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Auteur Sujet: Pollution et moto d'avant 2000  (Lu 42467 fois)

Hors ligne The Tourist

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #390 le: 05 décembre 2022, 08H 32mn 06s »
Tiens, d’ailleurs, puisqu’il va falloir commencer à calculer, éviter, boycotter (inutile de rayer une mention) des zones et des régions, existe t’il une appli, ou est-ce intégré à Google Map ou Waze, qui intègre ce genre de paramètres ?
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #391 le: 05 décembre 2022, 08H 34mn 51s »
Je crois que waze vient de mettre en place un petit "patch": Tu mets ton niveau de vignette crit'air et il te dis où passer au moment des périodes critiques des ZFE.
Et une autre question tombe: Doit-on coller une vignette crit'air sur nos motos "récentes"?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes refermées, elle tourne toujours aussi rond, plus qu'à remonter l'avant...

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #392 le: 05 décembre 2022, 08H 52mn 44s »
Crit'Air sous Waze (depuis 2018) :
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/waze-vignette-critair-363653.html
https://www.lesnumeriques.com/voiture/waze-signale-zones-crit-air-patrouilleurs-d-autoroutes-n73891.html

Et oui, TOUS les véhicules sont censés avoir leur vignette Crit'Air, récents ou pas.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #393 le: 05 décembre 2022, 09H 55mn 35s »
Non, les véhicules trop anciens ne sont même pas éligibles Crit'Air ... (voiture avant 1995 de mémoire notamment)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #394 le: 05 décembre 2022, 09H 58mn 29s »
Tous les véhicules susceptibles d'en avoir une !  :wink:

De fait, les vieux n'en ont pas, et ne peuvent en avoir.
Mais c'est pas parce qu'on a une voiture neuve qu'il n'en faut pas ; d'ailleurs, même en neuf il y'a du Crit'Air 1 (essence, hybrides <50g/km de CO2) ou du Crit'Air 2 (diesel). De fait, un flic est pas sensé savoir de quelle année date une bagnole qu'il a sous les yeux, ni si c'est un essence ou un diesel. Par défaut, faut une vignette donc.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #395 le: 05 décembre 2022, 10H 15mn 24s »
Ils ont pas encore pondu (je crois que c'était dans le colon y'a quelques mois) la vignette pour les véhicules de Collection ?
900SS de 1993 en jupettes
Peugeot 102T de 1967

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #396 le: 05 décembre 2022, 10H 17mn 49s »
Si, chez Panini  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
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Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #397 le: 05 décembre 2022, 10H 34mn 01s »
C'est quoi ça les critères zaidéfeu ?
Pas de ça chez nous...

Enfin faut que je fasse gaffe quand même, pour aller en station je passe par la vallée de l'Arve, un jour ça va passer ZFE...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #398 le: 05 décembre 2022, 10H 50mn 34s »
donc tous véhicules sont soumis à un crit'air et donc se verront dans l'avenir interdit l'accès à une ZFE. OK
mais qu'en est t'il d'un crit'air 4 qui prend l'autoroute, et à un moment sur son parcours, l'autoroute traverse une ZFE. Il ne si arrete pas mais la traverse en restant sur l'autoroute.
en infraction ou toléré ?

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #399 le: 05 décembre 2022, 11H 21mn 19s »
Traverser une ZFE sans s'arrèter...  :D

Comment dire ? Tu as cru qu'en t'arrêtant pas, tu ne polluais pas ?
C'est l'inverse en vrai, hein !  :wink:

Après, la probabilité de se faire contrôler sur une autoroute urbaine traversant une ZFE est peut-être nulle, mais pas de raison que ça soit autorisé.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #400 le: 05 décembre 2022, 11H 57mn 52s »
Y a des panneaux d interdiction à l entrée de zfe,  avec les critair autorisés.  Y a même les panneaux sortie de zfe...
Pour la verbalisation   elle se fera en vidéo,  c est déjà prévu..

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #401 le: 05 décembre 2022, 14H 19mn 10s »
Donc ,si tu arrive sur une ZFE sur autoroute ,tu fais demi tour  :cry:

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #402 le: 05 décembre 2022, 14H 28mn 24s »
A priori, l'interdiction devrait être valable à partir de la dernière sortie "hors ZFE".
Back to the basics en Panigalette !

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #403 le: 02 mars 2023, 11H 57mn 26s »
Je ne sais plus si je l'ai expliqué ici, mais dans les ZFE, pas plus de 15% du nombre moyen de véhicules circulant chaque jour pourront être contrôlés. C'est dans la loi d’orientation des mobilités :  https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039686676/2019-12-27

Comme la quantité de caméras est fonction de la longueur totale de la voirie au sein d'une ZFE, il ne pourra y avoir pas plus de 62 caméras à Paris ... et seulement 6  :D dans une ville comme Grenoble. J'approuve la protection des données perso (raison de cette limitation), mais du coup, tout ça pour ça... On pourra donc bien rentrer dans une ZFE au volant d'un critair 5 avec un risque très raisonnable de se faire verbaliser. J'ai l'impression d'être pris pour un gogo.   

Hors ligne sauval

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #404 le: 02 mars 2023, 12H 09mn 14s »
Ce n'est pas une impression  :D
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #405 le: 02 mars 2023, 13H 38mn 36s »
62 caméras à Paris, ça doit à peu près suffire à équiper les 38 portes d'entrées via le périf.  :siffler:

Et puis, ça inclus les caméras mobiles (les Zoé avec lecture de plaque auto. qui servent à pruner pour le stationnement par ex.) ?

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #406 le: 02 mars 2023, 14H 00mn 59s »
c'est dans le lien Légifrance donné : mobile ou fixe, c'est toujours 15% maxi du trafic :
"L'autorisation ne peut être délivrée que si :

1° Les modalités de contrôle ne conduisent pas à contrôler chaque jour plus de 15 % du nombre moyen journalier de véhicules circulant au sein de la zone ;

(...)

3° Les lieux de déploiement retenus n'ont pas pour effet de permettre un contrôle de l'ensemble des véhicules entrant dans la zone à faibles émissions mobilité ou dans un espace continu au sein de cette zone.

Les conditions prévues pour la délivrance de l'autorisation doivent être respectées lorsque des dispositifs mobiles de contrôle sont ajoutés."

Tu as 38 portes de périph, mais bien plus de possibilités réelles en étant sioux.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #407 le: 02 mars 2023, 14H 48mn 59s »
Ouais : suffit d'équiper presque l'intégralité des points d'entrée / sortie d'une ZFE (voire plus avec des points à l'intérieur de la zone) et de faire une permutation circulaire des points actifs de sorte à n'en avoir qu'une petite portion simultannément active, pour ne pas contrôler plus de 15% du flux ; on parle bien de "nombre de dispositifs de contrôle [...] mis en œuvre au cours d'une même journée".
Ben voilà, tu peux relier TOUTES les caméras parisiennes à un système de vidéo verbalisation des vignettes Crit'Air, mais n'en activer alétoirement que 62 chaque jour (moi je trouve que 1600km de voies * 0.025, ça fait 40 mais bon  :D).


Bref, si ça ne permettra évidemment pas de contrôler 100% du traffic tous les jours, faudra quand même être joueur pour aller s'aventurer dans une ZFE équipée de vidéo surveillance en zigzaguant entre les points potentiellement équipés de caméra.
En tout cas, ça va bien plus pruner qu'avec 4 plantons qui arrètent les bagnoles et regardent la présence de vignette sur les pare-brises.


Si c'est une fois de temps en temps pour aller boire un coup, faire une course, ou autre... pourquoi pas. Si c'est pour aller bosser tous les jours, et risquer une prune de 68€ par semaine (15% du trafic, ça fait une fois tous les 6.6 jours en moyenne par véh.), ça commence à être risqué.
« Modifié: 02 mars 2023, 14H 52mn 15s par Prowler »

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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #408 le: 03 mars 2023, 22H 05mn 33s »
peux t'on traverser une ZFE ( autoroute traversant une ZFE par exemple ) pour se rendre dans une zone non réglementée
Avons nous une dérogation ou une obligation d'afficher une vignette de " péage " ?

A priori oui, j'ai lu un truc en ce sens.