la grande courbe en aveugle après les stands... :dribble: :dribble: :dribble:
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Ah oui , le mur est assez...........prés :lol:
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J'adore le Mas du clos et je pense que ce circuit doit etre sauvé :thumbsup:! Je suis d'accord avec Tilk dans le sens ou en condition "normale" le mur du restaurant ne pose aucun problème :wink:!
Merci, j'ai cru être le seul a ne pas ressentir de danger en évoluent sur se magnifique circuit. En tout cas je me sent beaucoup moins en danger la bas que sur la route.
Pour se qui est de la panne de frein ou la casse moteur en arrivent au resto, faut pas exagérer.
Admettons que les freins lache, et que cela n'est pas arrivée au précèdent freinage qui lui est plus que méchant car en descente et avec une bonne vitesse. Le freinage du resto se fait a faible vitesse en monté, avec une chicane ses denieres années. Alors dans le pire des cas, il reste toujours le frein arrière et l'embrayage, et on peut toujours sortir les fesses.
je serai curieux de connaitre les statistiques de ce circuit en terme de securité parceque souvent on peut se laisser entrainer par une sur-protection appuyée par des suppositions :siffler:.. A mes yeux, l'avantage de ce circuit, c'est que tu sais qu'il est un peu plus risqué que les autres et que certains endroits sont tres limite, du coup tu es mentalement freiné et tu te gardes une marge :bowdown:.
Je crains que les statistiques soient en faveur du circuit.
Laisser la FFM et la FFSA décider des règles du roulage libre équivaut a laisser la FFD fédération française de dance décider des règles a adopter sur les pistes de dance des boites de nuit. C'est du même niveau, du grand n'importe quoi.
A se rythme le syndiqua des prostituées va nous dicté les jours de coïte avec nos femmes ou hommes selon le cas .....
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le cadre est effectivement super !!! :thumbsup: au beau milieu de la Creuse.....
par contre je ne pourrais pas rouler sur cette piste avec leur réglement sur la restriction des db.... http://www.masduclos.fr/ (http://www.masduclos.fr/) 95db à 100% du régime max.... 8O
même à Ales, ils sont moins chiant.... :siffler:
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Laisser la FFM et la FFSA décider des règles du roulage libre équivaut a laisser la FFD fédération française de dance décider des règles a adopter sur les pistes de dance des boites de nuit. C'est du même niveau, du grand n'importe quoi.
Si ce n'est ni la FFM, ni la FFSA qui doit gérer, alors pour toi ce doit être qui ? Un organisme indépendant ? Les écolos ? Le proprio ? La préfecture ? Toi ?
Il faut bien définir une norme pour les circuits, afin de garantir un minimum de sécurité aux pilotes.
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Moi ce qui me fait le plus marrer dans tout ce poste, c'est qu'apres nous demander nos avis et les avoir recu, d'un tu les critiques, mais en plus, tu laisse des critique boueuse si je puis me permettre. (il semble d'ailleurs que j'ai trop peut de neurone pour arriver a attraper les freins a 60 Km/h)
Maintenant, si j puis me permetre, relis ce qu'on ecrit tous, et relis BIEN (pas juste les mots qui te saute au yeux hein, vraiment tous les mots) et tu véra que nous aussi nous somme "TRISTE" de perdre une piste, encore plus de perdre le Mas car en effet c'est un circuit au cadre MAGNIFIQUE au beau milieux d'une région desert (ba oui la creuse hein je pense qu'on touche le plus haut niveau d'habitant au metre ² ! XD ) et que nous aussi ca nous fait CHIER !!!
Mais que, pour ceux qui roule plus vite que les tortues, le resto on le prend a plus de 60 TRES FACILEMENT, et deja sur la vidéo du 600 Gsx-R, le mec il est a PLUS de 60 et si il se loupe, c'est LE MUR dans sa face et je pense que deriere on peut sortir le sac poubelle !
Alors, Oui c'est TRISTE, mais clairement IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE pour la sécurités de cette piste !!! AU MOINS, faire quelque chose pour ce foutu virage !!!
Maintenant, pour tes superbes réponses, Non je n'ai pas qu'un seul neurone (ni pour freiner a 60Km/h ca m'arrive aussi de faire 2 choses en meme temps, comme freiner et rétrograder, mais j'avoue ca m'arrive pas souvant, des foi j'ai du mal a faire 2 choses a la foi :D ) et pour info, les "Pannes" / "Probleme" n'arrive PAS quand on le CHOISI !!! que ce soit en monter/décente/pendant un petit freinnage ou un GROS !!!
Et les conséquence sont souvant GRAVE.
Alors toi t'a ptet vécu assé de chose jusqu'a maintenant pour risquer de te tuer sur une piste dans un mur, mais moi ... j'ai 26 ans et j te le dis, mon kif c'est pas de rouler a 100 entre 2 murs (autant te dire que le TT et Maccao c'est pas pour moi ... j'ai justement surement TROP de neurone pour ca ... )
A bonne entendeur.
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Bibi as tu déjà mis les pneus au Mas du Clos ?
Je dois être un grand fous d'aimer et me sentir en sécurité sur se circuit :D
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J'ai jamais rouler la bas mais c'est vrai qu'il a l'air dans un cadre exceptionnel 8)
Mais punaise ce droit si c'est pour me retrouver avec un mur pile devant la geule je peux rouler sur route ! A peine t'élargi c'est bon t'es dedans, sans parler d'une durite de frein qui lache(si si ca arrive)
J'ai déjà fais un circuit ou ils avaient du mettre une chicane dans une ligne droite pour qu'on arrive pas trop vite au bout parceque les dégagements étaient limites, ben je me suis assuré que jamais j'irai refoutre mes roues sur ce circuit.
Si on va rouler sur circuit c'est aussi pour être plus en sécurité que sur route
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Non tu n'es pas un fou de te sentir en sécuritée dessus, on a juste pas tous les memes "avis" sur le degré de sécuritée qu'une piste nous offre.
Je ne te reproche pas de défendre ta cause, ton terrain de jeu ou quoi que ce soit. Par contre tu nous met une pétition et nous demande de signer, il faut donc aussi que tu accepte que les gents te réponde "non".
Personnelement, depuis que j'ai commencé la piste, je ne reve QUE d'aller rouler au Mas, mais j'ai TROP PEUR de me prendre ce foutu mur ... parce que a 100 contre le mur, c'est la MORT assuré !
Au mans, dans la dunlop, meme si tu t'y met, ta moto MEUR clairement, mais toi ... t'a RIEN en dehors de gros ématome, sauf que t'es a plus de 200 !!! la a 100 t'es MORT ... je n'estime donc pas etre en sécuritée sur cette piste donc mon droit et ma peine en meme temps est de dire "non" a cette piste.
Maintenant, je ne dis pas que tu es fou, malade, timbré, d'autre roule dans des conditions de danger excessivement plus elevé que celle que tu prend en roulant au Mas (exemple : Rouler au TT trophy, ou rouler au GP de Maccao, si tu sais pas ce que sont les 2, jete un coup d'oeil sur Youtube en tapant GP moto Maccao 2010 et tu véra que le danger n'est pas le meme)
bref autant dire que ce que je te reproche a TOI personnellement, c'est d'avoir ete particulièrement désagréable lors de ton rapport/discourt envers moi particulièrement, mais aussi envers les autres personnes qui ont répondu de maniere négative a ta demande de signature.
Et a contrario, je suis certain que tu aurai ramasser des signatures de plus de ceux qui etait a la base sur une voix négative en leur proposant des argument simple, gentil et en leur demandant gentillement :) (ce qui aurait surement ete mon cas parce que de base, je suis plutot du genre a vouloir elargir nos terrains de jeu a tous plutot que de les fermer)
voila donc la prochaine foi, pense a l'impacte :)
A bientot sur la piste :)
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Personnelement, depuis que j'ai commencé la piste, je ne reve QUE d'aller rouler au Mas, mais j'ai TROP PEUR de me prendre ce foutu mur ... parce que a 100 contre le mur, c'est la MORT assuré !
et l'impact des gens qui parle sur les forums de chose qu'ils ne connaissent pas(je sais c'est le sport favori des forums)
j'ai pas trouvé le mas du clos plus dangereux que certain circuits homologué comme nogaro , le vigeant ou des murs sont a 2 metres de la piste,ledenon avec ces virages aveugles ou tu vois au dernier moment si il y a quelle qu'un au milieu de la piste(malheureusement il y a eu deja des morts)
je precise que j'ai deja roulé sur ces circuits.
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Et bla bla bla ...
... Y 'a pourtant une solution ÉVIDENTE : Faut détruire le Restau et le reconstruire ailleurs (et plus grand à y être)
là plus de Pb de normes de sécurité ... :siffler:
d'autres soucis sur ce circuit ou une pelleteuse suffit ?
Edit : plus loin ailleurs
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quel souvenir d'y avoir roulé en voiture.
Faut avoir le coeur bien accroché avec les vitesses atteintes, le châteauet le virage aveugle avant de revenir sur la ligne droite... mais quel cadre !
J'espère y rouler en moto, même en mode poireau...
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pour en revenir à cette histoire de resto, ça me fait penser au TT.....
(http://img836.imageshack.us/img836/9623/ssport01tt09.jpg) (http://img836.imageshack.us/i/ssport01tt09.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Merci pour l'objectivité de ceux qui on goûté a se magnifique tracé.
Pour Bibi et ceux que j'ai pu froisé, meacoulpa :D j'ai été rentre dedans, cette éventuel fermeture du Mas du Clos m'agace au plus haut point.
Vous pouvez tout de même faire une petite signature ?
Moi je flipperais d'aller au TT et a Macao mais si une telle fermeture était envisagé je signerais par solidarité envers ceux qui savent et peuvent aller jouer sur se type de tracé.
D'avance merci de votre solidarité, et méfiance meme envers notre fédé.
Gouter au Mas du Clos c'est l'adopter, ne vous laissez pas impressionné par les vidéos Youtube :cheers:
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Gouter au Mas du Clos c'est l'adopter, ne vous laissez pas impressionné par les vidéos Youtube :cheers:
Tout à fait d'accord :cheers:! Les deux fois ou j'y ai roulé, il n'y avait pas la pseudo chicane posée au sol, autant dire que tu arrives encore plus vite face au mur, mais ca me semble bien plus impressionnant sur la vidéo qu'en vrai 8O! ce virage conditionne la partie lente du circuit et la vitesse est assez faible a cet endroit. C'est clairement pas le virage le plus flippant du tracé :sm19:!
J'ai signé la petition, au moins pour que les gens qui le desirent puissent y rouler en prenant leur responsabilité :wink:!
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T'es quand même vite dans la ligne droite avant l'épingle du restaurant, donc si t'as un problème technique t'arrive potentiellement vite dans l'épingle
Enfin bon j'ai signé la pétition, il est quand même sympa ce circuit
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J'ai déjà roulé sur ce circuit, et j'ai adoré. C'est sûr qu'il y a des endroits chauds, mais tu y vas en toute connaissance de cause. Ce n'est une surprise pour personne. Et si tu ne le sens pas, tu roules en mode lopette :D. Je pense quand même que la FFM a ce circuit dans le nez, car il me semble qu'à Lédenon, qui lui est un circuit homologué, il y a beaucoup plus d'accidents , et ça ne choque personne pour autant. Tout le monde continue à rouler dessus.
J'ai signé cette pétition, une fois de plus...En espérant que ce sera la dernière et qu'on laisse les gens libre de rouler sur les circuits qu'ils veulent.
:wink:
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Je pense quand même que la FFM a ce circuit dans le nez, car il me semble qu'à Lédenon, qui lui est un circuit homologué, il y a beaucoup plus d'accidents , et ça ne choque personne pour autant
Si tu prends les chiffres brut sans doute, mais si tu fais le ration accidents/nombres de moto le tout à l'année Ledenon doit pas avoir un taux d'accidentologie plus élévé qu'un autre circuit où il y a des compétitions, parce qu'entre un roulage et une compétition les risques pris ne sont pas les même non plus
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Effectivement, c'est pour ça que j'ai utilisé le "il me semble".
Mais là, on parle d'un circuit qui n'accueille aucune compétition, et où les risques pris par les pilotes ne sont pas du tout les mêmes. Et c'est justement pour ça que je ne vois pas pourquoi on enquiquine encore le MDC.
Pour y avoir roulé, comme dit précédemment, les gens sont là pour se faire plaisir. Et c'est aussi pour ça qu'aux endroits "chauds", la plupart relâchent les gaz, de façon à garder une marge en cas de pépin.
:wink:
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j'espere que ceux qui gueule et qui sont contre y on deja roulé ......... perso j'y est roulé et JE M'Y SUIS ECLATE ,SUPER ,le cadre ,tout etc etc maintenant on oblige personne mais n'empechez pas les autres d'y aller et d'apprecier , tous cela sous couvert d'une sécurité a la con ,ben dans ces cas là, faut faire canapé , les gars,interdire le TT le NW200 etc ,etc ,faut pas déconner ont est assez suveiller ,retenu au quotidient laissez vivre le mas du clos :thumbsup:
BONNE ANNEE 2011 AU MAS DU CLOS (et a vous aussi)
jm
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'tain si j'avais un voeu :worthy: a faire pour ce forum: arrêter de lire de travers :roll:
qui gueule?
qui est contre?
qui a empêché de signer quelque chose??
qui a été empêcher d'y aller?
qui a interdit quelque chose???
PERSONNE! :roll:
TOUT le monde l'aime ce putain de circuit!
Il a été juste expliqué/ préciser le pourquoi du comment,
contrairement à certaines fausses infos dites dans le premier message....
On peut militer pour une bonne cause sans pour autant dire n'importe quoi! :siffler:
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les voeux 2011 IL EST INTERDIT D'INTERDIRE :thumbsup: :cheers: :lol:
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heuuuuuu là tu interdit déjà :lol: :lol:
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contrairement à certaines fausses infos dites dans le premier message....
Comme je suis l'auteur du premier message, je serais curieux de connaitre la ou les fausses infos :D
On peut militer pour une bonne cause sans pour autant dire n'importe quoi! :siffler:
Assurément, c'est comme dire qu'un circuit est dangereux, sans y avoir mis les pneus !
Voeux de 2011: Longue vie au MDC !
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un petit geste qui ne coûte rien...voilà c fait... :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
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heuuuuuu là tu interdit déjà :lol: :lol:
oui je sais mais c'est dans les cas de force majeur (et celle là elle n'est pas de moi elle est de notre bon vieux coluche l'interdit d'interdire)
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contrairement à certaines fausses infos dites dans le premier message....
Comme je suis l'auteur du premier message, je serais curieux de connaitre la ou les fausses infos :D
tu le fais exprès?
je t'ai déjà répondu de suite après ton 1er message!
tu insinuais que la ffm and co, parcequ'ils ne percevaient pas d'argent, voulait fermé le MdC en prétextant des problemes de sécurité!!!!
t'as lu vu ça où?
tout ce que tu as soumis, est un lien disant uniquement que l'homologation ne peut pas etre donnée au MDC!
je te le répète: au vu des normes actuelles, le circuit ne répond pas aux normes de sécurité point barre!
En aucun cas pour des raisons de sous non perçus! :roll:
Réfléchis un peu:
- quel intérêt pour la ffm de se priver d'un circuit qui ne présenterait aucun dangé?
et qui pourrait justement lui rapporter de l'argent! :siffler:
- si tu délivrais des licences, prendrais-tu le risque d'homologuer un circuit qui présente des risques pour tes licenciés?
qui payerait les pots cassés??:siffler:
On peut militer pour une bonne cause sans pour autant dire n'importe quoi! :siffler:
Assurément, c'est comme dire qu'un circuit est dangereux, sans y avoir mis les pneus !
J'y suis allé 4 fois: je peux le dire?
Pourtant, et je te rappelle, j'ai tenté l'année dernière et encore cette année d'organiser une journée piste pour planète! malheureusement... :cry:
donc moi aussi je vais souhaiter au MDC tout pleins de dégagements, nouveaux aménagement, bacs à graviers pour une belle homologation! :thumbsup:
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La securité est limite sur pas mal de circuit (pour parler de ce que je connais y a pas interet a perdre les freins a certains endroits de Pau ou Nogaro). Et pourtant il suffirait de pas grand chose pour ameliorer grandement les choses... Quelques airfence bien placé et deja a mon avis ce serait pas mal du tout...
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la mention plus haut : "il est interdit d'interdire" , j'approuve totalement! à force de tout légiférer, de barder de réglementations interdictions et j'en passe, on nous concocte une société chiante.... comme la mort! alors ce circuit, c'est quand même pas la roulette russe à chaque tour, donc qu'ils le laissent vivre!
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Ben disons que si tu t'es pas vrillé la gueule dans le virage qui remonte apres la ligne des stands tellement le revetement est digne d'un circuit moto, que tu t'es pas tué dans un plat du jour ( ou mis sur orbite en passant sur un ralentisseur de parking de supermarché ) dans le virage du resto et que t'as pas paumé l'avant sous le pont d'ou fuit un tuyau de flotte des années 30, il te reste la possibilité de finir en face a face avec tes potes en quittant la pitlane, la remontée vers le paddock etant la descente vers la piste :lol: :lol: :lol:
Apres, ils peuvent le fermer ou pas, j'ai choisi de ne plus y aller :bowdown:
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a oui la fuite sous le pont.... :lol: :lol:
c'est vrai qu'il y a plein de circuit aussi dangereux y a certains endroit a pau si tu te sort faut venir te recuperer toi et ta meule avec un manitou pour te decrocher des arbres... :D
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Y'a Folembray aussi ou tu peux allier moto sur circuit et chasse aux champignons dans la meme journée ( et en meme temps ! ) :lol:
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chacun prends ses responsabilités, tu y vas, ça te plais pas, tu reviens pas, comme l'a dit Akra, c'est pas compliqué; j'ai roulé une fois à Alès au tout début du circuit, font chier pour le bruit, ils ont rajouté des chicanes au fur et à mesure des chutes, j'ai dit, sans moi et n'y suis plus retourné, si j'avais trouvé la sécurité juste, pareil. chacun devrait pouvoir faire à son goût sans qu'on impose une décision à tout le monde, la fermeture en l'occurrence pour Le mas.
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Ben disons que si tu t'es pas vrillé la gueule dans le virage qui remonte apres la ligne des stands tellement le revetement est digne d'un circuit moto
Meuuu non, ca tient :P! Y a juste sur le dernier raccord en sortie du virage ou ca secoue un peu si t'y passes comme un porc :D!
et que t'as pas paumé l'avant sous le pont d'ou fuit un tuyau de flotte des années 30
:lol: Pas faux!
il te reste la possibilité de finir en face a face avec tes potes en quittant la pitlane, la remontée vers le paddock etant la descente vers la piste :lol: :lol: :lol:
Ca c'est pas plus mal, ca insite a etre attentif et a ne pas rentrer comme un naze sur le paddock :bowdown:!
T'as oublié de parler de la compression dans la ligne droite du fond: elle te colle le casque dans le reservoir d'une maniere assez virile 8O! J'y ai cassé deux fois la patte en alu qui tenait mon alfano lors de ma derniere journée :lol:.
C'est pour toute ces particularités qu'il est attanchant ce circuit, pis comme dit fort justement Bubu, c'est pas la roulette russe a chaque tour hein :bowdown:..
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Réfléchis un peu:
- quel intérêt pour la ffm de se priver d'un circuit qui ne présenterait aucun dangé?
et qui pourrait justement lui rapporter de l'argent! :siffler:
Argggg je mis efforce, mais c'est point aisé :D
Mais en réfléchissant un minimum et en ayant des infos juste, je constat que le MDC est un circuit 100% privé. Qu'il fut ouvert au club et autres organisateurs de roulage, parce qu'il y a eu demande, elle fut même insistante pour que les premiers roulage aient lieu, il y a plus de 15ans maintenant. Avant cela le MDC ne voyant que quelque chanceux journaliste (Jacques LAFFITE et l'essai de la F40 par exemple) et les amis du propriétaire Mr Bardinon.
Autre point intéressent, la répression routière a exploser dans nos contrées depuis une dizaine d'années, se qui a également fais une monté en puissance dans l'organisation de journée de roulage libre. Le MDC (Mr Bardinon) a ouvert les portes de son terrain de jeu, aux amateurs de belle mécanique et de beau tracé. Se qui inévitablement a engendre des frais et des rentré d'argent. Note bien qu'avant que le MDC soit connu de presque tous et que son calendrier soit chargé les fédérations sans cognaient bien de la sécurité du MDC, qui d'ailleurs n'est pas si dangereux que ça, d'après les rouleurs ici même.
Dernier point, Mr Bardinon n'a jamais voulus ouvrir sa piste pour des épreuves chronométrer FFM et FFSA. Après tout il est seul maitre chez lui, et perso je comprends qu'il n'est pas envie de recevoir de tel évènement, se qui impliquerait en autre d'autre énorme travaux.
Donc oui, en ayant connaissance de tout cela, je dis que la FFM et FFSA nous casse les cou_ _ _ _ s a vouloir fermer des circuit comme celui ci, car elle ni pipe a un € , par contre d'autre piste tout aussi juste en sécurité font se qu'elle veulent ou presque tant que les fédé y ont leurs comptes.
Encore merci, a ceux qui aiment le MDC et on signé pour lui et la liberté de rouler sur des pistes privées !
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La compression su MDC, c'est pour les tapettes, rien a voir avec celle du Raidillon a Spa :lol:
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Donc oui, en ayant connaissance de tout cela, je dis que la FFM et FFSA nous casse les cou_ _ _ _ s a vouloir fermer des circuit comme celui ci, car elle ni pipe a un € , par contre d'autre piste tout aussi juste en sécurité font se qu'elle veulent ou presque tant que les fédé y ont leurs comptes.
c'est quand meme pas complètement faux... Quand je vois qu'a Pau cette année il y a eu 2 morts et 1 accident très grave, que certains aurait pu être évitées avec peu de choses, mais que finalement la ffm n'a pas fait grand chose pour booster un peu la securité par endroit. D'autant que la plupart du temps on ne parle pas d'investissement forcement hyper lourd...
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Plus de 9000 signatures en une semaine :thumbsup:
La pétition doit être transmise d'ici 2 a 3 semaines en sous-préfecture :sm19:
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ils vont bien se torcher avec... :siffler: :roll:
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quelle belle intervention :thumbsup:
un poil aigri le bipbip
c'est un grand plaisir de chier sur des gens qui s'indigne sur une fermeture de circuit .
ca du te faire du bien j'espere :P
meme si tu es pas d'accord avec ce combat respect le ,c'est le minimum :bowdown:
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je pense qu'il parlait de ce qu'ils allaient faire de la pétition en préfecture :D
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c'est bien ce que j'ai compris :wink:
en clair ,ca sert a rien de s'indigner,de se battre,de faire greve,........
le mieux c'est de rester son cul sur sa chaise et critiquer
quelle belle vision de la vie :dribble:
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Si tu savais lire et ce depuis le début
t'aurais pas écrit tes précédentes conneries... :roll:
surtout si tu me connaissais un peu plus :D
quand à ma réflexion sur l'avenir de cette pétition:
elle ne critique pas le combat mené, bien au contraire puisque je le soutient :siffler:
mais tout simplement parce qu'ayant essayé ( et je réessayerai) par 2 fois d'organiser une journée là bas....
je suis le dossier de près et je peu te dire que la préfecture ( préfet) s'en bas les glaouis,
au contraire car au delà de ce problème d'homologation
il y a aussi celui des riverains"écolo" qui sont génés par les DB et qui ont le soutient du préfet and co... :siffler:
donc les quelques milliers de signatures contestataires,de personne pour la majorité n'habitant même pas la région, pour un circuit déclaré N.H par les instances concernées, ont peu de poids vis a vis de ce qui attends, très certainement , le MDC!
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Un accélérateur qui reste ouvert en grand ça arrive.
Ben c'est exactement ce que j'ai dit aux 2 grands types en bleu quand ils m'ont arrêté...mais ils m'ont pas cru :? :D
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question peut être un peu con mais la fédé ne peut pas aider un circuit, même privé à se remettre en homologation ?
je pense que la fédé à un grand intérêt à ce qu'un maximum de circuit soit accessible, plus y'a de circuit, plus y'a potentiellement de licenciés.
j'ai jamais roulé là bas mais j'aimerais bien, voir un circuit fermer ça fait chier, voir des potes mourir ou sur une chaise roulante ça fait encore plus chier. donc bon, faut trouver le juste équilibre des choses ...
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C'est signé ! souvenirs de roulage pour la journée Alfa Romeo... :thumbsup:
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J'ai signé aussi parce que je veux aller y rouler une fois, apres m'en fou du mur suis un traine teub donc spa grave en soit, mais effectivement tous mes potes qui ont rouler la bas on tous plus ou moins flipper a cause de ce mur donc wait and see ;)
ah et si il pouver augmenter un peu les db parce que je pourrai pas y tourner aussi, le dernier sono a releve 102db a gauche de la moto et 108 a droite et pas au regime normal :siffler:
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impossible de relever les DB, sinon les vaches du champs d'à côté feront du mauvais lait....
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Maikilecon :lol: :lol: :lol:
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BONNE NOUVELLE
Ce weekend, j'ai discuté avec Patrick, le patron de la concession Point de Corde à Limoges. Il organisait tous les ans, depuis 2006, une journée de roulage au Mas du Clos ( super orga, d'ailleurs). D'après lui, des travaux vont être fait de façon à pouvoir ré-ouvrir le circuit. En espérant que ce soit vrai . 8)
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Tu peux m'en dire plus par MP??
J'aimerai y aller avec mon 748....
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Pour l'instant ,je n'ai pas plus de nouvelles :wink:
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Salut à tous!
Gros déterrage, je sais… Le circuit à l’air de toujours exister et de bien se porter.
https://www.masduclos.com/accueil-circuit
Savez-vous quelle est la limitation sonore qui y est appliquée ? Je lis 95db plus haut. Est-ce toujours le cas? Mesuré comment ?
Je pose la question pour un ami… Merci par avance! :thumbsup: