collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: European bikes Le Mans.  (Lu 13553 fois)

ailirpa

  • Invité
European bikes Le Mans.
« le: 03 avril 2012, 17H 34mn 13s »
Bonjour, voici mon petit résumé du week end du Mans:

*Vendredi matin: Première séance d'essais libre sous un soleil radieux qui ne nous quittera pas du week-end.
Je me remet en mémoire le tracé et termine la séance très satisfait car je roule en 45"0 soit à 2 dixième de mon meilleur temps sur ce circuit.

*Vendredi après midi: La seconde séance est meilleure encore, je roule en 44" régul avec un meilleur temps en 44"2.
Un seul soucis vient me perturber c'est que la boite commence accrocher quand je monte les rapports..... On verra demain.

*Samedi matin: Pour le première qualification je pars en pneus neufs et je roule en 43"7 pour mon meilleur temps,
 mais ma boite de vitesse donne de plus en plus des signes de faiblesses et je sais par expérience (c'est la 3ème fois qu'elle casse) que je n'irai pas
plus loin sans la faire réparer.
Je décide donc de démonter et de ne pas prendre part à la seconde séance. Je serai donc 5éme sur la grille.

*Donc samedi après midi studieux pour réparer cette satanée boite.
C'est Lucas Brialy qui opère avec un professionnalisme impressionnant. Pour tout ceux qui ont une moto et particulièrement une ducati sur Paris et ses environs, je recommande de faire appel à lui. (Vous pouvez le contacter au 06 32 84 55 26).
Bref malgré un manque de pièces et vu l'étendue des dégâts il réussit à réparer.

*Dimanche matin: Première course je pars avec mes pneus de qualif. Comme d'habitude je foire mon départ, mais je me rattrape au premier freinage.
Je suis 5 au premier tour. A la chicane suivante le pilote de la BMW devant moi part en highside et je ne sais pas comment j'ai pu l'éviter.Merci les freins Ducati.
Suite à cet incident le safety car entre en piste pendant 2 tours.
A la reprise de la course, je n'ai plus de grip à l'arrière mais je me bats avec Stéphane Pagani pour le 3ème place. Nous nous passons plusieurs fois, mais j'échoue au final à la 4ème place.

*Dimanche après midi: Seconde course, je pars avec 2 pneus neufs et pour une fois je réussi mon départ et je suis 4 au premier virage, puis 3ème a la fin du premier tour.
Je remonte sur Brice et sa très véloce Panigale ( quand elle sera au point ça va être difficile de le contrer).Je le passe et roule en 43  régul.Mais je perd peu à peu du grip à l'arrière.
Je pense que ce problème vient de mon amortisseur d'origine. Pagani en profite pour nous rejoindre et nous double. Quel moteur il a, il nous double facilement.
Je m'accroche à lui et décide de l'attaquer au dernier tour. Je ne peux le faire qu'au dernier virage en retardant mon freinage. Je le passe mais il repasse car j'élargie ma trajectoire.
Je finis donc 3.
Je suis ravi car avec tous les problèmes que nous avons eu je ne suis qu'à 9 points du leader du championnat.

Je remercie Le Stand (Lucas Brialy); JMS MOTO (Ducati Avignon); Le team PSR que j'ai intégré dernièrement; Dépot racing et BIHR pour leur aide.
Rendez vous à Nogaro avec une boite neuve......

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #1 le: 03 avril 2012, 19H 17mn 11s »
 :thumbsup:

Un bon début de saison
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #2 le: 03 avril 2012, 20H 12mn 31s »
top  :thumbsup:

Hors ligne YPanPan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #3 le: 03 avril 2012, 20H 33mn 34s »
Merci pour ce superbe CR et la belle vu du raccordement ;-)

ma présentation Ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44009.msg1358854#new
ça évitera les longs discours ;)

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #4 le: 03 avril 2012, 20H 33mn 53s »
 :thumbsup: M.... pour Nogaro.
Ducati 999 piste

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #5 le: 03 avril 2012, 20H 34mn 56s »
 :thumbsup: Bravo

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

insane_rider

  • Invité
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #6 le: 03 avril 2012, 21H 15mn 34s »
bravo  :thumbsup:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #7 le: 03 avril 2012, 21H 28mn 10s »
bon boulot !  :thumbsup:

et toujours au top le p'tit Lulu !  :wink:

HSBDucati

  • Invité
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #8 le: 04 avril 2012, 04H 49mn 49s »
 :D
Lionel, je savais que tu trainais par ici, mais je n'avais plus ton pseudo en tête.... :lol: :lol:

Excellent week end, un pur soleil (un peu frais), la Panigale (même avec les feux et carénages) elle dépote, la tienne va pas mal quand même.....  :cheers:

quelques photos vite fait...

le samedi apm, on ne savait pas trop quoi faire, donc démontage.....


1e manche du dimanche, lionel prend ou donne des infos à brice (1199), victoire de la Panigale


 :thumbsup: :siffler: après une superbe passe d'arme en piste


box pour la seconde manche

steph

  • Invité
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #9 le: 04 avril 2012, 21H 50mn 58s »
J'aurai deux/trois photos à rajouter... A venir.

ailirpa

  • Invité
Re : European bikes Le Mans.
« Réponse #10 le: 05 avril 2012, 16H 20mn 31s »
Merci pour les photos.