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Les Ducati => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le DesertX (2021 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: banana le 09 décembre 2021, 11H 21mn 42s

Titre: Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: banana le 09 décembre 2021, 11H 21mn 42s
RDV à 16h  :dribble: :dribble: :dribble:

https://www.ducati.com/fr/fr/motos/desertx/desertx-937
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ducati748 le 09 décembre 2021, 11H 29mn 01s
attention spoil !!!!  :D :D :D

(https://images.caradisiac.com/images/3/5/6/0/193560/S1-la-nouvelle-ducati-desertx-devoilee-a-dubai-699419.jpg)
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 09 décembre 2021, 11H 47mn 23s
Ca c'est le proto, avec un D2 1100... il a été dit que la version de série aurait en fait le 950 Testa des Multi, non ?
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 09 décembre 2021, 12H 11mn 21s
Ce sera intéressant du coup de voir si la base sera une énième déclinaison du Scrambler ou une Multi 950 tiens.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: desmo57 le 09 décembre 2021, 15H 11mn 53s
Sur la photo, le proto est clairement dérivé d'un scrambler 1100
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ducati748 le 09 décembre 2021, 15H 39mn 07s
Le proto s’appelle justement « scrambler desertX » du fait qu’il soit basé sur le scrambler 1100.
Après effectivement a voir si dans la version finale ça change, mais oui à priori c’est le testastretta 937cm3 liquide en motorisation. On va bientôt savoir.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Dayak le 09 décembre 2021, 16H 19mn 09s
C’est fait … on sait ….  :D

Mais pas encore toutes les caractéristiques
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 09 décembre 2021, 16H 36mn 10s
C'est en effet plus une base Multi 950
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 09 décembre 2021, 17H 53mn 44s
(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2021/12/09/MY22_Ducati_DesertX-_98__UC356408_High.jpg)

(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2021/12/09/MY22_Ducati_Desert_X_12_UC356297_High-1024x683.jpg)

https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-trail-2022-ducati-desertx-ducati-debarque-sur-le-tout-terrain/521932

Testastretta 11° de 937cc de la Multistrada V2 de 110 chevaux pour 92 Nm de couple
Réservoir 21L, 223kg avec le plein
16.290 €.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Fift le 09 décembre 2021, 18H 18mn 18s
21 litres de réservoir, plus 8 litres de réservoir optionnel (sous la selle), ça promet une autonomie intéressante.

Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ducati748 le 09 décembre 2021, 18H 41mn 39s
en compilant les liens des images ça fait un petit gif  :thumbsup:

(https://i.postimg.cc/Y07vSB32/5x9i01.gif)
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ducati748 le 09 décembre 2021, 19H 14mn 29s
un peu équipé

(https://i.postimg.cc/mrpHpX7Z/desertx.jpg)
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: sauval le 09 décembre 2021, 19H 17mn 37s
202 kilos selon Ducati ... à sec! Ils peuvent se la carrer dans le culte leur enclume  :siffler:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 09 décembre 2021, 19H 35mn 39s
Une bonne alternative au Multi 950 pour celui qui veut faire vraiment du Off Road (ça semble être vraiment à la mode ça en plus)
Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: RGmix le 09 décembre 2021, 20H 01mn 39s
202 kilos selon Ducati ... à sec! Ils peuvent se la carrer dans le culte leur enclume  :siffler:

 8O
Dans la bonne moyenne au niveau du poids.
Ou bien tu préfères l'enduro de Milwaukee ?  :lol:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 09 décembre 2021, 23H 04mn 36s
Rien de transcendant non plus, hein.

En 2009, une KTM 990 Adventure (la phase 2 ABS avec le moteur qui tire un peu plus), ça faisait 114ch & 10mkg pour 22L de réservoir, 210mm de débattement, et 225kg tous pleins faits.
C'est d'ailleurs aussi étonnamment très proche des caractéristiques technique d'une Honda Africa Twin CRF1000L de 2016.

Ducati fait juste aussi bien... avec + de 10 ans de retard (15 même si on considère qu'à une évo. moteur, la KTM était sur une base de la 950 carbu de 2005 !).  :siffler:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: NICO AND CO le 09 décembre 2021, 23H 35mn 28s
Ducati a été avant gardiste avec le Monster, la MTS ou les Sport Classic  :siffler: :siffler:

Sur ce coup ils ont du retard mais la copie est plutôt réussie (c’est pas ma came, j’y connais rien, mais ça a l’air plutôt pas mal)

Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 09 décembre 2021, 23H 39mn 47s
Ouais... puis c'est vachement original en plus

(https://moto-station.com/wp-content/uploads/2021/12/09/MY22_Ducati_Desert_X_14_UC356299_High.jpg)

(https://media.motoservices.com/media/cache/slider_full/media/gallery/18163/LXP950_2.jpg)

MV Agusta / Cagiva Lucky Explorer project 9.5  :siffler:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: RGmix le 10 décembre 2021, 00H 12mn 35s
15 ans de retard...
A cause du moteur qui ne fait "que" 110ch parce que Ktm offrait déjà cette puissance en 2005 avec un moteur carbu... ?

Tu dois très bien savoir que pondre un moteur puissant n'a, à l'heure actuelle, rien de compliqué. Et à quoi servirait un moteur de 150ch avec une partie cycle trop souple en suspensions qui se dandine à chaque fois que tu mets la poignée dans l'coin ?
A essuyer encore plus de critiques ?

Comparer la Ducat' à la MV,... oui,...dans ce segment elle se ressemblent toutes, honda, MV, Ducat, etc... sauf la Katoche qui est particulièrement vilaine.
Titre: Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: sauval le 10 décembre 2021, 00H 14mn 06s

 8O
Dans la bonne moyenne au niveau du poids.
Ou bien tu préfères l'enduro de Milwaukee ?  :lol:

Non, mais pas envie d'une enclume supplémentaire. Comme disait un pote qui bosse dans le milieu automobile, c'est à croire que les brêles ou voitures sont vendues au poids  :roll:  Ducati donne 202 kg, donc ça donne quoi en réel? Et  tout plein faits, chargé, c’est combien? Tu as déjà zoné sur les pistes avec 240 kg entre les pattes?  :D
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: RGmix le 10 décembre 2021, 08H 11mn 35s
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:


Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 10 décembre 2021, 09H 06mn 43s
15 ans de retard...
A cause du moteur qui ne fait "que" 110ch parce que Ktm offrait déjà cette puissance en 2005 avec un moteur carbu... ?

Non, à cause de caractéristiques techniques globales (puissance, couple, poids, débattement, capacité réservoir, taille de roue,...) qui n'apportent sur le papier au moins pas grand chose.
On aurait pu attendre Ducati sur le créneau du poids justement (et parce que c'est une caractéristique essentielle en off-road), vu que c'était leur créneau de bataille par le passé, mais c'est raté.

De toute façon, depuis le passage au tout liquide, et avec leur politique de 2 cylindrée sur une seule base moteur (821/1200, 937/1260,...) le petit bloc potentiellement suffisamment en perfo. s'avère en fait être une enclume

Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: stefccc le 10 décembre 2021, 09H 28mn 58s
c'est sympa cette proposition et assez fidèle au proto pour une fois.
Moi j'aime bien. Juste une réserve sur les 110 cv. J'aurais bien vu le 950 faisant environ 130 cv pour doubler en duo sans arrière penser. Et le moteur supporterait sans pbs, par contre le chassis je ne sais pas.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ducati748 le 10 décembre 2021, 09H 50mn 06s
c'est peut être un détail, je me rend pas bien compte si c'est réellement un problème ou pas, mais je suis étonné de l'entrée d'air du cache courroie du cyl. AV. qui reste identique aux autres moteur 937cc, et à mon avis si tu passe dans un flaque d'eau/boue ça doit pas être top.....même si y'a un un filtre en mousse il va vite se colmater j'imagine..
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: gizmostro le 10 décembre 2021, 10H 18mn 03s
Franchement toutes ces nouvelles bécanes (trail routier) sont à la masse pour moi.
Hauteur de selle mini 850 mm et poids à mini 220 kg ==== c'est de la daube

La puissance 110-115 cv ça c'est largement assez y compris chargé et en duo j'en veux pour preuve deux exemples:
1/ avec le mostro 750 carbu (63 cv), je n'ai jamais été à la peine pour faire un dépassement sur route, top  case de 48 litres greffé derrière la selle et sacoche de résé.
2/ avec le SMT (115cv) encore mieux cela va sans dire (3 valises alu)

Dans les deux en duo et avec les bagages lors de sorties sur plusieurs jours

Celle qui me plairait serait un 690 (73 cv et 148 kg) avec des attaches pour lui coller les valises et le top case.
Faudrait que je m'en prépare une avec 5 cm de moins (800 mm maxi voire 780mm à la selle)
Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: banana le 10 décembre 2021, 10H 19mn 29s
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:

oui ktm l'a au catalogue 139kg! :siffler:
https://www.ktm.com/fr-fr/models/travel/ktm-450-rally-factoryreplica2022.html


Perso j'aime bien l'esthétique, le retour du cadre treillis, les équipements...
j'attends de voir le look par contre quand  la bulle plus grande, se révélera  nécessaire...

Par contre coté moteur je ne sais pas quoi trop en pensé! :?
l'essai devrait être! sans surprise ! :siffler:

d'un coté ça correspond à ce qui se fait chez les voisins, au marché et certainement à l'usage général qui en sera fait: un multi/adventure/ SMT...,  pour route à bouc au look baroudeur..
De l'autre si on s'intéresse  vraiment ce à quoi elle est censé être destiné:
elle est trop lourde de facile 20/30kg:  c'est bizarre qu'ils n'aient pas réussi/voulu faire moins quand tu vois les 166kg de la dernière Monster
 et ce que peut faire par exemple  une ténéré 700 avec le même poids mais  plein fait

Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Fift le 10 décembre 2021, 10H 37mn 49s

La puissance 110-115 cv ça c'est largement assez y compris chargé et en duo j'en veux pour preuve deux exemples:
1/ avec le mostro 750 carbu (63 cv), je n'ai jamais été à la peine pour faire un dépassement sur route, top  case de 48 litres greffé derrière la selle et sacoche de résé.
2/ avec le SMT (115cv) encore mieux cela va sans dire (3 valises alu)

Dans les deux en duo et avec les bagages lors de sorties sur plusieurs jours


+1, surtout avec un bicylindre où le couple est facilement dispo à mi-régime.

Vécu avec les SS 1000, en duo, chargé comme une mule.
Avec la VFR, plus puissante pourtant, il fallait taper un peu plus dans les tours mais ça se faisait tranquille aussi.
Titre: Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: desmofabio le 10 décembre 2021, 10H 53mn 48s
leur politique de 2 cylindrée sur une seule base moteur (821/1200, 937/1260,...) le petit bloc potentiellement suffisamment en perfo. s'avère en fait être une enclume

J'ai remarqué une chose en regardant le catalogue Ducati;

Il me semble que le 1260 n'est plus proposé sur le multi.

Donc c'est soit le 937 soit le v4.

Ce bloc 937 est devenu le standard pour le monster, l'hypermot, le SS, le multi et le desert X.

Une évolution du 821 qui si je ne me trompe est lui même une évolution du 848.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 10 décembre 2021, 11H 14mn 46s
Ils font comme chez les constructeurs auto, tu as bien les mêmes blocs dans toute une gamme.

Pour moi, rien de choquant.

Tu as encore les Air 800 et 1100 chez Scrambler
Le 950 V2
Le 1100 V4 (1000 V4R mais c'est la même base)
Le Superquadro V2 (pour la panini V2 et le SF V2)
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 10 décembre 2021, 11H 24mn 58s
Ouais, sauf que le 950 (937, et son prédécesseur 821 ?) semble avoir été basé sur le 1200 "dégonflé" avec des carters moteur susceptible d'encaisser 150-160ch. Du coup, c'est un gros moteur, à mon sens lourd (à l'époque, y'avait 4kg entre un Monster 821 et 1200).  :(
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 10 décembre 2021, 11H 28mn 35s
Sa masse est en effet discutable, mais est-ce mieux à la concurrence ?
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 10 décembre 2021, 11H 36mn 05s
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(
Titre: Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: RGmix le 10 décembre 2021, 11H 51mn 05s
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:

oui ktm l'a au catalogue 139kg! :siffler:
https://www.ktm.com/fr-fr/models/travel/ktm-450-rally-factoryreplica2022.html

Oui, je sais  bien mais c'est une 450cc, 26000€ .
 Moi je parlais de la Désert x9 à 150 kg.  :wink:
 
Là, Ducati présente une moto concurrente aux gros trails, elle est parfaitement dans le tir. Perso je la trouve jolie, en rappel des motos "rally-raid". :thumbsup:
Les Katochés lui dégueulent dessus mais est ce que Katoche fait mieux dans ce même segment ? Non.

Ducati sortira peut être une version dépouillée avec 25 kg de moins d'ici peu ? Allez savoir ?  :wink:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 10 décembre 2021, 11H 52mn 59s
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

En tous cas utiliser un bloc dégonflé, permet peut-être de gagner en fiabilité, l'objectif de Ducati étant d'espacer les services de maintenance, à ce niveau, c'est vrai que les grosses facturent arrivent moins vite, c'est un fait.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Fift le 10 décembre 2021, 12H 05mn 23s
Ca laisse de la place pour un peu d'amélioration, maintenant que la 1260 n'est plus produite  :wink:. Je pense pas que le but soit à terme de monter le 950 à 150 cv - y a le Superquadro pour ça.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu profiter du lancement de ce nouveau modèle pour optimiser les carters.
Titre: Re : Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 10 décembre 2021, 12H 06mn 00s
Les Katochés lui dégueulent dessus mais est ce que Katoche fait mieux dans ce même segment ? Non.

KTM 890 Adventure R ?
105ch, 100Nm, 21L de résé., 200 et 240mm de débattement, 196kg à sec (à priori 210 tous pleins faits)... 13kg de moins.
Et en passant 14k€, pas 16.  :siffler:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: RGmix le 10 décembre 2021, 12H 11mn 41s
21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte+ 196kg = 224kg à la louche... :siffler:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: sauval le 10 décembre 2021, 12H 11mn 54s
Ah mais moi je ne 'dégueule' sur personne, je constate juste, que ce soit Ducati ou autres: des vendeurs d'enclumes. Le fait que je roule sur la bestiole ne change rien.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: gizmostro le 10 décembre 2021, 12H 19mn 40s
Bon le 450 KTM heu comment dire ???


960 mm de hauteur de selle  faut juste arrêter les conneries
Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 10 décembre 2021, 12H 25mn 23s
21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte+ 196kg = 224kg à la louche... :siffler:

A voir, mais l'huile et l'essence, ça pèse ~0.75kg/L, donc moi à 21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte, j'arrive à +21kg... donc 217 pas 224.  :D

Et puis, les "dry weight" chez KTM ont longtemps été calculés sans tout enlever comme chez d'autres (fut un temps, c'était même avec 90% du plein... mais la nomenclature à il me semble changé) ; chez certains, c'était du sans batterie, sans liquide de freins, ou sans air dans les pneus même... notamment chez Ducati  :lol:
J'ai retrouvé une belle illustration d'ailleurs de pesée réelle VS poids annoncés à sec :

Citer
Poids tous pleins faits, vérifiés par Moto-Station
KTM RC8 R : 191,6 kg (99 kg AV, 92,6 kg AR), 182 kg à sec annoncés : +9.6kg
MV Agusta F4 : 213,2 kg (111 kg AV, 102,2 kg AR), 192 kg à sec annoncés : +21kg
Ducati 1198 S Corse ES : 197,6 kg (99,6 kg AV, 98 kg AR), 168 kg à sec annoncés : +29.6kg :lol: même avec 18L d'essence, 3L d'huile, et 4kg de batterie au plomb, y'a encore 10kg de triche sur el poids à sec annoncé !! :roll:
https://moto-station.com/moto-revue/essai/ducati-1198-s-corse-special-edition-ktm-rc8r-mv-agusta-f4-le-comparatif-a-67-000-e-et-515-chevaux
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: RGmix le 10 décembre 2021, 12H 58mn 47s
On n'est pas à 5kg près je pense. :wink:
Le best-seller des enclumes fait 270kg en ordre de marche.

Pas à son avantage sur piste ou sable, on est bien d'accord. :cry:

J'vous laisse, je vais peller... la neige. 30 cm depuis ce matin.
Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: stefccc le 10 décembre 2021, 13H 01mn 39s
Je pense pas que le but soit à terme de monter le 950 à 150 cv - y a le Superquadro pour ça.

C'est par un moteur de trail mais dans le streetfighter il va bien marcher.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Fift le 10 décembre 2021, 13H 23mn 08s
Justement, dans le Streefighter c'est le Superquadro 955, pas le 937/950 des Multi V2, Supersport et Monster.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: stefccc le 10 décembre 2021, 13H 24mn 25s
On dit la même chose mais t'aimes bien avoir le dernier mot, donc je te le laisse  :D
Titre: Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Tanguy du 4.4 le 10 décembre 2021, 14H 33mn 31s
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

Y’a eu les hp2 chez beumeu et super enduro chez ktm.
Light is right mais si on met des bagages et plus d’essence ben le poids monte…
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Luther-pam le 10 décembre 2021, 21H 27mn 58s
Un plaisir à vous lire tous  :thumbsup: Si elles se ressemblent un peu toute c’est sûrement que la fonction fait la forme et pour rouler offroad debout et assis, et avec une garde au sol qui va bien, bah t’as pas 50 solutions
Après pour le poids ben je pense que les ingé italiens sont des grosses brêles et ont pas penser à faire un truc léger … suffisait de nous demander  :D… à moins que ce soit le résultat de la recherche de rigidité pour que ça ne finisse pas en saucisse dans les dunes ou en vrac après le premier saut avec atterrissage un peu viril. Va savoir… ou bien à cause de toutes les contraintes qu’on n’a pas idée (par exemple ABS obligatoire). Va savoir  :wink:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: gizmostro le 10 décembre 2021, 21H 43mn 02s
Pas faux Luther.
N'empêche ca reste trop lourd, mais bon la majorité des clients aujourd'hui sont convaincus que s'ils n'ont pas 150 CV au cul ils ne peuvent plus quitter leur quartier ou y mettre bobonne et ses affaires pour partir un WE...
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: John88100 le 10 décembre 2021, 23H 20mn 23s
Ha bah, les concours de bi...s sont loin d'avoir fait leur temps
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: desmofabio le 10 décembre 2021, 23H 41mn 07s
Giz je sais pas pourquoi mais quand je lis ton dernier commentaire je vois un smt avec un top case, des valises et un sds sur les routes de l’Aveyron…  :D
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Prowler le 13 décembre 2021, 17H 58mn 56s
Ducati, inspiré par Playmobil...

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/267614012_4609125495833376_7567549435472457540_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=GDy4RBon1-gAX_rFPy5&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_Ck_sirfL9XPGbR4UAgdSaZfhOvdnjps6PCxD9HE3M6A&oe=61BCB476)

Playmobil qui est d'ailleurs allé jusqu'au réalisme de la dépanneuse en plus !!  :D :lol:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Fift le 13 décembre 2021, 18H 00mn 36s
 :lol:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: NICO AND CO le 13 décembre 2021, 22H 56mn 57s
Excellent, merci Powlo pour la fou rire  :lol:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: sauval le 14 décembre 2021, 16H 32mn 26s
 :lol:  ou Playmobil inspiré par Ducati, ça fonctionne aussi  :sm19:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: juju le 31 décembre 2021, 11H 47mn 41s
si j'ai bien lu, trop lourde et pas assez puissante.
il y a pire:
morini 650 x-cape, 60ch, 213kg à sec
mv 550 Lucky, 50ch 220kg à sec 8O (le même poids que la 950)

et à peine mieux

CF 800 MT, 91ch et 230kg!
aprilia 660 80ch et 184kg à sec (l'avant est assez moche)
husqvarna norden 900 105ch 204kg à sec

750 super ténéré 1989 70ch 189kg
cagiva 900 gran canyon 80ch 193kg
750 africa twin 2003 60ch 203kg
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Luther-pam le 11 mai 2022, 22H 56mn 11s
Ils ont testé la bête dans le motomagazine. Ils ont l’air convaincu par l’efficacité de la machine et de ses 110 cv (bridés à 75 en mode TT), ça a semblé bien aller… pour ce genre de moto  :wink:… et si ça peut éviter de rouler en KTM moche…. :sm19:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ClarK le 15 mars 2023, 00H 16mn 34s
Salut, personne ici ne s'est donc fendu d'un desertx ? pour avoir un retour merci :cheers:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: the2ne le 15 mars 2023, 09H 36mn 32s
Bigre, je n'avais point vu ce merveilleux topic  :D
Moi aussi j'ai un avis et je pense comme vous que tout seul dans mon coin je ferai mieux qu'une armée d'ingé de chez Ducat !

TL;DR: C'est une super pétoire qui a le défaut de ses avantages. Marque premium, marketing au top, trop belle, trop chère, trop lourde, trop fragile pour risquer de faire le sanglier avec.

Maintenant je développe pour ceux qui veulent rester.

Les gouts et les couleurs, on ne s'éternise pas. On est sur un forum pas franchement impartial.

L'image de marque et le marketing qui va avec. De la belle pièce un peu partout, de l'élec de pointe, un design neo-rétro-historico-moderno on se raconte une histoire d’éléphant et on déroule un marketing bien léché avec des guest stars qui vont bien.
Pas de doute on est sur du premium et il va falloir sortir le chéquier.

Pi les marketeu de chez Ducat sont pas trop cons (mais un peu quand même, ça reste des marketeux. Pi comme les ingés, perso je ferais mieux, mais j'ai mieux à faire), ils ont bien vu l’engouement pour les trails et le vent tourner vers des "moyennes" cylindrées. (Oui "moyenne", on évite donc de comparer aux grosses berta teutonnes, car il y a déjà la multiprout chez les italiens.)
Sauf qu'à mon avis il leur manque une variable importante dans leur équation : pourquoi se tourner vers un trail moyenne cylindrée ?

Contrairement aux commentaires un peu plus haut, les chiffres de perf moteur sur ce segment, c'est beau sur le papier mais dans les faits on s'en bat la nouille.
Sinon Yam ne vendrait pas autant de T7.

Les nouveaux rebels en manque de sensations fortes et d'aventures qui se tournent vers des moyennes cylindrés, ce qu'ils veulent c'est sortir du bitume.
Et c'est là que ça merde.

Une fois de plus sur le papier, elle a tout pour réussir le pari.
Sauf que c'est oublier un peu vite que lorsque l'on sort du bitume, on achète avec le rêve d'aventure un gros paquet de gamelles.
La brèle va finir au tas un paquet de fois. On est pas tous des Méo même si Ducat aimerait le faire croire.
D'autant plus si la brèle est lourde (elle l'est) et si le poids est haut perché (il l'est. Beau bébé se réservoir et j'y reviens après).

Donc en toute honnêteté, qui ici a envie de rayer et abimer le trail moyenne cylindrée le plus beau et le plus cher à l'heure actuelle ?

(les journalistes essayeurs ont également un niveau autre que le commun des mortels et ne sortent pas le chéquier. Donc faire le cochon en TT sur une journée c'est cool et la brèle marche forcement très bien)

Surtout qu'il y a autre chose.
Une brèle de ce type, on ne la laisse pas vraiment d'origine, on l'équipe.
Pour la protéger : pares main renforcés, sabot plus enveloppant ou plus costaud, crashbar...
Pour voyager : bagagerie, confort...
Donc le billet augmente et le poids aussi.

En parlant de protection de la brèle que l'on va fracasser dans un pierrier.
Le bloc tant performant sur le papier face à la concurrence (huhuhu) bah il est bien exposé.
Et puis ce magnifique réservoir. Sérieux Ducati un réservoir en métal sur une brèle de off road ?! Là encore, ce serait dommage de le chiffonner et devoir sortir à nouveau un gros billet.

Bref, sa seule concurrente directe niveau perf, aptitude off-road, équipement et pièces... comme le dit Prowler c'est bel et bien la KTM adventure 890R et pour une belle grosse poignée de roro en moins on a une brèle moins jolie mais plus adaptée.

Les autres citées sont certes autour des 200kg aussi (quoi que 10kg d'écart c'est déjà énorme une fois sur la brèle alors à ne pas minimiser) et beaucoup moins performante côté moteur sont aussi beaucoup moins cher à l'achat et à l'usage pour une pratique off-road.
Quand on traine un peu dans la boue, on se rend compte que la tendance est même à la descente encore plus. Côté perf comme côté poids.
Ce n'est pas cité plus haut dans les alternatives, pourtant sur ce segment je rajouterais bien les 701 ou 690 enduro qui ont le vent bien en poupe.
Même les 300 sont au taquet (Honda CRF-L).

Donc tout dépend de ce que vous comptez faire.
Pour accéder au gite d'une RNPD avec une route à chèvre et un lit de gravier ce sera très bien.
Quoi que certains y arrive avec des super bikettes.
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Luther-pam le 15 mars 2023, 21H 56mn 04s
Oui mais toi tu es amoureux de ta Gerta alors…une italienne ça te tente pas… encore  :sm19:
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: ClarK le 15 mars 2023, 23H 24mn 29s
merci pour ce retour objectivo subjectivo , je sais plus  :lol:   bref je garde mon elef , mais la brêle est physiquement intelligente ..
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: the2ne le 16 mars 2023, 11H 39mn 06s
Oui mais toi tu es amoureux de ta Gerta alors…une italienne ça te tente pas… encore  :sm19:

Greta ! C'est Greta son petit nom  :D

Bah pour le coup je me suis posé toutes ces questions lors de l'achat et même après lors des premières pelles dans la terre.
La Desert X n'était pas encore dispo en conces à l'époque par contre. Mais je savais que je ne voulais pas de Ducat de toute façon ^^

Greta (901 Norden) est la siamoise plus zolie de la KTM adventure 890. Elle est mieux suspendu que la normal et moins bien que la R.
Cela suffit largement à mes aptitudes en TT.
Par contre c'est déjà moins cher que la Desert X, moins lourd (de pas beaucoup), mieux protégé, mais ça me fend le cœur de la foutre au tas à chaque fois.
C'est vraiment un aspect qui me semble important sur ces brèles. Plus que les perfs moteurs qui sont bien plus capables que nous ;)

la brêle est physiquement intelligente ..

Tout à fait, c'est exactement ce que je me suis dit pour Greta aussi  :D
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: Al flimstar le 17 mars 2023, 21H 11mn 48s
bon en resume c'est le Land Velar du 2 roues, le seul obstacle qu'elle rencontrera dans sa vie c'est un trottoir de terrasse de bar  :D
Titre: Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
Posté par: sauval le 17 mars 2023, 22H 20mn 15s
Et encore, une canette tombée par inadvertance de la main de la passagère, qui finit dans la rigole. La canette ...