collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
851-888 (1988-1994) / Re : une Noire chez les Rouges...888
« Dernier message par RGmix le Aujourd'hui à 09:46:43 »
A mince, mercredi je suis pris une grande partie de la journée (rdv médicaux), tu aurais pu passer boire un verre. A remettre  :thumbsup:

Donc tu connais Damien ? En 94 j'avais acheté une 900SS neuve à Neuchâtel et quelques mois plus tard il avait commencé à bosser à Colombier chez Corradini lorsqu'il avait ouvert avec Ducati. J'avais amené la SS chez lui pour la 1ère révision et je l'ai récupéré avec un rein en moins mais une moto transformée.
Je n'ai plus vu Damien depuis ... très longtemps et j'ai seulement appris il y a 2-3 ans en passant devant son atelier par hasard que c'était lui.
Il me semble qu'il avait préparé les 916 de Jaggi à l'époque, qui roulait pour Corradini (Motocarrefour).

Moi, j'apporte mes pièces à éloxer chez Oxycolor au Locle, de très bon conseil et assez arrangeant.
 :cheers:
2
Le Comptoir / Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 09:35:37 »
https://fr.chargemap.com/map
Il faut devenir membre pour accéder à toutes les recharges disponibles, autant payantes que privées.
Pour une voiture:
En "privé", c'est surtout du monophasé avec lequel faut compter 10H pour une charge de 20Kw, ou quelques fois en triphasé et là on divise par 3 le temps de recharge.
Disons que pour un dépannage, un arrêt de 2H en recharge monophasée permet de gratter 4 Kwh, c'est à dire 30 Km d'autonomie en roulant tranquille, le temps équivalent à un café/discussions.
3
Le Comptoir / Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Dernier message par littlenemo le Aujourd'hui à 09:15:55 »
Faut que tu revois ta page internet ventant le faste de ton relais   :lol:

:dribble: t'as un lien pour ton truc là, j'adorais voir la couverture sur la france / autre  :thumbsup:
4
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 09:14:00 »
Sur le réseau électrique particulier, il y a déjà une communauté d'entraide de recharge électrique et en général la recharge est gratos et même on offre le café avec. Tu sais, un truc de "rapprochement" social gratuit dont tu parlais.   :wink:
J'y suis inscrit depuis des années et je n'ai jamais eu personne qui est venu me demander un dépannage. A croire qu'on m'aime pas.  :D
5
« Dernier message par littlenemo le Aujourd'hui à 09:09:16 »
Le seul point sur lequel l'élec bat le thermique c'est que quand tu tombes en panne d'électricité tu peux ptet te recharger chez l'habitant (créer du lien sociétal tout ça) ?
Euh vu que "techniquement" on a pas un jerrycan d'essence plein chez soi pour le/a motard/e en panne avec son thermique, légalement on à pas le droit de les remplir à la pompe alors qu'on a tous une prise "normale"... Ça tombe bien vu que l'élec fait pas cents bornes !? complots much lately ?  :D

Euh jdis ça et en fait j'en sais rien ? sur ta meule élec tu transportes le câblage / transfo aussi ou c'est une prise standard et l'habitant doit juste avoir une rallonge pour atteindre la brêle dehors ?

Non parce que moi jveux bien faire station service 24/24  :lol: pour un tarif acceptable  :lol: (acceptable pour qqu'un en rideau)

ps: le temps que la meule soit rechargée tu dois pouvoir facturer un spritz un popcorn un verre d'eau un fauteuil et une petite bd pour le gosse (regonflage gratuit!  :bowdown: )
  :thumbsup:
6
belle bécane ! sympa   :thumbsup:
juste un conseil sur tes feux additionnels (je me suis posé les m^mes questions en équipant une des miennes ) :
- si c'est pour usage "route" : ne les couple pas directement sur les "feux de route" mais passe d'abord par un relais ( ça préserve tes commodo )  et surtout un interrupteur au guidon ( ça te permet de rouler quand il y a beaucoup de circulation et pas vraiment nécessaire  et aussi pour éviter d'éblouir en face qu'en feux de route)
- choisi bien les modèles : il y en a à tous les prix et les "pas chers" chinois c'est surtout pour "faire beau" ! j'avais trouvé des modèles efficaces sur les sites agricoles et finalement j'en ai pris sur un site d'équipementier de voitures de rallye
 :wink:
7
Une gc est un multi sortit avant l heure en fait, non?

Tout à fait, c'est un trail routier
D'ailleurs quand Ducati à commencer a bosser sur le Multi ça tombait en même temps que la fin de contrat de fourniture moteurs à Cagiva, du coup ils ont stoppé, Cagiva est passé au moteur Suz et le Gran Canyon est devenu Navigator
8
Une gc est un multi sortit avant l heure en fait, non?
9
Non, toutes les epreuves se passent a Mainvilliers au Centre d'Examen des permis de conduire (code, auto, moto, bateau).
La piste a Chartrexpo sert a l'entrainement pour les auto-ecoles.
10
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 06:46:56 »
Ça dépend si tu es riverain ou pilote ….
Il y a un terrain de crosse à 2Km de chez moi et je suis assez impatient qu’ils passent tous à l’électrique  :siffler:
Pages: [1] 2 3 ... 10