collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: additif pour anciennes  (Lu 11280 fois)

ducat51

  • Invité
additif pour anciennes
« le: 02 mai 2010, 22H 28mn 46s »
bonjour a tous :wink:
Est il bon de mettre un additif dans l huile sur un couple conique 900 sd pour reduire l usure et la consomation d huile.(pas de fuites sur la moto)? :siffler:
merci de votre attention
ducat 51 :cheers:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : additif pour anciennes
« Réponse #1 le: 02 mai 2010, 22H 37mn 36s »
salut,
étant donné que l'embrayage est en bain d'huile, j'y réfléchirais à 2 fois, mais effectivement, embrayage mis à part, surtout sur un moteur chemisé fonte avec un coefficient de frottement important.
Ducati boite à outils

ducat51

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #2 le: 02 mai 2010, 22H 49mn 25s »
salut
jai pose la question car j ai pas fait encore 3000 kms entre la derniere vidange et lka suivante que je vais bientot faire et il me manquait environ 1,5L d huile .Comme quand je m arrete,je n ai pas une trace d huile parterre,et qu elle ne s evapore pas,je dois bien en consommer.La moto a 32 ans et seulement 43000 kms(sur les 43000 ,j en ai fait a peu pres 4000.Donc en 32 ans  et disons 39000 kms,j ai un doute sur le kilometrage reel.D'ou aussi ma crainte d une usure piston chemise,segmentation.Elle tiens bien le ralenti et ne fume pas (mais non pas la moquette!) :lol:
d ou mon idee de mettre un additif dans l huile.
Quel effet sur l embrayage a bain d huile? 8O
henri

bipbip

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #3 le: 02 mai 2010, 23H 06mn 28s »
patinage...
certains ont le problème sur des models plus récents

ce qui me viendrait a la tête c'est de te conseiller du Mécacyl...
Au pire, t'essayes, tu verra bien!
« Modifié: 02 mai 2010, 23H 08mn 11s par bipbip »

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : additif pour anciennes
« Réponse #4 le: 03 mai 2010, 08H 23mn 54s »

si c est un additif anti-fuite...NON et NON!!! :ranting: en ayant constaté les dégats
lors de l ouverture du moteur de la MHR!!! a savoir un dépôt collant partout...mais
alors vraiment partout!!! grosse couche épaisse sur le fond du carter...tous les roulements imbibés de cette m.rde!!!  :ranting: ou comment lors d un simple contrôle
refaire un moteur complet!!!  :ranting: alors maintenant je préfère très nettement...
c est pas le cas pour l instant...de petites fuites... :thumbsup: :cheers:


ducat51

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #5 le: 06 mai 2010, 22H 46mn 12s »
 :wink:
salut
C est pas un additif anti fuite,c est plutot un produit genre Mecacyl.Pour l instant j ai rien fait,j attend vos avis car comme dis glassmann88,sur nos anciennes,refaire un moteur ,c est pas donne :?
Le produit s appelle Mecabond gold.J'irai voir sur internet ce que ca vaut. :thumbsup:
En attendant  dautre personne qui ont mis un produit similaire dans leurs moteurs.... :(
a bientot
henri

ducat51

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #6 le: 06 mai 2010, 22H 48mn 20s »

 :siffler:
 scuser moi,le nom du produit est Metabond
 :siffler:  :cheers:

duca30

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #7 le: 24 mai 2010, 07H 02mn 56s »
ben s' cusez moi aussi les coolos, mais le garçon a dit ne pas avoir de fuite, donc votre mecaca ça sert à keud, un petit demontage des cylindres devrait lui permettre de mesurer des cotes, et eventuellement de changer au moins ses segments, à mon avis tout ce qui est additif c' est de la merde en branche, et si la conso d'huile n' est pas trop importante, et bien qu' il en rajoute, pour info dans les années 80 sur les gros 4 pattes kawa, une conso d' 1 litre d' huile aux 1000 kms était considérée comme "normale"

duca30

  • Invité
Re : Re : additif pour anciennes
« Réponse #8 le: 24 mai 2010, 07H 05mn 30s »
salut
jai pose la question car j ai pas fait encore 3000 kms entre la derniere vidange et lka suivante que je vais bientot faire et il me manquait environ 1,5L d huile .Comme quand je m arrete,je n ai pas une trace d huile parterre,et qu elle ne s evapore pas,je dois bien en consommer.La moto a 32 ans et seulement 43000 kms(sur les 43000 ,j en ai fait a peu pres 4000.Donc en 32 ans  et disons 39000 kms,j ai un doute sur le kilometrage reel.D'ou aussi ma crainte d une usure piston chemise,segmentation.Elle tiens bien le ralenti et ne fume pas (mais non pas la moquette!) :lol:
d ou mon idee de mettre un additif dans l huile.
Quel effet sur l embrayage a bain d huile? 8O
henri

excuse moi de te demander pardon, mais tu fais la vidange tous les 3000 et entre temps tu verifies pas le niveau ???? t' es sûr d' avoir mis la bonne quantité la première fois....

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : additif pour anciennes
« Réponse #9 le: 24 mai 2010, 07H 35mn 58s »
mais tu mets quoi comme huile, il faut pas trop fluide surtout avec une pompe à huile d'origine.
Ducati boite à outils

duca30

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #10 le: 24 mai 2010, 08H 01mn 45s »
d'la 10/40 minerale, me semblerait bien adaptée..non ?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : additif pour anciennes
« Réponse #11 le: 24 mai 2010, 11H 57mn 26s »
j'aurais tendance à dire qu'il faut de l'huile de tracteur mais bon, je met de la 20w50 minimum, il faut de l'épaisse à froid et qui soit pas de la flotte à chaud.
Ducati boite à outils

ducat51

  • Invité
Re : additif pour anciennes
« Réponse #12 le: 06 juin 2010, 22H 06mn 38s »
 :D
salut
reponse tardive ;mais vaut mieux tard que jamais.je met de la motul 20w50.Bien sur que je verifie le niveau ,dire que je fait la vidange tout les 3000 ne veut pas dire que je ne controle pas .j ai deja eu une mauvaise experience quand je tournai sur le ricard(le circuit bien sur)...:siffler:.pour la pompe a huile ,c est une pompe gros debit.... :bowdown:Maintenant demonter ,prendre les cotes ,remonter.....c est faisable....faut que j y pense.... :dribble:
henri