collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: European bikes. Nogaro  (Lu 12632 fois)

ailirpa

  • Invité
European bikes. Nogaro
« le: 01 mai 2012, 11H 01mn 21s »
Bonjour. Voici mon résumé:

Vendredi matin, première séance: Après mes problèmes de boite au Mans. J'avais décidé de bien la faire réparer (1500 euros de pièces. Oupsss). Donc ce matin c'est rodage et pas de chronos valables ni de sensations.

Vendredi après midi il bruine et la piste n'est ni mouillée ni sèche et donc ça ne sert à rien de rouler. Bon ben pour les repères sur ce circuit ce sera pour les qualifs....

Samedi matin première qualif: La piste est séchante mais pas assez pour passer les slicks, c'est plus exactement du gras mouillé. La moto est superbe elle a été très bien réparée par Lucas Brialy, les vitesses passent très bien et le moteur est une bombe. Bref au fil des tours j'améliore mes chronos et mes sensations avec cette piste très piègeuse.
A 7 minutes de la fin drapeau rouge car il y a de l'huile sur la piste et c'est fini pour nous. Je rentre au stand et j'apprends que je suis 2 derrière Thomas Métro. Je suis ravi de ce résultat.

Samedi après midi; il pleut et on part pour voir comment est la piste dans ces conditions pour ne pas se faire surprendre si il pleut le dimanche. Et là surprise j'ai de très bonnes sensations. au bout de 5 tours je rentre pour changer les pressions de pneus car suivant à qui l'on demande ce ne sont pas les mêmes. Et là on me dit que j'ai le meilleur temps devant Thomas. Je repars mais seulement pour 2 tours car la séance a été raccourci de 5 minutes et je n'ai pas le temps de reprendre le rythme.
Au cumul je suis dons 2 sur la grille. Félicitations à M Pagani qui a amélioré son chrono l'après midi.

Dimanche matin, grand soleil. La piste est donc sèche et je n'ai pas roulé dans ces conditions depuis l'an dernier.Bref je ne suis pas très confiant mais c'est mieux que la pluie.
Mon départ est bon mais je me fais claquer la porte au premier virage et je me fais passer par Trollard et Nunnari. Quelques virages plus loin Nunnari se loupe au freinage manquant d'emporter Trollard et Pagani. Cet incident permet à Metro de s'échapper mais nous n'avions pas l'espoir de pouvoir le suivre. A ma grande surprise je parviens à suivre Trollard et Pagani; les régionaux de l'étape. Les chronos sont bons, mais la moto un peu physique. J'arrive à passer Stéphane et je suis sur les talons de Trollard. Pagani me repasse à 3 tours de l'arrivée. Et là j'ai une baisse de rythme due au fait que la moto est physique et je décide d'assurer car derrière ils sont très loin.
Je franchis la ligne 4 mais en réalité je suis 3 car Thomas ne compte pas. Je suis content de ce résultat .

Dimanche après midi le ciel est très menaçant; il tombe quelques gouttes mais rien de grave. Je prends un bon départ et je suis 2 derrière Thomas.  Je sais qu'il est très rapide et je n'ose pas essayer de le suivre. Je ne veux pas me retrouver par terre en tentant une telle expérience. Au 3ème tour Pagani me passe et Trollard au tour suivant mais les chronos sont très proches et on s'échappe tous les 3. Je les suis assez facilement la moto est moins physique (modifs de réglages).
A mi course Trollard passe en tête (Je ne compte pas Thomas) et creuse un petit écart. Je décide d'attaque Pagani mais à ce moment là le son de ma moto change Cela me perturbe et je rends la main. C'est dommage car je me sens très bien sur la moto. En fait c'est une soudure d'échappement que commence à faire des siennes. Je fini donc 3 encore mais content d'arriver.

Bref je suis ravi de ce week end, de mes chronos aussi bon que l'an dernier malgrès de conditions difficiles. Je suis 3ème au classement général à 15 points de leader.
Je  ne serais malheureusement pas au Vigeant car je n'ai pas de budget.

Je remercie mes partenaires: JMS motos; Pole position 77; BIHR; Le Stand( Lucas Brialy);Matthieu pour ses jantes et tous les membres de l'équipe PSR.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #1 le: 01 mai 2012, 11H 25mn 12s »
beau week end, j'ai suivi tout çà sur le live à défaut de rouler avec vous  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #2 le: 01 mai 2012, 13H 12mn 03s »
Tu roulais sur quoi avec quel numéro ?
Photo ?
:oops: )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #3 le: 01 mai 2012, 14H 05mn 18s »
le 30

ailirpa

  • Invité
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #4 le: 01 mai 2012, 15H 27mn 48s »
1198 numéro 30  :thumbsup:

HSBDucati

  • Invité
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #5 le: 01 mai 2012, 19H 37mn 37s »
mes félicitations lionel.
je serai à la manche de magny cours avec pierre et greg.. :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #6 le: 01 mai 2012, 21H 48mn 44s »
Féloches  :wink:
J'espère être au vigeant pour ma part.

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : European bikes. Nogaro
« Réponse #7 le: 01 mai 2012, 21H 52mn 03s »
Bravo :thumbsup: Dommage de ne pas pouvoir être au Vigeant pour jouer la gagne.
Ducati 999 piste