collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route 500 Pantah 82  (Lu 13434 fois)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #90 le: 02 novembre 2018, 18H 31mn 01s »
Merci !

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #91 le: 31 mars 2021, 14H 43mn 33s »
J'ai repris les travaux depuis janvier, ça avance.

Une question a propos des pneus (1991 !), il va falloir les changer :

Ces roues du tout début des années 80 sont faites pour des pneus à chambre, mais j'ai une profonde aversion pour cet accessoire.. Y'en a qui roulent en tubeless sur les jantes de cette époque ? Il suffit de monter une valve de tubeless ou il y a d'autres astuces ?

Merci à vous. 


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #92 le: 31 mars 2021, 21H 00mn 57s »
 :bowdown: bord de jante pas prévu pour du tubeless donc chambre à air obligatoire ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #93 le: 17 avril 2021, 12H 09mn 33s »
Ok Patoche, merci.

Le jour du réveil de la bete approche, mais je bute sur une ultime (?) question :
 
J'ai raccordé chaque robinet d'essence a son carbu par un simple tuyau, et mis 5L de benzine dans le résé d'origine. Visiblement 5L ne suffisent pas pour atteindre un niveau suffisant pour que l'essence se répartisse des 2 cotés du résé qui a une forme de selle à chevaux tres prononcée. Ca met le bren car un des 2 robinets neuf n'a pas l'air de fonctionner en position réserve..

Comment c'est monté d'origine ? Avec une durite en étoile a 4 branches comme sur certaines Guzzi pour que chaque robinet arrose les 2 carbus ?  Ou simplement comme je l'ai fait ? J'ai le part list mais les durites ne sont pas dessinées.

Merci


   

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #94 le: 19 avril 2021, 11H 58mn 40s »
Probleme de robinet résolu : l'un des 2 (neufs) avait un copeau de perçage qui bouchait la réserve.

Elle redémarré hier apres 30 ans d'hibernation !  :thumbup:

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #95 le: 03 mai 2021, 10H 01mn 45s »
Il va me falloir un train de pneu en 100/90 - 110/90 par 18. Je ne compte pas faire 30 000km par an, donc je veux des gommards qui tiennent le parquet, meme s'ils durent pas longtemps.

Des avis ? Merci.. 

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #96 le: 04 mai 2021, 08H 45mn 46s »
Bridgestone Batlax BT46
 :D

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #97 le: 04 mai 2021, 09H 17mn 51s »
Merci !

Je connaissais la bonne réputation du BT45, mais je me méfie toujours de ce qui est nouveau.. Le BT46 est "métrique" ? C'est a dire qu'un 110 il fait bien 11cm et pas 12 comme un Dunlop ?

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #98 le: 04 mai 2021, 09H 48mn 47s »
Tout juste, il y a aussi les Conti RoadAttack 3 CR en gomme racing pour la piste!
Bye et  :cheers:

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #99 le: 19 mai 2021, 14H 42mn 54s »
C'est la galère pour les pneus, pénurie de matière premiere pour cause de covid. Les fabriquants se concentrent sur les tailles les plus demandées, il n'y a pratiquement plus rien en 18".
Bien sur la mise a jour des sites de vente en ligne est optimiste, ils préferent débiter la CB avant de dire "y'en a pas".  :rifle:
J'ai fini par trouver un train de Metz Racetec chez piecesauto24 dont l'affichage web du stock a l'air plus correct. C'était pas mon premier choix, mais ceux qui sont dessus ont 30 ans, ça sera toujours mieux..

Une autre question à propos des freins : j'ai un maitre cylindre neuf et j'ai tout monté en durites avia en conservant le Y sous le T fourche. Disques d'origines, étriers P05 d'origine, et les plaquettes Brembo qui étaient dessus.

Le souci c'est que ça freine pas beaucoup. J'ai surement pris de mauvaises habitudes avec des freins modernes, mais quand meme... Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer ? Disques flottants ? Plaquettes spéciales ? Autre ?

Merci pour vos avis.   

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #100 le: 24 juin 2021, 00H 15mn 48s »


J'ai ce 2 en 1, quelqu'un aurai une idée de la provenance ? J'ai trouvé aucune marque dessus.
Merci

 

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #101 le: 25 août 2021, 11H 31mn 08s »
J'ai 2 couronnes 530 de Pantah en rayon, une alu 38 dents et une en acier 42 d : 



J'ai fait des essais de démul, dont il ressort que le monde est cruel : en 38 ça tire beaucoup trop long et en 42 c'est un poil court. Si quelqu'un à une 41 alu en bon état a vendre ou échanger...     

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #102 le: 23 septembre 2021, 15H 00mn 43s »
..........................

Le souci c'est que ça freine pas beaucoup. J'ai surement pris de mauvaises habitudes avec des freins modernes, mais quand meme... Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer ? Disques flottants ? Plaquettes spéciales ? Autre ?

Merci pour vos avis.

Demande par téléphone à la Sepamoto s'ils auraient des plaquettes tendre pour tes étriers.

A titre d'exemple sur les SS et mostro carbu (à l'arrière  réputé ne pas freiner) je leur commande des plaquettes brembo bleues.
Ben quand je touche la pédale de frein ça se sent bien

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #103 le: 27 septembre 2021, 15H 41mn 27s »
Merci de ta réponse, c'est une piste. Depuis le mois de mai, j'ai fait 1800km et je me demande si les disques ne seraient pas en train de se voiler...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #104 le: 28 septembre 2021, 08H 11mn 31s »
J'ai pris l'habitude de freiner avec 1 doigt sur mes modernes (2003.. :D)...bein quand je monte sur les vieilles équipées en P08, je me fais systématiquement des frayeurs aux premiers freinages....le temps de retrouver l'habitude de freiner avec deux doigts (à pleine main, je n'y arrive plus, mon cerveau refuse..), alors j'imagine qu'avec des P05 ca doit être pire.
C'est pas que ca freine pas, les P05, mais ca n'a pas la puissance des freins de maintenant.
Vérifie tes disques avant d’investir pour rien

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #105 le: 29 septembre 2021, 10H 53mn 52s »
On est sur la meme traj !  :cheers:

Ma derniere moderne était de 2003, une Speed Triple 955i que j'avais équipée de disques Beringer parce que je trouvais que les rondelles Nissin non flottantes d'origine ne freinaient pas assez. Revendue cet été.
Je me suis fait peur avec les P05, d'autant plus qu'ils attaquent assez bien, mais quand on demande plusse ça vient pas. Par contre je freinais avec 2 doigts, donc je suis repassé à 4 assez facilement.

J'ai vérifié les disques, et mis le plus voilé à l'arriere, les 3 sont identiques. J'ai pas encore cherché s'il existe des refabrications (c'est une question), mais cette fonte de 40 ans m'inquiete un peu, et puis ça s'use. Un jour ou l'autre il faudra les changer...   

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #106 le: 30 septembre 2021, 02H 24mn 53s »
Oui, il y a des refabrications (testées avec succès sur le Darmah).
Tu dois trouver chez tous les dealers habituels, Sepa, kaemna, etc...
A voir aussi, ce que tu as mis comme maitre-cylindre...PS13, PS15,...?

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #107 le: 01 octobre 2021, 11H 24mn 38s »
Merci pour l'info sur les refab'.
J'ai un maitre cylindre Beringer BR12 (piston Ø17,5mm) neuf. C'est fait pour bouger 4 à 6 pistons, de ce coté c'est ok. J'aurais bien voulu trouver des disques flottants, ça fait une belle différence...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #108 le: 04 octobre 2021, 08H 55mn 08s »
Je ne connais pas les Béringer...mais si la nomenclature est la même que Brembo,12 ca fait léger pour deux étriers à deux pistons, c'est plutot destiné aux embrayages et aux freinages à un seul étrier.
Mais je répète, je ne sais pas si 12 veut dire la même chose Chez Brembo et Béringer.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #109 le: 30 décembre 2021, 09H 32mn 33s »
Je cherche le petit levier de béquillage Pantah, situé à gauche du cadre. Si quelqu'un a ça en rayon...

Ou éventuellement si quelqu'un a une équivalence, vu qu'il ressemble beaucoup à la partie pliable d'un kick.

Merci

 

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #110 le: 27 janvier 2022, 16H 26mn 17s »
Merci les gars pour vos nombreuses propositions !    :D

 Je viens de le trouver sur lbc, un bon coup de propre et ça sera parfait :   



Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #111 le: 30 janvier 2022, 14H 21mn 37s »
De mémoire, il faut une bille

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #112 le: 01 février 2022, 14H 04mn 33s »
doit y avoir un ressort aussi

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #113 le: 13 février 2022, 12H 23mn 35s »
J'ai eu de la chance, contrairement à la description du vendeur, le ressort etait resté dans son logement, collé dans la graisse figée. Il est court et bien raide, j'aurais eu du mal à le remplacer. Par contre j'avais la bille de 6mm en rayon (faut pas jeter tous les vieux roulements) ainsi que le circlip.

6 mois de recherche à contacter tous les annonceurs de pieces Pantah sur LBC, ça tourne au Graal ! Je regrette pas, il est bien pratique pour béquiller :


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #114 le: 13 février 2022, 14H 09mn 28s »
 :thumbsup:

il me semble que c'est le même levier sur les paso

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #115 le: 14 février 2022, 19H 09mn 14s »
merde, je n'ai pas vu. je dois en avoir 1 ou 2 qui traine dans les caisses ... :bowdown:

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #116 le: 30 août 2022, 10H 47mn 04s »
Dimanche je suis allé faire une balade, en remettant les gaz en sortie de courbe le moteur est monté en régime brutalement comme si j'avais débrayé.
J'ai refait un test quelques kilometres plus loin, une cote en 3eme, gazafon, à 7000 l'embrayage décroche. Enfin je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre.. 
J'ai pu rentrer en roulant doucement, heureusement c'était sur le retour.

J'ai donc démonté l'embrayoir :



Les billes de la butée sont nazes, je vais les changer, mais à part ça qui ne devrait pas avoir d'influence, tout à l'air normal. Les disques garnis font 3,5mm d'épaisseur (3,3 mini d'apres la doc) et les ressorts font entre 41,5 et 42mm (41 mini).

Tout semble en bon état, cloche et noix ne sont pas marquées.. Il est probable que ce soit l'embrayage d'origine (en fait j'en sait rien), elle a 55 000 km.

  Si quelqu'un a une idée... Merci !
 
« Modifié: 30 août 2022, 10H 49mn 12s par Charly96 »

Hors ligne lNRV

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #117 le: 30 août 2022, 13H 17mn 43s »
salut , avec les billes usées, tiges de commande qui restent légèrement "grippées" et petite pression résiduel qui fait patiner , pas de changement d'huile récent ?   

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #118 le: 30 août 2022, 19H 16mn 43s »


Merci de ta réponse.

 Pas de changement, toujours la meme huile, 300V 100% synthèse. C'est ce que j'y met depuis la remise en route et elle n'a jamais fait ça. J'ai pas non plus ajouté un compresseur..

S'il y a une possiblité que ce soit les billes, ça me va, je remonte comme ça et c'est pas la peine que je commande un embrayage neuf.

Connais-tu l'épaisseur des disques neufs, que j'ai une idée de l'usure ?   

Hors ligne lNRV

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #119 le: 31 août 2022, 15H 25mn 58s »
Non désolé sous la main je n'ai que des de F1 qui neuf font 3mm et je ne suis pas sur que ce soit des "origines"