Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: SVS82 le 26 septembre 2022, 20H 36mn 42s
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C’est déjà la suite de l’aventure !!
Retour de Petrux qui remplacera Joan Mir sur la Suzuki. Ça serait sympa de le voir performer et taper un podium :D Façon Bayliss qui avait écrasé tout le monde à Valence en 2006 sur la Desmocedici après son titre en WSBK
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il est en superbike ?
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Il n'est plus chez Ktm en rallye raid ?
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Moto America chez ducati Aruba il me semble
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Il était en superbike us (moto américa) chez ducati warehorse :wink:
C'est s'est terminé ce weekend, il a fini 2ème juste derrière le roi du sbk us, Jake Gagne.
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En gros, Jack Gagne et Petrucci… :?
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C'est normal que Jack Gagne, c'est le Miller.
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:D les horaires pour les lève tôt
(https://i.postimg.cc/8sF4J5x1/308623926-5295993583838907-5283113996182177259-n.jpg) (https://postimg.cc/8sF4J5x1)
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ca va nous laisser le temps de bricoler après le GP :wink:
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Non, mais ce coup-là je saurais pourquoi je dors pendant. :D
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Ça laisse le temps de nourrir les brebis avant, nickel :D
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:wink: calendrier 2023
(https://i.postimg.cc/ZBR7qQw7/309552001-10161083303220769-2521287708369915882-n.jpg) (https://postimg.cc/ZBR7qQw7)
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Belle performance de Zarco en FP2 :thumbsup:
Allez on y croit… on y croit… y’a bien un moment où tous ces efforts vont payer :bowdown:
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Faudrait qu'il arrête de foirer ses départs quand même
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Pas que ...
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faut y croire il le merite :wink: :bowdown:
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Ah ben celle là on l'avait pas vu venir :D
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Bon le championnat DucatiGP se poursuit avec un nouveau pôleman :D
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:wink:
(https://i.postimg.cc/VrTqnszb/310166228-10161911074124027-9202988418867018735-n.jpg) (https://postimg.cc/VrTqnszb)
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Si Quarta réussit à garder son avance et remporte le titre 2022 avec sa brelle poussive face à cette armada italienne ce sera énorme
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Et Polo dans tout ça? :cry:… mince, la Honda est de nouveau réglée pour MM93 :lol:
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Fichtre! MM93 qui part de la 8e place, ça pue le strike sur la deuxième ligne où se trouvent positionnés nos deux frenchies. Espérons qu’ils réussissent à débrancher le cerveau et dépoter dès les 30 premières secondes afin de fuir par l’avant la zone d’impact du Marquezator…
(https://i.postimg.cc/XXDpw9WC/33-D8-C3-D9-A196-4-C9-F-BF15-3185-F46-FABB9.jpg) (https://postimg.cc/XXDpw9WC)
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C'est Zarco qui pose un problème lors des départs.
Il rate ses départs et devient une chicane mobile pour les autres :lol:
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Oui plutôt et malheureusement. Menfin peut-être nous fera-t-il mentir...Fabio en plein milieu de 6 Ducati, mais là on sent qu'il est moins pénalisé par sa moto...Vous avez vu cette histoire du mécano qui frappe le pilote (c'était en 2019); le même qui dernièrement empêche un pilote concurrent de partir des stands...Foutez-le dehors définitivement ce porc!!!
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je ne sais pas s'il vont faire partir les GP avec une telle météo ? 8O déjà que c'est "limite" en moto 2 !!!!
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oui il tombe des corde petrux commence a se frotter les mains meme si c'est le dernier de la classe :lol:
bon c'est parti mon kiki 8)
mon prono
1 peco
2 zarco
3 marquez
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Bon si pecco ne fait pas d’erreur, ça pue pour Quarta.
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Merci Zarko… qui est resté derrière Peco pendant 3 tours…
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Plus que 2 points d’avance. Je sais plus si je dois me réjouir pour Ducati ou Quarta. Entre les 2 mon cœur balance :D
Cette fin de saison va être intense émotionnellement :D
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Oliveira je trouve que c'est vraiment le pilote du moment , m^me si la Katoche marche de mieux en mieux c'est le seul à pouvoir viser la gagne face à l'armada des Ducati !
Yoahann Zarco que j'apprécie "humainement" manque de "gnaque" en course , m^me si là il a visiblement jouer le championnat pour Bagnaia en ne l'attaquant pas sur la fin ! j'espère vraiment qu'il en gagnera une un jour mais faudra un sacré concours de circonstances !
et puis MArquez meilleur pilote à l'arrivée, et de loin , sur un moteur "4 en ligne" ... sur le mouillé la "finesse" de pilotage ne trompe pas !
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Finesse du pilotage? Pour Marquez? J’aurais pas dit ça tiens :lol:
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elle a pas un V4 la honda ?
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et puis MArquez meilleur pilote à l'arrivée, et de loin , sur un moteur "4 en ligne" ... sur le mouillé la "finesse" de pilotage ne trompe pas !
4 en ligne ?? La Honda c’est un V4 il me semble.
Et puis Les mots Marquez et finesse dans la même phrase. Ce sont des mots contraires :D
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autant pour moi car je croyais que c'était un "4L" :oops:
....maintenant je trouve qu'il a vraiment piloté "propre" sur cette piste détrempée et cette course, malgré son problème physique qui doit perdurer ! et c'est le "meilleur" hors "Ktm et Ducati"
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Jz qui attaque pas trop pecco,faits de course ou consigne ?
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A mon avis peut-être un peu des 2 ? Zarco de toute façon ne jouait plus la gagne sur cette course et Bagnaia n'était alors plus qu'à 2 points de Fabio au classement ! ...donc risquer un accrochage !!!
On voit bien la joie dans le paddock officiel Ducati à l'arrivée : ils semblent vraiment etre concentrés sur le titre pour Bagnaia surtout que la Yamaha n'est vraiment pas "à la fête" en ce moment :(
si seulement Fabio avait été chez les rouges !
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C’est ce que pense aussi,il a essayé,il a vu que c’était pas si simple donc il est resté derrière
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Ça, malheureusement on peut pas le savoir, peut-être que ça marcherait du tonnerre ou complètement l'inverse. Ça fait des années que ducati a la plus grosse puissance mais c'est pas pour autant qu'ils sont champions du monde, cette année ils ont réussi à combler leur retard en courbe, donc ils ont une machine aboutie, on verra l'année prochaine si Yamaha a réussi à trouver la puissance tout en gardant sa vitesse en virage
Interview de z https://www.paddock-gp.com/motogp-thailande-j3-johann-zarco-ducati-4-nous-dit-tout-sur-son-esprit-de-discipline-et-sur-bastianini-y-compris/
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Déçu de Zarco… Il a clairement joué le championnat de Pecco en restant sagement derrière alors qu’il était 1s plus vite que la tête de course (il le dit en interview que c’est un travail d’équipe). Il pouvait jouer sans problème le podium et même la victoire. D’ailleurs ça s’est bien vu dans les stands où le team Pramac faisait la tronche alors que les dirigeants de Ducati venaient les remercier… Depuis Misano Zarco dit qu’il y a des consignes de course pour favoriser Pecco.
Pour Fabio, pas trop de discussion a avoir, il s’est chié au départ et n’a rien pu faire car pas du tout dans le rythme. Fabio n’a aucune chance pour le titre, il ne se bat pas contre un pilote mais contre toute une Armee de Ducati avec des consignes…
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Même si ça saoule, encore plus étant chauvins, on va dire c'est le jeu ma pauvre lucette, ça serait 8 Yamaha contre une ducati, 8 Suzuki contre une Yamaha, ça serait pareil, avec des consignes....
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Un chèque pour influencer le résultat du championnat ? :siffler: :siffler:
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Zarco a été assez clair dans son interwiew -> pour jouer la première place pas de consigne mais là, il était un peu trop loin donc s’il passe et « fait » tomber Peco, on aurait dit quoi? 8O Le pb de Zarco c’est le départ… il se ch*e à chaque fois… il part 4 et se retrouve 9 au bout de 5 virages …. C’est là qu’il perd les GP, pas ailleurs :cry:
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C’est clair :roll:
Je ne comprends pas qu’il si mauvais en phase de départ avec toute l’expérience qui est la sienne
Quarta c’était un problème de bécane ou juste une contre performance du pilote ?
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Perso très déçu de Zarco et de son comportement. 1 il nous prive d'un beau baston en doublant Bagnaia et en éventuellement revenant sur Miller, 2 il nous prive du plaisir de le voir sur le podium, 3 il prive Fabio de points importants. Ouais faire la course d'équipe, c'est grave nul. Bagnaia ne le remercie pas ouvertement, il doit en avoir honte quelque part. Bastia monte bien dans mon estime par contre. Putain y'a 7 Ducati (Di Gianantonio est hors jeu cette année), une seule Yam (les autres comptent pour zéro) pilotée par un Français, et il trouve le moyen de lui compliquer la vie par un comportement anti sportif. Zarco ça commence à rimer avec Zéro.
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Ouaip, décevant comme pas permis le Zarco !
S'il se chiait pas autant sur ses départs, il pourrait jouer la gagne... et là, il en rajoute une couche à jouer en équipe, alors même qu'on lui a pas accordé un guidon officiel et qui Miller coéquipier de Bagnaia lui ne cède pas sa place -si y'a des consignes à appliquer, c'est déjà dans un team, parce que si on y colle les 8 Ducati, pourquoi pas demander aux 7 autres de tasser Fabio et/ou Aleix tant qu'on y est ?-
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Heureusement qu'il roule en Ducati.
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…pourquoi pas demander aux 7 autres de tasser Fabio et/ou Aleix tant qu'on y est ?-
On n’est pas à l’abri que ça arrive pour de vrai si ça reste trop serré, du moins pour les Ducati
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perso j'adore Johann pour sa personnalité, son pilotage ( trop) propre, ...... et j'aimerais tellement le voir en gagner une avant sa fin de carrière en GP :dribble:, mais malheureusement , je trouve , qu'il est victime de ses qualités : trop propre, trop respectueux des autres, ..... à ce niveau de la compétition il faut être un peu "loup" pour s'imposer (ce que l'on reproche à MM, et à d'autres comme VR , Simoncelli,..... )
Il fera un super pilote en EWC par contre avec sa régularité,qualité de pilotage par tous temps, respect des consignes et gestion de sa machine !
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Ok, départ un peu raté comme d'hab mais après il nous fait une belle course.
Ensuite Zarco déçoit, et blablabla,... ? 8O
Non, je ne trouve pas. Il réfléchit juste un peu, comme le dit Luther, s'il foutait Pecco à terre vous diriez quoi ? Qu'il aurait dû rester derrière, qu'il est nul, ne sait pas rouler, et gnagnagna...
Belle course, beau contrôle et il ne faut pas oublier MM qui, derrière Zarco, ne se serait pas fait prier pour doubler si vraiment il faisait du tricot derrière Pecco.
Il y a peut être eu des consignes mais Zarco est assez intelligent pour décider de ses actes et des conséquences possibles. :thumbsup:
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Je pense qu'il a peur de se faire virer par Ducati. :siffler:
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... s'il foutait Pecco à terre vous diriez quoi ?
Zarco fait 5 tours (du 15ème au 20ème) entre 1'38"9 et 1'39'6 jusqu'à remonter à 0.2" de Pecco, soit 0.5 à 1s au tour plus vite et en remontant 2.7"en ces 5 tours (https://resources.motogp.com/files/results/2022/THA/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?_ga=2.135200369.1990665057.1664729641-1850872529.1663604215), (dire s'il pouvait passer), puis il fait 5 tours entre 1'39"9 et 1'40"2 en mode petit train à surveiller Marques derrière. Pourquoi il l'aurait fait chuter avec un tel écart de rythme ? (hors consigne d'équipe)
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Bah peut-être parce qu’un incident de course sur une piste gras mouillé est très vite arrivé, surtout en fin de course
A-t-il vraiment eu des consignes où s’est-il lui même dit qu’il fallait rester derrière ?
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Le mieux est que l’intéressé s’exprime sur le sujet :
https://www.paddock-gp.com/motogp-thailande-j3-debriefing-johann-zarco-ducati-4-mieux-vaut-faire-4e-quun-podium-en-netant-pas-heureux-etc-integralite/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-thailande-j3-debriefing-johann-zarco-ducati-4-mieux-vaut-faire-4e-quun-podium-en-netant-pas-heureux-etc-integralite/)
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Aucun panache le Zarco.
Il est plutôt panaché.
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... s'il foutait Pecco à terre vous diriez quoi ?
Zarco fait 5 tours (du 15ème au 20ème) entre 1'38"9 et 1'39'6 jusqu'à remonter à 0.2" de Pecco, soit 0.5 à 1s au tour plus vite et en remontant 2.7"en ces 5 tours (https://resources.motogp.com/files/results/2022/THA/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?_ga=2.135200369.1990665057.1664729641-1850872529.1663604215), (dire s'il pouvait passer), puis il fait 5 tours entre 1'39"9 et 1'40"2 en mode petit train à surveiller Marques derrière. Pourquoi il l'aurait fait chuter avec un tel écart de rythme ? (hors consigne d'équipe)
...il ne faut pas oublier MM qui, derrière Zarco, ne se serait pas fait prier pour doubler si vraiment il faisait du tricot derrière Pecco
Pas d'analyse pour expliquer ça ? :wink:
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Je pense qu'avec l'incident avec Fabio et nakagami, sur du mouillé, il a dû se dire calmos :sm19:
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Aucun panache le Zarco.
Il est plutôt panaché.
On sait bien que tu aurais fait mieux, on attend juste que tu nous montre.
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On ne peut plus donner son avis sans se faire agresser ?????????????????????
La dictature des haters est en marche ?
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Le mieux est que l’intéressé s’exprime sur le sujet :
https://www.paddock-gp.com/motogp-thailande-j3-debriefing-johann-zarco-ducati-4-mieux-vaut-faire-4e-quun-podium-en-netant-pas-heureux-etc-integralite/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-thailande-j3-debriefing-johann-zarco-ducati-4-mieux-vaut-faire-4e-quun-podium-en-netant-pas-heureux-etc-integralite/)
Ouaip, en gros il dit clairement qu'il a eu pour consigne et respecté le fait que n'étant pas en mesure de gagner, il est resté derrière Pecco.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-podium-cadeau-bagnaia-ducati-consignes/10378162/
Ca s'est vu, hein !
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On ne peut plus donner son avis sans se faire agresser ?????????????????????
La dictature des haters est en marche ?
Se foutre de la gueule du monde et argumenter en 4 mots (tu t'es cru sur Twitter ici ?) ça a rarement été donner un avis, note.
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Ok, départ un peu raté comme d'hab mais après il nous fait une belle course.
Ensuite Zarco déçoit, et blablabla,... ? 8O
Non, je ne trouve pas. Il réfléchit juste un peu, comme le dit Luther, s'il foutait Pecco à terre vous diriez quoi ? Qu'il aurait dû rester derrière, qu'il est nul, ne sait pas rouler, et gnagnagna...
Belle course, beau contrôle et il ne faut pas oublier MM qui, derrière Zarco, ne se serait pas fait prier pour doubler si vraiment il faisait du tricot derrière Pecco.
Il y a peut être eu des consignes mais Zarco est assez intelligent pour décider de ses actes et des conséquences possibles. :thumbsup:
Déjà MM et JZ n'ont pas les m^mes meules 2022 : un à "la " machine de cette saison et l'autre un étron ! (quelle place la seconde HRC ? :siffler: )
ensuite, et je redis tout le bien sincère que je pense de Johann que j'admire, n'a jamais été en passe de gagner un GP , et je ne pense pas que ce soit par hasard, mal chance, .... juste sans doute le cerveau un peu moins "débranché" que beaucoup de ce plateau et qu'en effet il fait des courses intelligentes ..... mais ça suffira , à mon humble avis de simple téléspectateur, pas !
j'avais fais une fois l'analogie avec un descendeur de l'équipe de France (Antoine Denériaz ) médaille d'or en descente aux Jo de Turin , quasi voisin que j'avais été allé écouter à une conférence sur les jeunes "en devenir" : c'était un véritable "Marquez, Simoncelli, ...." qui courrait "en débranchant" et il gagnait beaucoup de courses jusqu'au jour ou il s'en est mise une énorme : https://www.dailymotion.com/video/xbz0ap et n'avait refait aucun résultat derrière parce-qu'il ne pouvait plus skier "débranché" , ce qui en soit se comprend pour nous tous !
et bien je place Johann dans cette catégorie : un excellent pilotage, une esprit d'équipe irréprochable, un sens inné de la mécanique/ optimisation de l'usure des pneus, .....mais je ne le vois plus à son âge "lacher les chevaux" au péril de sa vie et de celle des autres ( ce que Casey Stoner avait d'ailleurs décidé aussi au fait de sa carrière )
j'espère vivement me tromper et le voir enfin gagner :dribble: :wink:
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On ne peut plus donner son avis sans se faire agresser ?????????????????????
La dictature des haters est en marche ?
En parlant de hater, QUI passe sa vie à cracher sur l'un ou l'autre pilote sans jamais argumenter son point de vue, ici ? :siffler:
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D'accord avec toi Bmal. J'ai souvenir d'un Zarco chutant à 280km/h en bout de ligne droite avec la Yam, d'avoir été responsable du monstre crash à Spilberg et s'être fait faucher dans son dos par une moto chutant alors qu'il venait de se relever d'une chute.
A Spilberg il s'en était pris plein la gueule et il me semble que depuis là il est nettement moins fougueux.
C'est clair que ça calme... :cry:
Au passage, la meule de MM n'est pas un étron, elle a juste été conçue pour lui. En tous cas il n'a pas trop perdu son mode d'emploi... :wink:
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:thumbsup:
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Lés étron (https://fr.wiktionary.org/wiki/étron) enfin E-tron (https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/tron/audi-e-tron.html), c’est pas les Audi ? :D
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ouai des caques quoi ! :D
enfin j'ai un voisin qui vient d'acheter une R8-V10 ...c'te bruit 8O
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J’ai pas vraiment d’avis sur l’attitude de Zarco… Je sais pas vraiment ce que j’aurais fait à sa place.
Mais par contre qu’est-ce que ça fait du bien quand «palero» se fait remettre en place.
:D :D
Merci :bowdown:
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Oui j’ai pas d’avis mais il me revient une histoire en tête. En 2006, à l’avant dernier gp de la saison, Hayden avait de l’avance sur Rossi. Mais ça c’était avant que le coéquipier de Hayden le mette au tas sur un dépassement totalement loupé. C’était Dani Pedrosa. Honda n’avait pas donné de consignes (et c’est tout à leur honneur). Alors que Pedrosa se confondait en excuses, seul Puig avait déclaré que mathématiquement Pedrosa pouvait être encore champion donc il devait tenter quelque chose… mais Pedrosa s’était bien fait lyncher. Pour le dernier gp Pedrosa avait dit qu’il ferait tout pour aider Hayden et finalement il n’a pas eu besoin car Rossi avait fait de la merde tout seul comme un grand. Et Hayden fut CDM.
:cheers:
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Comparer Stoner et Zarco :lol: je ne sais pas s'il y a plus différent que cela....
Zarco il pense fin de carrière aussi, faire tomber Bagnaia et être grillé chez Ducati c'est quand même gênant.
Surtout pour une troisième place
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Si Casey venait faire un pige il ne serait pas ridicule :cheers:
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Autant il était un pilote extraordinaire qui savait donner le meilleur avec ce qu'il avait sans chercher la petite bête.
D'où le profil totalement contraire à Zarco, qui ressemble un peu a Lorenzo par certains côtés je trouve.
Après tant d'année j'en sais rien et je pense pas qu'on le sache un jour.
A cette époque en tout cas il y avait du spectacle et même s'il allait souvent a la faute c'était magique :P
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https://www.paddock-gp.com/motogp-billet-david-dumain-johann-zarco-a-le-merite-de-ne-pas-faire-semblant/
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Si Casey venait faire un pige il ne serait pas ridicule :cheers:
Il serait peut être perdu avec tous ces boutons :?
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Il en avait plein mais il ne s'en servait pas, pas contre il aimait faire crever son frein arrière :wink:
Putain c'était mieux avant il avait raison le Casey
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Le Ride height device va être interdit dès la saison prochaine, deux boutons ou gâchettes en moins. :thumbsup:
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Il en avait plein mais il ne s'en servait pas ....
Il semblerai que ce soit une légende ...
Une des forces de Stoner c’est qu’il était capable de s’adapter très rapidement au matériel à sa disposition et d’aller vite même avec une moto tordue (ce fut le cas au début de sa carrière en 125).
C’est aussi une des raisons pour laquelle aucun pilote n’arrivai à faire fonctionner la Ducati après son départ.
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Moi qui adore Miller, je suis content que LUI ne sacrifie pas sa seconde place pour le titre. D’autant plus content que devant c’est une Katoche et qu’il continuera à faire chier Ducati l’année prochaine ! :lol: :lol: :lol:
Zarco, s’il n’a pas le choix, c’est très bien qu’il reste derrière de façon ostensible. C’est vrai, ça a tué le spectacle… c’est pas la dernière fois cette année !
J’ai arrêté de regarder la F1 à cause de ça y a des années, faudrait pas que ça se reproduise trop souvent. :roll:
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Ça fait quelques temps que Quartararo nous dit : «je fais le maximum avec ce que j’ai», «il m’est impossible de doubler les Ducati», «la yam n’a pas ceci ou cela»… Bon je suis d’accord avec lui et puis il est très très au dessus du lot des pilotes yam. Donc ses points de vue doivent être importants. Là il finit 17ème sous la pluie. C’est possible, c’est pas le premier top pilote à qui ça arrive. Mais aller s’enfermer après le gp sans dire un mot à son équipe sur les problèmes rencontrés ou au moins dire «désolé j’ai été mauvais aujourd’hui»… Ça fait un peu gamin qui va bouder parce qu’il a perdu ses billes… J’suis plus déçu par l’attitude de Quarta que celle de Zarco.
Si Casey venait faire un pige il ne serait pas ridicule :cheers:
Casey ? C’est pas ce pilote qui a arrêté il y a longtemps parce que les autres pilotes faisaient exprès de pas le laisser gagner ?
:cheers:
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C’est vrai, ça a tué le spectacle…
Euh, ouais enfin Bagnaia a évité de perdre .... 1 point.
Y a pire pour "tuer le spectacle".
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Le spectacle, c'est pas de compter les points, mais (notamment) les dépassements en piste.
Là pour le coup, Zarco a pas doublé Banania, pas tenté une remontée sur Miller, etc... spectacle 0
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Voilà. :bowdown:
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Le principe d'une course...
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:bowdown:
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Casey ? C’est pas ce pilote qui a arrêté il y a longtemps parce que les autres pilotes faisaient exprès de pas le laisser gagner ?
Nan, c'est le gars qui a arrêté parce qu'il n'avait plus rien à prouver, et qu'il avait (et a toujours) un blème de santé qui l'a "déclassé" pour de bon. Il en parlait encore dans la dernière interview de lui sur laquelle je suis tombé (sans me faire mal) récemment (l'an dernier ou début de celle-ci, jeussépu) ;-)
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Bah on va se régaler au prochain GP, ils arrêtent pas de se dépasser à Philip Island il me semble :wink:
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Si on retire zarco et bagnaia, on met à la place Fabio et morbidelli, ou dovi ou je sais pas qui, bah je veux bien mettre un billet sur le fait que Yamaha donne des consignes..., c'est pas de la formule 1 encore mais derrière il y a des contrats, des investissements qui en l'occurrence chez ducati doivent peser lourd, des sponsors etc.... Donc voilà, après qu'on aime ou pas zarco, il a le mérite d'être honnête et après avoir tout perdu chez ktm, c'est peut-être une façon pour lui de remercier ducati de lui faire confiance. Après c'est sûr que c'est décevant de le voir ralentir, et rater le podium voir la victoire mais je n'ose imaginer certains commentaires ici, s'il avait fait chuter Pecco en le doublant, sans même parler de ses employeurs....
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Ah mais je suis totalement d’accord : tant qu’à respecter des consignes, autant que ça se sache. Et que ça soit assumé !