Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: juju le 26 juin 2006, 23H 48mn 48s
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Comme me l'a suggéré Kikekoka, je fais un post sur les miennes, en essayant de ne pas mettre de photo et de commentaire en double. ca va être dur.
j'commence par quoi :D, ah oui, On va pas s'attarder sur mon 50 Malaguti.
Et passer directement à ma 1ère moto:
(http://img505.imageshack.us/img505/3661/250desmo2he.jpg)
Ca a mis 3 ans pour qu'elle ressemble à une Desmo, le temps de trouver à peu près toute la carrosserie gris pailleté, sauf le réservoir (il a fallu qd même enlevé 1 couche de bleu, 1 de jaune et une de rouge 8O).
Basta, je peux vous faire tout l'historique de la moto: le 1er proprio était un copain de lycée ( technique de Thiers) à mon père.
Puis il a été vendu à un autre copain de lycée, Jacques Scoarnec.
Jacques était (est) un allumé total, il prenait tellement d'angle qu'il raclait le coude d'échappement.
Un jour, alors qu'il était à l'attaque, il croise un flat BMW, le mec a eu peur, et croyant que Jacques roulait à gauche et ne pouvais l'éviter, il se déporte... Bilan: un cylindre de BM arraché 8O, un Jacques et un mono en vrac.
Donc plus grand chose à récupérer ni de l'un ni de l'autre, le moteur et quelques bricoles.
Quelques temps après (à l'époque ou un mono se négociait au alentour de 8000 balles), mon père est chargé de lui restaurer le mono.
Et il y a 7ans (je venais de passer le permis), Jacques part en Afrique pour le boulot (il y est encore), et téléphone à mon père pour lui dire qu'il lui donne le mono. D'un commun accord, ils décideront de me le donner... ça m'aura éviter d'acheter un 500 SR et de mal tourner. Imaginez, rouler avec un café racer japonais, beurk, achetez des pièces à VD classic, la honte.
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Elle est vraiment belle cte 250 :wink:
Elle revit avec toi alors :D
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Voici une photo du mono en 2000, il manquait un sacré paquet de pièces pour le remettre d'origine.
(http://img512.imageshack.us/img512/6671/ducatidesmoavant6mk.jpg)
Pièces à remplacer: un garde-boue avt de chez Simpson, pas de boîtes à outils, la selle du mono à mon père, un garde-boue arrière en acier peint, un support de plaque d'immat en caoutchouc, une culasse de Mk3, et pas de compte-tour Veglia Competizione.
Et ça ne ce voit pas, un sacré réglage. Qu'est ce que j'ai pû passer comme argent dans des régulateurs neuf merdique (Ducati electronica) et des batteries de même qualité, des condensateurs, des bobines.
J'ai eu toutes les pannes électriques imaginables pendant les 2 premières années de sa renaissance.
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Elle était sympa aussi l'ancienne selle.
C'est laquelle qui est d'origine ?
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Elle était sympa aussi l'ancienne selle.
C'est laquelle qui est d'origine ?
la grise cul carré. la rouge cul rond est une Altus
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la grise cul carré. la rouge cul rond est une Altus
Kézako ??
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C'était un fabricant Clermontois de polyester.
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:D
Arf ! !
Je croyais que c'était un modèle antédiluvien de chez Ducati :wink:
Sinon, belle moto que tu as là :P
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C'était un fabricant Clermontois de polyester.
y était au village d'à côté,
j'ai même eu l'occaion de rentrer dans l'atelier :)
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il n'exerce plus ?
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je te parle là des années 76, depuis c'est fermé :(
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Et ça ne ce voit pas, un sacré réglage. Qu'est ce que j'ai pû passer comme argent dans des régulateurs neuf merdique (Ducati electronica) et des batteries de même qualité, des condensateurs, des bobines.
J'ai eu toutes les pannes électriques imaginables pendant les 2 premières années de sa renaissance.
Aie, tu me fais peur, j'ai pas encore attaque le demarrage de Georges, tu me refroidis.
Sinon, belle bete, dois pas en rester beaucoup des monos "street legal"
Tu roules avec?
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Sinon, belle bete, dois pas en rester beaucoup des monos "street legal"
Tu roules avec?
Il en reste, mais peu roule.
J'ai un "voisin" dont le truc c'est de restaurer les machines, pas 100% d'origine, mais ça reste sobre. Il doit faire 500 bornes/an, toutes machines confondues, je ne sais pas combien il en a, au moins 3, un 450 (ou 350) scrambler, un 450 Mk3, et il vient d'acheter une 750GT (je n'ai vu que les 2 dernières).
j'ai pas bcp roulé, comme le compteur n'étais pas à zéro, qu'il a cassé, et que le second n'était pas à zéro non plus. J'estime à 15-20000 kms en 7ans.
Cette année, je dois en être à 900kms dont 650 au rallye Britalia à pâques.
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Ensuite, on passe à ça, déjà évoqué dans un post:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,10032.msg194300.html#msg194300
Pas besoin de revenir dessus, ça n'a pas bougé depuis, ben..., depuis le dernier Trofeo.
On m'a donné une culasse, faut l'amener chez le préparateur pour refaire sièges et guides de soupapes, et quelques soudures. L'admission a été augmenté à Ø32.
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Bon ben c'est tout. Que 2 monos.
Alors pour agrandir on va passer à la restauration de la 250 de Philippe.
Cette moto a été monté par Charly, soudeur/réparateur de cadre chez ACM à Lyon (maintenant à son compte).
Le cadre provient d'une Monza.
Puis Charly l'a vendu avec son stock de pièces. J'ai racheté le stock de pièces et monté la 250 de piste.
C'est Gaiguenne qui a racheté la moto et récupéré la fourche de 35 à disque (pour la monter sur la 350 à sa femme).
Et c'est Philippe (Zen, MCT, vous voyez sous quel surnom vous le connaissez) qui l'a finalement racheté à Gaiguenne, avec un avant complet de desmo à tambour.
Et donc je l'ai récupéré il y a quelques mois pour la restaurer comme d'origine (ou presque).
Je n'ai pas de photo avant, mais pendant le remontage (vu sur le post "il était une fois" d'Artémis)
(http://img530.imageshack.us/img530/2008/remontage1kq.jpg)
Mercredi soir (je ne suis pas devant le match), je monte l'arrière:
(http://img318.imageshack.us/img318/165/remontagearrire5wn.jpg)
J'ai un pb avec l'axe de colonne (que j'ai fait tourné sur le tour cnc de mon ancienne école) apparemment ils ne savent pas lire les plans, je leur demande un Ø24 (pour un filetage 24x1.00), et je me trouve avec un Ø24.3, l'écrou ne se monte pas. Idem pour un diamètre 25.
Un collègue me propose de voir dans sa boîte s'il n'y a pas les filières adéquates, on verra lundi matin.
demain après-midi je vais à l'école, pour tourner quelques bricoles: modif des commandes reculées, et fabrication d'embouts de guidons en alu, etc...
Je me suis déjà entraîné pour la 250 piste:
(http://img318.imageshack.us/img318/5125/emboutguidonalu9rj.jpg)
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... qui l'a finalement racheté à Gaiguenne...[/img]
:D décidément ! le monde est petit :cheers:
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Tu le connais aussi, il habite pas loin de chez toi.
J'y suis allé récupérer cette 250 avec Philippe après la 1ère édition à Pouilly.
l'a un chouette garage. Et puis on se voit souvent (trofeo, JD lurcy,...) :D
ça fonctionne comme ça, on se vend les bécanes entre nous (sous réserve d'être intéressé et d'avoir les pépettes :wink:), comme ça on est sûr que les bécanes finiront entre de bonnes mains :D.
C'est comme ça que je me retrouve avec une nuovo Saturno dans une semaine (encore une semaine à attendre).
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J'ai récupéré une culasse refaite chez Gonin: sièges, guides, hélicoïls sur tous les filetages, plus un refait entièrement.
Il a aussi pût arranger (ébavurer et diminuer la hauteur de 5/10e) et recharger mon piston pour la modique somme de 30€ 8) ça m'évite d'en racheté un à 250€.
Avant:
(http://img506.imageshack.us/img506/3431/dsc008671derj7.jpg)
Après
(http://img291.imageshack.us/img291/2500/dscn1180gi3.jpg)
la culasse bien propre (ils ont une machine à laver efficace):
(http://img291.imageshack.us/img291/5687/dscn1186oi7.jpg)
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çà été microbillé,
mais il a quoi le piston, bizarre les traces
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çà été microbillé,
mais il a quoi le piston, bizarre les traces
non, pas microbillé, passé à la machine à laver spéciale, j'te jure. Y'a presque la même au boulot (en bcp plus grand), pour nettoyer les vilebrequins de camion.
Les traces? quelles traces? ah oui, les traces de queue de soupapes qui se baladait après avoir cassé. C'est presque rien. :lol:
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recharger mon piston pour la modique somme de 30 8) ça m'évite d'en racheté un à 250�.
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Ca sa se fait ca. 8O
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et c'est quoi, le principe de la machine à laver les pièces ! :D
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recharger mon piston
Ca sa se fait ca. 8O
vi :D tu ne savais pas!
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j'aimerai bien des photos de to saturno
j'adore cette bécanne :cheers:
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Allo Houston, j'ai un problème 8O
Ce soir, je démonte le mono, pour la grosse révision de l'hiver: nettoyage de l'épurateur (pas fait depuis que je roule avec: 7ans), changement possible de quelques roulements, ... . J'en entends déjà qui hurle!
Bon, je démonte donc, c'est rapide. Je m'attaque aux écrous côté alternateur et embrayage.
Y'a un truc bizarre, y'a de l'espace entre le rotor et sa flasque :annoyed::
(http://img403.imageshack.us/img403/6104/dscn1244wo2.jpg)
Je desserre l'écrou de l'embrayage, celui du vilo, facile. L'extracteur pour l'alternateur, ça vient trop facilement :(:
(http://img424.imageshack.us/img424/5540/dscn1245cf1.jpg)
Ben, voilà la cause de mes pb de charge. J'enlève le reste du rotor 8O. J'en ai eu des merdes avec ce mono, mais là, c'est le pompon, tous les rivets cisaillés, 3 bobinage sur 6 HS:
c'est tel que je l'ai démonté. Tiens y'a pas le compte de rivets
(http://img424.imageshack.us/img424/8286/dscn1249et3.jpg)
P... y'a une sacré qté de limaille
quelques fils sectionnés
(http://img424.imageshack.us/img424/7480/dscn1248fy2.jpg)
Un rivet caché (il en manque toujours un :!: :!:)
(http://img123.imageshack.us/img123/7766/dscn1250hh9.jpg)
J'ai laissé comme ça pour faire voir à mon père :lol:
Demain, j'ouvre complètement.
PS: ne prenez pas peur pour le cône, ça a toujours été comme ça, la cause au précédent proprio du vilo: le rotor a tourné sur le cône, je le fixe dorénavant au loctite.
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.................
PS: ne prenez pas peur pour le cône, ça a toujours été comme ça, la cause au précédent proprio du vilo: le rotor a tourné sur le cône, je le fixe dorénavant au loctite.
Ben si le cône me fais peur. 8O (ca ne va pas le cône :ranting: )
Ton rotor devais tourner avec du battement et c'est surement ca qui cassé les rivets.
Tu devrais remplacer le vilo ou rectifier le cône et fabriquer un nouveau moyeu porte rotor avec un cône adapté à la rectification du cône du vilo.
Pour répondre à ton post précédent, non, je suis surprit, je ne savais pas que l'on pouvait recharger un piton si abimé. merci pour l'info :wink:
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La machine à laver la culasse, ça serait pas une machine qui utilise les ultrasons ? (il me semble)
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nan, la machine à ultrasons, c'est pour les carbus. là c'est ce qui s'appelle une "fontaine".
Le vilo sera rechargé à la soudure et réusiné. En fait, ce que l'on voit "arraché" sur le cône, c'est pas le métal, c'est le loctite. Je verrais l'état demain après nettoyage.
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elle devait quand mème marcher moins bien avec son allumage variable ......
et 30 ans apres chez ducate les volants moteur se desserrnt toujours .....c'est des bons les ritals .
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et 30 ans apres chez ducate les volants moteur se desserrnt toujours .....c'est des bons les ritals .
C'était un des gros points faibles des monos > déserrage du pignon qui bloque l'alternateur, la clavette qui amoche son logement et le cône qui morfle et parfois aussi les bobinages... Faut dire que le montage n'est quand même pas très logique, vu ce que représente la force d'inertie du volant !
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pas grand chose a changé sauf que maitenant c'est des alterna teurs ......
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Allo Houston, j'ai un problème 8O
Ce soir, je démonte le mono, pour la grosse révision de l'hiver: nettoyage de l'épurateur (pas fait depuis que je roule avec: 7ans), changement possible de quelques roulements, ... . J'en entends déjà qui hurle!
Bon, je démonte donc, c'est rapide. Je m'attaque aux écrous côté alternateur et embrayage.
Y'a un truc bizarre, y'a de l'espace entre le rotor et sa flasque :annoyed::
(http://img403.imageshack.us/img403/6104/dscn1244wo2.jpg)
Je desserre l'écrou de l'embrayage, celui du vilo, facile. L'extracteur pour l'alternateur, ça vient trop facilement :(:
quelques fils sectionnés
(http://img424.imageshack.us/img424/7480/dscn1248fy2.jpg)
J'ai laissé comme ça pour faire voir à mon père :lol:
Demain, j'ouvre complètement.
PS: ne prenez pas peur pour le cône, ça a toujours été comme ça, la cause au précédent proprio du vilo: le rotor a tourné sur le cône, je le fixe dorénavant au loctite.
Salut à tous,
Voilà mon mono est ouvert :wink:
En démontant le rotor et si ça peut te consoler juju mon cône est également marqué ( mais un peu moins que le tien ) je vais voir avec mon rectifieur pour le reprendre et le remetalliser.
(http://img78.imageshack.us/img78/6238/dscn0922xy7.jpg)
(http://img78.imageshack.us/img78/2378/dscn0924uw2.jpg)
La culasse à quelques filets à refaire 8O
La machine à laver est EXTRA.
A+ :cheers:
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wha, t'as un alternateur tout neuf.
Ben moi aussi, mon paternel avait fait rebobiner un des siens, du coup je suis allé le payer, et je le récupère.
La semaine prochaine je vais chez Gonin, pour qu'il s'occupe de rectifier le cone.
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wha, t'as un alternateur tout neuf.
Ben moi aussi, mon paternel avait fait rebobiner un des siens, du coup je suis allé le payer, et je le récupère.
La semaine prochaine je vais chez Gonin, pour qu'il s'occupe de rectifier le cone.
Comparé au reste oui :D
Par la suite je risque certainement de le vendre avec d'autres bricoles, je vais monter un allumage électronique et le supprimer :)
Tu nous tiens au courant du cout et au fait l'adresse à Gonin ça peut servir :wink:
Merci.
:cheers:
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ben, chez l'artisan du coin qui n'a jamais fait ça de sa vie, 80€ pour 1 bobinage défectueux, je lui ai demandé combien pour l'alternateur complet, il a pas su me répondre. Chez Alter france, 240€ l'alternateur complet.
l'adresse de Gonin moteurs:
Village d'entreprise Bayard Charlemagne
30 rue Seguin
69002 Lyon
tel 04-72-77-67-97
En ce moment, ils sont surbookés, mon père leur a amené son bas moteur de 350, pour refaire les 4 filetages de goujon de culasse il y a 3 semaines, ce n'est pas fait.
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ben, chez l'artisan du coin qui n'a jamais fait ça de sa vie, 80€ pour 1 bobinage défectueux, je lui ai demandé combien pour l'alternateur complet, il a pas su me répondre. Chez Alter france, 240€ l'alternateur complet.
l'adresse de Gonin moteurs:
Village d'entreprise Bayard Charlemagne
30 rue Seguin
69002 Lyon
tel 04-72-77-67-97
En ce moment, ils sont surbookés, mon père leur a amené son bas moteur de 350, pour refaire les 4 filetages de goujon de culasse il y a 3 semaines, ce n'est pas fait.
Donc si j'ai bien compris.
Mon stator avec les 6 bobines au vu de son état je devrais pouvoir le vendre dans les 150 - 170 euros ou à negocier avec Marc sur l'achat d'un compte tours électronique ou allumage ou autres pièces.
Je vais aller voir les "anciens" rectifieurs à 20 kms de chez moi avant qu'ils ne partent à la retraite pour faire un devis du boulot à effectuer sur le moteur.
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ça m'étonnerais que Parfait fasse des échanges!
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ça m'étonnerais que Parfait fasse des échanges!
Je viens de lui envoyer un Y!Mail :)
Et des renseignements sur le prix des piéces 8O
:cheers:
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Remontage de la culasse dimanche, je lui ai payé un double allumage (plus cher de bobine SEPA 8O que d'usinage Zoye), et une réfection complète (c'était un cadeau empoisonné, mais un cadeau quand même)
(http://img244.imageshack.us/img244/2028/dscn13037gt.jpg)
Plus que:
-à caler la distri, je fait l'impasse sur la clavette décalée, elle a été cisaillé 8O, je vais jouer sur le décalage d'une dent.
-à installer la 2e bobine
Je me suis aussi rendu compte que le boisseau ne montait pas entièrement :lol:
Et j'ai attaqué le montage du frein 2 cames "Parfait", pas parfait puisqu'il nécessite pas mal d'adaptation :( (dont du tournage: pas de jeu quand je sers l'écrou de broche de roue :!:)
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a chaque fois, je dois dire que tes posts me font plaisir juju de la belle meca apliquee, sur de bien belles machines :wink: :cheers:
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merci :D
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a chaque fois, je dois dire que tes posts me font plaisir juju de la belle meca apliquee, sur de bien belles machines :wink: :cheers:
+1
ça fait plaisir aux yeux et aux neurones ... :cheers:
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Et encore z'avez pas vu son jardin, y'a des Ducat' qui poussent là-bas, j'ai vu/entendu un beau mono rouge de 72 qui fait le bruit d'un avion.
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voilou, le frein avant est modifié, monté et fonctionnel. C'est beau, c'est racing, c'est kéké quoi ( c'est pas doré désolé, c'est de l'alu pas du magnésium):
(http://img519.imageshack.us/img519/6924/dscn1311ob1.jpg)
cet aprem remontage de la distri et perçage de trous de fixation des ressorts d'échappement dans la culasse
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Cet aprem, petit tour chez Gonin, récupérer le vilo du desmo, :cry: mais j'ai un cône tout neuf, un épurateur propre et, mais ça ce n'était pas au programme :cry:, une cage à aiguille "renforcée", bcp plus grosse que l'ancienne (donc usinage en plus)
Voici une photo de l'ancienne cage 8O, fendue :!: :
(http://img103.imageshack.us/img103/5781/dscn1321dc8.jpg)
je savais pas quoi faire dimanche.
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et la note combien ??
comprends pas pour le nouveau cone ???il fait partie de la soie du vilo non ??
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le cône a été rechargé à la soudure Argon hélium et ré-usiné. tarif: 75€ HT
Je l'ai fait faire parce que c'était la 2e fois qu'il était retouché.
photo avant (en haut de la page)
photo après:
(http://img219.imageshack.us/img219/7633/dscn1324nt3.jpg)
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je suis un gars heureux:
après quelques déboires avec l'alternateur (un bobinage refait mais pb de masse). Je vais en chercher un relativement potable dans le stock, 3 fils neufs, pas de courjus, je remonte le tout.
la semaine dernière, mon père me règle l'avance, ça démarre au 2e coup de kickmais pas d'essai.
Samedi, un pote descends de Lille, il a le moral dans les chaussettes, je lui propose une petite balade, lui avec le desmo moi en saturno.
70kms impec', la batterie charge, le phare éclaire comme jamais auparavant, le frein arrière freine et bloque la roue, nickel.
je n'ai toujours pas reçu le méga donc j'ai monté le 1er truc que j'ai trouvé, c'est sonore, même en rajoutant des chicanes.
Il a bien failli se mettre en travers en rétrogradant au lieu de monter la vitesse. :lol: j'étais juste derrière ça m'a fait bizarre.
Ensuite, ce soir, sur la machine de piste, vérifications de l'avance, connection de la batterie, un coup de démarreur (racing), et ça crache du bon son.
Pas pensez à l'appareil photo pour la vidéo.
3 monos qui marchent en 1 semaine (mon père a remonté son 350 racing), que demande le peuple.
Samedi matin direct chez Zoye pour peaufinage des réglages des machines de piste
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Il est géniale ce sujet, bravo pour tout le travail réalisé !
Tes motos sont superbs !
:cheers:
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:D
merci.
et c pas fini, ce week-end de pâques je monte vers Besançon (700 kms allé-retour) et 500 sur place.
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déterrage de post, il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé en 2007 avec mes monos Ducati (Britalia avec le desmo et Trofeo avec le Mk3, et 2-3 balades de temps à autre)
Enfin, c'est l'hiver et pour ne pas s'ennuyer, ouverture du moteur de la Mk3 pour supprimer quelques fuites (entre culasse et cylindre dû à un mauvais surfaçage et entre les 2 carters à cause de la mauvaise qualité de découpe des joints papiers du commerce) et alléger les masses en mouvement (tout ça fait par mon père et Zoye pour le tournage; ayant déménagé, mon atelier futur est en chantier: peinture, enduit, et construction d'un établi)
Donc j'en reviens à mes moutons: l'allègement s'est porté sur la transmission primaire:
Mon père fait les choses bien, il a fait des photos Origine/modif', pour les ignorants:
1ére photo noix d'embrayage
(http://img242.imageshack.us/img242/2533/dsc05139rr6.jpg)
2e, réduction de la largeur des dents du petit pignon (le diamètre aurait put être descendu un peu plus, jusqu'à la portée que l'on distingue (changement de coloration) sur le pignon de gauche)
(http://img166.imageshack.us/img166/5105/dsc05138xy0.jpg)
3e, réduction de la largeur des dents de l'embrayage
(http://img166.imageshack.us/img166/5532/dsc05140fc2.jpg)
4e, trous (sur la machine à mon père, même les 4 nervures ont été supprimé)
(http://img166.imageshack.us/img166/2728/dsc05141wv1.jpg)
5e pour finir, petit trous dans le couvercle d'embrayage, juste pour la forme (on peut aller plus loin)
(http://img242.imageshack.us/img242/6510/dsc05137vh3.jpg)
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Joli boulot. Bravo :cheers:
Je suppose que tu as fais les calcules de largeur mini des engrange de transmission primaire en fonction de couple, module et angle de taille. Où pris les mesures sur une autre moto déjà modifiée ?
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Donc j'en reviens à mes moutons: l'allègement s'est porté sur la transmission primaire:
Mon père fait les choses bien, il a fait des photos Origine/modif', pour les ignorants:
Salut Julien,
Tout ça m'interesse...
Au mois d'avril au Vigeant on en discuteras.
Carlos.
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Joli boulot. Bravo :cheers:
Je suppose que tu as fais les calcules de largeur mini des engrange de transmission primaire en fonction de couple, module et angle de taille. Où pris les mesures sur une autre moto déjà modifiée ?
C'est le père Zoye qui se charge de ça, je suppose qu'en tant que préparateur/tourneur/fraiseur il a fait tous les calculs. En tout cas sur la machine du padre ça tient.
Au mois d'avril au Vigeant on en discuteras.
La seule fois où je vais au Vigeant c'est pour le Trofeo en juillet.
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Julien je pense y aller aussi et rendre hommage à Didier Poncet.
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Bon j'ai mis un message dans ma signature:
mon père casse sa 350 Ducati en championnat VMA: circlip de piston volage, le piston se met en travers.
Conséquences: piston HS, bielle carillo tordue (mais redressable :!: d'après Zoye), cylindre HS, soupapes HS.
Tout est en cours de réfection...
Je lui prête donc ma 250 largement moins préparé, et unique 250 du plateau, donc avant-dernier à Carole.
Le week-end passé, je vais avec lui au Vigeant: scéance d'essai après l'orage, il se vautre sur un enrobé (apparemment vert, neuf depuis la réfection du circuit), mais ça n'a pas été le seul, pas bien grave, les supports alu du carénage et du repose-pied droit sont tordues. Le carénage ( fin comme du papier à cigatte est cassé sur son flanc.
On répare vite fait avant de prendre l'apéro/repas chez Carlos et madame.
La course:
1 tour de formation, 1 tour de chauffe et c'est parti, je prends l'APN et monte sur la tour, pas mal, il n'est pas dernier, quelques photos et je descends juste en dessous au pied de la piste et du début de la ligne droite des stands. 5 tours, je le voit arriver dans ce virage, j'ai l'impression que tout le flanc du carénage racle la piste tellement il penche 8O, punaise, le prochain tour je zoome à mort pour prendre ça.
le dernier passe.....le dernier repasse, ben merde le con, il est où. p....n c'est sûr il s'est planté, que j'me dis, non, y'aurais eu une annonce au micro. merde il a cassé.........encore.
Je retourne au camion, le Cricri y est: "j'ai cassé, mais rien n'est bloqué".
Dépité, je me dis que c'est déjà ça. le week-end est fini, pas de 2e course.
Démontage: ben 8O 8O, c'est la coupelle qui maintient les ressorts en épingle et soupape qui a cassé en 2, et les 2 clavettes sont 4 maintenant (blague du père: " c'est un miracle, c'est la multiplication...."). La soupape est bloquée dans le guide qui est sortie de son logement aïe.
Déculassage: le piston a une petit marque de soupape, un coup de lime et ça repart.
Prochaine (et dernière) course: le 20-21/09 à Lédenon, je ne préfère pas y aller :lol:, je pense que je porte la poisse :roll:
Bilan: cet hiver j'investis dans une paire de ressort hélicoïdaux et coupelle titane.
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Salut Juju,
T'as zieuté sur ducatannonces??
Il y a pas longtemps y'avait ça
Pour moto de type : Monos
Année :
Texte :
vends toute pièces de monos,reservoir ,fourche Marzo 35 toutes pièces moteur,couples coniques,pistons neufs,garde boue etc...la liste est très longue,je vous la transmet par mail sur simple demande
e-mail : yann.dfr@orange.fr
Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
Localisation : F - Département 76
Date de l'annonce : 25/08/20
Pitêtre qu'il a des pièces qui pourraient vous rendre service...
@plouche
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@ Juju,
Ton 250 avant d'être dans la "mouise".
(http://img510.imageshack.us/img510/6476/dscn1810rq3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img510.imageshack.us/img510/dscn1810rq3.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img510/dscn1810rq3.jpg/1/)
(http://img170.imageshack.us/img170/2369/dscn1811vf1.jpg) (http://imageshack.us)
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Pour Lédenon c'est trop loin et les finances vont servir à alleger ma transmission primaire, changer et rayonner une nouvelle jante à l'arrière et monter mon carénage.
Qui à dit que les monos étaient des bêtes à chagrins :siffler:
Carlos.