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Auteur Sujet: Pollution et moto d'avant 2000  (Lu 53038 fois)

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #210 le: 19 novembre 2020, 14H 41mn 14s »
Oui, le J7 c'était bien ça, j'en ai eu un  :D

Lapider le Serbe, bonne idée, mais pas rapidement alors  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #211 le: 19 novembre 2020, 17H 09mn 12s »
Ouais, et sur un tracteur à boule chaude, le préchauffage est externe ; tu fais un feu de paille ou tu approches un chalumeau de la zone à préchauffer
...p'tain la bande de vieux chnocks:lol:
Et pour lancer le moteur, démarrage à la cartouche, simple et efficace.
Je censure    "...p'tain la bande de vieux chnocks !  " 
Pas de propos péjoratifs sur les séniles ors  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #212 le: 19 novembre 2020, 19H 42mn 41s »

Pas de propos péjoratifs sur les séniles ors  :D


Tu as bien raison.


















Vu comme ils sont susceptibles ...
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #213 le: 19 novembre 2020, 23H 07mn 12s »
Ha ben désolé pour le gourage de topic, si un modo ou le taulier pouvait faire son taff et déplacer toute la conversation ce serait sympa :D

Donc je n'ai pas eu de voyant allumé ou de contre visite, simplement une défaillance mineure notée sur le rapport de contrôle technique :wink:

Cette Clio ne m'appartient pas, moi j'ai une super Skoda, et elle fonctionne très bien :D

Sinon, Bernard, t'as une 203 :dribble: ?
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #214 le: 20 novembre 2020, 06H 24mn 55s »
Ouai : " famillialle"  :wink:

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #215 le: 20 novembre 2020, 06H 46mn 37s »
La carrosserie ? Ou bien tu veux dire que c'est une voiture qui est dans ta famille ? :wink:
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #216 le: 20 novembre 2020, 07H 09mn 31s »
Carrosserie (les totalement vitrées break étaient dénommées ainsi)
Achetée neuve en 1951 par mon père,  elle a 60Mkm et je lai entièrement rénovée dans les années 90 ......ainsi que sa première moto : une 150 griffon de 1948
 :wink:

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #217 le: 20 novembre 2020, 07H 12mn 51s »
C'est génial :thumbsup:

Moi avec une génération de différence c'est la 205 de mon père que je conserve religieusement :D
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #218 le: 20 novembre 2020, 08H 25mn 32s »
 :thumbsup:
C'est vraiment "particulier" de pouvoir rouler un véhicule ayant appartenu à ses parents  :wink:

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #219 le: 20 novembre 2020, 12H 29mn 22s »
Bof, la 4L du papy se conduit comme une autre 4L. Le plancher est en dentelle comme sur toutes les R4.  :D

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #220 le: 20 novembre 2020, 13H 15mn 08s »
L'avait des drôles de goût ton papy à porter de la dentelle  :siffler:
 :D

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #221 le: 20 novembre 2020, 13H 25mn 56s »
'Faut acheter des binocles, pépère, tu ne lis qu'un mot sur deux, là...  :siffler:

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #222 le: 20 novembre 2020, 14H 16mn 53s »
Ah !  :D

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #223 le: 20 novembre 2020, 17H 21mn 02s »
"acheter binocles tu lis  un sur là"

Je ne comprends rien  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #224 le: 21 novembre 2020, 11H 26mn 54s »
Ha ben désolé pour le gourage de topic

Pollution et moto d'avant 2000
A part "moto", on est dans le sujet  :D

Tiens,
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #225 le: 21 novembre 2020, 14H 35mn 36s »
...voilà du boudin, voilà du boudin... :walkman:

 :D

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #226 le: 21 novembre 2020, 19H 28mn 45s »
:lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #227 le: 21 novembre 2020, 21H 07mn 08s »
Tiens,

Mince alors,  v'la mon clavier qui écrit dans mon dos  :ranting:  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #228 le: 21 avril 2021, 12H 27mn 41s »
Je remonte le sujet parce que j'ai pondu un résumé sur un autre forum, et je me dis que ça peut servir ici aussi.

Je vais tenter un résumé des véhicules concernés par les restrictions, en prenant pour base la ZFE parisienne qui a été (il me semble) la première mise en place.
Je vais indiquer les dates maximales de mise en circulation, et l'âge des véhicules concernés à la date de mise en application de la restriction.

J'espère que ça pourra servir à y voir plus clair.

- depuis le 1er juillet 2019 : Crit'Air 4 et moins. Voitures diesel avant 2006 (13 ans et +), voitures essence avant 1997 (22 ans et +) et motos avant le 30/06/2004 (15 ans et +)

- au 1er juillet 2022 : Crit'air 3 et moins. Voitures diesel avant 2010 (12 ans et +), voitures essence avant 2005 (17 ans et +) et motos avant 2006 (16 ans et +).

- au 1er janvier 2024 : Crit'air 2 et moins. Toutes les voitures diesel, voitures essence avant 2010 (14 ans et +) et motos avant 2016 (8 ans et +).


On voit clairement que le couperet, c'est 2024.
Pour 2019 et 2022, l'interdiction de circuler concerne uniquement des véhicules d'un âge supérieur à l'âge moyen du parc (11 ans pour les voitures, 13 ans pour les motos).

Par contre en 2024, plus du tout de voiture diesel et un âge requis pour les motos largement inférieur à l'âge moyen du parc.
Seules les voitures essence ne sont finalement que peu impactées.
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #229 le: 21 avril 2021, 12H 40mn 43s »
Et en 2030 plus aucun véhicule thermique. Le ministre des transports a récemment évoqué la vidéo verbalisation pour Paris d'ici la fin 2021. J'ai comme un doute sur la faisabilité au vu des nombreuses dérogations à cette ZFE. Exemple les véhicules aménagés pour handicap : la carte mobilité inclusion n'est pas attachée à une immatriculation il me semble.  D'où risque de verbalisation automatique.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #230 le: 21 avril 2021, 13H 42mn 19s »
On a à peu près la même chose qui se mets en place sur l'agglo toulousaine...ça devrait se mettre en place juste après l'été (enfin, si c'est pas repoussé encore une fois)


La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #231 le: 21 avril 2021, 13H 45mn 16s »
- depuis le 1er juillet 2019 : Crit'Air 4 et moins.

Moi j'aurais dis "et plus"... ou alors faut préciser qu'une Crit'Air 5 c'est "moins" qu'une 4.  :wink:

Et en 2030 plus aucun véhicule thermique.

Il ne s'agit pas là d'une interdiction de circulation, mais d'une interdiction de commercialisation de véhicules neufs (en encore, est-ce 100% thermique, ou est-ce que ça inclus les hybrides ?) ; l'usage et la vente d'occasion restant possible.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #232 le: 21 avril 2021, 13H 58mn 05s »
une interdiction de circulation avec sortie du diesel en 2024 et de l'essence en 2030 pour le "grand Paris" (tout l'intérieur de la A 86 quoi). "100% de véhicules propres d’ici 2030" : même  les Critair 1 sont interdits à cette date non ? https://www.paris.fr/pages/la-zone-a-faibles-emissions-zfe-pour-lutter-contre-la-pollution-de-l-air-16799

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Re : Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #233 le: 21 avril 2021, 14H 04mn 55s »
Tiens,

Mince alors,  v'la mon clavier qui écrit dans mon dos  :ranting:  :D

Euh... si tu as écrit «Tiens» dans ton dos, évite de sortir torse nu sur certaines aires de repos...  :lol:
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Re : Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #234 le: 21 avril 2021, 14H 06mn 29s »
- depuis le 1er juillet 2019 : Crit'Air 4 et moins.

Moi j'aurais dis "et plus"... ou alors faut préciser qu'une Crit'Air 5 c'est "moins" qu'une 4.  :wink:

Oui, je me suis fait la réflexion aussi, je me disais bien que quelqu'un allait réagir  :D

Et en 2030 plus aucun véhicule thermique.

Il ne s'agit pas là d'une interdiction de circulation, mais d'une interdiction de commercialisation de véhicules neufs (en encore, est-ce 100% thermique, ou est-ce que ça inclus les hybrides ?) ; l'usage et la vente d'occasion restant possible.

Si, interdiction de circulation pour la ZFE Grand Paris.
L'interdiction de commercialisation des véhicules, il me semble que c'est 2040 ... et que ça concerne aussi les véhicules d'occasion.
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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #235 le: 21 avril 2021, 14H 10mn 08s »
même  les Critair 1 sont interdits à cette date non ?

Les véhicules hybrides sont en Critair1 (j'viens juste de récupére ma nouvelle caisse de fonction... et c'est une hybride cette fois).
Alors ça serait étonnant que les vignettes 1 soient interdites en 2030, alros qu'en ce moment, tout le monde pousse pour passer à l'hybridation.
J'espère qu'ils font pas ça juste pour 10 d'utilisation... quoique, ils en sont bien capables si :)

PS : marrant d'ailleurs, la C3 VTI 120 de ma femme, qui date de 2010... elle est Critair 1 également.
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #236 le: 21 avril 2021, 14H 55mn 11s »
Les hybrides seront restreints dans la ZFE parisienne, si. Seuls les véhicules très basses émissions (autrement dit, actuellement, seulement les électriques) seront autorisés dans les plages horaires indiquées.
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #237 le: 21 avril 2021, 15H 12mn 51s »
magique... les ministres aussi rouleront en horaires décalés (parce qu'on les voit déjà pas beaucoup en Zoé là) ?  :siffler:

ahhh vivement qu'on soit tous en véhicule solaire :P


0 pollution (pour rouler... à produire, c'est autre chose) mais ça sera le retour des soucis d'encombrement :)
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #238 le: 21 avril 2021, 15H 17mn 35s »
Les ZFE sont à la discrétion des élus locaux.

L'hybridation, c'est un pur choix des constructeurs pour répondre aux réglementations européennes.
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #239 le: 21 avril 2021, 15H 24mn 24s »
J'entends bien que tout cela fait partie de la "transition écologique", mais disons que je trouve qu'"ils" (constructeurs, état, UE) privilégient (ou enterrent) des solutions un peu vite.

Les véhicules à hydrogène par exemple, n'ont jamais trop mis en avant alors qu'ils correspondent plus au cahier des charges complet (autonomie, recharge/plein, pollution, ergonomie,...).
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